Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

 

Après peinture, se confirme ce que je savais déjà depuis le début : la capote est vrillée.

 

Dés le départ, de nombreux dégauchissages à l'eau chaude ont été inefficaces ... :bah:

 

J'ai malheureusement effacé la photo du profil droit, mais le Gap est d'environ 3 mm en hauteur et en largeur ... :sic:

 

 

large.LN139.JPG.f85e3d27ae762468d4f83d1fc7d90a70.JPG

 

 

large.LN140.JPG.2901120fefd052ec373b741c5b98b688.JPG

 

 

large.LN141.JPG.9d90397a94a23b5fb1a5ffa16cc78afc.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Bon alors cette voiture vue de 3/4 arrière capote baissée, je trouve qu'on dirait une grosse baleine échouée sur une plage ... :sic:

 

Alors qu'avec la capote relevée je lui trouve une certaine élégance ... :)

 

Et comme dit précédemment la capote est irrémédiablement vrillée ... :bah:

 

Donc le côté esthétique et le côté pratique vont se rejoindre ... ;)

 

Et la capote sera collée.

 

Pour qu'elle puisse être collée convenablement et proprement, je ne peux pas faire du collage bord à bord.

 

Il faut créer des jouées de butée de part et d'autre.

 

Ainsi la colle sera sur les jouées et non pas sur les ailes avec risque de débordement.

 

Et ensuite on essaie des cales de différentes épaisseurs jusqu'à trouver la bonne ... ;)

 

 

large.LN142.JPG.10688d5c3cc91e5e90e1cbd569bd6bb0.JPG

 

 

large.LN143.JPG.ecd5210f027e6d064548ecc390870c9f.JPG

 

 

large.LN144.JPG.0f53e7a1ca465295a6aac17e61290b51.JPG

 

 

large.LN145.JPG.8740e715d9ebd428263e5338180fe1ac.JPG

 

 

large.LN146.JPG.d7105a10778fba576f6c3031c5100edf.JPG

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dwitch a dit :

Ton travail est toujours net et précis, en plus tu nous donne l'impression que c'est facile....( Comme tous ceux qui maîtrise ).

Bravo !

 

Merci

Je crois que tu ne te débrouilles pas trop mal non plus ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rappelle que les essuie-glace étaient moulés dans le pare-brise d'origine.

 

J'ai changé la vitre.

 

Donc je scratche de nouveaux essuie-glace :

 

 

large.LN147.JPG.8f7052cae53d0b45de12161f31ff31bb.JPG

 

 

large.LN148.JPG.1295c89c02ed616ad149741675b47e6d.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est sûr ... ;)

 

Et je colle 1/4 de rond Evergreen sur la traverse haute du pare-brise pour suivre la forme interne de la capote.

 

Ainsi la capote sera collée sur ce 1/4 de rond et non pas sur le bord avant du cadre de pare-brise avec risques de débordement de colle ... ;)

 

 

large.LN149.JPG.4119b1c51789f2e43d40a8a5d320f4ed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Merci à vous deux ... :jap:

 

Les charnières de coffre ont dû être légèrement raccourcies pour que la capote puisse prendre appui correctement.

 

Pose des feux arrières :

 

 

large.LN150.JPG.f47001807e356989b6e4f199644639e8.JPG

 

 

large.LN151.JPG.be09ccbedc688b88c6cb89ff3df5c3b1.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La roue de secours maintenant.

 

Elle est bien sûr fournie en 2 moitiés à coller.

 

Je rappelle que vu l'excellente qualité du plastique de ce kit, j'ai décidé de le polir purement et simplement sans le peindre ... ;)

 

Alors un joint de collage sur la tranche de la roue de secours, ça ferait un peu désordre ... :sic:

 

Donc je fais un bourrelet de grappe fondue sur le joint de collage.

 

Il faut être patient car c'est assez long à sécher.

 

Et puis je ponce et je polis en plusieurs phases.

 

Au cours du polissage, j'ai vu que le collage n'était pas vraiment stabilisé.

 

J'ai alors compris qu'il y avait de l'air saturé de solvant emprisonné dans la roue.

 

D'où le gros trou central que j'ai percé ensuite pour activer la ventilation ... ;)

 

 

large.LN152.JPG.eb6d9ab453d18b6c7db7e6088c572cf8.JPG

 

 

large.LN153.JPG.85184fe3286bf5bc76d26b01f209b1aa.JPG

 

 

large.LN154.JPG.5ba62026a1b45cc9a67390dc5d364e3f.JPG

 

 

large.LN155.JPG.12cc12f2e7d03ca1a07b87b113223752.JPG

 

 

large.LN156.JPG.99e3d3cb43cf49fb8f53b99b2c3ba926.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Merci à vous ... :jap:

 

Bon alors sur la plupart des montages que vous verrez sur le Net, l'arrière de la roue de secours (côté coffre) a été laissé couleur carrosserie par les monteurs, vu que la notice de montage est muette à ce sujet ...

 

Mais sur ce Topic on se pose des questions

 

Et on remarque que le pneu est moulé sur la roue de secours du kit, côté coffre.

 

Donc on vérifie sur le Net sur des modèles 1/1 (très difficile de trouver des photos montrant ce détail).

 

Et on voit que effectivement le Wheel Cover ne couvre que la face vue et la tranche de la roue de secours.

 

Le pneu reste apparent côté coffre et il faut donc le peindre en Rubber Black.

 

Maintenant se pose la question des Flancs Blancs.

 

J'ai remarqué que sur les voitures de cette époque, souvent les flancs blancs étaient des 2 côtés du pneu.

 

Peut être parce que les pneus étaient réversibles avec des gravures bien moins sophistiquées qu'aujourd'hui ... :??:

 

Et comme les réglages des trains roulants devaient être assez aléatoires, il fallait bien compenser l'usure inégale des pneus en les retournant de temps en temps. Enfin je suppose.

 

Vous voyez que sur ce Topic, ça phosphore dur ... ;)

 

Cependant sur les modèles de luxe tels que celui-ci, je pense qu'on ne rechignait pas à jeter des pneus usés d'un seul côté.

 

Et donc je vérifie sur la vidéo du Parrain que j'ai postée ici

 

Lorsque la voiture de Sonny arrive au péage on voit nettement que la face interne des pneus est intégralement noire.

 

Donc feu vert pour peindre ... :)

 

La bande de masquage Tamiya for curves a quand même ses limites et là, la courbe était visiblement trop serrée ... ;)

 

Quelques petits ponçages et polissages plus tard on peut mettre la roue de secours en place.

 

 

large.LN157.JPG.15a46fb6ef10161e35a89c869215530a.JPG

 

 

large.LN158.JPG.44e7dea706325166ef93bbb7578b7c80.JPG

 

 

large.LN159.JPG.09a2de3e457c4747f10601a61414a9ca.JPG

 

 

large.LN160.JPG.50881286daad58ff5f4f26c544779747.JPG

 

 

large.LN161.JPG.e9cdbc30dc170a468652d0d3cce1da44.JPG

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je pense plus à un process de fabrication

les pneus étaient réalisés en caoutchouc blanc et pour leur donner plus de résistance la caoutchouc traité avec du graphite était ajouté sur la bande de roulement

donc la partie intérieure du pneu devait être blanche , nouveau sujet d'investigation il faut appeler chez Michelin ou y faire une descente ils doivent bien avoir un musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et maintenant l'énorme erreur ... :eek:

 

Croyant bien faire, j'ai ajouté une valve de gonflage à la roue de secours.

 

Mais en fait je me suis aperçu depuis, que le cache recouvrait non seulement le pneu, mais aussi la partie périphérique de la jante.

 

Donc point de valve apparente.

 

Il faudra remédier à ça ... ;)

 

 

large.LN162.JPG.2394e795cdbc0b5763cf749a290ae43e.JPG

 

 

large.LN163.JPG.96921a992e956b9be2394e6f82967b0f.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 24 minutes, mail0183 a dit :

pour la couleur je pense plus à un process de fabrication

les pneus étaient réalisés en caoutchouc blanc et pour leur donner plus de résistance la caoutchouc traité avec du graphite était ajouté sur la bande de roulement

donc la partie intérieure du pneu devait être blanche , nouveau sujet d'investigation il faut appeler chez Michelin ou y faire une descente ils doivent bien avoir un musée

 

Alors, ça c'est effectivement l'histoire que j'ai racontée sur ce Forum au sujet du Taxi Renault AG1.

Ce procédé a été initié vers 1915 aux US par Goodrich et est ensuite arrivé en Europe en 1918/1920.

Là nous sommes en 1941 et à cette époque les pneus sont intégralement traités au noir de carbone.

Les flancs blancs étaient une simple peinture décorative.

 

Donc point besoin de nouvelles investigations ...  

Elles ont déjà été faites ... ;)

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être collé à la bonne forme, le pare-chocs arrière doit être contraint avec des clous fichés dans un bloc de mousse dure ... ;)

 

 

large.LN164.JPG.f67a727b828e14d78dcbcce7f5f28ea2.JPG

 

 

large.LN165.JPG.47053acbfe184edad4b0590aebe56bb8.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Les plaques d'immatriculation fournies dans le kit ne sont pas vraiment à mon goût ... :sic:

 

Je profite de la liberté qui m'est ainsi donnée pour immatriculer ce véhicule en Floride, là où ce modèle a fait sa première apparition publique en 1939 ... ;)

 

Voir l'histoire au début de ce sujet .

 

- Impression en rouge à la Cannon Jet d'encre sur du transparent pour rétroprojecteur.

- Au verso : apprêt Tamiya blanc

- Puis une couche de gris alu métallisé pour la finition même si ça ne se voit quasiment pas

- Et ensuite découpage au scalpel lame neuve

 

Et pour Focas : l'impression crée un léger relief du bon côté ... ;)

 

La queue en Evergreen qu'on voit sous le pare-chocs avant c'est le support de plaque qui est taillé plus long pour pouvoir manipuler, positionner, coller et régler la plaque dans les 3 directions sans la toucher. Le support est ensuite coupé sous le pare-chocs quand la colle est sèche.

 

 

large.LN168.JPG.387ee9613dd316aeb55d0362a38515db.JPG

 

 

large.LN169.JPG.58a1d0bfe76f99033df7b5014acb95df.JPG

 

 

large.LN170.JPG.fbd6d8de40f5e657fa49350b46b4aef5.JPG

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Modèle terminé ... :)

 

Et voici la série de photos finale en intérieur :

 

A bientôt pour une série de photos au soleil.

 

 

large.LN171.JPG.ef7eb487fb864bb90177d718ce15db67.JPG

 

 

large.LN172.JPG.3f5b2f44c40c0e8f8df0e67ac9fae8fa.JPG

 

 

large.LN173.JPG.208e60fdd345f2679c389040ac839740.JPG

 

 

large.LN174.JPG.ad9d778783b99813219209e6c4b9e3ef.JPG

 

 

large.LN175.JPG.cd88a263fa4bc354538b2697f0dd8577.JPG

 

 

large.LN176.JPG.dba1ef3888a7d55cee76b814817e773a.JPG

 

 

large.LN177.JPG.3a98e275792837ee35ad1311634f0ff4.JPG

 

 

large.LN178.JPG.111f60608ca0cf0f1ff95a3b19b3189e.JPG

 

 

large.LN179.JPG.dffccf529bc05e9667ef7a8f9bcc5b82.JPG

 

 

large.LN180.JPG.8260606dfaa2dbb1970d5807f2670365.JPG

 

 

large.LN181.JPG.ada69095705a1b80eeadb14e00784bb5.JPG

 

 

large.LN182.JPG.fbec73bd8366d5a901a338ca48625171.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a super bien bossé.:bien:

Elle est magnifique. :love:

Par contre, je trouve la capote trop uni à mon gout. 

Aurais-tu pas moyen d'assombrir légèrement les creux et éclaircir les arêtes.

Ce qui je pense donnerait un plus à cette belle auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, adhara a dit :

T'a super bien bossé.:bien:

Elle est magnifique. :love:

Par contre, je trouve la capote trop uni à mon gout. 

Aurais-tu pas moyen d'assombrir légèrement les creux et éclaircir les arêtes.

Ce qui je pense donnerait un plus à cette belle auto. ;)

 

Merci ... :jap:

 

Pour la capote, tu as raison.

D'autant plus qu'elle n'est pas encore collée.

Elle est juste posée pour les photos et elle tient bien en place grâce à mes cales.

 

Et je vais faire une légère weatherisation, comme je l'avais fait pour la capote de la Renault Vivastella ... ;)

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un montage très propre, que je n'hésite pas à qualifier de chirurgical, de ta part ! Et toujours, bien entendu, un modèle atypique. Bref, un plaisir à suivre. Vivement les photos au soleil (de Floride ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adhara a dit :

T'a super bien bossé.:bien:

Elle est magnifique. :love:

Par contre, je trouve la capote trop uni à mon gout. 

Aurais-tu pas moyen d'assombrir légèrement les creux et éclaircir les arêtes.

Ce qui je pense donnerait un plus à cette belle auto. ;)

Lache tes figurines de singes, elle sera salie à souhait !  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boblebric a dit :

Encore un montage très propre, que je n'hésite pas à qualifier de chirurgical, de ta part ! Et toujours, bien entendu, un modèle atypique. Bref, un plaisir à suivre. Vivement les photos au soleil (de Floride ?)

 

Merci ... :jap:

 

On se contentera du soleil de Savoie ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de retard de lecture.

Elle est magnifique !

Toujours un montage propre, avec un résultat sublime !

Et toujours un souci du détail, une réflexion sur comment ça se passe en vrai, des retouches bien vues !

 

De nouveau, superbe !

 

Je réagis maintenant à certains de tes messages.

- La boule dorée sur le capot est nickel !

- Pour le tableau de bord dont tu n'es pas très content, c'est la finesse du doré qui ne te plait pas ? Maois une fois en place, c'est visible ?

- Les phares plats me rappellent le montage de la Dauphine Airfix. J'avais trouvé des lentilles qui donnaient bien le change... mais il faut tomber sur le bon diamètre, la bonne couleur, surtout dans ton cas où tu refais un modèle historique. Ceci dit, ton astuce fonctionne bien, en photo en tout cas.

 

Et je comprends aussi ta réflexion à propos des essais à blans, et que tu allais trop vite ;) :)  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la suite de ce montage est vraiment sublime, le plastique poli rend bien la finesse, certainement mieux que la peinture à cette échelle. A l'époque et même plus tard, les flancs des pneus était bien bi-colores sur les deux faces, donc c'est bien restitué. Pour la capote vrillée, avec un peu de chirurgie, saignées dans l'épaisseur à l'intérieure, puis re-formage au sèche-cheveux et collage de corde à piano au bon diamétre à la cyano rapide , j'ai déjà redressé  des éléments récalcitrants de la sorte.

C'est absolument une magnifique pièce de collection qui fait envie.....bravo !

Amicalement

Ironwolf   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, Yandegio a dit :

J'avais un peu de retard de lecture.

Elle est magnifique !

Toujours un montage propre, avec un résultat sublime !

Et toujours un souci du détail, une réflexion sur comment ça se passe en vrai, des retouches bien vues !

 

De nouveau, superbe !

 

Je réagis maintenant à certains de tes messages.

- La boule dorée sur le capot est nickel !

- Pour le tableau de bord dont tu n'es pas très content, c'est la finesse du doré qui ne te plait pas ? Maois une fois en place, c'est visible ?

- Les phares plats me rappellent le montage de la Dauphine Airfix. J'avais trouvé des lentilles qui donnaient bien le change... mais il faut tomber sur le bon diamètre, la bonne couleur, surtout dans ton cas où tu refais un modèle historique. Ceci dit, ton astuce fonctionne bien, en photo en tout cas.

 

Et je comprends aussi ta réflexion à propos des essais à blans, et que tu allais trop vite ;) :)  :) 

 

 

 

Merci Yann ... :jap:

 

Pas trop content du tableau de bord, mais maintenant on ne le voit plus.

Si je fais prochainement un roadster, il faudra que je m'applique ... ;)

 

La prochaine fois que je tombe sur des phares plats, je pense que je leur grefferai des paraboles ... ;)

 

Et ton sujet Rolls-Royce m'inspire beaucoup, quant à ta méthode d'exécution.

Préparer, modifier et scratcher toutes les pièces avant de commencer la moindre peinture.

Je vais essayer de m'y tenir à l'avenir.

On doit y gagner en temps et en stress ... :oui:

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironwolf a dit :

Bonjour,

la suite de ce montage est vraiment sublime, le plastique poli rend bien la finesse, certainement mieux que la peinture à cette échelle. A l'époque et même plus tard, les flancs des pneus était bien bi-colores sur les deux faces, donc c'est bien restitué. Pour la capote vrillée, avec un peu de chirurgie, saignées dans l'épaisseur à l'intérieure, puis re-formage au sèche-cheveux et collage de corde à piano au bon diamétre à la cyano rapide , j'ai déjà redressé  des éléments récalcitrants de la sorte.

C'est absolument une magnifique pièce de collection qui fait envie.....bravo !

Amicalement

Ironwolf   

 

Merci ... :jap:

 

Alors si tu étais chirurgien pour les humains, je ne suis pas sûr que je voudrais me faire opérer par toi ... :lol:

 

Je suis plus adepte des méthodes douces ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

superbe , j'attends les photos au soleil avec impatience   :oui:

 

Merci Roland ... :)

 

Je vais me dépêcher de les faire avant d'avoir d'autres suggestions d'améliorations ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...