Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Ouah avez vous regardé sur YouTube le montage par parkwork modellbau ! Proposé après la vidéo  d'Éric 

Sur l'encart publicitaire et le montage  on ne voit AUCUNE vis apparente sur la machine.

Du beau matériel.

Pensez-vous que l'on puisse franciser cette loco?

Avez-vous vu  le prix de vente sur les vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 19:36, BB 17029 a dit :

Bonsoir à tous

Les tuyaux de la Pacific et de la Mountain commencent à ce monter doucement.

ça avance bien .

La suite plus tard dans l'avancement des travaux

Bon modélisme

Michel

Tuyauteries Pacific et Mountain 008.JPG

Tuyauteries Pacific et Mountain 010.JPG

Tuyauteries Pacific et Mountain 011.JPG

Tuyauteries Pacific et Mountain 013.JPG

Tuyauteries Pacific et Mountain 014.JPG

Ça avance mais les charnières de la boîte à fumée de la Pacific me piquent les yeux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 20:28, lechienmerlin a dit :

Michel,peux-tu faire des photos en gros plan du flan de la mountain. 

Que l'on puisse admirer ton travail 

Merci

Oui ! j'en ferais d'autre en gros plan.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 20:57, nono318 a dit :

Ça avance mais les charnières de la boîte à fumée de la Pacific me piquent les yeux 😉

Moi aussi , ça me pique les yeux comme tu dit Bruno .
Mais ça restera comme ça.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 17:28, Guitounet59 a dit :

Le comble , il n'est plus disponible chez Journaux.fr; Mais heureusement encore dispo chez Tataya !! :hot:

Bonsoir Guy, bonsoir à tous. 

Pour ceux qui veulent le numéro 33(  et le restant des pièces du fumigène livrées dans le 60 il me semble) et qui ne peuvent plus se le fournir, me communiquer en MP. 

J'en aurai pas l'usage aussi je le donne gratuitement. 

Bonne soirée à vous tous. 

Nicolas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de téléphoner chez Altaya pour un souci, n'ai plus accès à mon compte, pas encore de solution à part modifier mot de passe, déjà fait

sans résultat. pour mon souci fumigène L33 fil dessoudé, je devrais en avoir un autre avec l'envoi 16 début février.

J'ai également abordé le sujet augmentation à partir du N°72, la personne que j'ai eu n'a pas d'info la dessus mais m'affirme que le prix restera à

10.99€ le fascicule pour les abonnes suivant la date d'inscription. Nous voila rassurer. Bonne journée à tous . Daniel

 

Désolé avant la photo n'avais pas remarqué qu'une de mes figurines était couché sur la 231!!!

P1230374.jpg

P1230376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 20:28, lechienmerlin a dit :

Michel,peux-tu faire des photos en gros plan du flan de la mountain. 

Que l'on puisse admirer ton travail 

Merci

Bonjour Lechienmerlin

Voila les photos en gros plan de mes tuyauterie à comparées avec celle de la vrais .

Je joint une photo de ce qu'a monté Guitounet pour montrer le passage exacte des tuyaux

Bon modélisme

Michel

 

IMG_20230106_113925.thumb.jpg.72f111ec7c84a42cdd0fd558bf05ffa0.jpg

3-boites-ou-caisses-a-piles-ho 2.jpg

Tuyauteries Pacific et Mountain 001.JPG

Tuyauteries Pacific et Mountain 002.JPG

Tuyauteries Pacific et Mountain 004.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 14:21, Bil 11 a dit :

Bonjour tout le monde et que des bons souhaits pour cette année

Quelqu'un peut il me vendre les rails offert par Altaya en me contactant par MP

Sinon après la pose des éléments fumigène quelqu'un a t'il apporte des modifications à l intérieur de la boite à fumée 

De même pour les commandes a sifflet situées dans la devanture

Merci 

 

Bonjour :  Pour la boîte a fumée j'ai essayer un semi trompe oeil, car 8mm de battement a l'intérieur. Peut-être un peu

fantaisiste, mais on fait ce qu'on peut,je peux toujours l'améliorer.  Bonne journée;;CHAPELON

BA2.jpg

BA3.jpg

BA4.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 14:52, Ghislain95110 a dit :

Bonjour Tobias.

Pourrais-tu maider à identifier les vis à têtes fraisée coniques qui sont livrées avec les arbres que nous avons achetés Guy et moi ( identiques à ceux que tu as monté sur ta machine).

Je voudrais pouvoir trouver un fournisseur et en acheter parce qu'elles sont idéales pour la fixation des roues.

C'est du pas Anglais et je trouve rien ici en France.

J'ai approvisionné des vis coniques chez Knupfer mais ce n'est pas pareil.

Merci.

Bonne après-midi.

Nicolas.

Salut Nicolas, 

 

Ce sont des "vis à tête fraisée 6BA

 

https://en.wikipedia.org/wiki/British_Association_screw_threads

 

Peut Etre on les trouvera ici: https://www.visserie-americaine.fr/contents/fr/p55153_vis-tete-fraisee-alllen-pouce-imperiale-5_16-unc-inox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En attendant l'arrivée d'un nouveau moteur et réducteur, j'ai travaillé sur la conception pour améliorer la fixation des bielles.

Voici ma proposition : elle se concentre sur la fonctionnalité plutôt que sur la précision prototypique, mais j'ai essayé d'éviter qu'elle ne paraisse trop "surdimensionnée".

Un autre avantage est que vous pouvez retirer les bielles sans avoir à retirer la roue.

Tobias

20220116 crankpin assy exploded.jpg

20220116 crankpin assy.jpg

20220116 crankpin wheel section.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tobias.

Belle idee mais ou vas tu trouver  ces pièces ,il faut les usiner !

Vas voir sur you tube les tutos de montage de la 231 allemande  celle du n°3 on y voit les fixation des bielles par un axe et des circlips .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 15:30, lechienmerlin a dit :

Bonjour Tobias.

Belle idee mais ou vas tu trouver  ces pièces ,il faut les usiner !

Vas voir sur you tube les tutos de montage de la 231 allemande  celle du n°3 on y voit les fixation des bielles par un axe et des circlips .

 

Bonjour Guy, 

 

Ce sont toutes des pièces que je peux trouver en ligne!

 

https://www.accu.co.uk/male-and-female-binder-screws/505819-HBSF-5-S-NI 

 

https://www.accu.co.uk/socket-shoulder-screws/648833-SSHE-M2-3-8-A2

 

Je ne sais pas si vous pouvez les trouver aussi facilement en France mais je pense qu'ils sont là-bas quelque part.

 

D'autre part, l'entreprise que j'ai liée ci-dessus expédie à l'international vers la France (environ £20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 17:57, Tobias a dit :

 

Bonjour Guy, 

 

Ce sont toutes des pièces que je peux trouver en ligne!

 

https://www.accu.co.uk/male-and-female-binder-screws/505819-HBSF-5-S-NI 

 

https://www.accu.co.uk/socket-shoulder-screws/648833-SSHE-M2-3-8-A2

 

Je ne sais pas si vous pouvez les trouver aussi facilement en France mais je pense qu'ils sont là-bas quelque part.

 

D'autre part, l'entreprise que j'ai liée ci-dessus expédie à l'international vers la France (environ £20).

Bonsoir Tobias. 

Effectivement ton montage est très bien mais attention à la distance entre les roues et le châssis. 

Tu pourrais te retrouver avec les douilles intérieures qui touchent les longerons du châssis. 

Personnellement au niveau de l'embiellage je vais principalement me concentrer à réduire le jeu entre les roues et les manetons de l'embiellage. 

Je n'ai pas encore fait de plans mais je vais essayer de partager quelque chose prochainement. 

Bonne soirée. 

Nicolas 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous. 

Une chose m'intrigue, en regardant les photos  de Michel, je trouve que la vanne Coquard, d'ailleurs horriblement représentée, est placée trop basse sur le côté de la chaudière.

Qu'en pensez-vous.

Les tubes d'eau et de vapeur HP  sont trop fins.

Oui Tobias  après mon post j'ai été voir et trouvé pas mal d'éléments. 

Contacte  moi en MP,  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Guy tu es très gentil avec la représentation de la vanne Coquard, celle livrée ne ressemble à rien, c'est à refaire complètement (pour ceux qui en ont envie), quant à sa position sur la chaudière elle n'est pas mal. Pour les tubes de vapeur HP, ceux qui voudront apporter une modification il faudrait doubler la valeur de ceux fournis. Les seules diamètres qui soient bons sont ceux de la sablière, même la main courante et ses supports sont à changer celle ci est linéaire alors que la notre est tordue pour éviter de rentrer en collision avec les différentes canalisations.

Bonne soirée à tous.

Modifié par Formula400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 20:13, Formula400 a dit :

Bonsoir,

Guy tu es très gentil avec la représentation de la vanne Coquard, celle livrée ne ressemble à rien, c'est à refaire complètement (pour ceux qui en ont envie), quant à sa position sur la chaudière elle n'est pas mal. Pour les tubes de vapeur HP, ceux qui voudront apporter une modification il faudrait doubler la valeur de ceux fournis. Les seules diamètres qui soient bons sont ceux de la sablière, même la main courante et ses supports sont à changer celle ci est linéaire alors que la notre est tordue pour éviter de rentrer en collision avec les différentes canalisations.

Bonne soirée à tous.

Effectivement Guy.

Et c'est quand même malheureurx .

Si j'ai l'occasion de rencontrer Mr Perez sur le stand IXO à RetroMobil je compte bien essayer d'aborder le sujet de ces erreurs et du nombre beaucoup trop élevées de vis d'assemblage pour essayer de comprendre comment cette collection a été pensée.

Là je suis en train de resynchroniser le fichier compilation parce que j'utilise un autre ordinateur portable que le miens.

QAinsi je vais pouvoir partager à nouveau la compilation et continuer mon travail de collecte des partages des membres.

Bonne sopiréé.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je remets le lien vers la compilation. 

https://drive.google.com/drive/folders/1tG3QI-0AODxJZdS_WF68O_xBRttbGxHE

C'est en cours de travaux mais accessible. 

Il y aura une mise à jour samedi, quand je serai chez moi, avec les ajouts que je suis en train de faire. 

Mais je ne peux pas mettre à jour d'ici, la connexion internet n'est vraiment pas à la hauteur. 

Pour la vanne Coquard, à vos imprimantes 3d messieurs. 

Ça sera évidemment mieux que celle fournie. 

Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Nicolas pour ton excellent travail de compilation :bien:

 

Pour ceux qui se plaignaient de "l'éventualité " ( semblant être contredite par Daniel et son contact avec Tataya ), d'une augmentation de 1,25 €à partir du 72 ......voici ce qui attend nos amis belges

Coût abonnement en Belgique : 😬

 

2023-01-17_142907.thumb.png.9e12b629c7294308f987ffeba71025a4.png

 

Le coût est globalement ( si vitrine ou pas ) de 1700 à 1850 € . Comparez avec nous et vous verrez qu'on n'est pas si mal loti que ça  😁

 

Bonne journée à tous

Guy

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coût de la vitrine, est-ce que l'un d'entre vous a fait le calcul du coût total déboursé à la fin. 

Parce que là je m'y perds un peu. 

Moi je suis arrivé à ce compte là :

5,4x13 ( jusqu'au numéro 59) = 70,2 euros 

Considérant qu'il reste autant d'envois pour terminer ça fera la vitrine au prix de 140,4 euros. 

Est-ce correct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple Nicolas,

C'est 0.9 €/ numéro à partir du n°4 .....soit 117 n°s à 0.90 = 105,30 €

( c'est dans les questions diverses sur le site )

Amicalement

Guy

 

EDIT ; dans questions fréquentes : "combien coûte la collection "

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as une embrouille ! 😁

58.5 € , c'est si tu avais payé à partir du numéro 1, or on a payé à partir du numéro 4 , soit 55.8 €

Si tu as payé 61.2 €, c'est l'équivalent de 68 numéros !!  Tu es en avance dis donc :hot:

 

extrait QF du site :

 

2023-01-17_153119.thumb.png.a6e0155cde4222a978659a31e848d367.png

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais arrêter de me torsader les neurones avec ça. 

Je vais tenir mon compte à partir de maintenant en surveillant bien mes factures. 

De toute manière vu les augmentations à partir du numéro 72 je crois que on aura encore l'occasion d'en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220674865_PavillonNavalUkrainien150.jpg.0a1879440dd4f1805e7e471fac7e3a52.jpg

 

Bonsoir à tous,

Le prix de la vitrine est vraiment très raisonnable pour l'ensemble avec un socle.

C'est d'ailleurs la seule raison qui m'a fait garder l'abonnement malgré les nombreux retards des débuts mais que je ne regrette plus depuis que les envois sont largement passés  devant la diffusion presse.

« Pourvou que ça doure ! » comme disait la mère de Napoléon !

 

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...