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Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
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Merci à vous ... :jap:

 

Adhara, c'est grâce à toi que pour la capote, j'ai quitté ma zone de confort et je ne le regrette pas ... :)

 

Et la brillance de la carrosserie, elle n'est pas très difficile à obtenir;

C'est juste la qualité du plastique qui entre en ligne de compte.

 

 

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Pas de langue de bois ici (normal on parle de plastique) : ta carrosserie, je la trouve trop polie pour être honnête :cyp:

 

Blague à part 😄, je reconnais bien la caractéristique de ces vieilles Monogram ; dans les années 70, j'avais monté la Duesenberg SJ cabriolet (la bordeaux) et moi non plus, je n'avais Jean-Pierre la carrosserie. Pas de polissage, les kits de polissage n'existaient de toute façon pas à l'époque mais elle brillait déjà bien

 

Par contre comme tu l'as remarqué, les ajustages ne sont pas formidables, du coup sur la mienne, la jonction entre le haut du passage de roue arriere et le panneau de carrosserie laissait un vide...que je n'avais pas pu combler en collant (j'étais aussi moins expérimenté) d'où gros pâté immonde de colle à cet endroit...sinon elle avait fière allure ! En plus à l'époque elles coûtaient une bouché de pain..allez quoi....30 Francs en 1976 ??

 

En tout cas la tienne est absolument superbe, et le cabrio est bien plus jolie que le coupé de Rita.

 

PS: pour ce qui est de quitter la zone de confort, je le fais aussi en ce mment sur les ailes arrière de la Buick et ça tourne au grand moment de solitude  !!! (puisque gros pâtés +/- informes pas encore poncés, j'ignore ce que ça donnera au final car c'est une première chez moi)

Modifié par FOCAS
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(modifié)

 

Et la fin ...

 

Bruno, tu pourras remarquer que la valve de gonflage dans le cache de la roue de secours a bien été ôtée ... ;)

 

 

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Modifié par philX
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Bonjour,

Vraiment époustouflant de réalisme, un grand BRAVO pour la capote, l'effet et superbe.

Le choix de lustrer le plastique est le plus judicieux, à cette échelle ça donne une finesse inatteignable avec de la peinture. 

Encore un modèle de rêve bien traité. :love:

Amicalement

Ironwolf

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Bonne idée Biker, mais pourquoi pas plutôt un décor de Cinéma :

 

Extrait du film Dead Reckoning (1947)

Lizabeth Scott est au volant de sa Lincoln Continental Convertible de 1941.

Elle est très troublée par les propos de son passager Humphrey Bogart qui la soupçonne d'avoir tué son mari.

Du coup elle grille un feu rouge et se fait intercepter par un policeman.

Pour ne rien arranger, elle a oublié ses papiers.

Mais grâce à l'intervention d'Humphrey Bogart le policeman se radoucit brusquement et les laisse filer ... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
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top la capote, le reste aussi :lover:

 

tu as parfaitement réussi le léger vieillissement de la capote, il na fallait pas plus ça n'aurait pas été raccord avec le brillant du reste

 

je suis admiratif du résultat

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Elle est vraiment magnifique. :love::love:

Et la capote est top. :bien:

Ca parait pas grand chose, mais ça suffit amplement pour changer le résultat final.

Et ne me remercie pas, c'est toi qui a fait le job. :bien: 

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Qui peut résister à Humphrey Beau gars ? :D Ah , ces vieux  "films noirs" amères loques, des chefs d'eouvre éternels !

 

J'ai récemment découvert "raccrochez c'est une erreur" avec Beurk Lancastré :D, film à suspense très recommandé !

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Merci à tous de vos gentils commentaires ... :jap:

 

Je trouve vraiment sympa de s'attaquer à ces vieux kits et de devoir trouver des astuces pour obtenir un résultat présentable ... :)

 

Mon seul regret est que les photos soient incapables de rendre le brillant de la carrosserie ... :bah:

Du fait de la teinte ivoire, elles semblent restituer un aspect nacré satiné alors qu'en réalité c'est bien un aspect laqué brillant ... 

 

Sur ces considérations, ce post marque la fin du sujet.

 

La Lincoln Zephyr Coupé fera l'objet d'un autre sujet.

 

 

Et la liste des modèles a été mise à jour :

 

Les Autos de PhilX

 

 

 

 

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 Et maintenant en attendant un prochain sujet Wipoty, un petit Interlude Die-Cast  ...

 

C'est un petit travail sans prétention accompli en tâche de fond en construisant la Lincoln Continental ... ;)

 

 

1935 DUESENBERG SJ Special - Mormon Meteor II - Roadster - Die-Cast résine Automodello 1/24

 

 

Dans les années 30, Ab Jenkins est un homme d'affaires établi à Salt Lake City (Utah).

D'aprés la légende, il serait un Mormon très pieux, ne buvant ni ne fumant (?)

 

Sa fortune lui permet d'assouvir sa passion pour la vitesse.

Il commencera par établir de nombreux et variés records de vitesse tels que sur Tracteur agricole ou sur Berline de Série Coast to Coast.

 

Mais il est surtout connu pour ses records de vitesse établis sur les Salt Flats de Bonneville.

Pour cela il commandera successivement plusieurs véhicules spéciaux chez Duesenberg qui seront des modèles SJ modifiés.

Elles seront par la suite dénommées " Mormon Meteor I, II et III ".

 

Nous nous intéressons ici à la Mormon Meteor II équipée du traditionnel Straight Eight ( 8 en ligne ) de 6.9 litre qui pour l'occasion, avait été retravaillé à 400 ch (au lieu de 320 pour le modèle SJ de série).

Son record final sera de 231 km/h sur 1 heure et de 218 km/h sur 24 heures.

 

Il faut savoir que Jenkins était en compétition permanente avec les Anglais qui lui reprenaient un record dés qu'il l'avait établi ... ;)

 

Comme eux il s'équipera bientôt d'un moteur d'avion ( en l'occurence le V12 Curtiss Conqueror ) .

Mais cela est une autre histoire

 

 

Le King of Speed himself ... ;) :

 

 

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La Duesenberg SJ Special dite Mormon Meteor II  est présentée devant l'usine Duesenberg à Indianapolis.

 

De gauche à droite, le constructeur Augie Duesenberg, Ab Jenkins le client et pilote, le pneumaticien Harvey Firestone et le 4ème, je ne sais pas quel est son rôle ... :??:

 

 

 

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La voiture sur son terrain d'élection les Salt Flats, avec Beau Gosse au volant ... ;)

 

Un véritable Héros Américain, qu'on vous dit ... ;)

 

 

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Houlala, Augie Duesenberg (?) a l'air un peu petit pour voir correctement ... ;)

 

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Modifié par philX
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Ce genre d'autos de records était énooooorme ! :eek:

Merci pour ce résumé sur l'histoire de la Mormon Meteor II :jap:

 

Edit: désolé, je ne voulais pas te couper la parole :lol:

Modifié par sprinteur
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Aprés quelques tours de piste, la voiture est un peu moins fraîche ...

 

A noter que apparemment le Saute-vent initial en tôle peinte a été remplacé par un Saute-vent plus bas en tôle d'aluminium brute, sans doutes pour améliorer la visibilité.

 

 

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il y a 7 minutes, sprinteur a dit :

Ce genre d'autos de records était énooooorme ! :eek:

Merci pour ce résumé sur l'histoire de la Mormon Meteor II :jap:

 

Edit: désolé, je ne voulais pas te couper la parole :lol:

 

You're welcome ... :)

 

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L'Auto telle qu'elle se présente aujourd'hui :

 

Elle a été " Civilisée " : Restaurée et équipée d'ailes et d'un pare-brise.

Et aussi d'enjoliveurs de roues.

 

Je sais, c'est un peu décevant ... :bah:

 

Elle écume tous les concours US et collectionne pas mal d'Awards ...

 

 

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Le Die-Cast Curbside Résine Automodello

 

Photos du Net car je n'ai pas gardé les photos d'origine ... :bah:

 

Vendu plutôt cher, mais j'ai pu l'acquérir absolument neuf à moitié prix sur E-Bay.de auprés d'un vendeur qui semblait en ignorer le vrai prix ... ;)

 

J'aurais mieux aimé que la voiture soit reproduite dans son état d'origine plutôt que dans son état actuel.

 

D'ailleurs quand je l'ai acquise, il y a 5 ou 6 ans, j'ignorais totalement son histoire.

 

 

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Bon, bien que j'aie terminé récemment, les divers bidouillages se sont étalés sur plusieurs années et je n'ai pas tout conservé ... :bah:

 

J'ai essayé de reconstituer un WIP avec les diverses photos récupérées.

 

Ne m'en veuillez donc pas si tout n'est pas dans l'ordre.

 

Création et installation des plaques d'immatriculation.

 

Et également ajout d'un Feu rouge à l'arrière.

 

Et bien sûr la calandre a reçu un wash.

 

 

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il y a 58 minutes, philX a dit :

 

 

La Duesenberg SJ Special dite Mormon Meteor II  est présentée devant l'usine Duesenberg à Indianapolis.

 

De gauche à droite, le constructeur Augie Duesenberg, Ab Jenkins le client et pilote, le pneumaticien Harvey Firestone et le 4ème, je ne sais pas quel est son rôle ... :??:

 

 

 

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le 4ème, c'est pas le gars qui homologue les records ?

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