Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Bonjour. 

Comme vous pouvez le voir, j'ai redémonté pas mal de choses pour faire quelques modifications 😉

Bref encore énormément de travail en perspective 👍

 

IMG_20240401_140134.jpg

IMG_20240401_140142.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 15:40, lechienmerlin a dit :

Bonjour. 

Comme vous pouvez le voir, j'ai redémonté pas mal de choses pour faire quelques modifications 😉

Bref encore énormément de travail en perspective 👍

 

IMG_20240401_140134.jpg

IMG_20240401_140142.jpg

Bonjour Guy.

 

Moi de même. J'avais dit que j'aimerais bien terminer pour le mois de juillet.

Je vais devoir m'activer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour le moment la loco est arrêtée, je me concentre sur la finition du tender qui elle est beaucoup plus avancée. J'ai repris l'épaisseur de 1mm à 0.5 des supports arrières des lanternes, rajouté le support manquant sur les deux du haut, supprimé les vis et remis de nouvelles têtes six pans. J'ai diminué aussi de moitié l'épaisseur du renfort de l'échelle pour plus de realisme. Dommage que la peinture fournie dans le dernier numéro n'ai pas la même teinte, la qualité est excellente. 

Bonne soiee. 

20240401_184335.jpg

20240401_184323.jpg

20240401_184312.jpg

20240401_184242.jpg

Modifié par Formula400
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ayant rencontré samedi un dessinateur expert 3d qui me propose de me modéliser des pièces à condition d'avoir des dessins côtés.

Je suis a la recherche des dits dessins concernant notre 241P17.

Si vous en avez, n'hésitez surtout pas, j'en ferais profiter le groupe. 😁

Merci.

Me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des productions IXO : La 241P en est issue via le distributeur Altaya  , la 141R paraît être annonçée directement par IXO ( c'est préférable ) et je me demande si après celle-ci ( et là je vois loin ) la superbe BB version Capitole serait en prévision vu cette photo ; en sachant que pour la réalisation de ces maquettes des professionnels sont venus photographier et prendre les dimensions des différents organes.  Alors pourquoi pas !CAPITOLE(2).thumb.png.d1cfc6e4ab7ba1215a2ac574e5b27f5b.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Hier reçu le dernier colis. Rien à dire, bien emballé et belle vitrine.

Ma réflexion :

J'ai très peu "posté" sur ce forum, mais je l'ai suivi assidument et j'ai trouvé souvent des infos ou astuces intéressantes donc merci à tous. 

Dommage qu'il y ai eu des "dérapages". Notre loisir est censé nous détendre et tous conseilles est bon à prendre.

Pour moi je suis resté sur la construction suivant le cheminement des fascicules et déjà cela donne une belle machine. Solide, beaucoup de pièces en métal et un poids d'une douzaine de kilos. Tout était peint, un gros avantage par rapport à celle sortie il y a 20 ans (plaques clouées sur contreplaqué) et donc à peindre...

Bilan financier... 1680,58 Euros. Je ne compte pas les numéros commandés sur journaux.fr !

Reste, malgré certains, que je suis en colère contre ALTAYA, pour la non gestion des abonnés. Pas de réponse aux lettres/courriels. Des réponses évasives au téléphone. Obligé de commander ailleurs des pièces, d’ailleurs journaux.fr n'est pas très clair là aussi. Mauvais choix des prestataires de livraison, entre autres colis privé. Ce n'est qu'avec colissimo qu'il n'y a pas eu de problème. Surtout je n’oublierai pas ce manque de communication avec les abonnés... ce sont eux qui ont cru au projet. 

Donc adieu ALTAYA, et bon vent à tous.

Jean-Louis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Les modifications sur le tender ont bien avancées. J'ai rajouté le barreau manquant sur les échelles, refait le tuyau avec ses supports, réalisé en Evergreen les range disques sous les échelles. Tout le montage n'est que provisoire puisqu'il reste la peinture. Il faut encore que je réalise les supports de phares, les anciens ayant été bouchés et les prises électrique. 

Bonne journée à vous tous.

20240405_125402.jpg

20240405_125417.jpg

20240405_130048.jpg

20240405_130101.jpg

20240405_130110.jpg

20240405_130124.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Bravo Jean Louis pour ta persévérance, 

Altaya est la pour faire du fric, pas des sentiments, c'est déjà une bonne chose que d'être allé jusqu'au bout de la collection 😁

Revient nous voir de temps en temps pour voir l'avancement de certaines machines 😏😉

Dominique, bien vu mais où as-tu remarqué qu'il manquait un dernier barreau à l'échelle 🤔

Le reste est comme d'habitude 👍

Je trouvais les tringleries d'entraînement des pompes à huile trop grosses. 

Un détour chez slim fast et cela rend déjà mieux. 

Je vais faire de même pour les by pass. 

IMG_20240405_182002.jpg

IMG_20240405_182126.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison technique ce barreau a été supprimé, il faut concevoir un moule à tiroir pour pouvoir démouler la pièce.

Le prix de revient d'un tel outil de production n'est rentable que pour de grosses productions.

Photo du barreau haut manquant, l'échelle n'est pas assez longue aussi.

 

IMG_3536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification de la prise de mouvement de la pompe à huile est terminée. 

Les rivets de 0,8 sont soudés côté intérieur rendant l'ensemble indemontable et d'une seule pièce. 

Il faut donc enfiler l'ensemble par le trou de la pompe à huile. 

IMG_20240406_180930.jpg

IMG_20240406_182814.jpg

IMG_20240406_182831.jpg

IMG_20240406_192907.jpg

IMG_20240406_192946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier colis arrivé ce matin soit: N° 114 à 119 + la vitrine , tout en parfait état  :: La vitrine est superbe .    Bonne journée à tous  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si on veut parler chiffre et d'après le suivit sur mon tableur Excel, la 241P Altaya au 1/32 m’a coûté 1543,91 € (frais d’envoi + vitrine compris).

Pour la vitrine seule, c’est 105,30 €, ce qui confirme le prix annoncé par Guitounet59. 🙂

 

Chris

Modifié par Mikador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:40, Mikador a dit :

Bonjour à tous,

 

Si on veut parler chiffre et d'après le suivit sur mon tableur Excel, la 241P Altaya au 1/32 m’a coûté 1543,91 € (frais d’envoi + vitrine compris).

Pour la vitrine seule, c’est 105,30 €, ce qui confirme le prix annoncé par Guitounet59. 🙂

 

Chris

 

Absolument exact ! idem pour moi ! 😁

Je trouve que le prix payé pour la vitrine , au vu de sa qualité; est excellent 😀

Dès le départ  j'ai pensé que vu la taille , ce ne serait pas facile d'en trouver d'autre  et surtout moins cher !!!

Guy

Modifié par Guitounet59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:20, lechienmerlin a dit :

Il te manque le 120 ??

Heureux de voir que là vitrine est belle ,elle vous revient à quel prix finalement 🤔

Oui erreur j'ai aussi le 120 ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:26, chapelon a dit :

Oui erreur j'ai aussi le 120 ... Merci

Si j'en crois mon calcul , la vitrine me revient a  105 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Colis reçu ce matin  franchement la vitrine est top. J'avais déjà reçu des vitrines pour d'autre collection mais en cadeau et j'avais été déçu par la qualité.  Je ne regrette pas la somme investi.  

Philippe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 22:49, lechienmerlin a dit :

Tobias, juste un mot

SUPERBE👍👏

Merci Guy! 
 

Je n'arrive pas à croire que cela fait une année entière que j'ai eu l'idée d'essayer cela pour la première fois. Je dois dire que je suis surpris et ravi de voir à quel point cela s'est bien passé, surtout compte tenu de mon manque d'expérience en modélisation ou de savoir-faire.
 

Un principe de conception important a été d'éviter toute technique de construction compliquée, de la rendre aussi simple que possible à construire, de sorte que mes doigts maladroits ne soient pas pris pour obtenir une bonne finition.

 

De cette façon, l'ensemble du modèle est construit uniquement par collage, vissage et peinture (et si je suis pédant, aussi une très petite quantité de fils de coupe et de flexion à la main).

 

Maintenant. Prochain projet ! Il est temps de terminer le Pullman et le fourgon, je pense...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 23:15, Tobias a dit :

Bonjour à tous ! Heureux de voir que les gens sont toujours là et profitent de la discussion sur le forum.

Voici quelques photos de mon wagon-lits finis.
 

Tobias

037F16D3-3D0A-4213-BFED-5AB531DA9730.jpeg

FAA98595-1268-4CE1-9B70-45CAE74D0CEC.jpeg

E3643C27-9F1D-48DD-A2A8-5513DFA41231.jpeg

09C382E5-FC78-4488-945F-EF2DB07439BE.jpeg

451DB25D-C412-4F42-898D-5C9DF5EE1A31.jpeg

3475A5A6-0303-48EA-A19E-5F422C4541F0.jpeg

BC87524B-C7CE-4124-892E-1A2F2ABC5217.jpeg

D95E88C6-F7F3-45BA-BABE-1C9A7878DB1B.jpeg

Ouah une beauté !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de terminer notre montain. 

Petite question, je n'ose pas forcer pour l'installation des feux arrières, les pièces 120D rentrent jusqu'à quel niveau ?

Merci de votre réponse

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 17:05, momos88 a dit :

Bonjour

Je suis en train de terminer notre montain. 

Petite question, je n'ose pas forcer pour l'installation des feux arrières, les pièces 120D rentrent jusqu'à quel niveau ?

Merci de votre réponse

Philippe 

Bon, je répond à moi même.  Après vérification j'ai remarqué un méplat sur la pièce 120D et du réceptacle des feux aussi + un butoir sur le fond du réceptacle donc impossible d'aller loin. La pièce ressort pas mal donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...