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1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
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Messages recommandés

Une très belle reproduction d'une belle voiture.

Je trouve que cette version parait plus agressive que les versions flat nose.

Même sans ouvrants SPARK nous sort des miniatures superbes.

A+

 

 

Bienvenu Oscar abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je suis assez d'accord, j'aime aussi le look de cette 935 qui ne renie pas encore ses origines.

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Je suis amoureux des 935 et la déco Martini reste toujours aussi belle. Pas étonnant qu'un béotien comme moi trouve cette miniature absolument superbe :love:

 

 

Merci de ton passage Hugues,

ça fait toujours plaisir de voir les collectionneurs 1/43 faire une incartade par ici ;)

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Jolie L Alfa a l' air superbe :love: :love: :love:

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AutoArt nous sort parfois de beaux modèles, mais là j'avoue que j'ai été bluffé : cette Alfa toute ouvrante présente un niveau de détail comparable aux Ferrari de chez GMP.

Jusqu'aux conduits de refroidissement des freins à mettre en place une fois le capot avant positionné !

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AutoArt nous sort parfois de beaux modèles, mais là j'avoue que j'ai été bluffé : cette Alfa toute ouvrante présente un niveau de détail comparable aux Ferrari de chez GMP.

Jusqu'aux conduits de refroidissement des freins à mettre en place une fois le capot avant positionné !

 

 

 

Vivement la présentation de cette très belle Alfa devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

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ALFA ROMEO 33TT12 1000kms du Nürburgring 1975 Jacques Lafitte / Arturo Merzario

En 1975 le championnat du monde des prototypes Sport 3 litres est en sursis : La CSI a décidé de passer ensuite sous l’ère des « voitures de production spéciales » ou Silhouettes. Dans ce contexte Matra renonce à défendre son titre.

Pourtant la saison aurait pu être belle avec l’engagement d’une puis 2 Alpine officielle ainsi que d’une 908 turbo aux couleurs Martini, et surtout du retour d’Alfa Roméo :

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Si la fermeture d’Autodelta, l’écurie officielle d’Alfa, laissait craindre le pire, les voitures italiennes sont finalement engagées par l'équipe de Willy Kauhsen :

Alfa fournit le matériel et l’encadrement technique, tandis que le team allemand se charge (financièrement) de la révision des moteurs, du salaire des pilotes et de la logistique sur le terrain.

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Les 33TT12, avec leur 12 cylindres à plat de 500ch enfin fiabilisé, sont pourtant toujours aussi lourdes et perfectibles au niveau du comportement routier.

Mais débarrassées de la menace Matra, elles vont malgré tout écraser le championnat : 7 victoires, dont 4 doublés, en 9 courses, voilà le bilan de la saison !

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Après les 24H de Daytona qui voit la victoire d’une Porsche Carrera, la première course européenne au Mugello consacrera une Alpine A441 turbo, la conduite d'Arturo Merzario "le cow-boy" sur l’Alfa de tête nécessitant un changement de plaquettes en fin de course.

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24058441446_1a33026eaf_o.jpg. by Steed

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Mais les barquettes rouges l’emportent ensuite sans coup férir à Dijon, à Monza, à Spa, à Enna, au Nürburgring, en Autriche et pour finir de l’autre côté de l’Atlantique à Watkins Glen.

Alfa Roméo, de manière opportuniste, remporte ainsi son premier titre de champion du monde des marques.

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Invité §amo123JS

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif John ,

 

J'adore les 913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif elle est splendide ta tienne diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

.......................................................................en te souhaitant une aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

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A+Ed

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Invité §phi062VV

:hello: David,

Je ne peux pas faire de carte personnalisée sur ma tablette, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2016 ! ;):) :)

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Je vous laisse deviner les modèles et les courses et je ramasse les copies dans quelques jours :lol: ...

Puis- je sodomiser un diptère? ;)

La 917/30 accidentée représente la version Mosport 73, seule fois où Donohue à froissé la carrosserie.

Sauf que le fabricant a oublié un détail vu uniquement lors de cette course.

A savoir les deux prises d'air de refroidissement des freins, de chaque coté du radiateur :ange:

 

#6 Mosport 73_8.jpg

 

Sans parler des écussons Porsche sur les ailes avant :)

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Puis- je sodomiser un diptère? ;)

La 917/30 accidentée représente la version Mosport 73, seule fois où Donohue à froissé la carrosserie.

Sauf que le fabricant a oublié un détail vu uniquement lors de cette course.

A savoir les deux prises d'air de refroidissement des freins, de chaque coté du radiateur :ange:

#6 Mosport 73_8.jpg

Sans parler des écussons Porsche sur les ailes avant :)

 

 

Salut Philippe,

 

Eh bien ça fait plaisir de te revoir par ici, et ne t'inquiètes pas l'éclectisme sera toujours au programme pour 2016 : même si j'ai restreint mon thème par rapport au 1/43 (exit les can-am par exemple, en tout cas pour l'instant), toutes les courses du championnat du monde reste d'actualité pour moi ;) .

 

Et je ne manquerai pas de transmettre tes précisions sur la 917/30 à l'intéressé :jap:

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Salut Philippe,

 

Eh bien ça fait plaisir de te revoir par ici, et ne t'inquiètes pas l'éclectisme sera toujours au programme pour 2016 : même si j'ai restreint mon thème par rapport au 1/43 (exit les can-am par exemple, en tout cas pour l'instant), toutes les courses du championnat du monde reste d'actualité pour moi ;) .

 

Et je ne manquerai pas de transmettre tes précisions sur la 917/30 à l'intéressé :jap:

C'est ce qui fait que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton sujet ;)

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Je suis pauvre en 1/18ème.

Mis à part 042, une des plus belles voitures jamais vue en piste, avec sa splendide décoration Martini (Auto Art), je n'en ai que trois autres (Petit prés), mais toutes des championnes :ange:

 

917InterserieMinichamps.jpg

 

 

72 & 73, 917/10.004 et 74, 917/30.001.

David, un peu plus de # de châssis serait un plus pour ton sujet (bien trop souvent oublié sur beaucoup d'autres) ;)

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