Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Et également la prise de sonde sur le réservoir du radiateur (à coté du bouchon).

 

Bonjour à tous

Bonjour à tous

 

Oui et cette durite ou tube cuivre à coté de la bobine ?

 

img_0969_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Oui et cette durite ou tube cuivre à coté de la bobine ?

 

img_0969_0.jpg

 

 

sur ta photo pas de pattes de fixation du radiateur

et pour le tuyau dont tu parles : est ce que sous une autre version on ne l'aurait pas déjà

 

appelé dans la nomenclature : purgeur (14-1)

jaguar-type-e-cabriolet-4-2.jpgtuyau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ta photo pas de pattes de fixation du radiateur

et pour le tuyau dont tu parles : est ce que sous une autre version on ne l'aurait pas déjà

 

appelé dans la nomenclature : purgeur (14-1)

jaguar-type-e-cabriolet-4-2.jpgtuyau.jpg

 

 

Sur ta photo (page 10) on voit bien les 2 pattes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Si vous souhaitez améliorer la chose, il va falloir reprendre le traitement des cache-arbres ainsi que des cloches de SU.

 

Sur un moteur bien propre, l'alu poli brille autant que le chrome, et là, on en est très loin !

 

 

 

type-e_05.jpg

 

cela ne brille pas tant que ça :D :D :D :D

 

et pas de sonde sur le vase de remplissage à l'arrière du radiateur mais les pattes de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est certain, l'alu qui n'est pas régulièrement entretenu, ça fait vite crade.

 

Ou alors, il faut le vernir avec du vernis pour carters de moto, mais ça n'a plus tout à fait le même aspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

type-e_05.jpg

 

cela ne brille pas tant que ça :D :D :D :D

 

et pas de sonde sur le vase de remplissage à l'arrière du radiateur mais les pattes de fixation

 

 

On va dire qu'il y a autant de modifications moteur que de Jaguar Type E ! :ange:

 

Après, cela va permettre, sans faire d'anachronisme, de personnaliser son modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire qu'il y a autant de modifications moteur que de Jaguar Type E ! :ange:

 

Après, cela va permettre, sans faire d'anachronisme, de personnaliser son modèle.

 

 

Oui et on est pas encore arrivé aux manos ..... :ange::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture, qui perd néanmoins de son charme mécanique... :ange:

 

Par contre, celui qui veut s'amuser à faire cette version avec le modèle De Model Space, a du boulot sur la planche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de la journée, mise en place des diverses connexions électriques. Fils à couper à la demande lorsque ce sera utile.

 

Quelques retouches de peinture sur les tubulures. Le numérique ne pardonne rien au flash... :ange:

 

 

P1110137.jpg

 

 

 

P1110138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Eric, les fixations radiateur que je vois sur la photo ressemble plus à du bricolage qu'à de l’authenticité.

 

Cricri, il est superbe ton moteur, on aurait dit un vrai en attente d'une remise en place.

L'alternateur, les pipes d’échappement remarquablement fignolées, les poulies, les variations de couleurs sur le bloc et la culasse ...

Il y a un peu de boulot à faire sur le cache culbu , notamment faire ressortir les vis avec un jus (bon, c'est vrai, le jus on aime ou on aime pas...).

 

Mais alors là où le bas blesse, et on peu vite se rendre compte que c'est une maquette, c'est la bobine. supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif L’horrible trace de moulage à faire disparaitre.

Tu peux opter pour une variante de couleur sur sa fixation aussi. Cette différence de teinte, tu peux l'utiliser pour différencier certaines pièces du carbu également. Je n'ai pas vu de peinture Molotow Chrom que tu pourrais utiliser pour certaines vis apparentes ou les attaches du filtre à air par exemple.

Voilà, je sais que je ne t'appends rien mais, c'est un Jag tout de même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :jap:

 

Salut et merci Jean Mi. Effectivement, il y a des modifications à faire, et des retouches de peintures. Pour la bobine je vais la retoucher, c'est vrai que le gros plan ne pardonne rien... :ange:

Je vais mettre en pratique tes conseils, en attendant le 5 ème colis... en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gif

 

Eric, les fixations radiateur que je vois sur la photo ressemble plus à du bricolage qu'à de l’authenticité.

 

Cricri, il est superbe ton moteur, on aurait dit un vrai en attente d'une remise en place.

L'alternateur, les pipes d’échappement remarquablement fignolées, les poulies, les variations de couleurs sur le bloc et la culasse ...

Il y a un peu de boulot à faire sur le cache culbu , notamment faire ressortir les vis avec un jus (bon, c'est vrai, le jus on aime ou on aime pas...).

 

Mais alors là où le bas blesse, et on peu vite se rendre compte que c'est une maquette, c'est la bobine. supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif L’horrible trace de moulage à faire disparaitre.

Tu peux opter pour une variante de couleur sur sa fixation aussi. Cette différence de teinte, tu peux l'utiliser pour différencier certaines pièces du carbu également. Je n'ai pas vu de peinture Molotow Chrom que tu pourrais utiliser pour certaines vis apparentes ou les attaches du filtre à air par exemple.

Voilà, je sais que je ne t'appends rien mais, c'est un Jag tout de même...!

 

 

Non Jean-Mi ce n'est pas du bricolage, beaucoup de type E après 62 on eu cette modification.

Pour le reste sur toute les photos que j'ai pu avoir il n'y a pas un moteur identique ni au niveau des pièces ni des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Absent sur Cara depuis plusieurs semaines, je reviens vers vous pour vous faire part de ma mésaventure.

Comme nous tous, je me suis abonné à la Jaguar E type le 02/01. Le 8, j'ai reçu de Altaya ModelSpace la confirmation de commande. Le 16, mon compte Paypal a été débité de 20,80 euros et j'espérais recevoir le premier envoi dans les jours suivants. Malheureusement le 21 janvier mon compte était recrédité sans autre information.

Depuis cette date, je n'ai jamais reçu de réponse aux mails que le leur ai envoyé et je n'ai jamais réussi à les avoir au téléphone. J'en avais donc déduit que je ne ferai jamais cette voiture.

 

Et aujourd'hui, surprise, mon compte Paypal est à nouveau débité de 51,80 euros !!!!! Je ne sais absolument pas à quoi correspond cette somme ni à quels numéros pas plus que d'envoi.

Je ne vous cache pas que je n'ai plus l'intention de me lancer dans cette galère, les expériences d'Olivier ou de Nicolas m'ayant quelque peu refroidi.

Je constate l'amateurisme évident de cette société ainsi que la nébulosité des enseignes DeAgostini UK Ltd, Model-Space ou Altaya !!!

 

Je vais faire opposition à ce débit et vous tiendrai au courant de cette galère !!!!

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude,

Effectivement, il y a un gros couac ! Ce n'est pas normal que tu n'es rien reçu comme réponse. :pfff:

 

Bonsoir à tous,

 

Merci Christian pour ta réponse. C'est une affaire qui a mal démarré pour moi comme pour d'autres et j'ai l'impression que cette société ne cherche à rattrapper le coup. Un copain s'en occcupe.

 

Bravo Eric, ton moteur est magnifique et le fait qu'il soit en plastique n'enlève rien à la précision des détails.

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera peut être en plastique.... :ange:

 

 

Bonsoir à tous :jap:

Par contre, d'après les vidéos de montages de You tutu les deux demi planchers ont franchement l'air d'être également en plastique... Elle va être légère la voiture... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous :jap:

Par contre, d'après les vidéos de montages de You tutu les deux demi planchers ont franchement l'air d'être également en plastique... Elle va être légère la voiture... :??:

 

 

 

Bonsoir,

 

effectivement s'il y a beaucoup de plastique cela sera plus léger......pour la GORDINI on en est à plus de 7 kilos....un beau bébé

 

par contre une question me taraude l'esprit.....à part bien sûr la question du poids y a t-il au final une grosse différence de rendu entre métal et plastique ? je me pose la question car je constate que parfois sur les miniatures en plastique les détails sont plus fins que sur celles en zamac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

C'est vrai que le plastique, quand il est bien moulé, permet, je crois, de bien meilleurs détails que le zamak.

Heureusement que le châssis, lui, est métallique pour assurer la rigidité de l'ensemble.

Néanmoins, seul le résultat compte, et j'espère que le final sera à la hauteur du prix que l'on met dans la bête ! :ange:

 

Bonne journée et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Trouvé ce dessin qui montre bien que les attaches di radiateur, ainsi que le piquage sur le réservoir, pour les Types E de 1961 à 1964.

 

 

radiateur.jpg

 

 

Bien vu Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum mais déjà sur celui du Renault TN6 et du Citroën H qui sont en cours (tout début !).

Je suis donc tombé dans la belle Anglaise aujourd'hui, j'attends donc le premier envol.

3 d'un coup grâce à mon épouse, ça mérite d'être dit, à en faire pâlir bon nombre !!!

A bientôt

Jpt41

(Donc jp pour jean-pierre, 41 pas pour le département mais la naissance et pas 1800 mais 1900 ,quand même !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-699085231c.gifet merci Christian :jap:

 

Je vois qu'il y a eu une modif sur la lame de tondeuse à gazon... :ange: Cela aurait été le comble que le ventilo souffle et aspire en même temps. On a frôlé le remake du gazon maudit anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelques photos prises à AVIGNON MOTOR FESTIVAL

 

sous le "dôme" un beau cabriolet avec un intérieur cuir de toute beauté......dommage les ceintures ventrales noires

 

 

IMG_8954.jpg

 

 

IMG_8955.jpg

 

dans le parking réservé aux visiteurs venus en voiture de collection :

 

- un cabriolet dans une couleur verte peu courante à côté d'une TR3 BRG

 

 

IMG_9055.jpg

 

- un beau coupé qui brillait de 1000 feux pendant un rayon de soleil

 

 

IMG_9068.jpg

 

 

IMG_9069.jpg

 

 

IMG_9070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ça y est j'ai reçu l'avis d'envoi du pack numéro 2, enfin

 

 

Bonjour Olivier,

 

Moi aussi, j'ai reçu l'avis pour le pack n° 2. Par contre, rien pour le pack n° 4, c'est pareil pour toi ?

 

J'espère qu'ils ne vont pas nous décaler les envois d'un mois à cause de foutu pack n° 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...