Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a aussi deux façons de concevoir l'automobile (pour un passionné j'entends, je ne parle pas de la conception automobile = déplaçoir) :

 

1/ une auto pour le plaisir qu'elle procure à son usage, qu'on soit attaché aux performances, aux sensations, au comportement routier etc...

 

2/ une auto pour le plaisir qu'elle procure à sa possession : esthétique, sonorité, image qu'elle véhicule (sans jeu de mot...)

 

Bien entendu, ce n'est pas blanc ou noir, l'un ou l'autre, c'est un mélange des deux. Mais des marques ou des modèles versent plus dans un registre que l'autre.

 

Maserati est par exemple plus une marque qui touche au point 2 que le 1, ce sont des autos somme toute assez chères par rapport à l'agrément de conduite qu'elles procurent (sauf si on considère que celui-ci passe par la sonorité et l'esthétique).

 

Après, les marques les plus sportives/abouties jouent sur les 2 tableaux, comme Ferrari par exemple. Mais en premium +, c'est moins évident je trouve.

 

A titre perso, si je vends la grancabrio c'est parce que je je suis plus sensible au paramètre 1/ que 2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec cela, et ce que je trouve marrant c'est que les Alfa équipées de l'Arese se rapprochent plus du point 2, pourtant nombre de ces proprios se tournent vers des autos proche du critère 1 (toi, Pierre, Damien, bientôt Matt ?).

 

Après bien sur les ///M, Porsches et Lotus ne sont pas des autos moches, loin de là, malgrès tout la suite logique d'Alfa est plus Maset ou Jaguar, et on l'as vu avec ton cas, le GranCabrio est surement l'une des auto au monde regroupant le maximum des qualitée du critère 2 mais très peu du 1, et elle ne t'as pas satisfait pour autant.

 

Changement des attentes avec l'age ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca évolue avec l'âge certainement. Les envies et besoins/contraintes du moment aussi. J'ai envie des deux mais pas trouvé la perle rare. Je me trompe peut-être en cherchant quelque chose qui fait tout bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impossible, car les plus belles mélodies se jouent sur des V8 voir plus, et cela implique forcement une augmentation du poids et une perte d'agilité. Les atmo / turbo sont là aussi contraire, puisque les autos les plus sportive actuellement passent par une motorisation turbo, alors que les atmo sont destinées au GT et au mode ballade.

 

Comme dis précédemment peut être Ferrari avec une 599 / F12 y arrive, en conciliant bande son de malade + ligne a couper le souffle, de la place pour les vancances, le tout avec des perfs de 1er ordre et une précision chirurgicale ;)

 

Mais il faut aligner les $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut des gros moteur qui font du bruit c'est aussi le coût d'entretien ;)

 

Pour ma part, je n'ai pas besoin de plus de 2 places, donc autant tenter l'expérience d'un petit coupe 2 place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut des gros moteur qui font du bruit c'est aussi le coût d'entretien ;)

 

Pour ma part, je n'ai pas besoin de plus de 2 places, donc autant tenter l'expérience d'un petit coupe 2 place ;)

 

Tu as bien raison de tenter le coup :D

 

De toute façon ce qui a plus de 2 places c'est pas des sportives, mais des déplaçoir (aussi rapides soient ils...)

 

Pour les exemples que je connais: 911, 1M pas des sportives? TT.RS et même GTV, de simples déplaçoirs? T'es sûr? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce sont pas des pures sportives, au sens "noble" ou je l'entends ;)

 

Après il y a des familiales sportives ... ou des sportives "pratiques"

Bon y'a aussi le cas McLaren F1 avec ses 3 places ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que s'il faut taper dans les extrêmes pour que la voiture soit qualifiée de sportive, ça ne va pas aller. :)

Tout n'est pas blanc ou noir, il y a des voitures qui tirent plus vers la sportivité ou vers le "déplaçoir" mais dire que les coupés 4 places sont automatiquement des sous sportives, je ne suis pas d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de MA vision des choses ;)

 

Heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme moi, quoique, on verrait de belles autos dans les rues au moins !!

Mais c'est madame et les gamins qui seraient moins d'accord !! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix le plus dimensionnant, outre le budget en N°1, c'est 2 ou 4 places et quel type de place.

 

En 2 places only, le choix est tellement important, qu'on peut varier des LIR radicales à des GT ou sportives très nobles.

 

En 4 places, c'est tellement plus compliqué pour les VRAIES 4 places et pas les 2+2 qui offrent à l'arrière un complément de bagages plus qu'autre chose.

 

Si on a besoin de 4 places et qu'on veut une sportive, le choix est quasiment limité aux constructeurs premium Allemands et à Maserati, sachant que pour les premiers, il manque le côté exclusif car ce sont bien souvent des variantes sportives dérivées de modèles "courants" et que le positionnement de Maserati est plus orienté Grand Tourisme que sportif pur, que ce soit les coupés GT / GS ou les granturismo / grancabrio. Moteur noble mais autos lourdes et des choix consensuels sur certains aspects (transmission, châssis...). Normal, pas de concurrence frontale à opposer entre les cousines Ferrari et Maserati.

 

Du coup, le papa qui veut une auto sportive doit se rabattre sur un combo de 2 voitures, avec les inconvénients que ça génère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n°1 des autos à "compromis" ... (j'entends par la auto qui fait tout, pour qui ne veut qu'un daily avec lequel on peut se faire plaisir le weekend) c'est qu'à vouloir être "bon partout", ça en devient moyen partout plutôt

 

Du coup je préfère avoir 2 autos radicalement opposées mais qui correspondent au moins à mes attentes (qui sont assez extrêmes je vous l'accorde :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avoir 2 autos "sympas" (j'exclue le raisonnement daily type déplaçoir + 1 auto sympa, ça présente aussi des inconvénients, tu verras).

 

J'en sais quelque chose, je passe mon temps depuis quelques années, à tester différentes config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des autos 2 places plaisirs quand tu as des enfants (et que t'es pas divorcé :D ) c'est que tu ne l'utiliseras quasiment pas ou peu.

Le plaisir premier de mes voitures plaisirs, c'est partir en week end et vacances avec pour pouvoir m'amuser sur des routes inconnues... Chose impossible avec une 2 places quand tu es 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un daily pourri j'y suis passé aussi ... pour ce que j'en faisais avant ça me convenait, ... plus maintenant que je suis passé à quelque chose de plus récent et sympa avec la 156 ! :D

 

A l'heure actuelle : garder ma 156 en daily et y ajouter une Elise typée track days, ... ce serait le top pour moi ! :love:

 

 

Après chacun y voit des avantages/inconvénients en fonction de ses besoins/envies ... et personne n'aura le même avis sur la question !!

Mais bon, on en discute toujours alors ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer :D

 

Catégorie 1 = Tox, Pierre,FX et plus généralement tous les alfistes seul ou en couple sans enfant, et là, selon les budgets et les envies, la liste est longue

 

Catégorie 2 = Jack, bientôt Dam's et plus généralement tous les alfistes avec enfants qui cherchent un mouton à 5 pattes. Et là, merci de nous aider :D

 

Quoique en fait, Dam's a certainement trouvé la perle rare avec la 1M (ça peut changer ceci dit :D :D) donc c'est moi qui ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend toi une 1M aussi Jack :D

 

Franchement, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux. Ca correspond à 200% à ce que je recherche: voiture moderne, moteur turbo, >4 cylindres, 100% propulsion, un châssis au top avec DGL méca d'origine, ESP 100% déconnectable, BVM, 4 places et un vrai coffre, look de dingue, possibilité d'upgrad...

 

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si le budget ne suit pas. Mais ça, logiquement, devrait pas y avoir de mauvaises surprises (sauf si vente compliquée du Z4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...