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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Belle bête ! :love:

 

J'ai quasiment fini le montage de la mienne, mais le capot avant ne ferme pas bien, j'imagine que je ne suis pas le seul ...

Comment avez-vous solutionné le problème ? :??:

Merci ! :jap:

j'ai laissé tomber la fermeture classique du capot avt trop galère pour moi , j'ai résolu le problème en mettant des attaches rapides !

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Bonjour

@FL9111 Sans critique aucune et je ne vois pas bien sur tes photos mais il y a un petit truc qui rajoute encore à la maquette et qui est facile à faire de l'extérieur, ce sont les têtes de vis (boulons) sur les pare chocs:

avt

 

R8G avant.jpg

 

arr:

 

Arr.jpg

 

pour le reste, je t'envoie un message ;)

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salut à tous

 

 

ma Gordini est enfin finie , surtout les transformations, car je l'avais montée au fur à mesure puis démontée pour faire les transformations ( attention le démontage est plus fastidieux que le montage !!)

 

l'imprimante 3D a été bien utile , jantes ,valves, arceau , extincteur, boucles harnais ,extincteur, attaches capot, coupe circuit, plaques en relief, phares additionnels, échappement DEVIL, j'ai également baissé un peu la suspension .

 

je travaille maintenant sur l'Alpine pour la transformation en G4

 

merci à Alain , j'ai récupéré la base des sièges baquets que tu avais fait pour l'Alpine que j'ai rachetée d'occase à Bertrand (enfin je crois !!)

 

bon courage à tous

 

Francis

 

DSC_7737.jpg

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T'ain j'avais pas vu que ce topic était reparti .............

 

Respects pour ton montage :jap: :jap:

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eh oui , je sais pour les phares , hélas sur ce coup ixo n'a pas été sympa avec les abonnés , pas d'envoi automatique , j'ai réclamé les nouvelles glaces , mais trop tard !!

 

 

Même pour les non-abonnés (ceux qui, comme moi se fournissaient hebdomadairement chez leur kiosque habituel), IXO avait été superbe (merci M.Pérés) d'envoyer par la poste les nouvelles vitres de phares à ceux qui en avaient fait la demande.

 

C'est sûr qu'ils n'en ont plus en stock ?Pour les charnières du capot avant, il faut ruser, adapter, bricoler, faire des essais, et finalement le résultat est acceptable (en ouverture et en fermeture).

 

Quant aux rivets de pare-choc, il y a eu plusieurs posts consacrés.

 

La solution adoptée par tous est la pose d'épingles en acier chromé, ou laiton nickelé, dont on a coupé la tête et installées dans des trous de 0,7 environ (de mémoire, mais à chacun sa mercerie), le plus important étant de les positionner au bon endroit en comparant avec les photos du modèle 1/1.

Il me semble que certains les avaient ratées.Bonne finition.

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Même pour les non-abonnés (ceux qui, comme moi se fournissaient hebdomadairement chez leur kiosque habituel), IXO avait été superbe (merci M.Pérés) d'envoyer par la poste les nouvelles vitres de phares à ceux qui en avaient fait la demande.

 

C'est sûr qu'ils n'en ont plus en stock ?Pour les charnières du capot avant, il faut ruser, adapter, bricoler, faire des essais, et finalement le résultat est acceptable (en ouverture et en fermeture).

 

Quant aux rivets de pare-choc, il y a eu plusieurs posts consacrés.

 

La solution adoptée par tous est la pose d'épingles en acier chromé, ou laiton nickelé, dont on a coupé la tête et installées dans des trous de 0,7 environ (de mémoire, mais à chacun sa mercerie), le plus important étant de les positionner au bon endroit en comparant avec les photos du modèle 1/1.

Il me semble que certains les avaient ratées.Bonne finition.

 

Oui perso j'ai laissé les charnières d'origine.

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Salutatous

Francis @FL9111 si tu re-démontes un jour tes phares pour changer les glaces ;) un autre petit truc:

les enjoliveurs des L-P de R8G sont avec la languette.

Quand il n'y en pas, ce sont les phares de l'Estafette.

 

(Mes sources: un ancien, mécano du service courses de Renault de la glorieuse époque ;) )

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Je te donne en vrac les infos relevées à l'époque car je n'en suis pas encore là, si ça peut t'éviter de parcourir les pages du forum et Ixo avait fourni des pièces rallongées, mais?

 

 

capot avt voir: http://garagedepoche7.blogspot.com/

 

allonger les tirants intermédiaires c'est une bonne idée

pour repositionner les supports sur le capot : pour modifier le point d'encrage : pour éviter le porte à faux et résoudre le problème esthétique des trous non utilisés et augmenter la solidité de la fixation : inverser les supports capots gauche et droit en les faisant tourner : vous obtenez le bon positionnement de l'axe : un peu plus vers l'avant du capot

 

voir aussi p.946 les nouvelles pièces fournies par Ixo, en bas.

 

 

voilà si ça peut te faciliter la vie ;)

Ah super !

Merci je vais étudier ça. ;-)

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Même pour les non-abonnés (ceux qui, comme moi se fournissaient hebdomadairement chez leur kiosque habituel), IXO avait été superbe (merci M.Pérés) d'envoyer par la poste les nouvelles vitres de phares à ceux qui en avaient fait la demande.

 

C'est sûr qu'ils n'en ont plus en stock ?Pour les charnières du capot avant, il faut ruser, adapter, bricoler, faire des essais, et finalement le résultat est acceptable (en ouverture et en fermeture).

 

Quant aux rivets de pare-choc, il y a eu plusieurs posts consacrés.

 

La solution adoptée par tous est la pose d'épingles en acier chromé, ou laiton nickelé, dont on a coupé la tête et installées dans des trous de 0,7 environ (de mémoire, mais à chacun sa mercerie), le plus important étant de les positionner au bon endroit en comparant avec les photos du modèle 1/1.

Il me semble que certains les avaient ratées.Bonne finition.

 

 

J'ai contacté IXO via leur site internet au sujet des vitres de phares et des charnières --> réponse négative, plus de pièces ! :cry:

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J'ai contacté IXO via leur site internet au sujet des vitres de phares et des charnières --> réponse négative, plus de pièces ! :cry:

 

 

Oui y'en a plus.

Il doit me rester, faut que je cherche, 2 charnières longues pour le capot avant.

Il y avait aussi 2 modèles d'enjoliveurs pour cette R8.

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Oui y'en a plus.

Il doit me rester, faut que je cherche, 2 charnières longues pour le capot avant.

Il y avait aussi 2 modèles d'enjoliveurs pour cette R8.

Oui, exact, ça me rappelle que, comme pour les vitres de phares, IXO avait fourni un deuxième modèle d'enjoliveurs (livrés avec les fascicules, et non pas par courrier séparé). Je dois avoir quelque part les premiers modèles inappropriés.

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merci a tous , j'ai réveillé ce post , il n'était pas mort seulement endormi !!

 

merci pour vos commentaires , évidemment je savais que j'avais quelques lacunes , pour les glaces de phares , je n'ai pas le courage (pour le moment) , les rivets de pare chocs ok (je promets que je le ferais ) le capot avant , j'ai laissé tombé , je suis satisfais de mes attaches qui maintiennent bien le capot dans la bonne position , les ajustements et alignement ont été délicats donc je n'ai pas très envie de redémonter, je sais que le volant n'est pas conforme , je privilégie l' esthétique ;

mais respect pour les puristes , intéressant de savoir que mes caches cibié sans pattes sont les phares de l'estafette ..

 

et prochainement sur le forum alpine quand j'aurais fini ma G4 , et beaucoup plus tard sur le forum Porsche , et encore plus tard sur la forum 4L, au fait j'ai aussi une F40 pocher rachetée d'occasion (une vraie daube , mais disons une bonne base de transformation)

 

 

encore une fois merci à tous

 

Francis

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aussi une F40 pocher rachetée d'occasion (une vraie daube , mais disons une bonne base de transformation)

 

 

 

Dans le genre Pocher, j'ai aussi une Testarossa qui attend une réhabilitation !

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Bonjour

@FL9111 Sans critique aucune et je ne vois pas bien sur tes photos mais il y a un petit truc qui rajoute encore à la maquette et qui est facile à faire de l'extérieur, ce sont les têtes de vis (boulons) sur les pare chocs:

avt

 

R8G avant.jpg

 

arr:

 

Arr.jpg

 

pour le reste, je t'envoie un message ;)

 

 

merci pour la photo de ma GORDINI surnommée "blue girl"

soyons complet voilà l'avant......

 

r8g all 83 002.jpg

je vois qu'une photo de ma GORDINI :love: :love: :love: :love: :love: sert encore aux amateurs qui sont en train de finaliser le montage de cette belle maquette au 1/8 éme

 

même si je n'intervenais plus sur ce topic à cause des raisons malheureuses qui ont amené au retrait de son créateur et de son bras droit cela prouve que mes interventions ne manquaient pas d'intérêt !

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Oui y'en a plus.

Il doit me rester, faut que je cherche, 2 charnières longues pour le capot avant.

Il y avait aussi 2 modèles d'enjoliveurs pour cette R8.

 

Ah, si tu souhaites te séparer de ces charnières longues, ca m’intéresse ! :ange:

Pour les enjoliveurs j’en ai deux modèles différents, en effet.

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Bonjour

 

je vous laisse faire mais si ça n'aboutit pas, je fais volontiers un petit relevé des cotes de ces pièces qui sont assez simples à refaire soit même puisque plates:

 

DSCN4399.jpg

 

Bonne suite ;-)

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bonjour

 

vends MODELE PRESSE

 

R8 GORDINI

 

 

EAGLEMOSS

 

 

1/8

 

650EUROS à négocier

 

 

COMMENTAIRES

 

la voiture est en cours de montage (environ de moitié) le modèle est monté très proprement moteur, tableau de bord ,légèrement scratché ,j ai fait faire de la peinture BLEU de FRANCE ( '418) en bombe fourni avec possibilité d en faire faire d autres bombes que j offre

 

voiture complète tous les numéros restant sont sous blister

 

elle est montée sur roue ALPINE mais les roues d origine sont avec

 

 

contacts sérieux en MP photos sur demande

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Bonjour

 

je vous laisse faire mais si ça n'aboutit pas, je fais volontiers un petit relevé des cotes de ces pièces qui sont assez simples à refaire soit même puisque plates:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/0/1536860/8437825/img-84378256db.jpg?v=1

 

Ah ! C’est donc ces pièces la qui permettent d’avoir une ouverture « normale » du capot !

J’imagine qu’elles remplacent la pièce en jaune sur la photo ?

 

2020-06-07_16:35.jpg

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Ah ! C’est donc ces pièces la qui permettent d’avoir une ouverture « normale » du capot !

J’imagine qu’elles remplacent la pièce en jaune sur la photo ?

 

2020-06-07_16:35.jpg

 

Bonjour,

concernant le coffre avant, des explications très claires sont disponibles sur le site :

http://garagedepoche7.blogspot.fr/p/renault-8-gordini-1300-au-18eme_9.html

 

Bon montage

Bernard du 95

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bonjour

 

je remets l annonce de ma GORDINI avec des photos

 

le montage est en partie effectué (moteur , châssis, et intérieur )

 

toutes les pièces de carrosserie ont été repeintes en couleur BLEU DE FRANCE 418 mais en l entreposant dans les boites de rangement il y a eu quelques incidents de rayures sur certaines pièces de carrosserie rien de méchant

je fournis la bombe de peinture bleu de france pour repeindre les pièces

 

sinon la maquette est complète tous les numéros restants sont sous blister de plus énormément de numéros en double ainsi que pas mal de pièces d origine ou scratchées

 

j en demande 600 euros à débattre dans le raisonnable plus de renseignements en MP

 

DSC_2158.jpg

 

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Bonsoir

Je m’appelle Bruno et je viens de récupérer les 101 fascicules de cette magnifique Gordini sur un site d’enchères bien connu....

Tout est arrivé en bon état et rien ne manque....

Merci au vendeur!!!

Je vais m’atteler à la lecture de ce super topic afin de m’inspirer de vos superbes réalisations.....

Je ne manquerai pas de vous solliciter si besoin, mais je pense trouver un grand nombre de réponses et de solutions au travers de ces quelques 500 pages...

Bonne soirée à tous !

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Ben oui, j’ai attrapé le virus du 1/8....

Je viens d’attaquer le kit complet de la Ferrari de Centauria pour me faire la main (sans trop de modifications) , j’ai la Ford GT et la 250GTO en cours....

La Gordini,je la réserve pour un peu plus tard...avec un très faible espoir de trouver également un kit de l’A110....

On ne sait jamais....

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Ben oui, j’ai attrapé le virus du 1/8....

Je viens d’attaquer le kit complet de la Ferrari de Centauria pour me faire la main (sans trop de modifications) , j’ai la Ford GT et la 250GTO en cours....

La Gordini,je la réserve pour un peu plus tard...avec un très faible espoir de trouver également un kit de l’A110....

On ne sait jamais....

 

Houlà, quel courage !

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existe t-il une liste spécifiant les pièces par numéro de fascicule ( je cherche les pièces moteur/bte/radiateur eau et huile, réservoir avant )

 

 

Salut @Francois B

 

d'après ma petite liste perso:

moteur:

5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

radiateur eau

24

radiateur huile

26

reservoir avt

46 - 47

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existe t-il une liste spécifiant les pièces par numéro de fascicule ( je cherche les pièces moteur/bte/radiateur eau et huile, réservoir avant )

 

Bonjour,

 

ma liste si elle peut être utile

Bernard du 95

 

 

Evolution construction RENAULT RB Gordini

Phases

1 Calandre, pare-chocs, etc

2 Roue AVG

3 Capot de coffre

4 Suspension, flasque, étrier de frein AG

5 Bloc-cylindres, boite de vitesses, etc

6 Culasse, cache culbuteurs, carter, filtre à huile, etc...

7 Durites, jauge, carburateurs, poulie, ventilateur, etc...

8 Démarreur,collecteur, bouclier, alternateur, etc...

9 "Filtre à air, tuyaux, raccords delco, bougies; etc…"

10 Silencieux, traverse et berceau arrière, etc...

11 Amortisseurs, ressort, freinage ARG

12 amortisseurs, ressort,freinage ARD

13 Monte suspension et moteur sur chassis arrière

14 Milieu du chassis

15 Avant du chassis

16 Puits roue secours, barre accouplt, cables, etc

17 Roue de secours

18 Passages de roues AVD et AVG

19 Suspension et système freinage AVD

20 Roue AVD

21 Logt roue secours, barre antiroulis, support crémaillère

22 Passages de roues ARD et ARG + cric

23 Plaques AR G & D,plateau cric, cable

24 Radiateur, bouchon, durites

25 Paneau AR compartiment moteur, cable démarreur

26 Dissipateur thermique, vase expension, durites

27 Pare-feu moteur, tuyau admission,bobine allumage

28 Roue ARG + option enjoliveurs

29 Siège conducteur

30 Dossier conducteur

31 Assemblage siège conducteur

32 Plaque coulissante siège conducteur

33 Roue ARD

34 Plancher

35 Siège passager

36 Dossier passager

37 Assemblage siège passager

38 Plaque coulissante siège conducteur

39 Levier vitesse, pédales, inter stop, frein à main

40 Instruments du tableau de bord

41 Planche de bord

42 Instruments de la planche de bord

43 Réservoir essence AR et couvercle

44 Tuyau essence AR, plade AR, protections

45 Volant, colonne direction,éclairage tableau bord

46 Interrupteur M/A, compartiment piles

47 Réservoir essence AV

48 Banquette AR

49 Dossier de la banquette AR

50 Support de la banquette AR, installer planche de bord

51 Les prises d'air

52 Verrou du capot, réservoir lave-glace

53 Batterie, bornes, régulateur, moteur essuie-glace

54 Cloison AR coffre, servo frein,reservoir liquide frein

55 Cloisons G&D coffre, manivelle, relais pompe ess.,etc

56 Aile ARG, baguette aspect chrome

57 Aile ARG (carcasse)

58 Marchepieds,verrous sur carrosserie

59 Montage calandre sur avant de carrosserie

60 Poignées sur garniture de toit

61 Eclairage intérieur, rétro, verrou capot et autocollants

62 Le toit

63 Le pare-brise

64 La lunette arrière

65 Pare-soleil,garnitures intérieures

66 Garnitures des piliers des portières

67 Aile ARD,baguette aspect chrome

68 Garnitures intérieures,supports interrupteurs

69 Les essuie-glace, baie de pare-brise

70 Portière conducteur assemblage intérieur

71 Suite du montage intérieur de la portière

72 Portière AVG poignée, mécanisme vitre

73 Portière AVG vitre

74 Poignée extérieure

75 Terminer assemblage portière AVG et montage

76 Aile AVG,clignotant, baguette

77 Portière avant droite assemblage intérieur

78 Suite du montage intérieur de la portière

79 Portière AVD mécanisme vitre

80 Portière AVD vitre

81 Portière AVD poignée

82 Baguette chromée, verrou portière AVD

83 Aile AVD, clignotant, baguette

84 Partie de la garniture intérieure

85 Portière ARG début assemblage intérieur

86 Portière ARG fin assemblage intérieur

87 Portière ARG poignée extérieure

88 Portière ARG finir assemblage et montagne

89 Parois latérales du coffre

90 Assemblage du capot moteur

91 Portière ARD début assemblage intérieur

92 Portière ARD fin assemblage intérieur

93 Portière ARD poignée extérieure

94 Portière ARD finir assemblage et montagne

95 Charnière capot moteur, assemblage de la voiture

96 Pare-chocs arrière

97 Assemblage feux arrière

98 Assemblage feux arrière, pare-chocs sur jupe

99 Terminer assemblage jupe arrière

100 Terminer assemblage de la R8 Gordini

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