Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement… Moi j'ai bien une tablette, mais je me garde de graver dessus :lol:

 

 

ha bon , elles ne se gravent plus :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

quel drôle de monde , tout change tout le temps :bah: :bah: :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari n'en finit plus d'en finir… Comme je l'ai déjà évoqué, je bloque maintenant sur la planche de décals.

Les dessins sont à peu près prêts, mais il faut les mettre au format… Ce qui implique de longues séances d'ajustement au bureau que je n'ai pas encore programmées.

 

En attendant, je peaufine les détails. Notamment les renforts sous la carrosserie

Ce sont des tubes Evergreen transformés en demi-ronds :D

 

DSC02428.jpg

 

Et je cache la misère…

Pour Bénureau, où l'auto a fait sa deuxième sortie publique après Jabbeke, je voulais quand même présenter quelque chose d'assez abouti.

Les dérives avant et l'aileron arrière ont donc été montés…

 

Pour les dérives. C'est à peu près définitif, elles sont vernies et finalisées.

Seules manquent les volutes

 

DSC02426.jpg

 

Pour l'aileron, c'est temporaire. Il faut encore vernir les décals

 

DSC02427.jpg

 

Cela m'a permis de constater qu'il faudrait sérieusement descendre la lame inférieure.

À Mexico, elle était bien plus bas

 

À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Top.

 

Pour la lame inférieure...tu "tasses" les amortos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de la lame inférieure de l'aileron. Elle doit être positionnée dans le bas des dérives.

 

Sur le coup, j'avais une grosse baisse de moral parce que j'ai craint devoir refaire les dérives… Et comme les décals sont posés, ça nous embarquait assez loin. En fait, je vais juste me contenter de faire sauter les guides qui positionnent la lame et remettre éventuellement un raccord de carbone à l'intérieur de chaque dérive.

 

Merci Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va te faire des vacances quand tu vas sortir de cette galère ! Je dirais quand même belle galère parce que le résultat est là, ça en jette !! :D :D

 

Chuis en panne d'ordi ce qui explique mon absence ces derniers jours, verdict demain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais te faire plaisir, mais ce n'est pas pour tout de suite… Cela dit, je suis certain que ce sera une belle galère :lol:

 

Par contre, la prochaine, ça va être une vieille auto. Pas autant que les tiennes, mais plus vieille que tout ce que j'ai jamais fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais te faire plaisir, mais ce n'est pas pour tout de suite… Cela dit, je suis certain que ce sera une belle galère :lol:

 

Par contre, la prochaine, ça va être une vieille auto. Pas autant que les tiennes, mais plus vieille que tout ce que j'ai jamais fait :D

 

 

 

surtout en partant de la Heller au 1/16ème ??? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais te faire plaisir, mais ce n'est pas pour tout de suite… Cela dit, je suis certain que ce sera une belle galère :lol:

 

Par contre, la prochaine, ça va être une vieille auto. Pas autant que les tiennes, mais plus vieille que tout ce que j'ai jamais fait :D

 

1967 , c'est vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 67 ? :D

 

Non, ce sera un peu plus vieux que ça :oui:

 

 

Parce que ,aujourd'hui , passé 50 ans ,il parait que tu est "vieux" . :mouais:

Ce sera donc une "ancienne" ,de plus de 50 ans . Autant que Roland ,voir plus ?....... Non!!! :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ,aujourd'hui , passé 50 ans ,il parait que tu est "vieux" . :mouais:

Ce sera donc une "ancienne" ,de plus de 50 ans . Autant que Roland ,voir plus ?....... Non!!! :lol::wink:

 

C'est pour ça que depuis 2004, chaque année je fête mes 42 ans, et , au fil du temps tout le monde s'y perd :

"Au fait Bruno t'as quel âge ?"

"Moi ? 42, j'arrête pas de vous le répéter !! Faudrait voir à suivre"

 

Et si certains se demandaient pourquoi 42, je les invite à aller faire un petit tour ici

 

Bon tout ça n'ayant rien à voir avec les autos, ni les maquettes, je sors...

Désolé François d'avoir polluer ton topic :D

 

Au fait, la mamie en question sera au 1/12 ou 1/24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...