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Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
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Bonjour à tous, :jap:

 

C'est bien calme ici...

 

Petite question, quelle est l'utilité de cet accessoire sur le capot de la Jaguar ?

 

 

affichage-.jpg

Sur un cabrio, ce pourrait-être un anti-moucherons (comme sur le cabriolet Traction)

A l'intérieur ce pourrait-être un affichage tête haute comme sur les voitures récentes.

 

Mais là je suis dubitatif. Merci d'éclairer ma lanterne. :ange:

 

Bonne semaine

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Bonjour

 

c'est exactement ce que tu dis comme sur la Ford GT 40 (tu as vu cela sur un cabriolet traction ? )

 

en course les voitures crachant beaucoup d'huile et la Jaguar n'étant pas un exemple quant à l’aérodynamisme

 

pour éviter que le pare brise ne soit constamment sale ou cassé ce déflecteur en dessous du champ de vision du pilote envoyait toutes les projections

 

: moustiques, huiles et gravillons par dessus la voiture au niveau du pilote .

 

autre idée : étant du coté admission d'air (en course sans filtre, bouchons bleus à l'arrêt au stand) : éviter que les saletés ne rentrent par la grille

 

d'aération et ne pénètrent dans l'admission étant donné la puissance de l'aspiration !

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Bonjour

 

c'est exactement ce que tu dis comme sur la Ford GT 40 (tu as vu cela sur un cabriolet traction ? )

 

Bonjour à tous

 

oui Pierre affirmatif "comme sur la GT40" !

 

apparut sur certaines mais surtout celle-là :love:

 

 

1075 4.jpg

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colis n° 2 reçu

 

il n'y a plus qu'à s'énerver sur les rayons !!

 

oui, sauf pour ceux qui ont déjà monté du Pocher.

Pensez à monter le pneu, préalablement plongé dans une casserole d'eau chaude, par l'avant.

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Bonjour

 

c'est exactement ce que tu dis comme sur la Ford GT 40 (tu as vu cela sur un cabriolet traction ? )

 

en course les voitures crachant beaucoup d'huile et la Jaguar n'étant pas un exemple quant à l’aérodynamisme

 

pour éviter que le pare brise ne soit constamment sale ou cassé ce déflecteur en dessous du champ de vision du pilote envoyait toutes les projections

 

: moustiques, huiles et gravillons par dessus la voiture au niveau du pilote .

 

autre idée : étant du coté admission d'air (en course sans filtre, bouchons bleus à l'arrêt au stand) : éviter que les saletés ne rentrent par la grille

 

d'aération et ne pénètrent dans l'admission étant donné la puissance de l'aspiration !

 

 

Pardon, je réponds un peu tardivement :

Oui c'est un accessoire qui était vendu 750 AF

 

plexy.jpg

 

Il se plaçait ainsi :

 

 

seclin12.jpg

 

Je ne connais pas la réelle utilité, mais ça existait.

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Si cela pouvait éviter les projections de cailloux sur le parebrises, je suis preneur... de plus, 750 anciens francs je suppose, cela nous fait donc 1,14 euros, on ne va pas s'en priver...

 

Bon mardi est bonne continuation à tous raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

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Si cela pouvait éviter les projections de cailloux sur le parebrises, je suis preneur... de plus, 750 anciens francs je suppose, cela nous fait donc 1,14 euros, on ne va pas s'en priver...

 

Bon mardi est bonne continuation à tous raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

 

En 1939, 750 AF, représentaient l'équivalent en 2010 à 328 € (données INSEE) c'est, somme toute, le prix d'un accessoire moyen sur une voiture de nos jours.

 

Bonjour à tous :jap:

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En 1939, 750 AF, représentaient l'équivalent en 2010 à 328 € (données INSEE) c'est, somme toute, le prix d'un accessoire moyen sur une voiture de nos jours.

 

Bonjour à tous :jap:

 

 

Ah ouais, comment oublier l'inflation... :ange: Ça fait mal au ... pour ce petit accessoire

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Bonjour

 

vu le temps qu'il fait je me suis jeté comme un mort de faim sur ma Jaguar

 

constat

 

la portière : si la vitre n'est pas mobile la finition est bonne

le joint caoutchouc est reproduit

 

IMGP2085.jpg

 

pour la roue ; avec un peu d’habileté il n'y a pas de grosse difficulté

 

je n'ai pas mis d'adhésif double face (non fourni dans le kit) dans le cerclage pour maintenir les rayons

 

un bémol : les cercles de jante sont en plastique ,

 

vu la vidéo du 43 et du 44 le soubassement de la jaguar est en plastique ; on dirait de la construction Eligor

 

le premier cercle de rayons

 

IMGP2074.jpg

 

le deuxième

 

IMGP2076.jpg

 

pose des rayons extérieurs

 

IMGP2077.jpg

 

la jante terminée

 

IMGP2079.jpg

IMGP2078.jpg

 

et voilà le résultat avec 77 pièces

 

IMGP2081.jpg

 

il faudra rajouter la valve

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Bonjour

 

vu le temps qu'il fait je me suis jeté comme un mort de faim sur ma Jaguar

 

constat

 

la portière : si la vitre n'est pas mobile la finition est bonne

le joint caoutchouc est reproduit

 

IMGP2085.jpg

 

pour la roue ; avec un peu d’habileté il n'y a pas de grosse difficulté

 

je n'ai pas mis d'adhésif double face (non fourni dans le kit) dans le cerclage pour maintenir les rayons

 

un bémol : les cercles de jante sont en plastique ,

 

vu la vidéo du 43 et du 44 le soubassement de la jaguar est en plastique ; on dirait de la construction Eligor

 

le premier cercle de rayons

 

IMGP2074.jpg

 

le deuxième

 

IMGP2076.jpg

 

pose des rayons extérieurs

 

IMGP2077.jpg

 

la jante terminée

 

IMGP2079.jpg

IMGP2078.jpg

 

et voilà le résultat avec 77 pièces

 

IMGP2081.jpg

 

il faudra rajouter la valve

 

 

Beau boulot. Roy a indiqué le type de valve à mettre.

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Très sympa tout ça. Attention Pierre ton pneu est mal positionné sur la jante à gauche sur la photo

 

Accident assuré au premier virage ...!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c6.jpg?v=1

 

 

 

j'avais vu : la photo a été prise le pneu était encore chaud

 

le pneu est très dur et pour le mettre il faut énormément le ramollir ; je l'ai donc mis 5 mn dans l'eau bouillante et comme tout matériau chauffé il c'est dilaté

j'ai eu la surprise de le voir "énormément" se dilater : maintenant qu'il est froid il a repris sa dureté et la bonne place

 

et tu as raison Jean-Mi il faudra bien gonfler les pneus (d'ou la nécessité de mettre des valves) sinon on risque un échauffement et un déjantage

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avec l' écrou de fixation (aimanté)

 

IMGP2086.jpg

 

 

bonsoir,

 

un beau montage pour une jolie roue :love:

 

pour le pneu je constate que c'est la même méthode que pour la Berlinette

 

par contre la mise en place des rayons doit demander de la méthode et.......de la patience

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avec l' écrou de fixation (aimanté)

 

IMGP2086.jpg

 

Bonsoir à tous,

 

Trop fort ce Pierre !!!!! Cette jante est magnifique et le pneu semble de belle facture. très bel ensemble :love: :love: :love:

 

De mon côté j'ai du nouveau : message de Paypal : payment a été fait à De Agostini UK. Donc le capot devrait pointer son nez ........

 

Adishatz,

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Bonjour les z'amis, :jap:

 

A titre de renseignement, le montage N° 6 est sur le site model-space

 

https://www.model-space.com/fr [...] etype.html rubrique "construction"

 

Bonjour à tous,

 

Merci Christian pour ce lien. Je trouve que les photos du montage utilisées par model-space sont beaucoup plus "parlantes" que les schémas "multicolores" proposés par eaglemoss (ex. Gordini).

Ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi.

 

Adishatz,

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Invité §19c638Bn

 

 

Salut,

Pourquoi ?

Bonne nuit les Copains !

 

Salut,

 

Celles de la DB5, ben comment dire ce ne sont pas des rayons, c'est plus des manches à balai, tellement ils sont gros :(

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Salut,

 

Celles de la DB5, ben comment dire ce ne sont pas des rayons, c'est plus des manches à balai, tellement ils sont gros :(

 

 

Salut Tout le Monde !

Ah dommage, une telle tâche sur une voiture pareille, ça craint !

Je ne suis pas négatif à la base, mais je remarque que sur ces réductions au 1/8, il y a presque tout le temps une mer.e qui va foirer le résultat final. Ça commence à devenir lourd...

Dommage pour l'Aston, elle aurait pu me tenter...

Bonne journée !

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Invité §pie640rq

Bonjour à tous,

Je vous quitte dans cette belle aventure,

J'ai succombé aux sirènes du type H et du Bus Parisien !, je ne peux pas tous faire...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette collection avec cette belle voiture !

Bien à vous tous

Pierre-M.

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Bonsoir les gens, :jap:

 

Histoire de faire bouger un peu le fofo, voici un indice qui vous fera deviner la version de ma bête !

 

Pas mal de modifications à faire dessus, je vais beaucoup m'amuser. :ange:

 

 

Capot 02.jpg

 

Blanc pur Tamiya TS 26 + Bleu pur TS 93 en bombe ça en jette !

 

Bonne soirée

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Salut Tout le Monde !

Ah dommage, une telle tâche sur une voiture pareille, ça craint !

Je ne suis pas négatif à la base, mais je remarque que sur ces réductions au 1/8, il y a presque tout le temps une mer.e qui va foirer le résultat final. Ça commence à devenir lourd...

Dommage pour l'Aston, elle aurait pu me tenter...

Bonne journée !

Tiens PhiPhi t'es allé chez le coiffeur?

 

 

ps: escouzi la pollution Christian, j'ai pas pu résister... :lol: sinon, tu pars dans la coloration tip top Tam de ouf? Bravo pour l'originalité.

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