Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Peugeot 205 GTI 1.9 1/8ème IXO Collection


asiris28
 Partager

Messages recommandés

il me semble que les tuyaux qui vont au filtre, ne vont pas vers le bas mais vers le côté, non ?

 

en tout cas, c'est très beau. ça ne m'aide pas à garder le montage pour plus tard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

de la doc, tjrs de la doc:

 

https://www.retrautosport.com/ [...] deles.html

"Informations techniques : ces faisceaux sont fabriqués par Bougicord, ils seront identiques d'aspect à ce qui était fait à l'époque pour Peugeot (Bougicord était le fabricant en première monte)"

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifhèèè c'est cool ça :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification du montage pour correspondre à la réalité.

 

Etape 8

J'ai donc récupéré la durite 7D.

Trou de 1.5mm dans le boitier reniflard. Coupe à la bonne taille et mise en place dans le picot du boitier moteur 8A.

J'ai refais un peu mes injecteurs et bouché, sommairement, les trous de vis au Tamiya Putty White.

Le support boite sera bien sur repeint en rouge dès réception du petit pot de peinture et mise en place de 3 vis TH à collerette.

20200618_180630.jpg

 

20200618_180614.jpg

 

20200618_180025.jpg

 

20200618_175951.jpg

 

20200618_175945.jpg

 

20200618_175940.jpg

 

11-4.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifla jauge est bien amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif comme ma titine mais vert ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

de bien jolis montages que vous nous montrez là ;):love:

Du coup, ça me démange de plus en plus :lol:

 

Petite question à Eric @asiris28 , je ne suis pas sur que tu l'aies précisé à un moment ou un autre, en tous cas je n'ai pas relevé l'info : tes vis TF ont un rendu bien sympa :D Tu te fournis où ??

 

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

de bien jolis montages que vous nous montrez là ;):love:

Du coup, ça me démange de plus en plus :lol:

 

Petite question à Eric @asiris28 , je ne suis pas sur que tu l'aies précisé à un moment ou un autre, en tous cas je n'ai pas relevé l'info : tes vis TF ont un rendu bien sympa :D Tu te fournis où ??

 

Merci bien :jap:

Bonjour Eric

Voilà un ecemple

https://www.ebay.fr/itm/M1-2-M1-4-M1-6-M2-M2-5-M3-M3-5-M4-Gegensen-flachkopf-Kreuz-Miniatur-Schraube/233378865664?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=532944955077&_trksid=p2057872.m2749.l2649

et à 2 euros les 100 pièces ça ne vaut pas le coup de s'en priver .........

 

Par contre je reperce toujours à 2,2 - 2,3mm pour que la partie évasée rentre bien et que la vis affleure correctement.

En général avec les 1.6mm il n'y a en pas besoin (comme sur l'intérieur du camping car par exemple)

Après faut faire des essais

 

Sinon tu tapes M1.6 - M1.7 ou M2 sur eBay ou Aliexpress et tu trouveras des TF en pozi ou philips, TH, 6 pans, BTR qui vont aussi très bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Voilà un ecemple

https://www.ebay.fr/itm/M1-2-M1-4-M1-6-M2-M2-5-M3-M3-5-M4-Gegensen-flachkopf-Kreuz-Miniatur-Schraube/233378865664?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=532944955077&_trksid=p2057872.m2749.l2649

et à 2 euros les 100 pièces ça ne vaut pas le coup de s'en priver .........

 

Par contre je reperce toujours à 2,2 - 2,3mm pour que la partie évasée rentre bien et que la vis affleure correctement.

En général avec les 1.6mm il n'y a en pas besoin (comme sur l'intérieur du camping car par exemple)

Après faut faire des essais

 

Sinon tu tapes M1.6 - M1.7 ou M2 sur eBay ou Aliexpress et tu trouveras des TF en pozi ou philips, TH, 6 pans, BTR qui vont aussi très bien :sol:

 

 

Un grand merci pour toutes ces précisions :jap:

 

Va y avoir de la commande u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour toutes ces précisions :jap:

 

Va y avoir de la commande u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

Tu as aussi

https://store.rc4wd.com/Hex-Head-Bolts_c_225.html

et

https://knupfer.info/shop/index.php/deutsch/modellschrauben-alle-masse.html

 

 

En TF mes préférées sont les modèles Philips mais les vendeurs chinois apparaissent et disparaissent sous d'autres pseudos donc faut chercher à chaque fois !

https://www.ebay.fr/itm/M1-M1-2-M1-4-M1-6-1-7-M2-Black-Steel-Phillips-Countersunk-Flat-Head-Micro-Screws/383057988900?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=651663591395&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Ixo il semble que vous nous avez zappé les x4 connexions électriques des x4 injecteurs pourtant très en vue sur l'avant du moteur.

 

une vue du modèle:

 

red206-301.jpg

 

alors que nous devrions voir ça, (mes photos réf. sont de revues de 1986):

 

Auto hebdo sept 1986 Ixo.jpg

 

Allez-vous nous fournir x4 connections pouvant simuler ces câbles SVP?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Ixo il semble que vous nous avez zappé les x4 connexions électriques des x4 injecteurs pourtant très en vue sur l'avant du moteur.

 

une vue du modèle:

 

red206-301.jpg

 

alors que nous devrions voir ça, (mes photos réf. sont de revues de 1986):

 

Auto hebdo sept 1986 Ixo.jpg

 

Allez-vous nous fournir x4 connections pouvant simuler ces câbles SVP?

 

Merci d'avance

 

 

 

thumb-pub2.jpg

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois non, j'aimerais bien avoir les connecteurs du moins leur forme fournis en injection, c'est le genre de truc rasoir à se palucher si tu veux que ça ressemble :D Pour le câble en lui même, pas de souci c'est simple, je fourni (fil élec. 06-0,7) .

 

Et pour le raccordement pas de souci non plus, une petite "bidouille / emmancherie / collage" sur l'injecteur et hop ça tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois non, j'aimerais bien avoir les connecteurs du moins leur forme fournis en injection, c'est le genre de truc rasoir à se palucher si tu veux que ça ressemble :D Pour le câble en lui même, pas de souci c'est simple, je fourni (fil élec. 06-0,7) .

 

Et pour le raccordement pas de souci non plus, une petite "bidouille / emmancherie / collage" sur l'injecteur et hop ça tiendra.

Pour les avoir peints ces raccords ils sont vraiment tout petits.

Mais effectivement on doit pouvoir faire une fillasse qui part au centre.

Normalement ces raccords pointent vers le milieu 2/2 de chaque coté or là ils pointent tous vers le même sens ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les puristes vont râler mais je serai bien tenté d’installer des carburateurs double corps comme certaines prépa moteur . Histoire de changer un peu tout en restant dans une configuration ayant existée . D’ailleurs ces prépas développaient quelques chevaux de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les puristes vont râler mais je serai bien tenté d’installer des carburateurs double corps comme certaines prépa moteur . Histoire de changer un peu tout en restant dans une configuration ayant existée . D’ailleurs ces prépas développaient quelques chevaux de plus .

 

07-10-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les puristes vont râler mais je serai bien tenté d’installer des carburateurs double corps comme certaines prépa moteur . Histoire de changer un peu tout en restant dans une configuration ayant existée . D’ailleurs ces prépas développaient quelques chevaux de plus .

 

 

Quelques soient les modifications que tu apporteras à ta maquette, l'important est, que tu te fasses plaisir à toi, en la montant !

 

Bonjour à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem104aH

Bonjour à tous,

 

Avez vous rencontré des problèmes lors de ce premier montage ?

 

Je n'ai eu que des pb avec ces 1er numéros: bavure de moulage sur le bloc moteur, perçage à refaire dans le bloc pour faire renter les pièces plastiques, emplacement du gros ergot du démarreur ne correspondant pas avec les trous dans le bloc, et ergot recevant un tuyau d'un diamètre beaucoup trop gros

Bavure.jpg

Perçage.jpg

 

 

Démarreur.jpg

Ergot.jpg

tuyau.jpg

Bonne journée et bon montage

Etonnant je n'ai eu aucun problème pour le montage des pièces des 5 premiers numéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant je n'ai eu aucun problème pour le montage des pièces des 5 premiers numéros

 

Bonjour, malheureusement pour moi, je suis 1er surpris de ces désagréments au montage, n'ayant rencontré aucun pb lors du montage de la 4L produit également par IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@ixo que se passe-t-il exactement sur le site? "mon compte" - "mes commandes", je vois commande passée le 22-06 pour le pack n°1+2? déjà reçu depuis...

 

 

Doit-on lire à la place pack n°3? merci

 

(corrigé merci Christian @achille04 oui c'est la même chose que toi évidemment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Idem pour moi, je reçois un mail m'indiquant que l'on m'envoie le pack 1+2 que j'ai déjà reçu.

J'espère qu'en fait c'est le colis 3 que je vais recevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced127CW

Bonjour à tous,

 

Voici la réponse IXO sur ce deuxième envoi :

 

Bonjour Monsieur,

 

Il s'agit de l'information pour l'envoi de la box 3, c'est un bug de texte dans la confirmation de commande par email.

 

Il n'y a pas de nouvelle commande supplémentaire.

 

Cordialement

 

Me voilà rassuré et je souhaite en avoir rassuré d'autres ...

 

Question au passage : quelqu'un connaît-il le nombre de modèle (série limitée ?) ou d'abonnés ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla204Wq

Toujours rien recu de mon côté concernant l'envoi 3. Aucun abonnement non plus dans la section concernée sur mon compte non plus.. Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien recu de mon côté concernant l'envoi 3. Aucun abonnement non plus dans la section concernée sur mon compte non plus.. Wait and see !

 

 

Salut je suis également dans ton cas. Du coup je leur ai envoyé un mail avec une réponse en moins de 5 minutes !

 

Les abonnements sont bien pris en compte même si cela n'apparait pas sur le compte.

 

Ca bug un peu car c'est le début mais le SAV est au top! Ca change des autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif BONJOUR A TOUS d2v.gif.34b22e75fe939bf710dc82c4d523efb8.gif6263239_big-8444735738_jpgv1.cb52defb701877de1cf0ac0ac55ac0bd(photo pépin45)

ce que je trouve dommage sur ce "spoiler"c'est que l'on ne puisse plus personnalisé nos plaques d'immat avec les chiffres et lettres que l'on avait du temps de la ds!!!!POURQUOI ON EN A PLUS :q brebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gifbrebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif BONJOUR A TOUS d2v.gif.34b22e75fe939bf710dc82c4d523efb8.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/4/8/1765248/8444735/big-8444735738.jpg?v=1 title="20200610_184058"(photo pépin45)

ce que je trouve dommage sur ce "spoiler"c'est que l'on ne puisse plus personnalisé nos plaques d'immat avec les chiffres et lettres que l'on avait du temps de la ds!!!!POURQUOI ON EN A PLUS :q brebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gifbrebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gif

 

:coucou:

Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est une petite personnalisation faisable par tous et qui est sympa.

M. Ixo étant très à l’écoute, peut-être pourra-t-il envisager de nous fournir un kit de plaques personnalisables ?

Éventuellement en option comme pour la bâche dont il nous avait dit qu’elle serait en option (perso je préfère l’option kit de plaque minéralogiques :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est une petite personnalisation faisable par tous et qui est sympa.

M. Ixo étant très à l’écoute, peut-être pourra-t-il envisager de nous fournir un kit de plaques personnalisables ?

Éventuellement en option comme pour la bâche dont il nous avait dit qu’elle serait en option (perso je préfère l’option kit de plaque minéralogiques :whistle: )

 

 

Bonjour,

 

Nous l’avions envisagé, mais avec les nouvelles plaques comportant l’identification du département avec le drapeau de la région sur le côté droit… cela devenait compliqué

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Nous l’avions envisagé, mais avec les nouvelles plaques comportant l’identification du département avec le drapeau de la région sur le côté droit… cela devenait compliqué

 

IXO

 

Bonjour,

A l'époque, il n'y en avait pas, pourquoi faire des yountimers réimmatriculê ? Cela ressemblerait trop à de la restauration. Je n'ose imaginer la réaction des copains si on devait trouver une plaque du genre sur un Berliet de la collection ou une Torpedo au 1/24.

J'avouerai que ce sont des extrêmes mais, un panel de lettres et de chiffres bancs sur une plaque noire, ça me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...