Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

Bon, je vois que vous vous triturez les méninges...

On va dire que tout le monde doit être parti en vacances.

:lol:

 

 

 

je ne suis pas en vacances alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif ......les retraités n'ont plus de vacances 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif .......mais bon je n'ai pas trouvé ... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

 

 

je ne suis pas en vacances alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif ......les retraités n'ont plus de vacances 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif .......mais bon je n'ai pas trouvé ... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

...faut dire que sont indice est pas tres facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1990-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 

cuisine 45.png  MUSSATO ACTION CARS

 

Lancia-Logo-6.jpg

 

54 - LANCIA LC2 SP90

 

LC2.jpg

30px-Flag_of_Italy.svg.pngMassimo Monti 30px-Flag_of_Italy.svg.png Fabio Magnani

 

 

Depuis 1987, Mussato engage une Lancia au Mans, sauvant ainsi l’honneur de l’industrie automobile italienne.

Il s’agit malheureusement d’un matériel développé sans aucun appui officiel.

Pour cette édition 1990, le châssis, l’effet de sol, la répartition des masses et les suspensions ont été revus chez Dallara alors que le V8 d’origine Ferrari développe 840 ch à 9000t/m.

 

WP_20170407_17_30_05_Pro (2).jpg

 

L’équipage, quant à lui, est réduit à deux unités du fait du forfait du britannique Andrew Hepworth, absent des essais le jeudi. Fabio Magnani et Massimo Monti se relaieront donc tous les deux pour mener la Lancia jusqu’à l’arrivée.

 

WP_20170407_17_29_53_Pro (2).jpg

 

Qu’il est loin le temps où les belles italiennes monopolisaient régulièrement l’épreuve mancelle. La représentante esseulée de cette année ne parvient, durant la première heure, qu’à parcourir quatre petits tours, devenant ainsi la lanterne rouge de la course.

 

WP_20170407_17_32_02_Pro (2).jpg

 

Elle connait en effet de sérieux problèmes de boite de vitesses. Stoppant à son stand à 17 h 15, elle n’en repartira que 45 mn plus tard, le temps de solutionner le problème et lui permettre de repartir à la chasse aux moins véloces des C2.

 

WP_20170407_17_38_37_Pro (2).jpg

 

La suite de la course de la n° 54 s’avère sans soucis notables jusqu’à 23h20 l’auto s’arrête au stand sur casse du turbo. Une heure sera nécessaire à son changement.

 

WP_20170407_17_31_07_Pro (2).jpg

 

Repartie à 0h25, la voiture est signalée en feu à 0h45. Fabio Magnani était au volant lorsque, dans la portion Mulsanne-Indianapolis, une incompréhension entre l’italien et le japonais Sekiya (Toyota n° 36) provoque un accrochage qui fait resurgir, pratiquement au même endroit, les images du dramatique accident de Jo Bonnier en 1972.

 

WP_20170407_17_30_43_Pro (2).jpg

 

Comme la petite Lola, la Lancia déséquilibrée, décolle et passe au-dessus des doubles glissières. Elle creuse une véritable tranchée dans les arbustes, heureusement forts jeunes, longeant la piste. La voiture s’enflamme aussitôt. De ce choc et ce brasier, Magnani sort avec quelques brûlures, des entailles et un coude froissé. Un moindre mal vu ce qu’il reste de l’auto.

 

WP_20170406_16_57_29_Pro (4).jpg

 

L’abandon est officialisé à 1h20. La Lancia n° 54 n’aura parcouru que 86 tours.

 

WP_20170407_17_30_13_Pro (2).jpg

 

56158bad98da3.jpg

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe cette LC2 revue et corrigée. Certes la déco présente moins de charme que la Martini, certes le classement et l'équipage sont plus discrets, mais j'aime bien quand même. Et puis, pas facile à trouver...

Mais il m'avait semblé, lorsque j'avais présenté la mienne, qu'elle ne t'avait pas vraiment tapé dans l'œil...Je vois que tu as revu ta copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe cette LC2 revue et corrigée. Certes la déco présente moins de charme que la Martini, certes le classement et l'équipage sont plus discrets, mais j'aime bien quand même. Et puis, pas facile à trouver...

Mais il m'avait semblé, lorsque j'avais présenté la mienne, qu'elle ne t'avait pas vraiment tapé dans l'œil...Je vois que tu as revu ta copie :)

Possible Hugues, je sais plus. C'était quand ta présentation que je retourne voir ?

Quand je l'ai vu chez mon dealer, elle m'a tapé dans l’œil.

C'est pas à cause de ses pilotes ni de ses performances...

Mais parce qu'elle n'est pas courante, parce que justement elle est différente des versions usine dans sa partie arrière et parce que sa déco n'est pas vilaine.

Et puis 30 balles pour un modèle qui n'est effectivement pas facile à dénicher.

Des fois, le simple fait de voir le modèle en vrai suffit pour changer ses a priori... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire que cette LC2 est à la mode ...et pas de Caen avec celle de Philippe j' en suis à trois en quelques jours .....;-) une pour moi celle de Philippe plus une à un ami du 49 (et non c' est pas Nono :lol: )

j' aime bien aussi j' aimerais un jour avoir la 89 qui avait brulé à Indiannapolis et n' a donc pas pris le départ ....un jour peu être (les décalcos n'existe pas je penses)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif Philippe,

 

Ben moi j'aime bien cette Lancia ,qui en fait un splendide chaînon avec la Martini ,et la toute aussi Belle Malardeau ,un modèle que j'aimerais bien avoir :cry:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement élégante cette LC2 mais néanmoins originale.

Personnellement même en promo j'aurais d'autres priorités avant de penser a cette auto.

Hello Armand,

Ben en fait, c'était pas une priorité du tout puisque je ne la cherchais pas. C'est juste l'occasion qui a fait que...

Pour les 30 balles elle vaut largement le coup ! Félicitation pour cette très belle acquisition ! La présentation est impec un régal à lire. J'ai mais en JPS. Les autres Lancia de la même période m’intéressent aussi...

Salut Daniel,

Ta JPS, elle est montée ou bien c'est encore du boulot pour Jean-Luc ? ;)

je peux vous dire que cette LC2 est à la mode ...et pas de Caen avec celle de Philippe j' en suis à trois en quelques jours .....;-) une pour moi celle de Philippe plus une à un ami du 49 (et non c' est pas Nono :lol: )

j' aime bien aussi j' aimerais un jour avoir la 89 qui avait brulé à Indiannapolis et n' a donc pas pris le départ ....un jour peu être (les décalcos n'existe pas je penses)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

chris948.gif.4d2478e475e5082519de3173eed5d181.gif Michel,

Ben je croyais qu'elle n'était pas facile à trouver. Mais bon, mon dealer qui en avait 2 m'a dit qu'il en avait vendu une juste après que je lui aie fait mettre la mienne de côté.

Ca serait pas toi ?

Pour ce qui est de la 89 non partante, il n'y avait pas beaucoup de décals. Faudra demander à Mesdecalcos...

 

lemans-24-hours-of-le-mans-1989-29-mussato-action-car-lancia-lc2-almo-copelli-franco-scapi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif Philippe,

 

Ben moi j'aime bien cette Lancia ,qui en fait un splendide chaînon avec la Martini ,et la toute aussi Belle Malardeau ,un modèle que j'aimerais bien avoir :cry:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

albin.gif.d86e7e4152d72620ffb9f7a01a742543.gifEd,

Ton chaînon à toi que tu voudrais avoir et que tu auras un jour :

 

 

WP_20170413_20_09_31_Pro (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif Philippe,

 

Ben moi j'aime bien cette Lancia ,qui en fait un splendide chaînon avec la Martini ,et la toute aussi Belle Malardeau ,un modèle que j'aimerais bien avoir :cry:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

 

J'en ai vu une pour l'instant trop chère sur la Bay:

 

http://www.ebay.fr/itm/LANCIA-LC2-BP-Malardeau-24-H-du-Mans-1984-Spark-modelcar-1-43eme-/112359231510?hash=item1a2921d016:g:VHoAAOSwuLZY4~z9

 

Salut Daniel,

Ta JPS, elle est montée ou bien c'est encore du boulot pour Jean-Luc ? ;)

 

Non déjà monté depuis très longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

encore une elle petit présentation avec cette Lancia LC2

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

La Martini celle la je l'ai mais comme dit notre amigo Edmondo la Malardeau me plait aussi

tres jolie

 

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Salut Bruno,

La Malardeau est effectivement pas trop facile à pecher.

Celle que nous a indiquée Daniel a fini à 70 € fdp compris.

 

 

Merci à tous pour vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
jmw 2011.jpg
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png  66 - FERRARI 458 ITALIA
 
egbrcl.jpgtéléchargement (1).png
 
30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Rob Bell 30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Tim Sugden 30px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Xavier Maassen
 
 

Dès ses débuts en 2009, le JMW Motorsport a frappé très fort avec 2 victoires et une seconde place en LMS GT2. Délaissant en 2010 la F430 pour une Aston Martin Vantage, l’équipe qui bénéficie du soutien officiel de Dunlop, connaît une saison plus difficile sauvée par seulement une 3ème place à Silverstone.

 
WP_20170414_18_41_32_Pro.jpg

 

Lassé de ces déboires mais toujours soutenu par Dunlop, JMW revient donc cette année avec une F458 et s’impose d’emblée au Castelet avec une machine n’ayant effectué que de brefs essais avant la course.

 
WP_20170414_18_38_58_Pro.jpg

 

Un succès qui confirme à la fois la valeur technique du team et l'homogénéité de l'équipage composé de Tim Sudgen associé à Rob Bell rejoints au Mans par Xavier Maassen (pilote Dunlop et grand spécialiste des GT).

Comme l’an passé, la déco 2011 fait l’objet d’un concours organisé par Dunlop.

 

Les essais se concluent par un temps moyen de 4’00’’890 qui fera partir la n°66 en 39ème position, à la 11ème place du GTE Pro.

 

WP_20170414_18_19_29_Pro.jpg

 

La course commence mal pour les 458 Italia puisque, chaussées en Michelin ou en Dunlop, elles cumulent les crevaisons.

Simple coïncidence ou usure anormale des pneus arrières due à la charge aérodynamique ?

 
WP_20170405_16_55_44_Pro.jpg
 

Toujours est-il qu’à la tombée de la nuit, notre 66 qui évolue à une modeste 9ème place du GTE Pro à deux tours des leaders depuis le début de l’épreuve, perd une heure au stand à cause d’un souci de capteur d’injecteur..

 
WP_20170414_18_37_15_Pro.jpg

 

Jamais dans le coup depuis le départ, la 458 aux couleurs Dunlop est victime de problèmes d’accélérateur au petit jour qui repoussent l’auto en dernière place de sa catégorie.

 

WP_20170414_18_05_56_Pro.jpg

Une position qui va rester d’actualité puisqu’à 10 h22, Maassen, arrêté en bord de piste à l’entrée des stands, se retrouve privé d’embrayage. Il parviendra néanmoins à repartir 4 mn plus tard pour finalement passer sous le drapeau à damier, à 24 tours de la Corvette n° 73 victorieuse du GTE Pro.

 
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
egbrcl.jpg

téléchargement (1).png

 

2010

 

92 - ASTON MARTIN V8 VANTAGE

 
WP_20170414_18_50_52_Pro.jpg

 

On aurait pu penser que la Vantage pouvait jouer un rôle dans ces 24 Heures. Dès les qualifications pourtant, les choses furent mal engagées.

Un changement de moteur et de boîte de vitesses empêchèrent la voiture de tourner dans la première séance qualif du jeudi.

La Vantage partait presque en fond de grille. Un bon premier relais de Rob Bell permit à la Vantage de reprendre un peu de terrain, mais la course fut décevante, même si la voiture a tourné plus vite en course qu’en essais, et se termina prématurément peu après 21 heures après une sortie de route de Bryce Miller.

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
egbrcl.jpg
téléchargement (1).png
 

2012

 

66 - FERRARI 458 ITALIA GTC

 

WP_20170414_18_51_31_Pro.jpg

 

Comme chaque année, Dunlop organise un concours pour décorer la Ferrari 458 italia du JMW Motorsport.

Le gagnant est un lituanien qui pourra aller assister aux "exploits" de sa voiture sur le circuit manceau.

Malheureusement la prestation de la belle tournera court.

Qualifiée à une modeste 48ème place, la Ferrari jaune et noire de Cocker/Walker/Wills abandonnera à 7 h 37 sur problèmes de boite de vitesse.

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
egbrcl.jpg

téléchargement (1).png

 

2013

 

66 - FERRARI 458 ITALIA

 

WP_20170414_18_50_01_Pro.jpg

 

Lanterne rouge du GTE Pro, la Ferrari du JMW Motorsport n'aura une nouvelle fois marqué les esprits que par sa décoration spéciale.

Loin du compte, avec un équipage plutôt typé amateur, la Ferrari aura connu une course transparente, emarquée surtout par de nombreux passages dans les bacs à graviers.

Elle rallie tout de même l'arrivé en 35ème position au général, mais bonne dernière du GTE Pro.

Dommage, car en GTE Am, elle aurait fini en 8ème position.

 

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une famille identique qui trône aussi dans mes vitrines à moi. Même si elles ne m'avaient pas fait craquer sur l'instant, je dois avouer qu'avec le recul des ans, je les trouve plutôt réussies ces décos.

Beaux achats Philippe et bravo pour tes présentations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Ben je croyais qu'elle n'était pas facile à trouver. Mais bon, mon dealer qui en avait 2 m'a dit qu'il en avait vendu une juste après que je lui aie fait mettre la mienne de côté.

Ca serait pas toi ?

Pour ce qui est de la 89 non partante, il n'y avait pas beaucoup de décals. Faudra demander à Mesdecalcos...

effectivement c' est chez moi qu' elle est, mais pas pour moi mas pour l' ami Titus ;-) quand à la famille Dunlop ...;elle est dans mes vitrines aussi

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

je les ai toutes y compris les 430

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je les ai toutes également. :) C'est vrai que ça fait une belle collection. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Philippe ,

 

Splendide famille a déco Dunlop du JMW Motorsport. Superbe présentation de cette Ferrari LM 2011 que j'ai aussi :love: :love: :love: et la seule avec l'Aston ...

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe cette famille JMW :love: J'attendais chaque année de voir toutes les propositions des participants et une fois j'ai voté pour l'une d'entre elles. Si j'avais eu du temps à l'époque j'aurais bien aimé participé... Bonne chasse pour celles qui te manquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

Une joie famille "Dunlop" , je n'en possède que deux membres !!!! 2010 et 2011 , deux séries presse

 

Une famille identique qui trône aussi dans mes vitrines à moi. Même si elles ne m'avaient pas fait craquer sur l'instant, je dois avouer qu'avec le recul des ans, je les trouve plutôt réussies ces décos.

Beaux achats Philippe et bravo pour tes présentations :jap:

 

effectivement c' est chez moi qu' elle est, mais pas pour moi mas pour l' ami Titus ;-) quand à la famille Dunlop ...;elle est dans mes vitrines aussi

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

La famille Dunlop ne se limite pas à ces 4 modèles, mais il faut du courage et pas mal de brouzoufs pour trouver la 2009 et la 2008

 

je les ai toutes y compris les 430

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je les ai toutes également. :) C'est vrai que ça fait une belle collection. :love: :love: :love:

 

Jolie famille, personnellement il me manque celle de 2013 : je ne trouvais pas la déco très belle donc je l'ai zappé.

 

Soir Philippe ,

 

Splendide famille a déco Dunlop du JMW Motorsport. Superbe présentation de cette Ferrari LM 2011 que j'ai aussi :love: :love: :love: et la seule avec l'Aston ...

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

 

Un seul mot : Magnifique :love: :love:

Tout à fait de votre avis les gars.

Moi qui suis pas trop Ferrari, car toujours la même déco avec les AF Corse ou autre (de toute façon rouge), je trouve que le JMW/Dunlop avait le mérite de montrer un peu d'originalité dans ses déco avec le concours qu'ils organisaient chaque année.

Krohn a lui aussi le mérite d'avoir une déco bien a lui mais c'est chaque année la même.

Donc, effectivement une belle famille avec des déco différentes sur le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Dunlop ne se limite pas à ces 4 modèles, mais il faut du courage et pas mal de brouzoufs pour trouver la 2009 et la 2008

 

je les ai toutes y compris les 430

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je les ai toutes également. :) C'est vrai que ça fait une belle collection. :love: :love: :love:

 

Absolument superbe cette famille JMW :love: J'attendais chaque année de voir toutes les propositions des participants et une fois j'ai voté pour l'une d'entre elles. Si j'avais eu du temps à l'époque j'aurais bien aimé participé... Bonne chasse pour celles qui te manquent ;)

Comme dit Hugues les 2008 et 2009, faut déjà les trouver et à quel prix.

Le Spark ou le Fujimi qu'on trouve maintenant dans les 40 €, c'est pas trop compliqué à dénicher.

Mais le reste... :pfff:

Je pense donc que ma famille va s'arreter là.

A moins que...

 

 

En tous cas, merci à tous de votre passage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...