Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

elle est magnifique, très propre (je peux me permettre de dire ça 😁)

Ca me fait penser que j'ai une Chrysler 300 dans une boite à chaussure qui attend patiemment, mais j'avoue que ce n'était pas pour la faire si belle.

Pour la capote, une technique qui marche bien c'est le black and white, noir et blanc ça le fait aussi 😋

Technique très utilisée dans le monde du char ou de l'avion, qui fonctionne bien sur les bâches des modèles ou pour les arêtes des chars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Cledesix a dit :

elle est magnifique, très propre (je peux me permettre de dire ça 😁)

Pour la capote, une technique qui marche bien c'est le black and white, noir et blanc ça le fait aussi 😋

Technique très utilisée dans le monde du char ou de l'avion, qui fonctionne bien sur les bâches des modèles ou pour les arêtes des chars

 

 

 

Merci bien ... :jap:

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup de retard sur ton montage et que dire si ce n'est qu'elle est magnifique :love::love:

 

L'astuce pour donner de la profondeur au phare est géniale. Je retiens.

D'ailleurs avec quoi les as-tu rechromés ? Alclad ?

 

Finalement tu n'as pas enlevé la valve sur la roue de secours. Volontaire ou oubli ?

 

Vivement les photos sous le soleil de Savoie avec un beau ciel bleu.

 

Bravo l'artiste.

Bravo.gif.afb0860261f31e2d08a44bb941de6467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, urraco28 a dit :

Comme les copains l'on dit, une superbe réalisation qui met parfaitement en valeur ce modèle atypique. 

 

Et merci pour le "comment faire", c'est très instructif ! 

 

 

Merci à toi ... :jap:

 

C'est vrai que j'aime bien détailler les process ... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, brunodm13 a dit :

J'avais beaucoup de retard sur ton montage et que dire si ce n'est qu'elle est magnifique :love::love:

 

L'astuce pour donner de la profondeur au phare est géniale. Je retiens.

D'ailleurs avec quoi les as-tu rechromés ? Alclad ?

 

Finalement tu n'as pas enlevé la valve sur la roue de secours. Volontaire ou oubli ?

 

Vivement les photos sous le soleil de Savoie avec un beau ciel bleu.

 

Bravo l'artiste.

Bravo.gif.afb0860261f31e2d08a44bb941de6467.gif

 

Merci Bruno ... :)

 

Les phares ont été retravaillés et rechromés à l'Alclad sur du noir brillant Humbrol bien lisse et bien sec.

Je connais la méthode de l'Alclad sur du noir frais mais je n'ai jamais obtenu de bons résultats.

Même si ça réussit trés bien à certains, n'est-ce pas François ?

 

Et je n'ai pas eu à trop tripoter l'Alclad, qui est fragile.

En effet j'ai d'abord collé le verre sur la coupelle, le phare étant bien à plat sur l'établi.

Sans oublier d'intercaler la pastille ombrée bien sûr.

Et ensuite j'ai collé l'ensemble sur la carrosserie en le tenant par une bande cache Tamiya collée sur le verre ... ;)

 

La valve de la roue de secours n'est pas un oubli, mais lorsque je me suis aperçu de mon erreur, la série de photos finales étaient déjà faites.

Alors je les ai postées, s'agissant d'un détail mineur.

 

Mais bien évidemment, ce sera corrigé pour le shooting final en extérieur.

Avec 2 ou 3 autres bricoles ... ;)

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puisque je suis questionné sur les phares, je vais dévoiler le dessous des cartes ... ;)

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans certains films on vous met à la fin une série de scènes ratées.

Pourquoi ne pas faire la même chose ici ... ;)

Voici donc un des ratés du montage.

 

Avant d'avoir l'idée des pastilles ombrées, j'avais tenté une greffe de paraboles.

Vu que j'ai 2 kits (dont un pour une Zephyr coupé), ça ne coutait rien d'essayer.

 

Et puis j'ai eu peur de devoir creuser les orbites de la carrosserie.

 

Il aurait fallu faire de très grands trous pour que la coupelle se positionne correctement, s'agissant d'une surface gauche.

Et il risquait de rester moins de 1 mm en périphérie pour coller proprement.

L'intérieur de l'aile étant inaccessible pour cause de train roulant déjà collé en place ... :bah:

 

Donc j'ai abandonné, mais j'ai déjà un phare pour le montage de la Zephyr coupé qui viendra par la suite ... ;)

 

 

large.LN183.JPG.8e39ab16b2b86e4ff25bb4c79b964501.JPG

 

 

large.LN184.JPG.3ed5fbb24d3579e8d03cbd67bfb2b7d5.JPG

 

 

large.LN185.JPG.b1218218645f9b9fb9432d92edb610c7.JPG

 

 

large.LN186.JPG.d851b93373359c90b9062aeba7e6777f.JPG

 

 

large.LN187.JPG.129cbcef6e8e0e608b739e3a3d8ddcae.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’Alclad sur noir humide marche très bien... Chez moi 😅

 

Tres beau montage encore Phil. La carrosserie brute de peinture, il fallait oser mais le résultat est top 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

On va s'attaquer maintenant au viellissemment de la capote. 

 

Tout d'abord un grand Merci à Adhara qui m'a poussé dans mes retranchements.

 

En effet cette démarche n'est pas dans mes gênes.

J'aime que tout soit bien propre et bien Net.

Rigoureux diront certains, maniaque diront d'autres ... ;)

 

La seule fois où j'ai vielli un élément de maquette c'est la capote de la Vivastella ( C'est ici ).

Et encore ce n'est qu'un heureux hasard.

 

Au sortir d'un nième bain de white Spirit (pas de Glanzer à l'époque) j'ai trouvé que c'était pas mal et j'ai laissé tel quel ... ;)

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ici ce soit du vieillissement au sens strict, mais plutôt une mise en évidence des reliefs de la capote, comme le font aussi certains pour les sièges, ou comm le jus pour marquer les ouvrants de carrosserie ? Donc tu ne te trahis pas 😁

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors avant toute choses, j'ai arpenté les Topics de maquettes militaires qui comportent beaucoup de bâches.

 

J'ai constaté que leurs vieillissements sont souvent poussés à outrance et même au-delà du réel, même si je reconnais que le résultat est très flatteur.

 

Je souhaite rester plus mesuré.

 

D'ailleurs si on se réfère à la photo ci-dessous, je suis déjà conforme et je n'aurais quasiment rien à ajouter :

 

 

large.LN189.jpg.7cbb4987a8271107bc657076d63e330a.jpg

 

 

Avec la photo ci-dessous, c'est plus prononcé et un léger ombrage serait nécessaire sur ma maquette.

 

Je vais m'y essayer, et même aller un peu au-delà (mais pas trop) pour avoir un résultat plus flatteur comme je le disais plus haut ... ;)

 

 

large_LN75.jpg.f54c9ad363ff6b02718d2b7911f69459.jpg

 

 

 

 

 

Mais je n'irai pas jusqu'au style Cledesix ... ;)  :

 

 

large.LN188.jpg.15cf97617de9e3ee0dafe7d77420fe6a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FOCAS a dit :

Je ne pense pas qu'ici ce soit du vieillissement au sens strict, mais plutôt une mise en évidence des reliefs de la capote, comme le font aussi certains pour les sièges, ou comm le jus pour marquer les ouvrants de carrosserie ? Donc tu ne te trahis pas 😁

 

Oui, exact.

J'ai employé " viellissement " pour " ombrage ".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Alors je n'aime pas trop intervenir sur un modèle fini.

C'est toujours un peu stressant, surtout pour une action jamais réalisée.

 

Et je voulais surtout éviter de retourner à la case Glanzer.

 

D'autre part, comme à mon habitude, j'avais réalisé ( et réussi ) sur la capote une Humbrol à aspect velouté, c'est à dire micro-poreuse (basse pression et grand distance de projection).

 

Donc les ombrages à base de jus me paraissaient assez risqués.

 

En fouinant dans une boutique de loisirs créatifs, j'avais repéré les pigments secs pour artiste peintre.

 

Et  c'est ce que j'ai utilisé en frottant ma peinture avec un petit bloc de mousse, puis j'ai fait un tampon en Kleenex, puis je suis passé au coton-tige et finalement j'ai trouvé que le plus pratique c'était le doigt tout simplement.

 

Alors, comme dit précédemment, j'ai conscience d'être légèrement au-delà du réel, mais qu'est ce que c'est joli ... :love:

Ben oui, je me jette des fleurs ... ;)

 

 

large.LN190.JPG.086faf3eb4cd83c6c824a49022956e26.JPG

 

 

large.LN192.JPG.bbbb84db39fdc07b3c84d6b321cf8f9b.JPG

 

 

large.LN191.JPG.2d4e6d799e79f6b70e0c856c11802932.JPG

 

 

large.LN193.JPG.af0b5a89964a697a8bd2f8b1edb9f797.JPG

 

 

large.LN194.JPG.46fbea47aec81ff16413ef8543784220.JPG

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voici ce que ça donne en vue générale.

 

Et on attend le soleil pour les photos en extérieur.

Lundi prochain d'après Météo France.

Et pour Météo Suisse aussi.

Cette fois-ci elles sont d'accord ... ;)

 

 

 

large.LN195.JPG.e78084523c8bcabfade59924577135a3.JPG

 

 

large.LN196.JPG.6a5a16132b7cc8c94af9e4389e606c6f.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe !

Une très belle cohérence Carrosserie / Capote.

 

Ce que j'ai remarqué aussi sur les photos, c'est le contraste Brillant de la carrosserie / Hyper mat de la toile.

Sur tes photos, ce contraste apparait moindre.

Peut-être est-ce lié aussi à la couleur de la capote plus foncée que la carrosserie (à l'inverse des photos), ce qui change notre perception.

 

Ta maquette est magnifique :) 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Ce que j'ai remarqué aussi sur les photos, c'est le contraste Brillant de la carrosserie / Hyper mat de la toile ... Sur tes photos, ce contraste apparait moindre ... Peut-être est-ce lié aussi à la couleur de la capote plus foncée que la carrosserie (à l'inverse des photos), ce qui change notre perception.

 

 

C'est dû au fait que le Blanc brillant ressort moins bien en photo que le Noir Brillant.

 

Mais je te rassure, le Brillant de la carrosserie est bien là ... :oui:

 

Ci-aprés une photo vue de dessus pour t'en convaincre.

 

Pourtant c'est uniquement le plastique du kit poli avec toute la série des Micromesh + les 3 compounds Tamiya.

 

Et je n'utilise jamais de Wax ... ;)

 

 

large.LN197.JPG.57cb46b583b3249de16df2a1cffdedbb.JPG

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...