Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


Messages recommandés

Non pas pour les palettes :lol: :lol: :lol: :lol: la galerie.... mais pour y mettre une valise, épuisettes ou une caisse de pinard ''Marnia 4 étoiles'' :ange: :ange: :ange: en miniature .. biensur pour le départ des vacances sur la route national 7 :lol:

Nostalgie oblige !! c 'est fou comme c'est derrière nous tous ça cette époque !!! nous prenons de la bouteille..

Bon revenons a nos moutons .. LA SIMCA et son montage :D :D et ses innovations , transformations en fonction de notre esprit d' innovation ...

Bien a vous tous .

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifBRUN'S 83 hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif une galerie en tube chromée des années 70/ 80 style sommier ;)

ouèèè çà passe vite.. une vie d'homme :lol:

pour la bouteille moi je prends ultimatecar59.gif.c496ec6303482018c5fd15eb77a1d353.gif;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

bon celle ci, je vais passer mon tour, j'en ai trop en cours et dans celles qui s'annoncent, il y en a qui me plaisent beaucoup plus.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter le numéro 1, comme Jean Mi, pour le tournevis :lol:

En attendant, pour ceux qui s’intéressent aux sportives exotiques (et quasiment de la même époque), mon dernier montage :

 

Nissan Skyline 2000 GT-R KPGC-10 1/8 Hachette Japon

Hein qu'il est bien le tournevis, Olivier. Un modèle collector avec un manche et tout et tout... Que demande le peuple ? Il y a même un échantillon de vis avec, des fois que l'on ne sache pas quoi faire avec... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein qu'il est bien le tournevis, Olivier. Un modèle collector avec un manche et tout et tout... Que demande le peuple ? Il y a même un échantillon de vis avec, des fois que l'on ne sache pas quoi faire avec... :ange:

les enfants savent quoi faire avec happy-fathers-day-fuuuuuuuuu-95980.jpegc'est bien là fifille a son papa :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hé bé je viens d'avoir le n° 1 de la Simca 1000,juste pour voir, je ne pense pas continuer .Ca commence mal , les vis ne rentrent pas pour monter les phares et que les p'tits sachets de la R8 étaient vraiment plus pratique ( je ne parle pas du coffre avant , seul bémol à cette maquette ), là c'est une vrais galère. Je vais attendre la GT en espérant une meilleure qualité, mais je vous suivrait. Bon courage les amis.

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifhttp://stream1.gifsoup.com/view/619769/zz-top-car-o.gif ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du coup j'ai moi aussi pris le N° 1.

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire une groupe 5 dans ce style ;)

 

 

SRT72G2.jpg

En prenant juste les N° qui m'intéressent chez Journaux.fr.

Donc, pas les sièges, pas les roues....

A voir...

possible

 

je suis en train de faire la modif de la face avant

bientôt les photos

pour les roues renaissance en a fait pour la R8 il en fera certainement pour celle ci aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous

 

juste pour m'amuser.

 

 

pour ceux qui souhaiteraient une version sans calandre

 

celle existante dans le kit peut servir pour boucher le trou et avoir un peu d'épaisseur

(j'en conviens, encore à améliorer un peu)

 

à suivre !!!

 

amicalement

 

face avant 1-8.jpg

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Si j'ai bien compris, la caisse serait entièrement en métal et non pas en plastique comme je le pensais au départ.

L'idée pour la calandre me semble bonne, mais ça ne va pas être simple de trouver des jantes PLS ou des GOTTI 13 pouces à l'échelle 1/8 ème :non:...c'était plus facile sur l'échelle 1/18 eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Toutes les idées proposées ici sont bonnes

Mais montrent qu’une version plus récente aurait été plus judicieux

 

Je ne doute pas que nous allons trouver des pépites d’ingéniosité de la part de chacun

 

Histoire d’alimenter un peu, voici ma toute petite avancée

 

2018-02-27_13:23.jpg

 

2018-02-27_13:23.jpgd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Toutes les idées proposées ici sont bonnes

Mais montrent qu’une version plus récente aurait été plus judicieux

 

Je ne doute pas que nous allons trouver des pépites d’ingéniosité de la part de chacun

 

Histoire d’alimenter un peu, voici ma toute petite avancée

 

2018-02-27_13:23.jpg

 

2018-02-27_13:23.jpgd

Joli !!! :love: :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous montons la 1000 de première génération avec les "petits" phares de 160 mm de diamètre et la calandre quasi plate.

 

A partir de 1969, les phares étaient plus gros, ils arrivaient donc très près des bords de la calandre. En outre, cette dernière comportait une nervure horizontale.

 

Suivant le modèle reconstitué, il faudra en tenir compte et ce ne sera pas forcément simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous montons la 1000 de première génération avec les "petits" phares de 160 mm de diamètre et la calandre quasi plate.

 

A partir de 1969, les phares étaient plus gros, ils arrivaient donc très près des bords de la calandre. En outre, cette dernière comportait une nervure horizontale.

 

Suivant le modèle reconstitué, il faudra en tenir compte et ce ne sera pas forcément simple.

 

 

=>

 

 

bonjour à tous

 

beaucoup trop de modifs pour faire une version 1969 complète

(pliure de la tôle, lettrage SIMCA)

 

face avant.jpg

 

Roland

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Toutes les idées proposées ici sont bonnes

Mais montrent qu’une version plus récente aurait été plus judicieux

 

Je ne doute pas que nous allons trouver des pépites d’ingéniosité de la part de chacun

 

Histoire d’alimenter un peu, voici ma toute petite avancée

 

2018-02-27_13:23.jpg

 

2018-02-27_13:23.jpgd

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonsoir a toutes les titineshttp://www.bernimotori.com/images/cars/simca_abarth_1150ss_berlina/simca_abarth_1150ss_berlina%201.jpg

superbe modif :love:il va y avoir des pros aussi ici :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises ........... la 900 est très rare non ??

Produite quelques années (au lancement en France) ,finition basique de chez basique et moteur de très modeste puissance,elle semble avoir repris cette appellation a l'étranger....

 

http://details-of-cars.com/wp-content/uploads/2015/01/Simca-900-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A partir de 1969, les phares étaient plus gros, ils arrivaient donc très près des bords de la calandre.

 

Produite quelques années (au lancement en France) ,finition basique de chez basique et moteur de très modeste puissance,elle semble avoir repris cette appellation a l'étranger....

 

http://details-of-cars.com/wp- [...] -900-1.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifyolaine... les phares sont gros! il faut que je retrouve des photos des simca de mon père( bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...