Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §19c638Bn

Bonsoir a tous,

 

Je ne suis pas un agent dormant, (on peut me joindre par Tel, MP mail, il suffit de me le demander, si vous voulez mon Nom adresse pas de soucis) je suis totalement responsable de mes écris, je ne viens pas du trottoir d'en face ni du votre, quand je me suis inscris c'était pour le post sur la T.A cab et je suis la R8G depuis septembre dernier.

 

Je vais continuer de suivre en sous-marin (vu qu'il ne faut pas critiquer) les deux post de la R8G et celui de la T.A cab.

 

Bonne semaine

 

A+ Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le GRT.....Gordini Racing Team aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

toujours en chômage technique......la petite maquette de la MINI BURAGO me regarde pourtant en se demandant si je vais terminer mon travail

 

une petite photo de la voiture du Président de mon Ecurie "Sport Auto Melunais"....une RENAULT....certes un peu spéciale puisque la base était une 4 CV....avec un moteur central 1600....cette auto courrait en C/C et Slalom

 

photo de Dominique tirée du Topic sur le sport auto en IDF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:love:

 

 

 

Salut l'ami aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

comme promis j'ai contacté mon ami professionnel de la miniature (magasin et bourses) pour savoir comment trouver des modèles NASCAR

 

il m'a confirmé que c'était désormais denrée rarissime (à la différence de plusieurs années en arrière) et que les modèles qu'il rencontre désormais c'est en BOURSE D ECHANGE

 

une piste chez les "dealers" américains ? mais quid des frais de port ?

 

ou alors sur EBAY....il y en a beaucoup mais en SCALECTRIX et en matchbox....seulement quelques maquettes ET AUSSI DES MODELES AU 1/24 tout montés....dont l'auto de notre chère Danica....trés chère 80 euros + FP on arrive à 100 euros

 

 

 

Mon ami possède un stock impressionnant que ce soit en miniatures toutes échelles ou en maquettes par contre il n'a aucune NASCAR et seulement 2 maquettes montées d'une discipline approchante avec les pick-up

 

photo du WEB sur les séries NASCAR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick, Stéphane, Tout le Monde !

Ok merci pour les infos . Ça corrobore ce que j'observe aussi. Mais comme je suis un gros bourrin obstiné, qui plus est pas pressé, je trouverai ce que je cherche un jour, d'autant que je n'en veux pas 15000 non plus.

Bonne journée les Copains !

 

 

Salut l'ami aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

comme promis j'ai contacté mon ami professionnel de la miniature (magasin et bourses) pour savoir comment trouver des modèles NASCAR

 

il m'a confirmé que c'était désormais denrée rarissime (à la différence de plusieurs années en arrière) et que les modèles qu'il rencontre désormais c'est en BOURSE D ECHANGE

 

une piste chez les "dealers" américains ? mais quid des frais de port ?

 

ou alors sur EBAY....il y en a beaucoup mais en SCALECTRIX et en matchbox....seulement quelques maquettes

 

il possède un stock impressionnant que ce soit en miniatures toutes échelles ou en maquettes par contre il n'a aucune NASCAR et seulement 2 maquettes montées d'une discipline approchante avec les pick-up

 

photo du WEB sur les séries NASCAR

 

 

 

 

 

Salut Janick, Stéphane, Tout le Monde !

Ok merci pour les infos. Ca corrobore ce que j'observe aussi. Mais comme je suis un gros bourrin obstiné, qui plus est pas pressé, je trouverai ce que je cherche un jour, d'autant que je n'en veux pas 15000 non plus.

Bonne journée les Copains !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

SL550410.jpg

Moins chaud mais agréable!

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

SL550410.jpg

Moins chaud mais agréable!

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Salut Stephane

 

je viens d'avoir le feu vert de Dominique pour repiquer ses photos des épreuves en ILE DE FRANCE auxquelles je participais en....1977/78

en effet j'ai retrouve bon nombre de belles autos dont quelques GORDINI qui encore à l'époque faisaient "péter des temps"

 

 

 

 

 

 

 

une GORDINI avec......une MINI

 

 

 

 

une couleur originale qui pourrait donner des idées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'armée à ce moment là, gendarmerie,attention çà rigolait pas,et après la sortie, première voiture ,r5 Alpine,bon je sais c'est un peu H.S :lol:

 

 

Pour moi pas HS du tout....on parle d'une belle auto la 5 ALPINE antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif ...lorsqu'ést venu le temps de me séparer de ma dernière RALLYE 2 en 1979 j'ai conduit la nouvelle bombinette RENAULT...celle de mon cousin (dont j'ai publié la photo de GORDINI groupe 2 quelques centaines de page plus haut) et j'avais été conquis mais voilà j'ai succombé aux charmes teutons car la GOLF GTI offrait des chevaux en plus ..j'aimais tellement cette GOLF que je n'ai jamais couru avec....j'ai alors commencé une petite carrière de kartman

 

Pour l'anecdote un de mes collègues quelques temps après a possédé une 5 ALPINE TURBO il a voulu que je la conduise malgré qu'elle soit toute neuve....il a eu peur et moi aussi car le train avant n'avait pas la rigueur de celui de la GOLF....sur sol gras il avait du mal a motricé

 

A AVIGNON en 2009 sur le parc spectateurs...avec une décoration de la coupe...de nombreux stickers comme on peut en mettre sur notre GORDINI si cela nous chante.....pour ma part je me contenterai des 2 autocollants RENAULT COMPETITION d'époque sur les rebords du capot avant (merci à son concepteur qui se reconnaîtra :jap: )

 

A noter le toit à damiers qui rencontre beaucoup de succés que ce soit sur les échelles 1 ou sur les maquettes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ,on va continuer un peu sur les R5,j'ai pas eu la 5 alpine turbo, à cette époque, j'avais acquis une 5 turbo bleu olympe, et çà ,çà envoyait grave pour l'époque,(1981)mais à ce moment là,je gardait pas mes voitures, au bout d'un an ,je revendais,j'ai eu en 86 une turbo 2, deux 5 gt turbo et ma dernière sportive a été une 21 turbo, après on s'est tranquillisé,en achetant plus calme, à l'heure actuelle,c'est laguna 3 150 dci,captur et mon kangoo dci que j'ai racheté quand je suis parti en parti en retraite en mars dernier, bon je sais ,j'aime bien RENAULT, :lol: çà se voit tant que çà, en ce moment je lorgne sur une mégane RS d'occasion ou une clio RS :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ,on va continuer un peu sur les R5,j'ai pas eu la 5 alpine turbo, à cette époque, j'avais acquis une 5 turbo bleu olympe, et çà ,çà envoyait grave pour l'époque,(1981)mais à ce moment là,je gardait pas mes voitures, au bout d'un an ,je revendais,j'ai eu en 86 une turbo 2, deux 5 gt turbo et ma dernière sportive a été une 21 turbo, après on s'est tranquillisé,en achetant plus calme, à l'heure actuelle,c'est laguna 3 150 dci,captur et mon kangoo dci que j'ai racheté quand je suis parti en parti en retraite en mars dernier, bon je sais ,j'aime bien RENAULT, :lol: çà se voit tant que çà, en ce moment je lorgne sur une mégane RS d'occasion ou une clio RS :love: :love:

 

 

 

Belle brochette de RENAULT Sportives :jap: .....et du lourd une TURBO 2 :jap: l

 

J'ai conduit une 18 Turbo et été passger en 21 Turbo et GT Turbo "la soufflette"....donc comme moi tu es vacciné au LOSANGE

 

En ce moment une seule RENAULT à la maison....une GORDINI WIND

 

J'ai eu l'occasion de conduire la MEGANE RS F1 aux journéees RENAULT SPORT...ça avance

 

Pour finir je regrette ma CLIO RS (alors que j'ai revendu la TWINGO RS "cup" trés rapidement) une excellent voiture comme il y avait trop de délai je n'ai pas eu la version que je préférais....la F1 TEAM jaune sirius

 

donc voilà ma gris makaha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec les miniatures qui vont bien

 

 

 

 

 

PS: ton nom se termine par 89130...serais tu de l'YONNE ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui janick,a 25 km sud ouest d'Auxerre,comme je disais j'ai eu une turbo1 n°742 si j'ai bonne mémoire,et la turbo 2 ,elle ,sans n°,mais entre les 2 la turbo 2 était moins violente,presque"aseptisée "on dira,tu parle de 18 turbo,j'en ai 2 aussi,mais pas top à cause de l'essieu rigide arrière,sinon ta clio rs j' :love: bien surtout en gris met comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui janick,a 25 km sud ouest d'Auxerre,comme je disais j'ai eu une turbo1 n°742 si j'ai bonne mémoire,et la turbo 2 ,elle ,sans n°,mais entre les 2 la turbo 2 était moins violente,presque"aseptisée "on dira,tu parle de 18 turbo,j'en ai 2 aussi,mais pas top à cause de l'essieu rigide arrière,sinon ta clio rs j' :love: bien surtout en gris met comme ça :love:

 

 

 

Pendant ma période karting j'ai souvent tourné à SOUCY et j'ai aussi couru à LAROCHE MIGENNES dans l'YONNE si mes souvenirs sont bons

 

Concernant tes autos je suis admiratif et encore plus car si j'avais compris pour la TURBO 2 je n'avais pas tilté pour la TURBO 1.....un sacré numéro....plus exclusif que la 2 avec son volant avec les branches à l'équerre et ses sièges spécifiques

 

je courrais en classe "bleu S" et je porte le N° 3 lors de cette course où j'ai eu un accrochage à l'épingle avec le 18...perdant le bénéfice de ma pôle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais à Soucy moi aussi, mais c'était sur le terrain d'à côté en motocross que j'ai pratiqué une quinzaine d'années,pas fait de compétition auto, hé on ne peut pas être partout :lol: , mais je me souviens des gars qui tournaient sur le circuit de karting, mais par contre je ne me souvenais pas des courses à Migennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais à Soucy moi aussi, mais c'était sur le terrain d'à côté en motocross que j'ai pratiqué une quinzaine d'années,pas fait de compétition auto, hé on ne peut pas être partout :lol: , mais je me souviens des gars qui tournaient sur le circuit de karting, mais par contre je ne me souvenais pas des courses à Migennes .

 

On aurait pu se rencontrer si on y était les mêmes années 80/85

 

tu dois reconnaitre l'ancienne piste de kart...ici mon fils 5 ans pour sa première sortie kart

 

 

 

 

et 11 ans plus tard en Formule ....RENAULT....on revient toujours au LOSANGE finale du VOLANT ELF à MAGNY COURS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Nettoyage et rappel :

- l'agressivité en privé ou sur le forum n'a pas sa place.

- la vie privée de chacun, ses peines, ses difficultés, doivent être respectées

- le secret de la correspondance privée impose de ne pas divulguer les messages privés en public. Cela ne fait que créer du trouble.

Les modérateurs se tiennent à disposition pour dépatouiller tout cela.

 

VOUS AVEZ DEUX SUJETS, vous n'avez pas à chercher les autres sur l'un ou l'autre sujet. VOS DIFFERENTS DOIVENT ÊTRE REGLES EN PRIVE, le forum n'est pas le lieu pour alimenter les guerres de clans.

 

En revanche, des propos graves comme des accusations d'alcoolisme ou le rappel de la perte d'un proche, peuvent entraîner des sanctions lourdes, que ce soit en privé ou en public et doit nous être communiqué via une alerte ou via mp, et non dans un sujet public.

Vous n'avez pas à rabaisser les autres.

 

N'ayant pas examiné tous les éléments, nous attendons avant de sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage et rappel :

- l'agressivité en privé ou sur le forum n'a pas sa place.

- la vie privée de chacun, ses peines, ses difficultés, doivent être respectées

- le secret de la correspondance privée impose de ne pas divulguer les messages privés en public. Cela ne fait que créer du trouble.

Les modérateurs se tiennent à disposition pour dépatouiller tout cela.

 

VOUS AVEZ DEUX SUJETS, vous n'avez pas à chercher les autres sur l'un ou l'autre sujet. VOS DIFFERENTS DOIVENT ÊTRE REGLES EN PRIVE, le forum n'est pas le lieu pour alimenter les guerres de clans.

 

En revanche, des propos graves comme des accusations d'alcoolisme ou le rappel de la perte d'un proche, peuvent entraîner des sanctions lourdes, que ce soit en privé ou en public et doit nous être communiqué via une alerte ou via mp, et non dans un sujet public.

Vous n'avez pas à rabaisser les autres.

 

N'ayant pas examiné tous les éléments, nous attendons avant de sanctionner.

 

 

Bonjour,

 

vous rappelez des principes de bon sens et je vous en remercie

 

comme vous le dites il y a 2 forums un sur la Berlinette et un sur la GORDINI il se trouve que sur ce FORUM nous sommes moqués, agressés et menacés en permanence ce qui a la fin devient lassant...se faire traiter de boulet, de sodomite brésilien et j'en passe me semble pas être normal sur un Forum de Maquettes qui me semble t-il devrait rassembler plus que diviser. C EST UN LOISIR RIEN DE PLUS donc un moment de partage qui devrait être convivial......même si bien sûr il peut arriver qu'il y ait tel ou tel désaccord....mais cela ne saurait en rien justifier la violence ne serait-ce que verbale

 

en ce qui me concerne je souhaite seulement que les 4 ou 5 personnes qui viennent ici simplement pour critiquer ou sur leur propre topic insultés des contributeurs de ce Forum s'abstiennent à l'avenir de s'occuper de nous......pour ma part presque 8000 messages "au compteur" je poste sur le sport automobile et sur les miniatures depuis plus de 10 ans JAMAIS JAMAIS je n'ai rencontré pareils propos haineux

 

des échanges en MP ne concernent que l'envoyeur et le personne destinataire c'est un principe de bon sens et il est anormal que la règle ait été violée afin de rendre publics des propos prives qui ne regardaient pas la collectivité

 

je souhaite que nous puissions TRANQUILLEMENT poursuivre le montage de la maquette de la 8 GORDINI et que ce Topic continue de fonctionner entre copains sans intervention extérieure ayant pour seul but de faire monter la pression.

 

merci pour votre intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

J'espère que cette histoire sera réglé assez vite :jap: Je vais surveiller les topics et remonterai tout au admins.

 

Maintenant au moindre soucis ne publier rien ici et envoyer des Mp sois a moi ou à @WildOne et @§Dwe430KT qui sont les admins.

 

Bonne journée à tous

 

ds3etauris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

dad.jpg

Trés regrettable de voir et de subir .....je referme cette parenthèse.

Un bon mardi à tous!

Votre Sèrviteur Haut de France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

dad.jpg

Trés regrettable de voir et de subir .....je referme cette parenthèse.

Un bon mardi à tous!

Votre Sèrviteur Haut de France. :jap:

 

 

 

Bonjour Stephane,

 

Bonjour les copains de la planète GORDINI

 

en attendant demain pour recevoir le N° 65 en souhaitant que le lundi de pentecôte n'entraîne pas un retard chez nos MDJ respectifs je poste quelques photos de celles qui a succédé à la GORDINI en groupe 1 classe 1300.....la SIMCA 1000 RALLYE 2....une des dernières "tout à l'arrière "sportives abordables

 

toujours des compétitions en Ile de France dans les seventies....photos de Dominique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour ami alsacien

 

de retour parmi nous

 

les modérateurs vont faire leur travail et je les en remercie

 

ICI la page était tournée depuis longtemps

 

Miss "blue"girl" le surnom de mon auto avec ses "soeurs" lors de la ronde des vendanges à RUSTENHART

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous sur la planete gordi

enfin de retour parmi vous car tres occuper en ce moment,je passe sur ce que j'ai pu lire plus haut, moi ce qui m'interesse c'est notre belle bleu et toutes ces photos que vous publier, merci a vous, je vous passerai demain les photos de l'evolution de ma gordi

a +++ patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Patrice !mèrci! :jap:

Salut Raphael! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ami alsacien

 

de retour parmi nous

 

les modérateurs vont faire leur travail et je les en remercie

 

ICI la page était tournée depuis longtemps

 

Miss "blue"girl" le surnom de mon auto avec ses "soeurs" lors de la ronde des vendanges à RUSTENHART

 

 

 

 

 

 

Bizarre j'ai répondu à notre copain alsacien et j'ai salué son retour après une longue absence et .....son message a disparu :non:

 

 

Puisque l'on parle de l'ALSACE la GORDINI devant le parc des cigognes de WUENHEIM juste au pied du COL AMIC une des speciales du Rallye de FRANCE lorsqu'il se déroulait sur les routes alsaciennes grâce à S LOEB entre autres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous sur la planete gordi

enfin de retour parmi vous car tres occuper en ce moment,je passe sur ce que j'ai pu lire plus haut, moi ce qui m'interesse c'est notre belle bleu et toutes ces photos que vous publier, merci a vous, je vous passerai demain les photos de l'evolution de ma gordi

a +++ patrice

 

 

Bonsoir l'ami aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

on attend tes photos

 

A défaut de Dauphine une originale VESPA 400 proto....je ne me souviens plus de sa motorisation....Oh vieillesse ennemie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

Bonsoir

Pour passer le temps et en attente des ailes avant je préparé les attaches capot avant.

 

20170603_174923.jpg

 

20170603_174954.jpg

 

 

aMS118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour passer le temps et en attente des ailes avant je préparé les attaches capot avant.

 

20170603_174923.jpg

 

20170603_174954.jpg

 

 

aMS118.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

beau travail antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif ....exactement les mêmes attaches que j'avais sur une des mes 1000 RALLYE 2

 

si mes souvenirs sont bons à l'époque nous n'avions le choix qu'entre ce modèle en caoutchouc et les attaches en cuir

 

elles existent toujours sous le nom de "rétro classic" et en ces temps d'inflation le prix reste de l'ordre de 10 euros

 

les goupilles "metal" me semblent être arrivées bien plus tard

 

Un copain a posté quelques sujets plus haut une GORDINI équipée avec ton modèle mais avec une attache aussi pour le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...