Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C’est absolument magnifique ! Ça marche à tous les coups !!!!!! :p

Alors, vous avez un « gentil » chien-chien qui vient déposer son étron sur votre trottoir et là, une horde de grosses mouches se précipite pour se repaître de ce festin bien odorant et très apetissant à leurs yeux.

Souhaitons-leur un bon repas, jusqu’au prochain étron. ;)

Il vaut mieux en rire… :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitié à tous,

Gégé

 

heuu!!! désolé mai personne na traité reinos d’étron je ne comprend ps l'allusion ?????

 

Ca… C’était avant…

20170603_232600.jpg

 

20170603_232616.jpg

 

et ça l'est toujours sauf apparemment dans ton esprit probablement des problèmes de mémoire mais je ne t'en veux pas ...ça arrive c'est dommage stout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi l'idée ?

Dès que c'est calme et tranquille, il faut immanquablement qu'il y ait un "raid" sur ce fofo ?!!!!

Ça me dépasse...

Alllez, bonne nuit quand même !

Philippe, nous ne sommes pas responsable des écrits de "19confort" et pour le coup nous sommes les agressés, la parano s'empare de certain, et grossièrement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l’heure,

Bonjour à tous,

Voilà une belle démonstration du fait que nous sommes épiés en permanence.

Cela revient régulièrement, malheureusement et nous devons faire avec.

Nous devrions recevoir des commentaires limite « insultants » mais surtout ne pas y répondre… Certains trouveront ça normal.

Simplement il est intéressant de constater à quel point une simple réponse de ma part provoque une telle mascarade et rigolade.

Il vaut mieux en rire et constater que nous pouvons emmener les esprits simples, là où nous le voulons, quand nous le voulons et ça marche à tous les coups.

Ceci, toujours dans des termes châtiés (du moins de notre part)

Maintenant, revenons vite à une période calme, ça nous fera du bien, mais jusqu’à quand… ?

Amitié à tous,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonsoir à tous,

 

Ce topic me parait un peut fouillis depuis plusieurs pages.... Arrêter de vous tirer dans les pattes, vous est tous de grands passionnés et cela se ressens et faut apprendre à parler avec les un et les autres sans vous énerver ou vous envoyer des mots qui ne font pas plaisir....

 

De plus je vous rappel que le forum est public et beaucoup de personnes vous lisent sans forcément être inscrit sur le forum, vous ne donnez pas forcément envie de vous rejoindre aux potentiels passionnés qui passent part là.....

 

Ceci est un avertissement, la prochaine fois je serait beaucoup plus sévère avec vous 1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir à tous,

C’est absolument magnifique ! Ça marche à tous les coups !!!!!! :p

Alors, vous avez un « gentil » chien-chien qui vient déposer son étron sur votre trottoir et là, une horde de grosses mouches se précipite pour se repaître de ce festin bien odorant et très apetissant à leurs yeux.

Souhaitons-leur un bon repas, jusqu’au prochain étron. ;)

Il vaut mieux en rire… :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitié à tous,

Gégé

 

 

bonjour a tous , ce superbe commentaire resume parfaitement ce topic comme tu le dit si bien , en clair , c est , " vous etes d accord avec moi , tout va bien , mais si vous ne l etes , avec le createur , son chien de garde , ou celui dont tout est parti " ATTENTION , vous serez , a votre tour , considerés , comme de vulgaires mouches a merde !!! superbe mentalité , a mediter pour tous les " nouveaux copains arrivés , ici , soiyez doux comme des agneaux , ne critiquez pas , dites que c est magnifique meme quand ca ne l est pas , car sinon vous deviendrez des mechants !!

 

 

 

ps : en ce qui concerne DS 19 comfort , vous etes , a mon avis completement a coté de la plaque , car c est un membre avec lequel , je devais faire affaire pour un roue de secours en resine , si ca avait eté comme vous le pretendez , un de chez nous , je me serais pas contenté d un mp , je lui aurai telephoné directement !

 

enfin , si ca vous plait plaisir de croire autre chose , ca ne me pose aucun probleme !

 

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la galaxie des amis de la GORDINI d'ici et...... d'ailleurs

Tiens j'ai cru que ZABRATORE....réapparaissait..le troll qui aimait la MINI et....REINOS

Pour ma part je trouve lassant que des gens qui sont présents sur un autre topic viennent sans cesse ici pour épier, commenter, dénigrer et comme je le répète tout cela à propos d'une maquette......un sujet qui devrait plus rassembler que diviser

Un jour j'ai posté des photos de voitures (ALPINE) sur ledit topic sans commentaire autre que factuel (moteur, modèle) il m'a été signifié que c'était interdit par certains contributeurs....j'ai respecté leur désir sans bien comprendre et ce d'autant plus que j'ai retrouvé parmi eux par exemple une personne avec qui j'échangeais en 2011 sur le topic de la MINI TAMIYA de manière sympathique et courtoise.

Je tiens à préciser que je poste sur de multiples sujets (bientôt 10.000 messages) JAMAIS JAMAIS à part ici je n'ai rencontré des contributeurs impolis et/ou méchants

Après ce long aparté revenons à notre sujet principal avec ces photos de celui que la presse surnommait fin des seventies le ROI DU GROUPE 1 lorsqu'il pilotait avec talent sa KADETT GTE j'ai nommé mon copain Jean Louis CLARR qui m'a autorisé à "repiquer" ses photos car il a débuté en course sur 8 GORDINI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement cette rivalité entre les deux forum me gave je vais passer a autre choses salut bonne continuation

 

 

Bonjour,

 

Bien d'accord avec toi.....mais ici il faut toujours qu'un nouveau contributeur apparaisse sur ce topic brutalement et qu'en un post il mette le souk avec des commentaires désobligeants et vulgaires

 

Topic qui avance bien sans cela

 

Moi je n'ai aucune rivalité avec personne par contre j'ai découvert la mentalité de certains maquettistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi l'idée ?

Dès que c'est calme et tranquille, il faut immanquablement qu'il y ait un "raid" sur ce fofo ?!!!!

Ça me dépasse...

Alllez, bonne nuit quand même !

 

 

 

Bonjour l'ami

 

mon analyse........la jalousie

 

c'est bien triste...en tous les cas pour moi après la GORDINI fini le maquettisme malgré le fait d'y avoir rencontré de gens sympas que ce soit ici ou sur les salons comme à AUBAGNE ou SAINT MANDRIER

 

A AUBAGNE en 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce topic me parait un peut fouillis depuis plusieurs pages.... Arrêter de vous tirer dans les pattes, vous est tous de grands passionnés et cela se ressens et faut apprendre à parler avec les un et les autres sans vous énerver ou vous envoyer des mots qui ne font pas plaisir....

 

De plus je vous rappel que le forum est public et beaucoup de personnes vous lisent sans forcément être inscrit sur le forum, vous ne donnez pas forcément envie de vous rejoindre aux potentiels passionnés qui passent part là.....

 

Ceci est un avertissement, la prochaine fois je serait beaucoup plus sévère avec vous 1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, nous ne sommes pas responsable des écrits de "19confort" et pour le coup nous sommes les agressés, la parano s'empare de certain, et grossièrement en plus.

 

 

 

Salut Jeff,

Ok soit.

Mais , et je pense ne pas etre le seul à l'avoir interprété comme ça, il y a eu post édité qui laissait penser que c'était une supercherie. Pour le plaisir de foutre le wy entre des gens qui se sont aimé auparavant. Pas forcément malin, mais hélas habituel. D'où les réactions épidermiques des uns et des autes. Il en va souvent ainsi des amours perdues... dont tous souffrent sans se l'avouer !

Revenons au calme, c'est tellement plus agréable. Un fofo, c'est aussi fait pour se détendre, les occasions de se bouffer le nez sont suffisamment nombreuses dans la vrai vie pour s' épargner ça les copains !..

Allez, bon dimanche à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jeff,

Ok soit.

Mais , et je pense ne pas etre le seul à l'avoir interprété comme ça, il y a eu post édité qui laissait penser que c'était une supercherie. Pour le plaisir de foutre le wy entre des gens qui se sont aimé auparavant. Pas forcément malin, mais hélas habituel. D'où les réactions épidermiques des uns et des autes. Il en va souvent ainsi des amours perdues... dont tous souffrent sans se l'avouer !

Revenons au calme, c'est tellement plus agréable. Un fofo, c'est aussi fait pour se détendre, les occasions de se bouffer le nez sont suffisamment nombreuses dans la vrai vie pour s' épargner ça les copains !..

Allez, bon dimanche à Tous !

 

Salut l'ami,

 

tu es la voix de la sagesse :jap:

 

ici on vit tranquillement entre copains en se donnant des tuyaux, des conseils dans le respect des uns et des autres ce qui implique l'absence de grossièreté

 

parfois pendant les périodes calmes de montage on dérive sur les passions des uns et des autres que ce soit musique,voyage, moto ou....voiture de course et de série car il n'y a pas que la GORDINI dans la vie

 

bizarrement cette harmonie est remise en cause périodiquement dans des termes peu sympathiques

 

continuons sans nous occuper des perturbateurs qui doivent bien s'ennuyer si leur seule occupation c'est de vouloir rompre une ambiance qu'ils jalousent

 

tournons la page......une idée de décoration d'époque à noter les attaches capot (moteur et coffre) en caoutchouc imposées par le règlement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jeff,

Ok soit.

Mais , et je pense ne pas etre le seul à l'avoir interprété comme ça, il y a eu post édité qui laissait penser que c'était une supercherie. Pour le plaisir de foutre le wy entre des gens qui se sont aimé auparavant. Pas forcément malin, mais hélas habituel. D'où les réactions épidermiques des uns et des autes. Il en va souvent ainsi des amours perdues... dont tous souffrent sans se l'avouer !

Revenons au calme, c'est tellement plus agréable. Un fofo, c'est aussi fait pour se détendre, les occasions de se bouffer le nez sont suffisamment nombreuses dans la vrai vie pour s' épargner ça les copains !..

Allez, bon dimanche à Tous !

 

je suis assez d'accord avec t'on analyse la solution serais peut être de faire comme les chercheurs en médecine remonté l'histoire de la pathologie et trouver le porteur α et appliqué le remède adéquat .

mais comme partout aucun medecin ne peut obligé un patient a ce soigné d’où la possible gangrénisation et notre impuissance évidente .

 

cordialement

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phiphi,Janick,Gégé,Jeff et les autres, vous voyez ,c 'est comme les agents dormants, de temps en temps, quand c'est trop calme, ils se réveillent et quand ils ont bien semé leur zizanie,(je reste poli) ils retournent en sommeil et hop un nouveau pseudo ,et on remet çà, classique.Bof tout çà c'est petit, çà doit être un besoin existentiel...... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

pak.jpg

Encore une belle journée aujourd'hui!

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phiphi,Janick,Gégé,Jeff et les autres, vous voyez ,c 'est comme les agents dormants, de temps en temps, quand c'est trop calme, ils se réveillent et quand ils ont bien semé leur zizanie,(je reste poli) ils retournent en sommeil et hop un nouveau pseudo ,et on remet çà, classique.Bof tout çà c'est petit, çà doit être un besoin existentiel...... :??:

 

 

 

Bonjour

 

excellente analyse que je partage à 1000 %

 

oublions les perturbateurs qui continuent ce matin leur petit jeu comme une certain Z...ce serait lui faire trop d'honneur que de le nommer

 

Bon dimanche

 

Comme nous sommes en chômages technique....pour les amateurs de bagarres automobiles les voitures de stock-cars exposées à AVIGNON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!big-636961996b.gif

 

pak.jpg

Encore une belle journée aujourd'hui!

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

 

Salut Stéphane aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Superbe photo :jap: qui me rappelle le bon temps en 1977/78 lors de mon retour de MARTINIQUE quant je disputais les slaloms en IDF avec ma RALLYE 2

 

 

je vais me rapprocher d'un contributeur du topic des COMPETITIONS EN IDF de cette époque pour lui demander l'autorisation de repiquer ces photos car il y avait un certain nombre de concurrents en GORDINI (groupe, 2 et 5) qui "marchaient" trés fort

 

Slalom de BOUSSY SAINT ANTOINE.....je suis tombé en panne sur le chemin du retour à hauteur d'EVRY

 

 

 

 

Bon dimanche sous le soleil mais parfois il faudrait

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

excellente analyse que je partage à 1000 %

 

oublions les perturbateurs qui continuent ce matin leur petit jeu comme une certain Z...ce serait lui faire trop d'honneur que de le nommer

 

Bon dimanche

 

Comme nous sommes en chômages technique....pour les amateurs de bagarres automobiles les voitures de stock-cars exposées à AVIGNON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parlant de stock cars, je suis bien client du Nascar (qu' hélas, je manque trop souvent pour cause de boulot :( ), et j'ai assez de mal trouver des modèles réduits, à monter ou non, en taille 1/18 ou plus gros, et si possible en métal. Des tuyaux car même sur le web, je dois mal chercher, je ne trouve pas mon bonheur ?!

Merci, @ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En parlant de stock cars, je suis bien client du Nascar (qu' hélas, je manque trop souvent pour cause de boulot :( ), et j'ai assez de mal trouver des modèles reduits, à monter ou non, en taille 1/18 ou plus gros, et si possible en métal. Des tuyaux car même sur le web, je dois mal chercher, je ne trouve pas mon bonheur !

Merci, @ + !

 

 

 

Pas de problème je me renseigne chez mon copain toulonnais qui tient un magasin de miniatures....dommage que l'on en ait pas parlé plus tôt car nous avons déjeuner ensemble pas plus tard que jeudi dernier

 

je te comprends pour la NASCAR j'aime bien DANICA aussi antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de problème je me renseigne chez mon copain toulonnais qui tient un magasin de miniatures....dommage que l'on en ait pas parlé plus tôt car nous avons déjeuner ensemble pas plus tard que jeudi dernier

 

je te comprends pour la NASCAR j'aime bien DANICA aussi antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

 

 

 

Ok merci Janick !

Oui je l'aime bien la petite Danica, mais je l'aimerais encore plus si elle gagnait des courses !... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok merci Janick !

Oui je l'aime bien la petite Danica, mais je l'aimerais encore plus si elle gagnait des courses !... :)

 

je m'en occupe demain pour le renseignement

 

 

pour sûr.....mais elle a déjà le grand talent d'être super photogénique :sol:

 

A LOS ANGELES au parc UNIVERSAL j'avais été dans une boutique dédiée à la NASCAR et j'en ai profité pour faire une course..........sur simulateur

 

 

 

 

il y avait à un autre endroit du parc ces autos exposées....celles de FAST and FURIOUS ? je ne me souviens plus

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en occupe demain pour le renseignement

 

 

pour sûr.....mais elle a déjà le grand talent d'être super photogénique :sol:

 

A LOS ANGELES au parc UNIVERSAL j'avais été dans une boutique dédiée à la NASCAR et j'en ai profité pour faire une course..........sur simulateur

 

 

 

 

il y avait à un autre endroit du parc ces autos exposées....celles de FAST and FURIOUS ? je ne me souviens plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux photos du rassemblement du Ponthieu Automobile Rétro Club à ABBEVILLE ce jour2017-3.jpg2017-4.jpg

 

 

bonsoir,

 

superbe ces 2 RENAULT 8 "jaune" antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif cela nous change du sempiternel 418....merci

 

le pilote de la première doit bien voir la nuit avec ses 4 OSCARS supplémentaires :jap:

 

pour rester dans cette belle couleur du soleil qui nous a fait le plaisir d'être bien présent toute la journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Le risque avec les "Gordini" jaunes c'est qu'il s'agit souvent de R8 S. La dernière photo l'affiche sans équivoque.

 

Il est relativement aisé de détecter les vraies et les fausses au premier coup d'œil : Compte-tours, poignée de maintien passager, etc… Mais là aussi tous les bricolages sont possibles. Les initiés poussent les investigations plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo, rétrocollection 2014, est interessante pour les larges flasques d'enjoliveur reprisent par IXO.

 

Oui les enjoliveurs de MAJOR

 

par contre sur le modèle aux trompes de klaxon originale je n'vais pas fait attention à la calandre spécifique avec le losange de la REGIE de la taille de celui des R8 "normales"

 

c'est vraiment très intéressant de voir pareilles photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque avec les "Gordini" jaunes c'est qu'il s'agit souvent de R8 S. La dernière photo l'affiche sans équivoque.

 

Il est relativement aisé de détecter les vraies et les fausses au premier coup d'œil : Compte-tours, poignée de maintien passager, etc… Mais là aussi tous les bricolages sont possibles. Les initiés poussent les investigations plus loin.

 

 

 

bonsoir

 

tu as tout à fait raison :jap: ....il y avait aussi le tableau de bord et le volant différent

 

pour la poignée de maintien du passager avant pour voir s'il s'agit d'une vraie GORDINI elle doit tenir vissée grâce aux 2 inserts placés dans le montant du parebrise, de même il y a des renforts de caisse spécifiques qui doivent être présents sans oublier le bossage sous la banquette arrière du fait du montage de la boîte 5

 

c'est pour cela qu'une caisse nue de 1135 coûte désormais une petite fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux photos du rassemblement du Ponthieu Automobile Rétro Club à ABBEVILLE ce jour2017-3.jpg2017-4.jpg

 

 

bonsoir,

 

superbe ces 2 RENAULT 8 "jaune" antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif cela nous change du sempiternel 418....merci

 

le pilote de la première doit bien voir la nuit avec ses 4 OSCARS supplémentaires :jap:

 

pour rester dans cette belle couleur du soleil qui nous a fait le plaisir d'être bien présent toute la journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:love: Je ne me lasse pas de cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...