Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did844Aw

Salut le Fofo, Bonsoir les copains.

 

De très belles réalisations d'après les photos. Félicitations. Les dauphines sont supers, J'ai commencé à conduire sur une Ondine... Elle était dans un état quasi neuf avec seulement 27000 au compteur. elle appartenait auparavant à un cousin de mon grand père. C'était en 1982. Je ne l'ai malheureusement pas gardée. Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait.

 

Toujours rien monté, j'irais demain récupérer le 65.

 

Bonne soirée

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut les Copains! tres beau travail Walid! tu progresse vraiment bien! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

 

Rebonjour,

 

tu excuseras ma question mais c'est quoi le frittage de poudre ?...c'est avec une imprimante 3 D ?

 

en tous les cas comme je l'ai écrit plus haut cela permet de réaliser de belles choses :jap:

 

moi (et peut-être d'autres copains) j'ai besoin d'un peu de pédagogie

 

le modèle ....toujours en vente de nos jours pour ceux qui veulent donner un look rétro ou en conformité avec l'époque de leur auto

 

 

 

le frittage de poudre c'est un peu comme une imprimante 3 d mais à l'envers

on remplis un bac de poudre Polyamide et un laser viens faire des couches de 0.2 µ et ou il i a un point enregistré dans les fichiers 3 d le laser cuit la poudre . il n'i a plus qu'a attendre que cela refroidisse et secoué la poudre non polymérisée et tu a tes pièces en 3 d c,est pas le moyen le plus plus précis mais c'est pas cher. la stéréolithographie est plus précise car a la place de la poudre on utilise une résine epoxy . et il existe maintenant des moyen encore plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Effectivement , je suis abonné sans l' être quoique au départ , mon M de J m' a demandé mes coordonnées et le service collection les a également , la preuve , c' est que l' hôtesse m' a sorti mon nom et adresse en me demandant simplement mon code postal . Le SAV doit bien être conscient qu' il y a quelquefois des couaques dans les expéditions ; l' essentiel , c' est que l' on puisse se procurer les numéros défectueux , si c' est gratuit tant mieux , mais quand on a commencé une maquette à ce prix là j' aurai été prêt à payer mes 10€99 sans rechigner .

 

ROBERT :wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

 

@colorado14 Ouaip, effectivement drôle (et peu commune?) de "formule personnalisée" mise en place entre ton mdj et le site macollection.fr.

Tu n'as pas comme tout abonné qui reçoit les colis, un n° d'abonné qui t'es attribué personnellement mais ton mdj est reconnu, répertorié ou qque chose comme ça...(contrat?)

C'est pas mal question qualité de service, ça doit surtout permettre déjà l'appro régulier, et éventuellement comme c'est le cas aujourd'hui, une espèce de service de garantie puisque que tu es "fiché" client régulier.

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

bien vu Walid

 

depuis quand y a t il un miroir de courtoisie coté conducteur

 

IMG_20170607_192904.jpg

 

non seulement c'est une approximation mais en plus c'est dangereux !!!!

 

et surtout c'est pas authentique !!

 

 

mais peut être que l'on peut en mettre autant que l'on veux , comme des manos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

Numéro 65 + le 66 la semaine prochaine.

 

20170607_160721.jpg

 

20170607_160527.jpg

 

 

 

Bonsoir Walid aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

sympa ce N° malgré une approximation.....comme déjà dit elle devait être sacrément bidouillée la GORDINI de référence on en a vu des différences....celle qui m'avait le plus marqué c'est le bocal de liquide de refroidissement.....des copains à l'époque ont refait le vrai....un sacré boulot qui requiert de sérieux talents....moi j'ai laissé le modèle fourni en le teintant un peu pour faire la couleur du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph !

Voici les photos du montage 65,j'ai peint le miroir de courtoisie côté conducteur, car il n'existait pas dans les années 70 et j'ai collé un morceau de scotch alu sur le miroir côté passager, car il est peint en alu , aucun brillant.

Il aurait pu le faire comme le rétroviseur interne.

J'aipeint toutes les vis noir avec du humbrol numéro 41 .

 

20170607_171137.jpg

 

20170607_171235.jpg

 

20170607_170937.jpg

 

20170607_171254.jpg

 

20170607_170628.jpg

 

20170607_170727.jpg

 

20170607_170946.jpg

 

20170607_170534.jpg

 

20170607_170345.jpg

 

20170607_170249.jpg

 

20170607_170607.jpg

 

20170607_170231.jpg

 

 

 

merci pour tes photos...good job antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

le ciel de toit rend bien et au point de vue couleur il est assez conforme

 

si on voulait chipoter un peu on pourrait dire qu'il est trop lisse en effet il était bien en vinyle blanc cassé "pointes de diamant"....c'est à dire avec une sorte de gauffrage....mais une fois la voiture sur roues on le verra peu ce ciel de toit

 

le montage du pavillon lors de la restauration de mon auto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme, j'ai mis 1 R8 Major au toit comme ça.

en même temps j'ai pu voir pk mon levier de vitesse avait du jeu.

Par contre obligé de retrouver 1 autre caisse, de changer les plaques

d'identification et le tour était joué.

 

 

 

Bonsoir,

 

effectivement un mauvais moment à passer...si c'était sans dommage à part la caisse c'était un moindre mal

 

malgré les jantes larges....un magnifique 2 roues

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frittage de poudre c'est un peu comme une imprimante 3 d mais à l'envers

on remplis un bac de poudre Polyamide et un laser viens faire des couches de 0.2 µ et ou il i a un point enregistré dans les fichiers 3 d le laser cuit la poudre . il n'i a plus qu'a attendre que cela refroidisse et secoué la poudre non polymérisée et tu a tes pièces en 3 d c,est pas le moyen le plus plus précis mais c'est pas cher. la stéréolithographie est plus précise car a la place de la poudre on utilise une résine epoxy . et il existe maintenant des moyen encore plus fin

 

 

 

Merci beaucoup pour tes explications :jap:

 

Grâce à toi j'ai appris quelque-chose....je ne connaissais pas du tout cette méthode....qui plus est donne de beaux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@colorado14 Ouaip, effectivement drôle (et peu commune?) de "formule personnalisée" mise en place entre ton mdj et le site macollection.fr.

Tu n'as pas comme tout abonné qui reçoit les colis, un n° d'abonné qui t'es attribué personnellement mais ton mdj est reconnu, répertorié ou qque chose comme ça...(contrat?)

C'est pas mal question qualité de service, ça doit surtout permettre déjà l'appro régulier, et éventuellement comme c'est le cas aujourd'hui, une espèce de service de garantie puisque que tu es "fiché" client régulier.

 

Bonne suite!

 

 

Bonsoir Raphael

 

Tu as raison sur ce coup là on peut parler de qualité de service antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

bien vu Walid

 

depuis quand y a t il un miroir de courtoisie coté conducteur

 

IMG_20170607_192904.jpg

 

non seulement c'est une approximation mais en plus c'est dangereux !!!!

 

et surtout c'est pas authentique !!

 

 

mais peut être que l'on peut en mettre autant que l'on veux , comme des manos !!!!!

 

 

Bonsoir,

 

sur notre maquette on en est plus à une approximation prés....les "pros" rectifient les amateurs comme moi laissent en l'état

 

ainsi j'ai laissé les poignées arrière (comme sur la R10) et je ferai comme Walid je masquera le miroir côté conducteur....de toutes les façons pare-soleil relevés on n'y verra que du feu

 

concernant les manos je crois que l'on en a déjà beaucoup parlé pour conclure qu'il y avait suffisamment de place pour en rajouter 1,2 ou 3

 

Notre R 8 sera donc en avance sur son temps car désormais beaucoup d'autos ont des miroirs des 2 côtés (les conductrices apprécient) et sur notre maquette avec les poignées arrière on peut dire que notre GORDINI était déjà une voiture à vivre selon le slogan que RENAULT emploiera quelques années plus tard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

kk.jpg

Pour le pare soleil conducteur ,je vais certainement modifier la partie "miroir de courtoisie" .

Soleil aujourd'hui !

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GG....galaxie Gordini aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Salut Stéphane

Salut Gégé

Salut les copains

 

j'ai récupéré ce matin le N° 65......finalement je me demande si je ne vais laisser les 2 miroirs de courtoisie tout comme je n'ai pas enlevé les poignées de maintien pour les passagers à l'arrière....j'aurai ainsi une GORDINI différente et non conforme ce qui la distinguera des autres :lol:

 

pour tous les copains motards une photo que m'a fait suivre un copain de la parade des bikers sur le Cirduit Paul RICARD à l'occasion du GP CAMIONS de ce week-end

 

 

 

 

 

sacré spectacle sur la piste des pelotons digne de la COUPE, des dépassements en bout de ligne droite au freinage, des dérapages......

 

 

 

20 ans en arrière j'ai eu l'occasion de faire quelques tours en camion de course comme passager......le pilote le conduit véritablement comme une voiture de course et c'est impressionnant....avec les progrés dans tous les domaines cela doit être encore plus bluffant de nos jours

 

et dans le parc d'exposition des camions exposition de véritables oeuvres d'art

 

 

 

 

j'y avais été en 2015 et ce truck américain m'avait bien plu....façon CARS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

En octobre 1er envoi des 25 premiers numéros de la Jaguar type E.

 

 

rebonsoir,

 

à titre d'info c'est une collection comme la GORDINI ou la 911 ?

 

c'est simplement pour savoir car si j'ai fait cette maquette c'est simplement parce que c'est la R8 G.....n'étant pas passionné par le montage j'en resterai là sauf si sortait une 1000 il y eu un test mais de la version "civile" celle qui m'aurait intéressé c'est la RALLYE 2 ou 3

 

vue à AVIGNON avec la pub comme celle de VUILLERMOZ en CDF de la MONTAGNE (sortie en miniature bleu métal)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rebonsoir,

 

à titre d'info c'est une collection comme la GORDINI ou la 911 ?

 

c'est simplement pour savoir car si j'ai fait cette maquette c'est simplement parce que c'est la R8 G.....n'étant pas passionné par le montage j'en resterai là sauf si sortait une 1000 il y eu un test mais de la version "civile" celle qui m'aurait intéressé c'est la RALLYE 2 ou 3

 

vue à AVIGNON avec la pub comme celle de VUILLERMOZ en CDF de la MONTAGNE (sortie en miniature bleu métal)

 

 

 

 

 

Rien que pour le montage des rouesjag20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que pour le montage des rouesjag20.jpg

 

merci pour le lien......voiture anglaise....maquette anglaise en british racing green :jap:

 

si j'ai bien compris il faut rayonner les roues.....big job......déjà que monter 2 pare-soleils cela ne me plait pas trop....mais là c'est de la patience et des doigts de fée qu'il faut

 

pointage TDF 2016 à l'entée du Paul RICARD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme la soirée est calme je me suis mis à la recherche dans mes press-book des résultats que je pourrais trouver pour les fournir à Dominique un contributeur du topic sur le sport automobile en IDF qui m'a autorisé à repiquer ses belles photos de l'époque où je courrais dans cette région

 

et j'ai retrouvé le classement d'EVRY en 1978....si REINOS ne sait pas trop monter les maquettes :lol: :lol: il se débrouillait pas trop mal avec sa RALLYE 2 de tous les jours qui circulait en banlieue parisienne pour aller au travail dans les embouteillages :non:

 

19 éme scratch sur 73....3éme du Groupe 1 sur 26....c'était Séquence Nostalgie....cela faisait au moins 30 ans que je n'avais pas ouvert ce dossier

 

 

 

 

trés franchement la GORDINI c'était l'aboutissement d'un rêve de gamin car je l'ai eu à......50 ans mais mes SIMCA 1000 sont mes débuts de conducteurs et d'apprenti pilote

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'écurie des gordinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

montage 65 terminé

 

 

 

 

 

 

 

pare-brise et lunette arrière présentent cet aspect frippé en raison du film (alimentaire) protecteur que j'ai posé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous sur la planete gordi

encore de belles photos les amis, je viens juste de recuperer le n'65, que je monterai plus tard car trop pris en ce moment, Yanick ton idee pour le film alimentaire et juste super, je vais te copier, ca c'est sur

a+++ patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous sur la planete gordi

encore de belles photos les amis, je viens juste de recuperer le n'65, que je monterai plus tard car trop pris en ce moment, Yanick ton idee pour le film alimentaire et juste super, je vais te copier, ca c'est sur

a+++ patrice

 

 

 

Salut l'ami :jap:

 

allez pour le fan de DAUPHINE une photo postée par THAIS66 que je remercie de m'avoir autorisé de repiquer ses photos de sportives :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

gag.jpg

Beau travail Janick! :jap:

Soleil aujourd'hui!

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yanick c'est sympa, il est vrai que la dauphine et la 8 gordi sont pour moi des voitures mytiques, quand j'etais petit mon pere roulait en dauf et j'ai encore des souvenirs de lui faisant la course avec ces freres sur les petites routes de l'ardeche du cote d'aubenas et de privas, c'etait le temps de l'insouciance, je crois meme que l'ont pouvait dormir sur la plage arriere si j'ai bon souvenirs

a+++ patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

gag.jpg

Beau travail Janick! :jap:

Soleil aujourd'hui!

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

salut Steph aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci pour le travail :jap: mais je conserve une bonne marge de progression :lol:

 

sympa la photo que tu as postée :love: ....symphonie de blanc, de noir et de rouge....même le logo ELF fait partie de cet harmonieux agencement de couleurs

 

une GORDINI en noir et blanc avec un beau contrebraquage pour la remettre en ligne.....la roue arrière commençait à "béquiller"....attention DANGER !!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yanick c'est sympa, il est vrai que la dauphine et la 8 gordi sont pour moi des voitures mytiques, quand j'etais petit mon pere roulait en dauf et j'ai encore des souvenirs de lui faisant la course avec ces freres sur les petites routes de l'ardeche du cote d'aubenas et de privas, c'etait le temps de l'insouciance, je crois meme que l'ont pouvait dormir sur la plage arriere si j'ai bon souvenirs

a+++ patrice

 

 

Merci l'ami :jap:

 

c'est tout à fait normal c'est l'un des buts de ce Forum créé par Stéphane avec l'aide de Gégé....s'entraider, se donner des tuyaux (cela aide les novices.....comme moi), lorsque le montage est calme pouvoir parler des passions des uns et des autres aussi diverses soit-elle le tout dans un bon esprit de camaraderie sans prise de tête

 

la "maman" de la DAUPHINE qui continuait à courir dans les années 70/80...photo de Dominique F

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite aparté

 

sur les R 8 G "d'origine"

 

big-630003417f.jpg

DSC03255.jpg

 

il n'y a pas de garniture de pied milieu ni sur le montant de pare brise avant

 

à moins que la IXO soit une LUXE (cf. les deux miroirs de courtoisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Patrice! :jap: Aubenas.....Privas......je connais bien! on aime l'Ardeche! nous avons un mobilhome du cotés de Desaignes......et des Amis du coté de Aubenas et Privas pas loin de Valence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite aparté

 

sur les R 8 G "d'origine"

 

big-630003417f.jpg

DSC03255.jpg

 

il n'y a pas de garniture de pied milieu ni sur le montant de pare brise avant

 

à moins que la IXO soit une LUXE (cf. les deux miroirs de courtoisie)

 

 

Bonjour,

 

tu as tout à fait raison.....un petit coup de 418 pour rectifier car ce sera bien visible (en tous les cas plus que les poignées arrière et le miroir du pare soleil du conducteur)

 

sur ta 2 éme photo les sièges sont ceux des RALLYE 1 et RALLYE 2 de première génération...trés confortables

 

en parlant de 1000 une belle RALLYE 3 vue lors de la concentration à ALLAUCH

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...