Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Je vais devoir refaire les dérives d'aileron de la Sloma car pas assez large.

Et petite interrogation, il me semble voir sur cette version Trans-Am de 78 comme un déflecteur sur le toit, dans l'esprit de ceux des Ferrari 512BB du Mans 78 ?!

 

 

01-02.jpg01-05.jpg01-04.jpg01-03.jpg01-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir refaire les dérives d'aileron de la Sloma car pas assez large.

Et petite interrogation, il me semble voir sur cette version Trans-Am de 78 comme un déflecteur sur le toit, dans l'esprit de ceux des Ferrari 512BB du Mans 78 ?!

 

 

01-02.jpg01-05.jpg01-04.jpg01-03.jpg01-01.jpg

 

Ce déflecteur n'était pas là à chaque course, il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce déflecteur n'était pas là à chaque course, il me semble ...

 

 

 

Oui en effet il y a eu plein de config !! comme la partie horizontal de l'aileron, un coup toute verte, mais aussi sur d'autre version avec une partie verte et l'autre alu.

Et les capots avant c'est encore plus le bazar !! avec des versions essais différente de la course.

Je vais pas me prendre la tête, et elle sera verte ! c'est déjà pas mal :p

 

 

Corvette Rich Sloma 01.jpgCorvette Rich Sloma 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu as une bonne base pour commencer.

Sur mon project actuel Transam '78, je n'ai que ça … :ange:

 

 

Silverbird WIP 01.jpg

 

Silverbird WIP 02.jpg

 

Silverbird WIP 03.jpg

 

Silverbird WIP 05.jpg

 

Silverbird WIP 12.jpg

 

Traveaux brut à l'instant …

Je ne sais pas ou je vais arriver avec, mais au moins j'aime essayer … :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui en effet il y a eu plein de config !! comme la partie horizontal de l'aileron, un coup toute verte, mais aussi sur d'autre version avec une partie verte et l'autre alu.

Et les capots avant c'est encore plus le bazar !! avec des versions essais différente de la course.

Je vais pas me prendre la tête, et elle sera verte ! c'est déjà pas mal :p

 

 

Corvette Rich Sloma 01.jpgCorvette Rich Sloma 02.jpg

 

 

 

:p Bon courage ! …… c'est la galère absolue …. comme je te l'avais écrit, les datations des docs sont tres aléatoires !

 

une façon de corriger les erreurs est le sponsor titre de la série …….. ;)

 

Camel avec le chameau jusqu'à 1978 …… parfois associé aux 2 stickers TransAm ….. :ange:

 

Winston rouge, le plus souvent, pour 79 ….

 

que le IMSA GT en 80 …..

 

et retour de Camel, écrit, en 81 …… :D

 

 

 

..……………….. exemples :

 

 

çà c'est 78 ……

 

 

 

78I5LASEC100M27dav25°.jpg

 

 

 

 

çà c'est 79 ……. :sol:

 

 

 

 

78PORT27gav.jpg

 

 

 

………………….. avec le Winston ……..

 

 

mais on a aussi :

 

 

 

 

 

78PORT27g.jpg

 

 

..……………. datée 78 ……. avec un capot 79 :??:

 

 

 

et j'ai aussi trouvée celle là ……. notée 80 …… alors que ce doit etre 78 ….. !! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

 

80TABRAIN27dSLOMAXX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette dernière photo est celle vers quoi je vais aller, pour l'avoir vu sur plein d'autres si :p tes, elle serait de la course Trans-Am de Brainerd 1978.

 

 

 

Oui .... je l ai aussi trouvé plusieurs fois en version 78 ..... :sol: ......

et le Camel correspond .....

mais c est quasi la seule de toutes les 78 avec un déflecteur ...??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui .... je l ai aussi trouvé plusieurs fois en version 78 ..... :sol: ......

et le Camel correspond .....

mais c est quasi la seule de toutes les 78 avec un déflecteur ...??? :p

 

 

Et oui Patrice !! mais tu me connais un peu ;) alors pourquoi faire simple !! autant rajouter un truc perso, histoire de corser la chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que 2 docs, que tu a passé, de Brainerd TA …..

 

sur la douzaine d'autres courses ….. pas de déflecteur visible, même si on peut tres vaguement le suspecter

 

sur quelques vues de face !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS ! c'est quand même la portion de circuit la plus débile que j'ai vu (GP d'Azerbaïdjan) !! et je ne parle pas du tracé de Macao pour d'autres courses.

 

 

 

 

f1Az.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi

ce week end la Kubica et Leclerc on subit le même sort au même endroit a cause du vibreur on tapé le mur

je n'aime pas du tout ce circuit qui pour moi est très dangereux

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur FB, pas d'indication de l'année ou de circuit, mais je pense à Portland '78 …

 

 

Rich Sloma nr27  01.jpg

 

Belle vue sur l'AV en tout cas …

 

:jap:

 

 

 

:non: Avec le sticker Winston, et le capot moteur à trous c'est 79 …… :p

 

 

je l'avais avec moins de paysage, je l'ai notée Road Atlanta ….. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non: Avec le sticker Winston, et le capot moteur à trous c'est 79 …… :p

 

 

je l'avais avec moins de paysage, je l'ai notée Road Atlanta ….. :ange:

 

 

Entièrement d'accord … :ange: … c'est toi le spécialist Corvette ! :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite interrogation, sait on comment se déroulait les essais des 24h de Daytona dans les 80's pour la période qui m’intéresse, est ce qu'il y avait des essais de nuit, comme au mans ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien de nuit

 

 

Tu es sûr de toi Gilles ?? car j'ai une interrogation sur l'histoire des rétroviseurs pour moi qui aime reproduire les versions départ !!

Si cette photo de nuit, donc en course si je te suis bien ! montre des rétros classique, ça sera bien plus simple à faire que ceux montés sur leurs supports haut sur pattes, pas simple à reproduire au 1/43 :pfff:

 

Qu'en pense le père Ludo ??

 

 

Daytona 24 Hours 1984 - Lola T600 11.jpgDaytona 24 Hours 1984 - Lola T600 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Ludo pense que cette photo de nuit n'a pas été prise en course, retro, déco incomplète, absence de l'essuie-glace ...

Donc pour moi, possible qu'il y ait eu des essais fait de nuit, cqfd.

Et sur la vidéo du départ (que je ne retrouve plus sur Youtube mais que j'ai copié sur mon DD), à 2:28 les rétro sont bien sur leur trépieds

 

 

Daytona 24 Hours 1984 - Lola T600 01.jpg

big-7391816def.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...