Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

Justement, l'essai déterminera si c'est ce que je recherche.

C'est une voiture que tu conseil ??

 

 

Pour remettre la voiture dans son contexte de l'époque, allez je sors le violon :p son moteur a été élu meilleur moteur de sa catégorie pendant toute la durée de son règne, considéré comme un des meilleurs 6 cylindres du monde, la M3 écrasait la concurrence de l'époque, Audi S4 avec son V8 4.2 de 344cv et Mercedes AMG C32 de 354cv qui ne valaient pas grand chose question sportivité face à la M3.

 

Globalement c'est une voiture géniale, jouissive a conduire, moteur hallucinant, performances aux top, extrême sportivité, aides a la conduite TOTALEMENT déconnectable (antipatinage et ESP), bonne finition, sûr, fiable, un autobloquant, que du bon, après avoir un moteur de course de pas loin de 350cv en propulsion, ça se mérite, ça se pilote, c'est très gratifiant d'arriver à maîtriser/dominer une telle sportive !

 

Concernant la boite c'était a son époque la boite la plus rapide du monde, elle reste encore exceptionnelle aujourd'hui avec une vitesse de passage des rapports 50% + rapide que sur une Lamborghini Gallardo...

Par contre c'est vraiment pas un modèle de douceur, pas de doutes on les sens bien les changements de vitesse, pas mal de contraintes également sur la transmission vu la brutalité du mode le + sportif, quelques rappels sur les 1er modèles mais rien de bien grave.

 

Un seul bémol, le freinage qui s’essouffle vite en conduite très sportive, et éviter les roues 19' a cause de son inconfort.

 

Je recommande donc hautement la M3 pour sa polyvalence, son équilibre moteur/châssis/boite de vitesse, on commande les vitesses avec les 2 palettes au volant, c'est ultra-efficace, à la descente des rapports vaut mieux quand même accompagner d'un léger coup d'accélérateur...le système est assez violent !

Sur le tableau de bord les diodes du compte-tours s'allument jusqu’à 8000 tours, le bruit est spectaculaire, on s'y croirait vraiment, je le répète la boite est bluffante et surtout qu'il est possible de garder les 2 mains en permanence sur le volant et avec une propulsion de presque 350cv c'est pas du luxe !

 

Ton essai sera déterminant, mais c'est le genre de voiture sensationnelle a conduire, d'un moteur diabolique qui procure beaucoup de plaisir, après faut aimer ce genre de transmission, au pire la boite manuelle est disponible !

 

mais c'est une voiture GÉNIALE à conduire...à piloter devrais-je dire !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

la boite smg a l'air super niveau sensations, c'est dans le meme style que la cambiocorsa chez maserati (a part que c'est magnetti marelli)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui un système robotisé très similaire à celui de la Cambiocorsa de Maserati/F1 de Ferrari, sauf que sur la BMW les palettes sont solidaires du volant, sur la Maserati/Ferrari elles sont installées sur la colonne de direction.

 

La boite est impressionnante en mode le + sportif avec des passages en 80 millisecondes...120ms sur la Gallardo LP 560 en mode sport, 85ms sur la Ferrari 599 HGTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

l'e46 je l'ai aussi au coin de la tete... quand j'aurais un peu de ronds de nouveau!

le seul point qui me dérange ce sont les freins, quand je me défoule j'ai pour habitude d'etre tres agressif avec, et j'en ai un peu marre de me retrouver sans freins au bout de quelques virages :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui c'est le gros problème de la M3 et de BMW en général...le freinage, assez problématique en utilisation très sportive, sur circuit c'est quasiment 1 tour pour s'amuser, 1 tour pour refroidir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre010gG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

bon ca s'améliore, je pense qu'avec de bonnes plaquettes type ebc ca doit déjà mieux aller?

ou carrément un kit ap racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui kit AP Racing complet avec disques 355 ou kit Brembo avec disques de 380 dispo chez Delage Sport c'est du costaud !! et problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

là oui ça casque sec ! après en utilisation normal c'est gérable, mais en limant un peu le bitume sur circuit ça devient "hard" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Surtout veilles bien à ce que l'entretien soit à jour, ces belles bébêtes le méritent ;)

 

La boite de vitesse la plus impressionnante que j'ai vu ou plutôt entendu à ce jour, c'est la F458 challenge :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre010gG

Surtout veilles bien à ce que l'entretien soit à jour, ces belles bébêtes le méritent ;)

 

La boite de vitesse la plus impressionnante que j'ai vu ou plutôt entendu à ce jour, c'est la F458 challenge :

 

 

 

 

Stupéfiant :love::love: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Aïe c'est du très lourd !!!!! sa déclinaison stradale va faire très très mal, la Scuderia avait déjà placé la barre très haut ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...