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Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Messages recommandés

Salut les Tractionnistes,

Effectivement Dum, le montage de la commande est périlleux. Il faut du doigté...

 

Un petit topo concernant mes impressions générales sur les premiers numéros :

 

-Fascicule n°1 : Je ne reviendrais pas sur le manque de poignées capot, ni sur la calandre à ébavurer

 

-Fascicule n°2: Le bon point, le volant et l'axe de direction sont en métal. Le levier de vitesse est lui en plastique ; dommage.

Point faible concernant le compteur de vitesse, il est navrant de voir le décalage de l'horloge. Personnellement, je ne vois pas comment rattraper cela.

La vitre du compteur ne se clipse pas, dans un sens comme dans l'autre contrairement à ce qu'est demandé dans le fascicule. Je l'ai donc collé avec du Clearfix. C'est un adhésif transparent qui permet de réaliser aussi des fenêtres transparente. Une autre colle qui va bien : TESTORS Réf 3515. C'est une colle blanche dans le bidon mais qui devient translucide au séchage.

 

Pour le montage colonne volant, un petit jeu sera à rectifier. Une tite goute huile dans la colonne et axe de direction.

Autre point faible : la vis de fixation du cache du modulo phares/klaxon visible. C'est à cacher et à peindre. Ils auraient pu la mettre dans l'autre sens.

 

Pourquoi y a t-il un trou à l'arrière de ce modulo Phares/klaxon ? Était ce prévu pour un interrupteur comme Larochelle l'a bien démontré dans une des précédentes pages ?

 

Mes recommandations pour ceux qui montent un modèle pour la première fois : n'hésitez pas à mettre une goute d'huile dans les trous prévus pour une vis, autant pour le métal que pour le plastique. Cela aidera à préserver les têtes de vis pendant la mise en forme du filetage. David, tu n'en est pas à ta première expérience, fais attention aux têtes de vis mon ami.

 

Nous sommes qu'au numéro 5. Il y a déjà 7 références de visserie différentes. Adaptez correctement les embouts de tournevis au tête de vis et non l'inverse...

 

-Fascicule n°3 : Même bazar que le premier numéro et les fixations des volets à ébavurer. Créez vos filetage avant montage en prenant soin de protéger la carrosserie pendant le travail et s'armer de patience. Faites attention au sens des charnières que sont à ébavurer.

 

-Fascicule n°4 : Vérifiez la plasturgie. La porte de la boite à gant se trouve martelée chez moi. Je ne sais pas comment ni pourquoi. Mini charnière, maxi fragilité. C'est à faire fonctionner avant le montage et encore du lubrifiant, la peinture empêchant le bon fonctionnement.

 

La pièce 4C est certainement l'une des pièces à modifier.

 

Le jolie pneu...creux...! Non pas moi mais le pneu, ce qui veut dire qu'il à tout intérêt d'être assez rigide pour supporter le poids de l'ensemble.

Niveau tableau de bord, j'adore les 2 boutons présents : Nous avons à droite ce qui est représenté comme le Starter, en bon français, "DEPART" et à gauche, le bouton "EMARREUR"... Bein vi ! C'est comme le "M" de "ERCEDES" Tourcoin de Dany Boon

 

T de bord2.jpg

T de bord1.jpg

-Fascicule n°5 : Le point fort est la jante. les 2 parties sont en métal. Zamac, je suppose.

 

Concernant la commande que Dum avait du mal à monter, agrandissez légèrement les trous de la pièce 5B pour un montage plus aisé. Petits doigts s'imposent.

La colonne de direction et la commande 5A/5E n'est pas facile à monter. Pas de précipitation, prenez le temps qu'il faut pour ce faire. optez pour une technique de montage la plus simple possible et préparez vos filetages à l'avance.

 

Mais au faite, cette commande 5A/5E, à quoi sert-elle ?

 

Modifs proposés sur les boutons poussoir électriques, un gris métal alu sur le noir avant montage.

 

Dans la notice explicative du montage des boutons, image 2) nous pouvons voir le bouton avec le fil noir et jaune de face et placé à droite, et dans les images 3) et 4), le voilà à gauche si nous retournons le tableau de bord pour voir les boutons dans le même sens que l''image 2)

 

Un point négatif sur les finitions en chrome des plastiques qui ne sont pas formidablement bien faites.

 

Une dernière remarque concernant ce numéro 5, le levier de vitesse qui vient cogner la commande phares/klaxon. Why ?

 

concernant le levier de vitesse , il n'a tout simplement pas la bonne forme !!!

 

DSC_0107.jpg

une erreur a signaler , la tige du comodo doit être chromée pas peinte en rouge , a savoir que sur les traction le comodo était noir , seuls les coupés et cabriolets avaient un comodo de la couleur de la voiture

 

251151N.jpg

une autre, le compteur devrait être gradué jusqu'a 150 km/h pas 130 a partir de 1939 avec le moteur perfo la vitesse maximale a été augmenté , et le marquage du compteur également

 

20130811_230937.jpgun compteur 130kKM/H modèle non perfo

 

 

filrougeautomobile-05145.jpgun modèle apg moteur perfo ,le modèle 39 doit être identique mais noir !

 

moi aussi je me demande a quoi peux servir le deuxième comodo !!!

 

a noter aussi que la roue pilote terminée est incomplète il manque la moitié des rayons , a mon avis il doivent surement être moulés avec l'enjoliveur !!!

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Invité §Bug535Gc

Salut Bug et bienvenu.

N'y aurait-il pas un bug dans ton pseudo ? Les Bug sont de 67 (Molsheim) pas du 55... Désolé, je défends ma croute...

 

Salut à toi,

Non il n'y a pas de bug; mon pseudo, même si c'est une photo de bugatti 57, signifie en abrégé bugatti type 55 ce magnifique roadster dessiné par Jean Bugatti.

image.jpg

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Encore une fois, félicitations Mister JM

Merki !

 

Effectivement, H43 de chez Gunze n'est pas bon

Humbrol 20 manquerait bien d'une pointe de noir

 

 

4-IMG_3280.jpg

 

5-IMG_3281.jpg

Regardez les têtes des 8 vis, en fonction de la lumière, c'est presque ça. Mais un brin de noir serait le mieux

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Une Bug au 1/8 à vendre sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/1-8-BUG [...] 33a7d6347f

 

Et pour ce qui est des moitiés de rayons, je ne suis pas fortiche en maths... 10R/2=5R soit 2D+R Calculez P de la jante sachant que P de l'enjoliveur couvre 1/2x10R Bon, laissez tomber...

 

 

714-001.jpg

Merci Silverhawk pour tes bons renseignements car les modèles échelle 1/1, je suis trop jeune pour les connaitre sur toutes les coutures.

 

Pour le fameux boitier de commandes de gauche, je crois que j'ai posée une énigme que même que le professeur Layton ne saura résoudre.

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Une Bug au 1/8 à vendre sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/1-8-BUG [...] 33a7d6347f

 

Et pour ce qui est des moitiés de rayons, je ne suis pas fortiche en maths... 10R/2=5R soit 2D+R Calculez P de la jante sachant que P de l'enjoliveur couvre 1/2x10R Bon, laissez tomber...

 

 

714-001.jpg

Merci Silverhawk pour tes bons renseignements car les modèles échelle 1/1, je suis trop jeune pour les connaitre sur toutes les coutures.

 

Pour le fameux boitier de commandes de gauche, je crois que j'ai posée une énigme que même que le professeur Layton ne saura résoudre.

 

de rien c'est normal , mais moi non plus, je suis né bien après que la dernière traction soit sortie d'usine ;)

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Une Bug au 1/8 à vendre sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/1-8-BUG [...] 33a7d6347f

 

Et pour ce qui est des moitiés de rayons, je ne suis pas fortiche en maths... 10R/2=5R soit 2D+R Calculez P de la jante sachant que P de l'enjoliveur couvre 1/2x10R Bon, laissez tomber...

 

 

714-001.jpg

Merci Silverhawk pour tes bons renseignements car les modèles échelle 1/1, je suis trop jeune pour les connaitre sur toutes les coutures.

 

Pour le fameux boitier de commandes de gauche, je crois que j'ai posée une énigme que même que le professeur Layton ne saura résoudre.

Bonsoir tout le monde.

 

Je n'ai pas encore la roue puisque je n'ai pas mon colis, mais celle que montre JM présente bien les 10 rayons des roues pilotes. Ou alors, je n'ai pas compris le problème.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTXTCueVveOVzLH5sh8lTeFdXHWbNgbDiC2W7jlynBygeAFKkre

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Alors là Chris, va falloir que tu t'accroches avec des pointus dont je ne fais pas partie à ce point

 

 

Houla, je ne suis en compétition avec personne, je suis loin d'être un spécialiste de la Traction, ni de l'automobile en général.

 

Certains "forumeurs" sont réellement des spécialistes, et je n'aurai pas l'audace de les contredire !

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Houla, je ne suis en compétition avec personne, je suis loin d'être un spécialiste de la Traction, ni de l'automobile en général.

 

Certains "forumeurs" sont réellement des spécialistes, et je n'aurai pas l'audace de les contredire !

 

Ce n'est pas une compétition mais un échange d'idées et de renseignements...

J'ai commencé la Mustang que j'ai mis de coté et maintenant la Traction

Si je devais me mettre dans un groupe que ce soit, ce serait dans les débutants. Je peux avoir des idées, bonnes ou mauvaises, mais dans tous les cas, il faut que je me donne un coup de pieds au c.... pour les mettre en pratique

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Bonsoir tout le monde.

 

Je n'ai pas encore la roue puisque je n'ai pas mon colis, mais celle que montre JM présente bien les 10 rayons des roues pilotes. Ou alors, je n'ai pas compris le problème.

 

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] BygeAFKkre

 

la roue pilote comporte 20 rayons plats , 10 inclinés vers l'extérieur et 10 inclinés vers l'intérieur , hachette a donné l’apparence d'une roue pilote pour la maquette en fonction de ses impératifs de fabrication et d'assemblage , mais sans refabriquer une roue tel que les fabriquait michelin , donc la roue actuelle comporte 10 rayons , et dix trous , qui seront comblés par une autre pièce qui intègrera certainement les dix autres rayons et l’enjoliveur ! ;) sur la roue que tu montre il y a bien des rayons dans les trous ;)

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Salut à tous en ce lundi maussade et bien humide...

 

OUI ...!! je vois maintenant ce que tu veux dire : à l’intérieur de chaque trou, entre les rayons, d'autres rayons convergent vers l’intérieur de la jante. C'est bien visible sur la photo de Christian (intérieur jaune) mais aussi sur ma photo pour le modèle Hachette.

Soit les rayons manquants se trouvent placés sur l’enjoliveur mais peu probable car les rayons doivent représenter des trapèzes isocèles dont chaque extrémités sont plus larges que vers l'enjoliveur, donc impossible à rentrer dans les 10 trous, soit une pièce viendra se mettre avant le système de freinage, voir directement sur le système en lui même. Ce serait plus facile à reproduire sur un frein tambour d’ailleurs.

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la roue pilote comporte 20 rayons plats , 10 inclinés vers l'extérieur et 10 inclinés vers l'intérieur , hachette a donné l’apparence d'une roue pilote pour la maquette en fonction de ses impératifs de fabrication et d'assemblage , mais sans refabriquer une roue tel que les fabriquait michelin , donc la roue actuelle comporte 10 rayons , et dix trous , qui seront comblés par une autre pièce qui intègrera certainement les dix autres rayons et l’enjoliveur ! ;) sur la roue que tu montre il y a bien des rayons dans les trous ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

Ok d'accord, je comprends mieux effectivement.

 

Je verrai ça en rentrant à la maison si le colis est arrivé.

Celui d'Alpine est là, mais pas moi ....... VOUINNNN

 

Ici aussi, temps gris et humide, enfin très humide, je dirais même plus, il pleut depuis 2 jours !!

 

Bonne journée à tous

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Bonsoir à tous.

Bon je suis un peu à la ramasse car je n'ai que le N°1. Je compte me faire un montage pour fabriquer les poignées manquantes, de par ce forum je sais que l'entraxe doit être de 13 mm mais si vous pouviez me donner les diamètres inter des courbures ainsi que le déport du grand diamètre vers l'extérieur...?

Merci par avance.

Pour la couleur , je garderai celle d'origine même si elle convient pas à Madame, je tiens pas à flinguer les détails et j'ai pas d'aérographe nan mais!

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Je ne suis qu'un petit amateur en matière de maquettes car je n'ai fait que du plastique jusqu'à présent et comme la cab est mon premier modèle métal à une échelle plus importante, je suis receveur et non donneur d'astuces. Quand je lis ce forum je constate qu'il y a des pointures que ce soit au niveau modélisme ou connaisseurs du modèle d'origine et cela fait plaisir à voir surtout qu'il y règne de la convivialité. Même avec tous ces défauts je souhaite de façon perso que l'on puisse aller au bout.

Bonne soirée

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Je ne suis qu'un petit amateur en matière de maquettes car je n'ai fait que du plastique jusqu'à présent et comme la cab est mon premier modèle métal à une échelle plus importante, je suis receveur et non donneur d'astuces. Quand je lis ce forum je constate qu'il y a des pointures que ce soit au niveau modélisme ou connaisseurs du modèle d'origine et cela fait plaisir à voir surtout qu'il y règne de la convivialité. Même avec tous ces défauts je souhaite de façon perso que l'on puisse aller au bout.

Bonne soirée

 

rassure toi ce topique tout comme celui de la ds, de l'alpine, de la cox, de la R8 ,et de la mustang on été créé dans ce but donner donner dododonner!!!!!!!.

 

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Bonsoir à tous.

Bon je suis un peu à la ramasse car je n'ai que le N°1. Je compte me faire un montage pour fabriquer les poignées manquantes, de par ce forum je sais que l'entraxe doit être de 13 mm mais si vous pouviez me donner les diamètres inter des courbures ainsi que le déport du grand diamètre vers l'extérieur...?

Merci par avance.

Pour la couleur , je garderai celle d'origine même si elle convient pas à Madame, je tiens pas à flinguer les détails et j'ai pas d'aérographe nan mais!

Tiré d'une photo de pièces détachés de chez Citroën, j'ai réduit à l'échelle pour que l'entre-axes fasse 13mm. A la petite cuillère, je dirais 2.25mm de diamètre pour la courbure

 

IMG_3283.jpg

Réduire également le diamètre du fil de fer. 0.80 à 0.85mm. Attention, à ce diamètre, il faut prendre un matériaux d'assez rigide comme de la corde à piano. (Bien mieux que le fil de fer mais plus difficile à travailler.

 

 

Pour la jante, je suis impatient de voir comment ce sera au final...

 

 

img_2811.jpg

Et ma poignée du n°5, à gauche du volant su la colonne de direction, quelqu'un à ma réponse ?

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Bonjour à tous

 

Une belle pièce si je ne m'abuse, nous verrons si la pédale de frein commande les feux de stop (d'ailleurs y avait-il des feux de stop ???)

 

Merci pour vos dessins et autres photos. Bravo pour tes charnières Thierry, hâte de voir la suite.

 

Je suppose que la reliure est fournie dans le colis pour les abonnés (payante bien sûr)

 

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous

 

Une belle pièce si je ne m'abuse, nous verrons si la pédale de frein commande les feux de stop (d'ailleurs y avait-il des feux de stop ???)

 

Merci pour vos dessins et autres photos. Bravo pour tes charnières Thierry, hâte de voir la suite.

 

Je suppose que la reliure est fournie dans le colis pour les abonnés (payante bien sûr)

 

Bonne journée à tous

7,50 euros pour le classeur car il s'agit, comme pour le garage moderne que je monte aussi, d'un classeur.

 

En pièce 6G, un câble électrique et son interrupteur de ... frein, qui viendra donc se positionner derrière la pédale de freins.

 

 

2-IMG_3290.jpg

 

1-IMG_3288.jpg

 

Starfan, sympas tes nouvelles charnières ! Quelle colle utiliseras-tu pour la fixation ? Une résine peut-être ? Y aura t-il pas des craintes si tu bouges le véhicule, que tes volets ne s’ouvrent pas tout seuls ?

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Invité §Cis620BF

salut à tous,

je me régale a vous voir avancer, surtout tout ces conseils très sympa. Pour ma part, je suis toujours en attente de mon premier colis, je ne dispose que du fascicule n°1.

et comme la suite de l'Alpine tarde a venir, après n°88, c'est long.

j'ai plaisir à vous lire.

a bientot

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Une chose est plutôt pas mal, c'est que, contrairement à l'Alpine, les câbles sont fournis au fur et à mesure des montages.

La pièce maîtresse est-elle en métal ou plastique ?

 

 

Une chose, je me demande pourquoi Hachette n'a pas "argumenté" sur les fonctions électriques du cabriolet ?

L'animation d'un modèle est tout de même un sacré argument de vente.

 

La vidéo ne montre que les roues qui tournent avec l'action sur le volant, mais rien sur l'éclairage.

 

On voit les ouvertures mobiles, mais rien sur les feux arrières.

 

Qu'en est-il des suspensions ?

 

Une drôle de façon de vendre. A se demander si eux-même y croient !

 

En tout cas, cela ne s'annonce pas mal du tout pour l'instant.

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Tiré d'une photo de pièces détachés de chez Citroën, j'ai réduit à l'échelle pour que l'entre-axes fasse 13mm. A la petite cuillère, je dirais 2.25mm de diamètre pour la courbure

 

IMG_3283.jpg

Réduire également le diamètre du fil de fer. 0.80 à 0.85mm. Attention, à ce diamètre, il faut prendre un matériaux d'assez rigide comme de la corde à piano. (Bien mieux que le fil de fer mais plus difficile à travailler.

 

 

Pour la jante, je suis impatient de voir comment ce sera au final...

 

 

img_2811.jpg

Et ma poignée du n°5, à gauche du volant su la colonne de direction, quelqu'un à ma réponse ?

 

Re Bonsoir. Concernant cette question sur les roues, j'ai la berlue ou la dernière photo envoyée par Mister Flavberton (celle de l'arrêt de bus) on ne voit pas les voiles tournés vers l'intérieur...?

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Merci Flottard pour ta réponse mais, je m'interrogeais plutôt sur la commande à l'arrière du volant coté gauche, pas sur le compteur. Mais, c'est bon a savoir tout de même car pour l'un des 2 commandes que tu décris, je ne le savais pas. (allumage compteur)

 

Je t'en prie Pat, je souhaite que mon gabarit servira aux plus "chevronnés" des "tractionnistes".

 

Christian, toutes les pièces du n°6 sont toutes en plastique...

 

- Fascicule n°6 : Au dos de la pièce principale, coté moteur, 8 bavures de moulage retouchées à la va vite, sont apparentes et fort peu sympathiques. Je pense qu'un léger coup de ponçage et une peinture en noir mat seraient envisageables si et seulement si cette partie est visible comme peut-être la partie centrale (cintrée)

 

 

03-IMG_3293.jpg

Le mode de fixation de la pédale d'embrayage ne me convenant pas car, je vous l'ai dit, j'ai des gros doigts et, il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein pour dérégler l'emplacement de la pédale voisine. Fixée par une vis faisant office d'axe, la pédale d'embrayage peut se retrouver tout en bas, ou carrément haut perchée.

Donc, une modification s'impose : j'ai pensé à la collé mais un choc et elle peut se briser

 

 

09-IMG_3299.jpg

 

Un ressort venant, si mes souvenirs sont bons, d'un d'un lecteur de cdrom d'une tour (PC). J'ai mis en angles de 90° les 2 extrémités du ressort.

Un entretoise venant d'un tube de bombe à air soufflant pour PC, appareil photos, etc... Largeur du ressort, diamètre intérieur du ressort

Une vis un peu plus longue que l'originale (Pas celle de la photo car elle est trop courte aussi)

 

 

10-IMG_3301.jpg

Un tit trou dans la pédale et dans le pédalier

 

 

16-IMG_3307.jpg

 

Montage final avec un changement de vis. Les pédales sont alignées car j'ai ajouté une tête d'épingle dans l'axe de la pédale. Elle me sert de butée pour éviter que celle-ci ne remonte plus haut que ses voisines de coté.

 

Voilà une pédale totalement fonctionnelle qui descend et qui revient toute seule pile à sa place !

Il me reste encore à noircir le mécanisme.

 

Bonne soirée et bonne nuit...!!

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