Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

l' une des deux est une serie presse que j' ai décoré car sinon elle n' existe qu' en BBR je crois la 2009 je crois

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

J'ai également celle de 2009 a faire sur base presse car BBR c'est totalement en dehors de mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' une des deux est une serie presse que j' ai décoré car sinon elle n' existe qu' en BBR je crois la 2009 je crois

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

J'ai également celle de 2009 a faire sur base presse car BBR c'est totalement en dehors de mes moyens.

Il me semble que la 2009 est une Tecnomodel.

Mais niveau tarif, c'est pas mieux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
263c7f852ada3c2bff03b38888b5d728.jpg
 
mercedes-benz-logo-hd-wallpapers_zps67f414a2.jpg

amg-14C1461_03.jpg

 
 
drapeau_allemagne.gif  5 - MERCEDES-BENZ CLR

 

image.png.89c44e05575f1db4064cf406157e8a12.png 
30px-Flag_of_France.svg.png Christophe Bouchut 30px-Flag_of_Germany.svg.png Nick Heidfeld 30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Peter Dumbreck

 

 

Malgré sa domination sur le Championnat FIA GT pour la deuxième année consécutive, l'équipe AMG Mercedes-Benz ne pouvait se targuer d'une saison 1998 parfaite. La grosse tache sur leur dossier étant l'échec complet de la CLK-LM aux 24 Heures du Mans, de loin la plus importante course de l'année. Les deux Mercedes avaient été forcées de se retirer moins de quatre heures après le départ. En 1999, le constructeur allemand revient au Mans avec une CLR construite spécialement pour cette course. Elle fera les gros titres, mais malheureusement pour de mauvaises raisons.

 

WP_20170423_19_30_14_Pro.jpg

 

Les changements de règlements ont rendu pratiquement impossible pour Mercedes-Benz de défendre son titre.La victoire aux 24 heures du Mans est le seul l'objectif de la saison 1999. Lorsque la FIA interdit les GT1, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) crée une nouvelle catégorie LM GTP réservée aux prototypes les plus perfectionnés. Ce changement opportun permet aux constructeurs comme Toyota, Nissan et Mercedes de participer à la grande course. Finies les exigences d'homologation des GT1, ce qui permet de développer une machine construite spécialement pour la course mancelle sans avoir à s'inquiéter d'une configuration route.

 
WP_20170423_19_30_29_Pro.jpg

 

Avec sa longue ligne droite et ses virages à haute vitesse, Le Mans ne ressemble à aucun autre circuit. Développer une voiture spécifique pour les 24 Heures a l'avantage d'obtenir le juste équilibre entre une faible traînée pour les lignes droites et assez d'appuis pour les sections sinueuses. Le plus gros du travail porte sur l'aérodynamique de la CLR.

Par rapport à la CLK-LM utilisée un an plus tôt, la nouvelle voiture est encore plus basse. Toutes les surfaces extérieures sont extrêmement lisse avec peu de bosselages ou des entrées d'air.

 

WP_20170423_19_31_26_Pro.jpg

 

Sous la carrosserie ultra-lisse, la CLR est aussi profondément modifiée par rapport à la CLK-LM. La coque en fibre de carbone a été complètement redessinée pour accueillir un poste de pilotage beaucoup plus étroit. La suspension reçoit une géométrie révisée rendu nécessaire par le règlement GTP LM qui oblige à l'utilisation de pneus légèrement plus étroit. Le moteur V8 tout en alliage a été porté de 5 à 5,7 litres pour atteindre la puissance de 600 ch.

 

WP_20170423_19_29_12_Pro.jpg

 

Avant le traditionnel test prévu le 2 mai, la CLR a été soumise à des milliers de kilomètres de test. Après la piètre performance de 1998, Mercedes-Benz est déterminé à ne rien laisser au hasard. Suite aux résultats des championnats 1997 et 1998, les rivaux Audi, BMW, Nissan et Toyota ont toutes les raisons d'être inquiets.

Mercedes arrive donc à la journée test avec 3 CLR : la n° 4 de Weber/Gounon/Tiemann, la n° 5 pilotée par Bouchut/Heidfeld/Dumbreck et la n°6 confiée à Schneider/Lagorce/Lamy. Mais les autos ne peuvent faire mieux que les 6ème, 14ème et 15ème temps.

L'équipe est rentre à Stuttgart pour essayer de sauver les meubles avant la course.

 

WP_20170423_19_30_44_Pro.jpg

 

Mais les choses ne vont faire qu'empirer pour l'équipe AMG-Mercedes. Bernd Schneider poussant la n° 6 à la limite absolue ne peut obtenir mieux que la quatrième place en qualifications. C'est la moindre des préoccupations de l'équipe. En effet, la n° 4 de Mark Webber s'envole dans la courbe d'Indianapolis. Miraculeusement retombée sur ses roues, la voiture est malheureusement détruite. Avant l'accident, Weber n'avait pu faire mieux que le dixième temps en qualification. La n° 5 réussit elle, à se hisser en septième position.

Une nouvelle CLR est envoyée au Mans en urgence pour remplacer la voiture qui a effectué des voltiges lors des qualifications.

 
WP_20170423_19_29_46_Pro.jpg

 

Pendant le premier tour du warm-up, la CLR de remplacement effectue à son tour un "soleil". Toujours avec Mark Webber au volant, mais cette fois dans la ligne droite à l'abord de Mulsanne. Heureusement Webber sort de la voiture indemne. Il y a clairement un défaut de conception. Mais à la surprise générale, les deux exemplaires restants sont alignés pour la course. Pour éviter un autre accident de ce genre, l'équipe monte en toute hâte des flaps supplémentaires sur le nez de la voiture.

La nécessité de gagner Le Mans vaut apparemment tous les risques....

 

WP_20170423_19_29_33_Pro.jpg

 

La course commence pourtant bien pour les deux CLR qui mènent la course avec les Toyota. Cependant, un autre souci survient pour l'équipe Mercedes : BMW réussit à maintenir le contact avec les leaders tout en effectuant deux tours de plus entre chaque arrêt.

Mais bientôt, tout cela n'aura plus d'importance lorsque la n° 5 de Peter Dumbreck, dans le sillage d'une Toyota GT One, décolle à son tour à l'approche d'Indianapolis. La CLR heurte les arbres et Dumbreck est incroyablement chanceux de ne pas se blesser gravement. Un tronc d'arbre perce la coque entre son siège et le réservoir de carburant !!!

 
WP_20170423_19_29_01_Pro.jpg

 

La n° 6 de Lagorce est immédiatement rappelée à son stand et Mercedes-Benz n'a d'autre choix que de baisser le rideau du box, signifiant le retrait de la CLR restante.

La raison pour laquelle la CLR était si encline à voler est probablement le résultat d'appuis très faibles et d'une piste relativement bosselée. À des vitesses de plus de 340 km/h et avec très peu d'appui sur les roues avant, toute bosse sur la route pouvait lever le nez suffisamment pour que l'air s'engouffre sous la voiture et la retourne.

Après cette course désastreuse, la CLR rentrera directement au Musée et le président de Mercedes-Benz jurera de ne jamais revenir au Mans.

Le grand rival BMW ayant ajouté une pincée de sel supplémentaire sur la plaie béante en remportant la course....

 
WP_20170423_19_32_49_Pro.jpg

CLK 9856158bad98da3.jpg  CLR 99

 

 

 

 

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe

quelle allure qu'elle avait c'est Mercedes CLR

sont vraiment belle

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ça me rappelle un peu quand J. Alesi était chez eux et fessait du DTM

bien sur ce n’était pas la même année c’était en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe

quelle allure qu'elle avait c'est Mercedes CLR

sont vraiment belle

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ça me rappelle un peu quand J. Alesi était chez eux et fessait du DTM

bien sur ce n’était pas la même année c’était en 2002

 

oui j'aime beaucoup également cette CLR, d'ailleurs j'ai la 4 et 5 que j'ai eu a un prix modéré. J'ai aussi celle de 1998 un kit BBR que j'ai eu pour une bouchée de pain mais il faut que je le remette en état car l'aileron arrière et cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette CL-R, absolument superbe :love: J'adore cette ligne, brutale et puissante, soutenue par une décoration inexistante.

 

Quant à la présentation, elle reste toujours aussi précise et complète, bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture et miniature qui l' est tout autant par contre je ne croit pas qu' il est renvoyé une CLR suite à l' accident de la 4 , c' est celle ci qui a été remis en état et non un changement de voiture ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont vraiment belles

j'aime beaucoup également cette CLR

Superbe cette CL-R, absolument superbe

superbe voiture et miniature

ces Mercedes qui étaient très belles

 

Tout a fait d'accord avec vous.

Une ligne très basse (1.012 m de haut), pure, fluide (peut-être un peu trop d'ailleurs) qui donnait à la CL-R un look d'une beauté absolue, soutenue par le traditionnel gris Mercedes pratiquement vierge de toute publicité.

Une vraie (proto) GT taillée pour la course

Une des plus jolies voitures qu'il nous ai été donnée de voir au Mans.

Mais la beauté ne fait pas tout...

 

Quant à la présentation, elle reste toujours aussi précise et complète

Très bonne présentation

Merci Hugues, merci Daniel. :jap:

 

par contre je ne croit pas qu' il est renvoyé une CLR suite à l' accident de la 4 , c' est celle ci qui a été remis en état et non un changement de voiture

 

Effectivement Michel. :jap:

J'ai vu les deux versions sur le net, mais à y réfléchir, il parait plus logique que la voiture ait été réparée ou reconstruite sur place.

Il serait étonnant que l'usine eut une 4ème voiture toute prête en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
image.png.fb757397ba90a190a08423b7c55110ac.png
 
tns0-56078793f8.jpg?v=2 40 - PORSCHE 914/6 GT
 
saunoto.png
 
Porsche-914-6-40-car-from-Le-Mans-1970.jpg
30px-Flag_of_France.svg.png Claude Ballot-Lena 30px-Flag_of_France.svg.png Guy Chasseuil

 

Dévoilée en 1969 pour remplacer la Porsche 912, la 914 à moteur central n'est pas destinée à courir. Pourtant, en 1970, le département compétition de Porsche décide de préparer des 914 6 cylindres pour la course.

Après avoir obtenu leur passeport en groupe 4, l'usine engage quatre 914/6 GT aux 1 000 kilomètres du Nürburgring où elles terminèrent aux 2ème, 3ème, 4ème et 5ème place de la catégorie GT juste derrière une 911S.

 

WP_20170429_11_52_55_Pro.jpg

 

Le "kit" GT est constitué en autres, d'ailes élargies, d'un refroidisseur d'huile supplémentaire à l'avant, de pare-chocs en fibre de verre, d'un capot moteur plus léger avec une grande calandre, d'une garniture intérieure, simplifiée et de freins à disques plus puissants.

Beaucoup de pièces utilisées pour ce kit ont été développées spécifiquement pour la 914 tandis que d'autres proviennent des Porsche 904, 906, 908 et 911.

Moins de 50 voitures adoptant ce kit ont été assemblées par l'usine et 400 kits ont été vendus aux concessionnaires et aux clients pour transformer leur 914-6.

 
WP_20170429_11_51_59_Pro.jpg
 

Pour les 24 Heures du Mans 1970, via un soutien discret mais efficace de l'usine, l'importateur Porsche français Auguste Veuillet et sa société Sonauto engagent une 914/6 GT confiée aux duo Guy Chasseuil et Claude Ballot-Lena.

La voiture est équipée d'un moteur type 906 de deux litres développant environ 200 chevaux, d'une boîte à 5 vitesses et d'un différentiel autobloquant. Elle est plus légère de 40 kg que la plus légère des 911.

 
WP_20170429_11_58_50_Pro.jpg

 

Aux essais, elle est qualifiée en 50ème position avec un temps de 4'30"0, à seulement 8" de la meilleure 911S.

 
WP_20170429_11_57_54_Pro.jpg
 

Pointant déjà à la 38ème place à la deuxième heure, la n° 40 se trouve en 21ème position après six heures de course.

Après douze heures, on la retrouve 12ème.

A la 18ème heure, elle s'est hissée à la 8ème place.

 

WP_20170429_11_52_49_Pro.jpg

 

Grâce à la conduite irréprochable de son équipage de rallymen et sa remarquable tenue de route, la petite GT tourne dans des chronos plus rapides, sous la pluie, que les prototypes Ferrari. N'ayant eu à changer que deux trains de pneus et un jeu de garnitures de freins, la 914/6 GT maîtrise les caprices de la météo épouvantable de cette édition 1970.

 
WP_20170429_11_51_48_Pro.jpg

 

Après deux tours d’horloge, la Porsche n° 40 termine, juste derrière les sport-protos, à la 6ème place au classement général… sur 7 autos classées.

Elle obtient, de ce fait, la victoire dans la catégorie GT de moins de deux litres après 3 834,26 kilomètres de course et à une vitesse moyenne de 159,761 km/h.

Pas mal pour une auto qui ne ressemble en rien à une voiture de course.

 
WP_20170429_11_53_09_Pro.jpg
 

En réalité, la Porsche ne sera pas sixième, mais huitième sur la ligne d’arrivée car elle fut devancée par la Corvette du Greder Racing et la Porsche 908 de Solar Productions.

A la faveur d’un savant calcul comme l’ACO sait si bien les concocter, ces deux dernières voitures, en raison de leurs cylindrées plus importantes, ne seront pas classées pour distance parcourue insuffisante.

Lors de l'édition 1971, on reverra deux exemplaires de 914/6 GT 1 engagés par un team suisse et un team allemand, mais aucun ne parviendra à rallier l'arrivée.

La carrière en compétition de la petite GT s’arrêtera là.

 
WP_20170429_12_01_17_Pro.jpg

 

index.jpg

 
plaque-aimantee-porsche-914-24-h-du-mans-1970-porsche-museum-map01542314.jpg
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Philippe, :jap:

 

Les CLR BENZ ,de la bombe :love: :love: et cette petite 914/6 GT un chainon indispensable du GT Porsche ,que j'ai pas :cry: .

 

Superbes tes deux présentations ,j'aime :love::jap:

 

A+ED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle présentation et deux belles GT Porsche que j'ai rentrée également en profitant des promos chez CKmodelcar. A noter que cette 914 a également couru en rallye en gagnant le Marathon de la course en 1970 avec Gérard Larousse et le Dct Marko. Elle s'est aussi distinguée au Monté Carlo en 1971 en prenant une 3° place ex aequo piloté par Waldegard tandis que Larousse abandonne sur ennuis mécaniques

1971_01_PORSCHE_914_MINICHAMPS2.jpg

 

1971_01_PORSCHE_914_MARATHON_DETAILCAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Philippe, :jap:

un chainon indispensable du GT Porsche ,que j'ai pas :cry: .

 

Superbes tes deux présentations ,j'aime :love::jap:

 

A+ED :jap:

Lut Ed. :)

Un chainon, même si pour les puristes, c'est plus une VW qu'une Porsche.

cette Porsche qui me laisse complètement indifférent. J'aime pas du tout sa petite bouille de crapaud :non:

Hugues, c'est justement parce qu'elle est atypique que la 914 me plait bien. :)

C'est pas du tout une voiture de compet. à la base mais elle a quand même fait mieux que les onze 911 présentes cette année-là et qui ont toutes abandonnées.

A noter que cette 914 a également couru en rallye en gagnant le Marathon de la course en 1970 avec Gérard Larousse et le Dct Marko. Elle s'est aussi distinguée au Monté Carlo en 1971 en prenant une 3° place ex aequo piloté par Waldegard tandis que Larousse abandonne sur ennuis mécaniques

1971_01_PORSCHE_914_MINICHAMPS2.jpg

 

1971_01_PORSCHE_914_MARATHON_DETAILCAR.jpg

Merci pour l'info Thierry.

Comme quoi cette voiture a été conduite par de grands pilotes.

 

 

Merci pour vos remarques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment atypique cette 914 c'est ce qui fait son charme ! Son classement aussi est exceptionnel ! Pour toutes ces raisons elle mérite sa place dans toute collection. Pour ma part je n'en ai aucune. Une lacune à combler pour plus tard... Félicitation pour toutes les explications fortes bien détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

3 pages de retard, je suis impardonnable ... et que de merveilles tant par les décos que par l'histoire de ces participantes souvent malheureuses.

Coup de cœur pour la Morgan de Sausset (oui je sais, je remonte loin) absolument superbe. Et pourtant je ne suis pas fan des protos ouverts en général.

Sans oublier la CLR, quel monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour toutes les explications fortes bien détaillées.

Merci Daniel. :jap:

Et pourtant je ne suis pas fan des protos ouverts en général.

 

Moi non plus David.

Mais celle-ci a une histoire particulière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1997-Affiche-24heures-du-Mans.jpg

 
 
 
drapeau.jpg  13 - COURAGE-VAILLANTE C41

 

logov.gif
 

lemans-24-hours-of-le-mans-1997-13-courage-comp-tition-courage-c41-porsche-didier-cottaz-j.jpg

30px-Flag_of_France.svg.png Jérôme Policand 30px-Flag_of_France.svg.png Didier Cottaz 30px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Marc Goossens

 

 

1997. Le constructeur et ancien pilote manceau Yves Courage se présente au pesage de la 65ème édition des 24 Heures du Mans avec une voiture C41 dont la décoration est réalisée par le Studio Graton. Elle est rebaptisée Courage-Vaillante...

 

WP_20170505_18_33_15_Pro.jpg

 

Elle est frappée du 13, qui a ici une double valeur : c'est à la fois le numéro de course fétiche d'Yves Courage depuis ses débuts de constructeur, et aussi une référence à l'album de Michel Vaillant "Le 13 est au départ".

Propulsée par un 6 cylindres à plat Porsche double turbo de 3 litres, cette Courage-Vaillante C41 est pilotée par les Français Didier Cottaz et Jérôme Policand, et par le Belge Marc Goossens.

 

WP_20170505_18_34_48_Pro.jpg

 

Qualifiée en treizième position sur la grille de départ, la Courage Vaillante connait un début de course sans histoire puisqu’on la retrouve à une brillante septième place à la fin de la 4ème heure de course, prenant le dessus sur la Ferrair 333SP du Moretti Racing.

 

WP_20170505_18_33_40_Pro.jpg

 

Jusqu'à 23 h, tout va bien pour la voiture tricolore. Mais après un ravitaillement, elle ne repart plus. On finit par trouver l'origine du mal : un composant électronique qui chauffe.

Le kiné de l’équipe va sauver la course de la Vaillante-Courage. Il a en effet l’idée de pulvériser sur le boîtier incriminé un spray destiné à refroidir les muscles ankylosés. La voiture repart mais elle est descendue à la 19ème place du classement.

 

WP_20170505_18_28_23_Pro.jpg

 

Dès lors, la nuit va être employée à rattraper le temps perdu. L'opération réfrigérante est répétée à chaque arrêt ravitaillement, rythmant la remontée du trio Cottaz-Policand-Goossens. Si bien qu’à 10 heures le dimanche matin, la n° 13 récupère sa 7ème place.

 

WP_20170505_18_37_28_Pro.jpg

 

La voiture a retrouvé tout son potentiel et termine finalement en 4ème position. La Courage-Vaillante est le deuxième prototype classé, seulement devancé dans cette catégorie par la voiture victorieuse : la Joest-Porsche TWR de Stefan Johansson, Michele Alboreto et Tom Kristensen. Une belle récompense après les problèmes électroniques rencontrés durant la nuit sans lesquels un podium était envisageable.

 

WP_20170505_19_05_24_Pro.jpg

 

Un exploit réalisé sous les yeux de Jean Graton, présent dans le stand de "sa" Courage-Vaillante numéro 13, et tétanisé par l'une des plus grandes émotions de sa vie et par cet incroyable scénario pourtant bien réel.

Un scénario qui dépasse la fiction des albums de Michel Vaillant...

 

WP_20170505_18_34_03_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeau.jpg13 - COURAGE-VAILLANTE C41

une belle voiture dont je préfère la décoration Vaillante à la Rébellion de cette année. J'ai ce modèle mais un kit Jade acheté monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe voiture qui a porté haut et fort les couleurs Vaillante, marque mythique pour des générations de gamins. La reproduction est à la hauteur de l'évènement, soutenue par une présentation soignée et documentée. Comme d'hab' quoi :)

Une bel achat qui mérite une place de choix dans nos vitrines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle voiture dont je préfère la décoration Vaillante à la Rébellion de cette année. J'ai ce modèle mais un kit Jade acheté monté.

Hello Thierry.

 

En ce qui me concerne, je trouve la déco de la Rebellion dans la lignée des déco Vaiilante actuelles. Et cette déco me plait bien.

Maintenant, j'attends de la voir en vrai sur la voiture et j'attends surtout de voir ce que donnera la miniature.

 

Mais ça, ça sera pour un peu plus tard...

Hello Philippe

Meme si c'est une Courage c'est une belle Vaillante

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Salut Bruno,

Bon la Courage n'est pas une superbe voiture en soi mais avec une déco comme celle-ci, ça change tout de suite la donne...

Une superbe voiture qui a porté haut et fort les couleurs Vaillante, marque mythique pour des générations de gamins. La reproduction est à la hauteur de l'évènement, soutenue par une présentation soignée et documentée. Comme d'hab' quoi :)

Une bel achat qui mérite une place de choix dans nos vitrines

Effectivement, Hugues elle s'est montré digne de la déco qu'elle portait.

A mille lieux de la Lola du film qui ne m'a jamais fait chavirer.

Elle aurait pu finir 3ème ou mieux et c'est une incontournable dans une collection. AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présentation de la Courage-Vaillante en prélude à la séance de dédicace de cet après midi à la librairie Bulle du Mans et demain sur le marché des Jacobins.

 

Benjamin Benéteau, le dessinateur du nouveau Michel Vaillant, présente une "fan box" à tirage limitée avec le pré-album de celui qui sortira le 2 juin.

 

http://www.lemans.maville.com/ [...] 1_actu.Htm

 

La fan box...

 

WP_20170506_15_46_52_Pro.jpg

 

... et son contenu.

 

WP_20170506_15_11_21_Pro.jpg

 

Un entretien très sympathique avec Benéteau...

 

WP_20170506_15_59_50_Pro.jpg

 

;)

 

L'équipe Graton reviendra le 3 juin chez Bulle avec normalement la vraie Rébellion et les pilotes pour la sortie de "Rébellion" et sera sur le circuit lors des 24 Heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Salut Philippe, tu fais dans les avions furtifs Mercedes maintenant :p ... je n'aimais pas l'aéro de cette CLR 99, je lui préférais le modèle 98. ;)

 

Je n'aime pas plus la ligne de la 914/6 qui ne doit sa victoire en GT qu'à la disqualification de la Corvette pour distance parcourue insuffisante alors qu'elle avait fait plus de tours que la 914/6... Heureusement que cette hérésie :pfff: a été rectifiée dans le règlement des 24 Heures pour les années suivantes !

 

Je préfère largement la Courage "Vaillante", déjà pour sa déco et ensuite pour un classement très honorable vu les concurrents engagés cette année-là. :bien: :bien:

 

Sympa la dédicace organisée par la librairie Bulle, cette librairie est vraiment très efficace dans l'organisation des dédicaces avec des auteurs célèbres (et aussi d'autres qui le sont moins). iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifiostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aimais pas l'aéro de cette CLR 99, je lui préférais le modèle 98.

 

Salut Philippe,

ben moi, c'est le contraire. Je trouve que la ligne de la CL-R, tout en étant fluide et racée, donnait à la voiture un caractère sportif extrême tout en finesse qui procurait l'impression que la mercedes serait une puissante et efficace bête de course.

 

Je n'aime pas plus la ligne de la 914/6 qui ne doit sa victoire en GT qu'à la disqualification de la Corvette

 

Je t'accorde que, contrairement à la CL-R, la 914 n'est pas d'une finesse extrême côté look et n'a en fait rien d'une voiture de compèt.

Elle n'a pas été conçue pour courir. Mais elle était beaucoup plus à l'aise sous le déluge que la plupart de ses concurrentes.

Quand à son classement devant la Corvette, elle n'a malgré tout parcouru... qu'un tour de moins.

C'est moins sa place qui m'importe que le fait qu'elle ait pu damer le pion à beaucoup de voitures beaucoup plus sportives.

 

Je préfère largement la Courage "Vaillante", déjà pour sa déco et ensuite pour un classement très honorable vu les concurrents engagés cette année-là.

 

Forcément ! :)

On sent l'esprit cocardier qui sommeille au fond de nous. ;)

Et puis effectivement, sans ses soucis électroniques, son résultat aurait pu être encore plus superbe. Mais ce sont les aléas de la course.

En tous cas, une miniature incontournable.

 

la librairie Bulle est vraiment très efficace dans l'organisation des dédicaces

 

Samuel Chauveau est un super passionné et un vrai pro, toujours à l'écoute et toujours disponible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe Courage C41-Vaillante et un très beau ensemble "fan box" pour la BD c'est du lourd Philippe, tu nous gâte !!! :love:

 

Merci Daniel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présentation de la Courage-Vaillante en prélude à la séance de dédicace de cet après midi à la librairie Bulle du Mans et demain sur le marché des Jacobins.

 

Benjamin Benéteau, le dessinateur du nouveau Michel Vaillant, présente une "fan box" à tirage limitée avec le pré-album de celui qui sortira le 2 juin.

 

http://www.lemans.maville.com/ [...] 1_actu.Htm

 

La fan box...

 

WP_20170506_15_46_52_Pro.jpg

 

... et son contenu.

 

WP_20170506_15_11_21_Pro.jpg

 

Un entretien très sympathique avec Benéteau...

 

WP_20170506_15_59_50_Pro.jpg

 

;)

 

L'équipe Graton reviendra le 3 juin chez Bulle avec normalement la vraie Rébellion et les pilotes pour la sortie de "Rébellion" et sera sur le circuit lors des 24 Heures.

 

 

Dommage que Noël soit en vacances....................il aurait aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que Noël soit en vacances....................il aurait aimé :)

Il est tous les jours en vacances Noel. :)

Ca lui apprendra à aller se fourvoyer dans le fin fond de la Bretagne avec ses bottes et son ciré. :lol:

Après, il peut toujours demander chez Bulle ou à l'ACO s'il leur reste des exemplaires.

Il y en avait 300 pour Bulle et 200 pour l'ACO.

Pour ce qui est de la dédicace, la Graton Team sera présente aux 24 Heures...

Nono, si tu nous écoutes ... [:pierrot_222:2]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel Chauveau est un super passionné

 

Quand il a ouvert son magasin dans le Vieux Mans, j'étais un de ses premiers et plus fidèles clients. On papotait BD des heures entières dans son magasin avec sa mère. Je suis retourné dans son nouveau magasin, plus grand, plus haut, plus mieux, plus de 10 ans qu'on s'était pas vu et bingo, le courant est de suite revenu.

Un vrai passionné, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que Noël soit en vacances....................il aurait aimé :)

 

 

Pascal , je n'ai plus de vacances :q ... je prends sur mon temps !!!!

 

Il est tous les jours en vacances Noel. :)

Ca lui apprendra à aller se fourvoyer dans le fin fond de la Bretagne avec ses bottes et son ciré. :lol:

Après, il peut toujours demander chez Bulle ou à l'ACO s'il leur reste des exemplaires.

Il y en avait 300 pour Bulle et 200 pour l'ACO.

Pour ce qui est de la dédicace, la Graton Team sera présente aux 24 Heures...

Nono, si tu nous écoutes ... [:pierrot_222:2]

;)

 

 

Combien de fois va t il falloir vous expliquer que je n'ai plus de vacances, plus de RTT, plus de congés maladie ..... titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.giftitoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

je vais avoir mardi prochain un exemplaire de cette "Fan Box" ;) ; benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à Nathalie , qui tient l'agence de l'ACO d'Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Samuel Chauveau est un super passionné

 

Quand il a ouvert son magasin dans le Vieux Mans, j'étais un de ses premiers et plus fidèles clients. On papotait BD des heures entières dans son magasin avec sa mère. Je suis retourné dans son nouveau magasin, plus grand, plus haut, plus mieux, plus de 10 ans qu'on s'était pas vu et bingo, le courant est de suite revenu.

Un vrai passionné, oui.

 

 

Samuel a cru en son rêve et il a eu raison ! C'est un vrai passionné et il sait faire partager sa passion. Je l'apprécie beaucoup.

On voit encore souvent sa mère dans le nouveau magasin situé dans une rue que je connais bien : la rue de la Barillerie. C'est dans cette rue que j'ai passé toute mon enfance. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pascal , je n'ai plus de vacances :q ... je prends sur mon temps !!!!

 

 

 

 

Combien de fois va t il falloir vous expliquer que je n'ai plus de vacances, plus de RTT, plus de congés maladie ..... titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.giftitoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

je vais avoir mardi prochain un exemplaire de cette "Fan Box" ;) ; benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à Nathalie , qui tient l'agence de l'ACO d'Angers.

 

Ha bon, mon pauvre Noel, plus de vacances titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif , ni de RTT titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif , bon tu n'ai jamais malade !!!! mais quand plus de repos c'est quand même fort ça !!!! titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.giftitoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.giftitoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...