Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Apparemment, personne n'a encore reçu son dernier colis !! 🤔. Qui sera le premier à nous faire découvrir LA VITRINE 😁

Philippe le verni, c'est pour que le ballast reste en place ??.

Perso je n'en mettrais pas uniquement sur la bande de roulement des rails qui elles doivent rester brillantes. 👍 Attendons la réponse de ceux qui ont fait des splendeurs au niveau diorama👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 12:14, lechienmerlin a dit :

Bonjour à vous tous.

Apparemment, personne n'a encore reçu son dernier colis !! 🤔. Qui sera le premier à nous faire découvrir LA VITRINE 😁

Philippe le verni, c'est pour que le ballast reste en place ??.

Perso je n'en mettrais pas uniquement sur la bande de roulement des rails qui elles doivent rester brillantes. 👍 Attendons la réponse de ceux qui ont fait des splendeurs au niveau diorama👌

 

Hello, 

Les rois du diorama que je félicite en passant ont mis du verni mat en simple finition. Je viens de mettre en place non sans difficulté les rails car peinture + ballast qui  a débordé un peu rende la pose un peu dur. Ils sont en place, je ne touche plus rien.

Philippe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, tu as juste fait la voie sans rien autour !

Par contre, salope les traverses et peint tes rails en rouille car ça fait trop plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 13:08, lechienmerlin a dit :

Philippe, tu as juste fait la voie sans rien autour !

Par contre, salope les traverses et peint tes rails en rouille car ça fait trop plastique.

Oui, sans rien autour, restons basique, je ne suis pas un grand pro. Au départ,  je pensais simplement poser les rails sur le support altaya .apres, qui sait une plaque plus grande en dessous et je rajoute un peu de décor.  J'attend la vitrine pour voir

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous.

Philippe, regarde la compilation de Nicolas, il y a un sujet sur le diorama et ce que les amis ont fait, il y a de très bonnes idées à prendre.👏👏

Nicolas peux-tu remettre le lien de la compilation pour ceux qui ne l'on plus.👍

119 récupéré ce matin, l'échelle est une très bonne surprise en métal très bien réalisée par contre le renfort en plastique est grossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau matériel 👍141R, un peu cher, je me tate 😉

En attendant, petits travaux de finition sur l'échelle notamment en haut pour diminuer l'épaisseur de la fixation pour ceux qui ont affleure la plaque arrière du tender. 

L'angle de l'échelle est un peu ouvert mais facilement réparable car le métal est malléable 

IMG_20240309_232518.jpg

IMG_20240309_232540.jpg

IMG_20240309_232622.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'aller sur le site decapod pour voir les teintes de décor des voies 😊

Quelle déception en voyant que pratiquement toutes les references ne sont pas en stock🙁😡😡.

Bien le magasin👍👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:10, lechienmerlin a dit :

Bonjour tous.

Philippe, regarde la compilation de Nicolas, il y a un sujet sur le diorama et ce que les amis ont fait, il y a de très bonnes idées à prendre.👏👏

Nicolas peux-tu remettre le lien de la compilation pour ceux qui ne l'on plus.👍

119 récupéré ce matin, l'échelle est une très bonne surprise en métal très bien réalisée par contre le renfort en plastique est grossier.

 

Bonjour.

 

Désolé pour le retard de réponse.

 

Voici le lien vers la compilation. Bon c'est pas vraiment à jour mais c'est complet jusqu'au fascicule 80.

 

https://drive.google.com/drive/folders/1tG3QI-0AODxJZdS_WF68O_xBRttbGxHE

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 20:27, Fredo_du52 a dit :

@momos88 pour ton bout de voie regarde ce tuto https://www.decapod.fr/img/cms/Fiches conseil/FC_Patine_voies_bois-190531.pdf

Je bricole un peu à l’échelle HO et j’aime bien leur façon de faire, même si on peu faire plus simple

Concernant ces produits Decapod c'est disponible nulle part. On dirait presque une nouvelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas d'heureux possesseur de la vitrine. Je suis impatient car la dernière que j'avais reçu pour la Ferrari F40 m'a déçu et pour ma Citroën un peu detruite à la réception. 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous.

En relisant notre forum depuis la page 100, très intéressant d'ailleurs pour toutes sortes de choses 😊😁😆😂🤣

Ranky77, si tu nous lit toujours, ce que j'espère 👍 as tu réalisé ce dont tu parlais page 176 le 9 juin 22 à savoir essayer de faire aussi beau que notre ami Dominique 😊.

Peut-être aussi des  photos !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bonjour Guy,

Je suis toujours avec admiration toutes les modifications que vous tous réalisez.

Pour l'ajout de la tringlerie sous le tablier, j'avais commencé à approvisionner des petites perles carrées pour le guidage de celle-ci et du tube laiton,

mais je n'ai pas (encore) trouver la façon de réaliser la pièce de renvoi d'angle.

Le projet n'est pas abandonné et je compte bien finaliser ce détaillage et d'autres, comme le montage et l'éclairage des phares avant et des boites de connexion de notre ami Jean-Luc, une fois le bête terminée.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

Bienvenue Bertrand

Peux-tu agrandir la photo des tubes, ça a l'air très intéressant 👍. Et éventuellement un plan  coté

Comme quoi il y a encore beaucoup de choses à faire sur cette loco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Finalement les abonnés ont été beaucoup moins bien servi au cours de la distribution, retards, problèmes de payement et de livraison.

Je ne regrette pas mon choix d'achat en kiosque même avec quelque galères.

J'espère que vous allez enfin recevoir rapidement votre dernier colis.

Avec la vitrine en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas partir définitivement d’ici sans laisser une trace de mon passage ET oui numéro 120 en ma possession ENFIN FINI

J’ai laissé un message la semaine dernière pour vous expliquer mon mécontentement de ce forum pour ceux qu’ils veulent le lire il est en page 375. et pour répondre a : lechienmerlin  non je ne vous ferais pas ce plaisir de voir mon diorama et je ne laisserai pas de photos ni sur aucun autre forum d’ailleurs

J’espère juste que FLOTTARD l’a bien lu ? Par contre inutile de me répondre car d'une part je ne parle pas au con ça les instruits ! et surtout après avoir posté ce dernier message je supprimerais mon comte, le lien et tout ce qui va avec.

Pour terminer : altaya nous a bien fait galérer pendant c’est 2 longues années et demi et ils auraient pu avoir la gentillesse de nous laisser un message d’excuse sur le dernier numéro concernant les loupés, les retards etc etc. mais comme d'habitude ils s'en moque du moment qu'on paye !!!!

Pour ma part s’en ai terminé définitivement de toutes ces collections de la presse qui dur des années et qui coute maintenant une fortune.

Alors à tous ADIEU ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 14:06, papa51 a dit :

dommage qui n'accepte pas les réponses cela l'aurait instruit!

+1 , De la part d'un con puisque je repond 😁

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut en arriver à un tel niveau de crétinerie ?....Nous sommes tous à mettre dans le même panier...Après, ce que l'on fait du panier, je vous laisse en juger...Vivement la fin de cette maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  À CEUX QUI RESTENT.😖ou🤣.

 

Je suis d'accord avec toi Mantes,

J'avais essayé d'aplanir un peu mais rien n'y fait .

J'espère  que beaucoup d'entre vous vont rester  pour ne parler que de maquetisme,  c'est pour cela que ces forums existent.

Celui ci DOIT encore durer pour que les passionnés puissent terminer ou encore perfectionner ce modèle comme le montre les échanges du début de cette page et surtout que le nouveau  141R soit clean des le début.

Rancky,  de belles photos  svp😊

Bonne journée  de bricole à tous.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...