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Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
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J'espère vivement que cette collection fasse d'autres incursions dans les utilitaires.

Personnellement je ne trouve pas que le prix soit excessif. Au contraire, jusqu'ici ces miniatures sont très fidèles, ce qui n'est pas toujours le cas de modèles au 1/43e souvent plus chers...

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J'espère vivement que cette collection fasse d'autres incursions dans les utilitaires.

Personnellement je ne trouve pas que le prix soit excessif. Au contraire, jusqu'ici ces miniatures sont très fidèles, ce qui n'est pas toujours le cas de modèles au 1/43e souvent plus chers...

 

 

 

Bonjour,

 

je partage ton avis :jap: sur la qualité et la fidélité en effet je viens de retrouver une photo de MORRIS MINOR Traveller prise sur la parc spectateur à AVIGNON en 2016 et je l'ai comparé avec notre miniature....rien à redire sauf en chipotant un peu l'aspect trop uni de la boiserie

 

 

 

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Bonjour,

 

petit retour en arrière sur la 1000 RALLYE 2

 

les photos postées ici et ailleurs ne m'avaient pas à inciter à l'acheter notamment à cause de son pare-brise qui me semblait pas très réussi

 

samedi dernier sur la Bourse de NICE un exposant proposait un modèle à la vente et il m'a semblé beaucoup plus réussi et la couleur "jaune curry" est particulièrement bien rendue donc je n'ai eu aucune hésitation.....il va rejoindre le "jaune maya" de chez NOREV

 

sur un autre stand il y avait la version italienne en "bleu ciel" avec ses ouvrants....très jolie aussi

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le modèle scanné provient visiblement d'outre Atlantique, phares sans globe, feux arrières tout rouge, feux de recul et d'autres détails que les afficionados ne manqueront pas de relever

 

sinon, elle a l'air fidèle à l'esprit de la série :oui:

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l'erreur je pense est d'avoir copier un modèle US mais IXO n'est plus a ça prêt je pense c'est dommage elle est assez esthétique

;)

 

par contre la R-5 Alpine je prend sans aucune hésitation quoi que je ne sait pas si c'est la photo ou une erreur mais les ailes arrière me paraisse être trop fine pour la turbo

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Ce n'est pas un modèle US, les parechocs ne sont pas tout à fait les mêmes, c'est une phase 2. La phase 3, sa calandre sera grillagée sans barre centrale.

 

D'autre part sur les version US il y a les répétiteurs sur les ailes avant et arrières.

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Ce n'est pas un modèle US, les parechocs ne sont pas les mêmes, c'est une phase 2. La phase 3, sa calandre sera grillagée sans barre centrale.

 

exacte mais ce type de phare ??????

 

pour la r5 autan pour mois ça a l'air d’Être bon

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/02/Renault-5-Alpine-3.jpg

 

je pensait a celle de mon frère avais en 87 en jaune

 

http://up.autotitre.com/3f944acf5b.jpg

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Ce n'est pas un modèle US, les parechocs ne sont pas les mêmes, c'est une phase 2. La phase 3, sa calandre sera grillagée sans barre centrale.

 

 

 

et beeeeeeeeen ...

 

pour les pare-chocs, voir ci-dessous

 

1970_Jaguar_E-type_SII_2+2_front.jpg

 

 

1970_Jaguar_E-type_SII_2+2_rear.jpg

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Elle est sortie avec ces phares dès la série 2.

 

 

 

ouais, la série 1 a été modifiée en 1967 pour s'adapter au marché US et la série 2 n'a fait que confirmer ces modifications en 1970

 

donc les modèles US et européens avaient les mêmes gros phares et gros feux arrières :oui:

 

diableries !!!!!!! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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et beeeeeeeeen ...

 

pour les pare-chocs, voir ci-dessous

 

1970_Jaguar_E-type_SII_2+2_front.jpg

 

 

1970_Jaguar_E-type_SII_2+2_rear.jpg

 

 

Oui exact... Celle là est une version US avec les répétiteurs sur les ailes.

 

Le modèle reproduit est une série 2 version européenne de 1970 mais certainement pas une version US.

 

Avec la série 2 les phares devinrent plus gros sans le plexi les parechocs remontent du coup les clignotants passent en dessous pareil pour l'arrière et les feux deviennent plus gros. La série 3 change la calandre. Ce sera le dernier modèle qui s'arrête en 1975.

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ouais, la série 1 a été modifiée en 1967 pour s'adapter au marché US et la série 2 n'a fait que confirmer ces modifications en 1970

 

donc les modèles US et européens avaient les mêmes gros phares et gros feux arrières :oui:

 

diableries !!!!!!! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

[:j@y's:5] Exact

 

Mais le modèle reproduit est bien un européenne.

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Invité §che441dX

exacte mais ce type de phare ??????

 

pour la r5 autan pour mois ça a l'air d’Être bon

http://lautomobileancienne.com [...] pine-3.jpg

 

je pensait a celle de mon frère avais en 87 en jaune

 

http://up.autotitre.com/3f944acf5b.jpg

 

 

 

Encore un qui fait cette erreur de R5 turbo!!

Tu présente 2 voitures totalement différentes!!

le modèle réduit est en traction avec le moteur à l'avant et avec turbo.

L'autre a le moteur arrière donc propulsion.

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Encore un qui fait cette erreur de R5 turbo!!

Tu présente 2 voitures totalement différentes!!

le modèle réduit est en traction avec le moteur à l'avant et avec turbo.

L'autre a le moteur arrière donc propulsion.

 

la décence me contraint a gardée pour moi mes pensées subite le fait que tu soit un dieu en matière automobile ne t'autorise qu'a une chose parlé avec respect au autre .

et si tu avais été bien moins pédant et présomptueux tu aurais remarqué ce que je disais sur la caisse de feux mon frère

je ne connais rien en cette Renault (comme toute les Renault en général )

 

néanmoins je suis heureux que cela t'ai enfin permis de sortir de la monotonie dans laquelle tu devais te trouvée .

 

rien ne m’énerve plus que ces contributeurs qui ne cherche pas a partagé leur savoir mai a en foutre plein la tronche a ceux qui ignore c'est bien dommage mais j'en connais quelques un sur cara indécrottable .

mai je te remercie de la leçon je la retiendrais crois moi :sol:

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le modèle scanné provient visiblement d'outre Atlantique, phares sans globe, feux arrières tout rouge, feux de recul et d'autres détails que les afficionados ne manqueront pas de relever

 

 

J'ai dû regarder à deux fois en zoomant sur les photos de 13001100, mais les clignos des feux arrière sont bien orange. Et ils sont moulés en plastique transparent, donc rien à reprocher sur ce point-là. :bien:

 

 

Salut , la Type E est disponible :)

 

DSCN4171.jpg

 

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J'ai dû regarder à deux fois en zoomant sur les photos de 13001100, mais les clignos des feux arrière sont bien orange. Et ils sont moulés en plastique transparent, donc rien à reprocher sur ce point-là. :bien:

 

 

 

 

 

en fait, ce qui m'a enduit avec de l'erreur, c'est que la Type E, en 1967, a été modifiée pour s'adapter au marché US et que les versions européennes (hors side-markers et feux tout rouge) sont identiques

 

habituellement, les versions US des voitures européennes sont défigurées pour s'adapter à la réglementation locale

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en fait, ce qui m'a enduit avec de l'erreur, c'est que la Type E, en 1967, a été modifiée pour s'adapter au marché US et que les versions européennes (hors side-markers et feux tout rouge) sont identiques

 

habituellement, les versions US des voitures européennes sont défigurées pour s'adapter à la réglementation locale

Ben, t'es pas tout seul...

En voyant les photos, et en particulier les gros feux à l'arrière... J'ai moi aussi pensé à une version US...

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J'ai aussi tout de suite pensé à un modèle US avec ses gros feux disgracieux.

 

D'autant plus que la plaque d'immatriculation AR est au format carré, comme sur beaucoup de voitures européennes exportées aux US et ensuite réimportées en Europe ...

 

Modèle européen ou américain ? Les spécialistes ont parlé ...

 

En tout cas je ne trouve pas la miniature Ixo très désirable ... :\

 

Dommage car en général j'aime bien cette collection ...

 

PS : Ils devraient s'abstenir de choisir des modèles avec roues à rayons car ils est absolument impossible de les reproduire correctement pour 25 Euros ...

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Invité §che441dX

la décence me ...................... crois moi :sol:

 

 

Si tu le prends pour toi, alors garde toi bien cette impression. :D:lol:

 

De très nombreuses personnes font cette même erreur car ne connaissant pas cette Alpine Turbo a traction avant.

Cette Alpine était très difficile a conduire car lorsque le turbo se mettait a souffler il y avait un effet gyroscopique des roues avants

du coup la direction devenait dure.

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Si tu le prends pour toi, alors garde toi bien cette impression. :D:lol:

 

De très nombreuses personnes font cette même erreur car ne connaissant pas cette Alpine Turbo a traction avant.

Cette Alpine était très difficile a conduire car lorsque le turbo se mettait a souffler il y avait un effet gyroscopique des roues avants

du coup la direction devenait dure.

 

 

 

pour avoir conduit à l'époque la 5 ALPINE Turbo d'un copain sur une centaine de kilométres je confirme bien volontiers que le train avant avait du mal à suivre lorsque le turbo se mettait à souffler....... il dribblait cherchant sa route pour se remettre en ligne......il aurait presque fallu un autobloquant !!!!!!!

 

il est vrai que la maîtrise du TURBO n'était pas celle que l'on connait de nos jours.....sans temps de réponse et sans brutalité....CQFD comme quoi ce n'était pas mieux avant !

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Encore un qui fait cette erreur de R5 turbo!!

Tu présente 2 voitures totalement différentes!!

le modèle réduit est en traction avec le moteur à l'avant et avec turbo.

L'autre a le moteur arrière donc propulsion.

C'est un peu comme confondre 205 GTI et Turbo 16 et pour ceux qui comme moi ont connu la saga de la R5 Turbo en rallyes (Ragnotti fait toujours danser sa Maxi 5 dans des meetings Renault) , je comprends ta réaction qui ne me choque pas.

Je le suis bien davantage devant des posts de banalités écrits avec 18000 fautes par phrase...on va dire que ces 2 points sont générationnels sinon la décence va encore contraindre quelqu'un :lol:

 

Concernant la Jaguar je note qu'elle a des feux AR en plastique translucide échappant ainsi au piètre rendu du plastique chromé peint: ce serait bien que ça devienne une habitude sur ces miniatures à 25€...

 

Je n'ai pas acheté cette Type E parce que la voiture ne m'interesse pas mais il faut quand même souligner qu'aussi curieux que ça puisse paraitre, on n'avait pour une fois pas tant d'autre miniatures au 1/24 que ça: il y a bien eu celle de Majorette qui dispose des portières et du capot ouvrants mais souffre d'une fabrication vraiment trés jouet:

http://www.mirari.fr/icxd

 

Avant elle il y a eu aussi celle de Polistil encore pire sur ce point:

http://www.mirari.fr/dYWw

 

Finalement la seule Type E 1/24 de collection c'est celle de Franklin Mint et c'est uniquement en cabriolet.

 

Evidemment si on se tourne vers les maquettes alors là on a tout ce qu'il faut au 1/24 mais on n'est plus en die cast.

 

Concernant la prochaine je ne suis pas du tout impatient et dit plutôt bof car ce sera encore une fois un doublon en moins bien: la même R5 Alpie étant déjà sortie dans la collection italienne homonyme. Le doublon va la encore jusqu'à la sortir dans la même couleur et sauf surprise, l'Ixo

devrait faire pale figure comparée à l'italienne comme ce fut déjà le cas pour la 205 GTI aussi bien pour ses 4 ouvrant que pour la réalisation de l'habitacle.

http://www.mirari.fr/B6BX

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Invité §ber106ek

par contre la R-5 Alpine je prend sans aucune hésitation quoi que je ne sait pas si c'est la photo ou une erreur mais les ailes arrière me paraisse être trop fine pour la turbo

 

exacte mais ce type de phare ??????

 

pour la r5 autan pour mois ça a l'air d’Être bon

http://lautomobileancienne.com [...] pine-3.jpg

 

je pensait a celle de mon frère avais en 87 en jaune

 

http://up.autotitre.com/3f944acf5b.jpg

 

tu a raison

http://photo-voiture.motorlege [...] 106879.jpg

 

dommage que les phares soit aussi proéminent pour la r-5 j'ai appeler ma belle sœur (frère dcd en 90 ) elle me dit que le coté turbo a aile large de la r-5 de mon frangin étais un kit "custom mode KéKé :lol: :lol: :lol: "

 

 

 

Encore un qui fait cette erreur de R5 turbo!!

Tu présente 2 voitures totalement différentes!!

le modèle réduit est en traction avec le moteur à l'avant et avec turbo.

L'autre a le moteur arrière donc propulsion.

 

 

salut , et si au lieu d aboyer , inutilement , tu lisais tous les posts , tu verrais que l erreur avait eté corrigée avant ton intervention !!

 

bonne soiree a toi

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Joli modèle mais la datation n'est pas bonne c'est un modèle 1970 série 2.

bonjour a tous , quelle dommage d avoir reproduit cette type e , la premiere version est beaucoup plus belle , quand aux roues a rayons , on peut toujours les changer , mais bon c est deux fois le prix de la miniature . bonne journée .

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Invité §Nic771gZ

C'est un peu comme confondre 205 GTI et Turbo 16 et pour ceux qui comme moi ont connu la saga de la R5 Turbo en rallyes (Ragnotti fait toujours danser sa Maxi 5 dans des meetings Renault) , je comprends ta réaction qui ne me choque pas.

Je le suis bien davantage devant des posts de banalités écrits avec 18000 fautes par phrase...on va dire que ces 2 points sont générationnels sinon la décence va encore contraindre quelqu'un :lol:

 

Concernant la Jaguar je note qu'elle a des feux AR en plastique translucide échappant ainsi au piètre rendu du plastique chromé peint: ce serait bien que ça devienne une habitude sur ces miniatures à 25€...

 

Je n'ai pas acheté cette Type E parce que la voiture ne m'interesse pas mais il faut quand même souligner qu'aussi curieux que ça puisse paraitre, on n'avait pour une fois pas tant d'autre miniatures au 1/24 que ça: il y a bien eu celle de Majorette qui dispose des portières et du capot ouvrants mais souffre d'une fabrication vraiment trés jouet:

http://www.mirari.fr/icxd

 

Avant elle il y a eu aussi celle de Polistil encore pire sur ce point:

http://www.mirari.fr/dYWw

 

Finalement la seule Type E 1/24 de collection c'est celle de Franklin Mint et c'est uniquement en cabriolet.

 

Evidemment si on se tourne vers les maquettes alors là on a tout ce qu'il faut au 1/24 mais on n'est plus en die cast.

 

Concernant la prochaine je ne suis pas du tout impatient et dit plutôt bof car ce sera encore une fois un doublon en moins bien: la même R5 Alpie étant déjà sortie dans la collection italienne homonyme. Le doublon va la encore jusqu'à la sortir dans la même couleur et sauf surprise, l'Ixo

devrait faire pale figure comparée à l'italienne comme ce fut déjà le cas pour la 205 GTI aussi bien pour ses 4 ouvrant que pour la réalisation de l'habitacle.

http://www.mirari.fr/B6BX

 

 

Oui surtout que c'est toujours le même qui vient pleurnicher et se plaindre en ayant peu de choses constructives à dire sur le sujet.

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Le post constructif par l'exemple nico84 LOL

Tu dis que je pleurniche faute de pouvoir me répondre avec des arguments car ce que je dis est simplement vrai et factuel et je n'y peux rien si cette série presse est médiocre dans ses finitions ni si le choix des modèles est aussi mauvais puisqu'environ la moitié des modèles existe déjà et en mieux détaillé: R8 Gordini, R4, 2CV Charleston, Combi VW, Simca 1000, 205 GTI, Fiat 500, Porsche 911, Dauphine et bientôt R5 Alpine Turbo.

 

Pour une collection qui s'adresse à des collectionneurs c'est un peu normal de plutôt chercher à se différencier de ce qui existe déjà pour éviter de doublonner or là ça vire à la plaisanterie.

 

Dans la catégorie blague je pourrais aussi évoquer les abonnés qui ont longtemps attendu leurs numéros pendant qu'ils les voyaient passer chez leur pressier ou le même éditeur qui a une série presse 1/24 au Japon ou les miniatures ont des détails en photodécoupe voire des phares escamotables...

 

Du coup il reste les inédits comme la DS21, la P60, la 404, la 204, la Bagheera, la Dyna Z ou encore la R16 à avoir un réel intérêt malgré le fait qu'on a plus l'impression d'avoir en main de la série presse au 1/43 qui se serait trompée d'échelle que du 1/24.

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