Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Oui mais de ce que je vois les lotus faut les upgrader frein etc etc pour que ca tienne sur circuit alors qu une 4c stock est deja faite pour ca.

 

Lors de mon stage 4c c etait des stock, elle tournait toute la journee sur circuit sans repit, il y en avait 3, on etait une 15ene, elle enchainait les run circuit, et ca depuis plus de 6000km, que du circuit, j avais demander au gars mais vous changer des piece souvent , il ma dit pneus frein et ras.

 

Et ca a lair de confirmer par ceux sui font de la piste avec, huile, pneus frein et ca roule.

 

Alf a quand meme fait un beau produit bien penser a prioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Concernant les freins, un bon jeu de plaquettes racing et c'est parti ! Les miennes ont 4 sorties circuit et il y a encre de quoi faire. Elle est quand même bien adapté à un usage piste.

 

Mais c'est vrai que la 4C a l'air de sacrément bien tenir dans cette exercice.

 

Elle peut être un très bon choix pour moi, sachant que j'ai déjà une Lotus et que je suis très attaché à la marque Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Vu que tu as deja un bon niveau de pilotage avec la boite et les palette en mode race sur circuit tu vas te regaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui je te comprends j aime les deux aussi, c est different niveau sensation de conduite, faudrait avoir les deux...mais sur la route je prefere quand meme la boite manu pour m amuser.

 

Faudrais que tu essaye une 4c quand meme, a moin que ce soit deja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi il faut faire des upgrade sur une Elise pour faire de la piste... tous les éléments sont évidemment perfectibles comme toujours mais d'origine c'est déjà du super matos...

 

 

Je suis bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Il y en a pas mal sur le bon coin .

 

Je sais pas si la LE rosso a 50ke est toujours en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Chez alfa tu peut ralonger jusque 5 ans la garantie pour pas trop chere jusquau deux ans de l auto.

 

 

Chez ford aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui pour ma mustang c est 700 euro pour rallonger la garantie a 5 ans.

 

Pour l instant je l ai pas encore prit j attends de voir si je la garde plus de 2 ans. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Tout le temps!

 

Shelby 350 ou exige v6 sont pour l instant mes deux envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai ca a arrive sans prévenir une casse de cata, la céramique casse d'un bloc et bonjour le boulot ;)

Content que tu ais trouvé une config à ton goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Effectivement je n'en ai jamais essayé...à faire à l'occasion :)

 

Tu demandes à Franck au prochain rasso à St Nabord, il te fera ce plaisir :oui:

 

Bon, juin 2017 ça fait un peu loin, certes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Si je lui demande poliment il sera peut-être d'accord pour me la faire essayer avant :p

 

Baoui, c'est sûr, même moi j'ai réussi :D

 

D'ailleurs je l'avais vu sur la liste des engagés du tour de Corse, mais je ne le vois pas dans le classement (ni dans les abandons)... bizarre, vais lui envoyer un petit mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben que c'est un truc de dingue :D

 

Je n'ai pas trop de point de comparaison, et j'ai un niveau de pilotage assez bas, donc difficile de dire autre chose que du bien :p

 

Ça tient fort le parquet, le moteur est plein et pousse tout le temps, la boite est géniale de rapidité, on est au raz du sol, ça secoue pas mal...

 

En ressortant de l'essai, j'ai eu mal à deux endroits : aux cervicales tellement ça colle à la route et aux zygomatiques tellement ça donne la banane :D

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est le fait que le moteur n'aime pas trop les tours. Mais il suffit de s'y adapter et ça roule.

 

On pourrait lui reprocher aussi sa finition intérieure, mais perso j'en ai rien à faire sur ce genre d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Rien qu'en voyant la coque carbone apparente les finitions sont oubliées :love:

 

C'est vrai que c'est joli à voir :oui:

La finition je m'en fou un peu :p

 

Par contre le moteur turbo est justement ma principale crainte concernant la 4C...

 

Faut essayer, mais je comprends que ça puisse te rebuter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose que de voiture, enfin c'est pas loin :p Je suis actuellement en réflexion d'achat d'une remorque porte voiture. Le but c'est de me rendre sur circuit avec la Lotus, sans avoir à parcourir l'aller retour à son volant. Ce n'est pas des plus agréable, et ça lui met des kilomètres. Le but sera aussi de pouvoir découvrir des circuits qui sont loin de chez moi. Sans parler circuit, ça pourrait aussi permettre de passer un week-end assez loin et de ne pas être limité par la taille du coffre.

 

Le véhicule tracteur étant ma voiture de fonction, à savoir un VW Transporter et dans quelques mois un Mercedes Vito, et comme je possède le permis E-B , aucune contrainte de poids.

 

Il y a des plateaux sympa à des prix intéressant comme :

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=15_s

 

C'est vraiment le minimum, un seul essieu et charge utile de 950 kg. Donc pas moyen de transporter autre chose qu'une LIR.

 

Ensuite, un peu plus cher, la même base, mais charge utile de 1 200 kg, ce qui permet d'emmener une caisse un peu plus lourde.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=15_s

 

 

Le défaut des plateaux simple essieu, c'est qu'il faut mettre la Lotus en marche arrière et il n' y pas de rampes, donc je doute un peu sur la capacité à charger une voiture si basse.

 

Sinon le top : double essieu avec rampes de chargement et 2 tonnes de chargement.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=15_s

 

 

En gros, c'est une question de prix forcément...

Vu mon usage, j'hésite un mettre le gros budget, mais en même temps quand on voit le prix de vente en occasion, il y a pas énormément d'argent à perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais en prendre un, ça serait le premier pour une simple histoire de poids. Je crois que je ne serais pas obligé de passer le permis E (même si maintenant il y a une formation de 7h pour monter à 4T et quelque).

 

En tout cas, c'est une très bonne idée qui te fera faire de belles économies, que ça soit pour la décote ou pour le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend aussi du PTAC de la voiture. Il me semble que l'ensemble ne doit pas dépasser 3,5 tonnes pour pouvoir rouler avec un simple permis B.

 

Le premier est quand même très limité. Mon choix va se jouer entre le deuxième et le troisième je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...