Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

Tu es motivé Jack le dimanche matin ! :p

Assez d'accord avec toi, les déclinaison sportives de modèles de grande diffusion sont plus un luxe pour un constructeur que un coup marketing rentable.

Par contre, pour ce qui est des GTA, je ne déséspère pas complètement. Pourquoi pas sotir ces modèles plutôt vers la fin de la carrière des modèles, pour les relancer, comme le fait AUDI avec ses RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

Salut à tous j'ai besoin d'un petit renseignement si quelqu'un peut m'aider....

 

Ma 159 2.4 a des pertes de puissance sur long trajet, elle me la fait à 56000km puis à 58000km. Entre temps, je suis allé chez Alfa pour la passer à la valise, le mécano m'a dis que c'éatit les clapet sur le moteur qui se fermaient mal ou s'ouvraient mal (je ne sais plus trop).. Il m'a dis que cela pouvait revenir ou pas ( :ange: )..

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

On m'a dit que les clapet pouvaient être bloqué mécaniquement en position ouverte.. Cela aura t-il une incidence sur le moteur ou ma conssomation?

 

Je ne sais pas trop quoi faire d'autant que je souhaite faire une petite reprog moteur pour virer le FAP et la vanne EGR...

 

Si quelqu'un à des information sur cette "panne", je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai besoin d'un petit renseignement si quelqu'un peut m'aider....

 

Ma 159 2.4 a des pertes de puissance sur long trajet, elle me la fait à 56000km puis à 58000km. Entre temps, je suis allé chez Alfa pour la passer à la valise, le mécano m'a dis que c'éatit les clapet sur le moteur qui se fermaient mal ou s'ouvraient mal (je ne sais plus trop).. Il m'a dis que cela pouvait revenir ou pas ( :ange: )..

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

On m'a dit que les clapet pouvaient être bloqué mécaniquement en position ouverte.. Cela aura t-il une incidence sur le moteur ou ma conssomation?

 

Je ne sais pas trop quoi faire d'autant que je souhaite faire une petite reprog moteur pour virer le FAP et la vanne EGR...

 

Si quelqu'un à des information sur cette "panne", je suis preneur...

 

 

Créer un sujet pour exposer ton problème.

Tu auras plus de chance de trouver des réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Drôle de question, à moins que ce ne soit du second degré....

 

La préoccupation d'une entreprise,, quelle qu'elle soit, est de gagner de l'argent. Et sortir un modèle de niche, pour un constructeur comme Alfa, n'est pas une façon de gagner de l'argent, c'est un coût supp donc ça se fait une fois qu'on a gagné de l'argent.

 

Si la 156 n'avait pas marché, il est probable qu'il y eut jamais de déclinaison de la GTA. Les éventuelles déclinaisons GTA ou assimilés, de modèles courants, passent donc pas le succès de ces modèles.

 

Maintenant, à quoi tient le succès d'un modèle ? c'est compliqué de répondre et personne n'a de réponse toute faite. Suivant le contexte, les réponses peuvent varier. Et il y a plusieurs réponses possibles. Un exemple : Renault et Citroen. A priori comparables dans leurs marchés, leurs philosophies, leurs clients..

 

Ils ont 2 réponses totalement différentes qui ont l'air de fonctionner en ce moment :

 

- le low cost avec Renault qui décline la machine à succès logan (sandero, duster etc....). Ca se vend et c'est rentable. Ca correspond aux attentes de gens qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix, ne cherchent pas à véhiculer (jeu de mot...) une image à travers leur voiture mais veulent une auto qui les emmènent d'un point à un autre.

 

- la gamme DS avec Citroen, avec coup de crayon d'un homme (JP Ploué) qui surfe sur une tendance intronisée il y a quelques années par Mini : la personnalisation, la voiture tendance, différente de l'autre, qui devient le reflet de sa personnalité (enfin, donne ce sentiment à la personne qui l'achète...)

 

Ces 2 formules marchent. Alfa (enfin plutôt Fiat car si Fiat a de l'argent, il devrait normalement en injecter vers Alfa) doit trouver sa martingale. La difficulté étant que dans l'esprit des gens s'ancrent de plus en plus une image de constructeur peu fiable et aussi, je pense mais j'en suis pas sûr, la réputation du SAV;

 

Il faut qu'un voire 2 modèles marchent. Si c'est le cas, Alfa aura des € pour investir dans son SAV, bombarder de pub etc...cercle vertueux.

 

Certains vont répondre que les modèles type GTA doivent sortir coute que coute car justement ils participent à cet image de marque. C'est vrai mais à un cout que ne peux supporter un constructeur en difficulté financière.

 

Et les enjeux de l'automobile mondiale ne sont pas en Europe, ils sont en Chine notamment. Fiat doit poursuivre son développement là-bas comme les autres constructeurs. Via des alliances évidemment car seul, c'est le massacre annoncé. Et pour ça, il faut certainement développer des modèles que peuvent apprécier des chinois.

 

Et ce n'est pas avec la Mito ou la Juliette que ça se fera donc si des €€ sont dispo à court/moyen terme chez Alfa, ils ne seront pas utilisés pour développer une Mito GTA qui va intéresser quelques milliers d'européens....

 

C'est mon avis, maintenant chacun se fera le sien, comme pour une sélection de 11 blaireaux en maillot bleu.

 

 

 

Dans ce cas pourquoi avoir conçu une 8C ??? moi ça me dépasse un constructeur qui n'a soit-disant pas les moyens de transformer ces modéles en sportive mais qui créer une GT à 160.000€ et en plus qui se limite à en créer que 1000 ... (500 coupés / 500 spyder)

 

cela dit je suis entiérement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, une auto à 160 000€ est plus rentable qu'une à 40 000. De plus, la 8C n'a pas dû couter si chère que ça car elle pioche pas mal dans la banque d'organes du groupe Fiat.

 

Après, je ne suis pas dans le secret des constructeurs et de leur stratégie. J'ai donné mon avis, il n'a pas la prétention d'être juste.

 

Je trouvais la question initiale un peu naive c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

Je pense qu'il srait regretable de négliger ce côté sportif de la marque et qui a fait la joie d'un grand nombre de personnes puisqu'il ont pu se payer un jour ou l'autre une de ces "bombe"...J'ai l'impression que la nouvelle gamme sera plus... "générique"???Déjà dans le style des carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair, et encore plus en GTR :D

Après il faut voir l'entretien, car une M3 mal entretenu, c'est pire qu'une GTA en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai y'a quoi en plus qui peut merder ? Le Vanos ?

Il faut absolument une 10w60 pour ça apparemment ...

 

J'ai un pote qui s'est monté un pont court sur sa M3 E46, il m'a dit qu'il plafonne à 250km/h avec (alors que d'origine, débridée, ça dépasse les 300 !)

J'imagine même pas les accèl' que ça doit avoir !! Deja que d'origine ça poussait sacrément fort !!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, le double vanos si on respect de la qualité de l'huile peut flancher et entrainer la destruction du moteur (et même sans ça, il peut casser, mon voisin en avait une, entretenue minutieusement, bielle coulée, moteur mort :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Pierre !! Kumka va faire le forcing pour avoir ta GTA ! :D

 

 

 

Une belle M3 E46 ça t'intéresse ?

 

http://193.164.197.50/images/087/0878929247.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/148255919.htm?ca=15_s

 

:love:

 

 

T'as négocié une com sur ma GTA... :lol:

Pas mal la BM mais c'est pas tout à fait ce que je cherche et trop de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis pas si pressé que ça en vrai ;) Si ça doit attendre 6 mois, ça attendra 6 mois.

 

Je connais pas bien ce modèle non plus, mais je peux apprendre relativement vite. Après un rapide tour du net, une SMG2 à moins de 60.000 km, ça se trouve quand même relativement facilement, et dans la gamme de prix que tu annonces.

 

Donc .. reste a trouver la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu n'es pas trop pressé, je vais certainement laisser passé l'hiver.

Par contre, on a pas encore parlé prix pour la GTA, mais je pense que 20 000 € est un bon prix. :p

 

Ca me convient, c'est même presque mieux de laisser passer l'hiver ;)

J'envisageais 27 000€, donc c'est cool, tu me fais une bonne réduction :p On continue par PM si tu veux, ou ici, ca m'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je l'ai montrée a Mat' hier, il me répond que c'est mort d'avance, et qu'en plus gris t'aimeras pas :D On aurait gagné une journée .. :D

 

Clair j'me suis fait la même réflexion !! :lol:

 

J'ai un ami qui roule en M3 E46 boite manu, et un très bon pote à lui, que je connais aussi, qui roule en M3 E46 SMG2.

Si tu veux des infos, je peux t'aider dans ta quête Pierre !

Pour les différences ph.1 / ph.2 y'a pas grandes différences... Esthétiquement, les feux arrière à Leds. Mécaniquement, la BAR est d'origine sur les ph.2, et je sais qu'ils ont fiabilisé le pont...

 

En tout cas, je peux te dire que si l'intérieur ne te rebute pas, tu ne seras pas déçu, cette M3 est un monstre d'efficacité, et le L6 n'a rien à envier à notre Arese, bien que ce ne soit pas la même philosophie ...

La sonorité est très typique BMW, très métallique, mais alors ça pousse fort, très fort !!! Et longtemps, jusque 8200trs !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui la M3 ph2 est recommandée et il ne me semble pas que la bv SMG ait souffert de problèmes de fiabilité.

Par contre un point très important : il faut que la voiture ait eu des vidanges en 10W60 car le double vanos morfle sans elle et nombreux cas de casse ! La voiture doit bien être suivi sans cela, ce sera un gouffre. (mon voisin en avait une, qu'il avait acheté neuve, il a quand même été emmerdé avec (bielle coulée) et pourtant il est méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...