Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif A la fois pour donner le temps à ceux qui auraient encore des "Rolls" en réserve et pour marquer une courte pose avant le prochain thème qui sera consacré aux TRIUMPH (point besoin d'attendre d'ailleurs) on s'arrête un instant sur quelques nouveautés arrivées au musée...

 

Pour commencer un ENGIN de RECORD d'un type un peu particulier, puisqu'il se déplace... grâce au vent. Je vous entends déjà : un char à voile, quoi :lol: ! Ben... oui, en fait. Il a tout de même atteint la vitesse de 202,9 km/h le 26 mars 2009 sur le lac asséché d'Ivanpah en Californie ce qui constitue une performance dûment homologuée.

Richard Jenkins, le recordman, avait d'ailleurs appelé son engin Greenbird en hommage (enfin, c'est ce qui se raconte...) au BLUEBIRD de Campbell : sympa, non ?

 

Bon, une dernière précision : la miniature (au 1/43) est quasi aussi difficile à photographier convenablement que l'original :o ... On a fait ce qu'on pouvait.

 

 

greenbird_2.jpggreenbird_ivanpah01.jpggreenbird-land-craft1.jpgaaa.jpg

 

 

DSC_0082.jpg

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0088.jpg

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0097.jpg

 

DSC_0098.jpg

Greenbird 2009 (Spark)

 

 

Ça doit pas être facile à caser dans une vitrine ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est de fabrication chinoise. Peut-être qu'il s'agit d'une voiture volée ! :ange:

 

Parce que vous pensez que la Matrix n'est pas de fabrication chinoise ? :sol:

 

 

J'ai la même que vous, avec la même immatriculation, c'est une "Classic Models", une marque qui produit principalement des Rolls mais sans la sacro-sainte licence… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez que la Matrix n'est pas de fabrication chinoise ? :sol:

 

 

J'ai la même que vous, avec la même immatriculation, c'est une "Classic Models", une marque qui produit principalement des Rolls mais sans la sacro-sainte licence… :p

 

 

Je voulais dire fabrication ET conception chinoise, mais peut-être n'est-ce pas le cas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

Etre (très) riche permet de réaliser ses rêves les plus fous... Arrivé à l'âge de 70 ans, Bill Grimley, un Californien, avait envie de se créer "sa" voiture à l'image des sportives européens des années '50 et '60 qu'il affectionnait particulièrement. Il achète un moteur Ferrari V12 de 1963 et confie à un carrossier-mécanicien (Moal) la finition de sa "Gatto" comme il l'appellera. Autocult vend son modèle comme une Ferrari GTO 1963/2010... Enzo doit se retourner dans sa tombe :lol: . Mais le réducteur est coutumier de ce genre de raccourci : il vend aussi une WOOD (du nom de son concepteur anglais) sous le label "Citroën" parce que le moteur est celui d'une deuche...

 

C'est pas tout cela, le résultat est assez "réussi" de mon point de vue.

 

 

a.jpgaa.jpg

L'original (terminé en 2010)...

 

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0105.jpg

 

DSC_0108.jpg

GATTO 2010 (Autocult)

On cherche l'inspiration ?

 

 

DSC_0110.jpg

 

 

DSC_0112.jpg

Empruntés à la Ferrari 250 GT la prise d'air sur le capot et les grilles d'aérations latérales...

 

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0115.jpg

A Maserati, la grille de calandre, les petits feux arrières, les ouïes de capot...

 

DSC_0119.jpg

A Zagato (ici une Aston DB7) : la "double bosse" de toit et... la lunette arrière (retournée)...

 

Mais, on peut certainement trouver d'autres simulitudes :o

 

Le résultat final :

 

DSC_0109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime beaucoup la Maserati par Pininfarina (que je n'ai pas: encore ?) autant je suis asse étanche à ces re-dessinage;-constructions: -plica que l'on trouve en grand nombre sous le label Bugatti et à présent Ferrari…

On pourrait presque croire qu'ne poutre est tombée sur le toit…

Il n'y a plus de respect !

Une pseudo Bugatti Aeolithe redessinée avec toit rehaussé (!) pour un Allemand… D'ici à ce qu'elle passe pour une authentique… (montrée aussi dans un documentaire sur les autoroutes)

Ou l'art de (mal) redessiner une carrosserie originale

 

T57 Aerolithe-R 20070914 14 900.jpg

 

Après, Muséeo, content quand même qu'elle te plaise et que tu puisses collectionner toutes sortes de véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime beaucoup la Maserati par Pininfarina (que je n'ai pas: encore ?) autant je suis asse étanche à ces re-dessinage;-constructions: -plica que l'on trouve en grand nombre sous le label Bugatti et à présent Ferrari…

On pourrait presque croire qu'ne poutre est tombée sur le toit…

Il n'y a plus de respect !

Une pseudo Bugatti Aeolithe redessinée avec toit rehaussé (!) pour un Allemand… D'ici à ce qu'elle passe pour une authentique… (montrée aussi dans un documentaire sur les autoroutes)

Ou l'art de (mal) redessiner une carrosserie originale

 

T57 Aerolithe-R 20070914 14 900.jpg

 

Après, Muséeo, content quand même qu'elle te plaise et que tu puisses collectionner toutes sortes de véhicules !

Sur le fond, ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on ne parvienne pas à trouver son "bonheur" parmi l'énorme production actuelle et passée... Même si ce véhicule me plait, je ne donnerais certainement pas un million d'euros pour ça : une Aston-Martin Zagato me plairait beaucoup plus ;)

 

 

DSC_0395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez encore beaucoup de questions désagréables comme celle-ci en réserve ? :lol:

 

 

Je ne voulais pas me moquer pikkpikk d'autant qu'il s'agit d'électrifier des anciennes des années 50-60 comme Jaguar l'a fait avec la Type E.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] que_723854

 

https://www.leblogauto.com/202 [...] cking.html

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on ne parvienne pas à trouver son "bonheur" parmi l'énorme production actuelle et passée... Même si ce véhicule me plait, je ne donnerais certainement pas un million d'euros pour ça : une Aston-Martin Zagato me plairait beaucoup plus ;)

 

 

DSC_0395.jpg

 

 

Je ne sais pas mais avec les voitures "actuelles", la suivante est toujours "plus mieux bien " que la précédente (sf exceptions) et une ancienne coute chère à l'entretien, alors qu'en faire une est le projet d'une vie, même à base ancienne (les pièces sont vérifiées, pas de vice caché - va racheter des pneus pour jantes TRX). C'est juste une réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas mais avec les voitures "actuelles", la suivante est toujours "plus mieux bien " que la précédente (sf exceptions) et une ancienne coute chère à l'entretien, alors qu'en faire une est le projet d'une vie, même à base ancienne (les pièces sont vérifiées, pas de vice caché - va racheter des pneus pour jantes TRX). C'est juste une réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut

La "grande" question qui se pose pour l'avenir est : avec quoi pourra-t-on encore rouler et où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grande" question qui se pose pour l'avenir est : avec quoi pourra-t-on encore rouler et où ???

Hello! :)

 

Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu!

 

 

Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! ;)

 

Mais,peut etre, me trompais-je! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée...

 

J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! ;)

 

 

Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! ;)

 

 

605660300_big-8595479608_jpgv1.49d1acaf4a0c2cc09eff8a9d071e2967

 

 

1384920867_big-859548015b_jpgv1.bf7207706e74d6a754543840bc2a58e5

 

 

 

884524616_big-8595482acb.thumb_jpgv1.78ed5abff32048ae9385b617af1548e1

 

 

 

552098275_big-859548351a_jpgv1.cfea5dfbb1bb8c0e6c7601914abbbce6

 

 

 

388102526_big-8595484c7a_jpgv1.3e8a4fd773ead3943a98cb5cc0c726de

 

 

 

1688816489_big-8595486e0c_jpgv1.215039e0d38edcb32b017fb38916f0f6

 

 

 

1308867139_big-8595487ee2.thumb_jpgv1.e5faf8fd4b9a2497e7d9b7421520727c

 

 

 

1712692090_big-8595488d50_jpgv1.26aec597ff992845fc326115c91e11e3

 

DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu!

 

 

Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! ;)

 

Mais,peut etre, me trompais-je! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée...

 

J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! ;)

 

 

Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1

 

DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031.

Si je ne réagis pas à ce vaste problème, mon cher Yolaine, c'est tout simplement parce que j'ai passé mon temps à le faire, durant des décennies, à travers e.a. des billets d'humeur dans un grand quotidien belge. Maintenant, ici, je me "repose" :o . Je n'en pense pas moins, mais... :lol: :lol: :lol: !

 

En ce qui concerne la DS 9 : même tes superbes photos ne parviennent malheureusement pas à me faire changer de pronostique ... ce sera un "flop" du moins en Europe. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Vaste sujet,je ne veux pas paraitre pessimiste,mais les "moyens de transport" changeront sans doute ,et l'automobile ,qui en fait partie intégrante,depuis plus de 100 ans ,est peut etre bien arrivée a son terme, telle que nous l'avons connu!

 

 

Ah moins qu'il ne s'agisse que d'une "pause"...........................................peut etre plus longue que nous ne le pensons..! ;)

 

Mais,peut etre, me trompais-je! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Peut etre ,aussi,est ce une bonne chose pour la planète qui est a bout de souffle! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation,et les habitudes et comportements que nous pensions acquis ,tels les plaisirs de l'automobile, semblent en passe d'etre relegués dans un futur Musée...

 

J'interlude,si le "Maitre des Lieux" me le permet ,avec ma DS9 arrivée hier! ;)

 

 

Chinoise,Francaise,élégante,ou trop kitch,a chacun de se faire sa propre opinion ! ;)

 

 

[…]

 

DS 9 -2020- Performance Line "Dark Blue"- Norev 170031.

 

Nous sommes dans une mutation qui peut-être rapprochée de celle qui mena à l'automobile individuelle (il y a 110-120 ans). parmi les différences, c'est l'accompagnement de cette mutation par des organismes qui n'étaient pass directement les industriels, mais les journaux (rôle du Petit Journal de Marinoni qui était aussi à la pointe dans les rotatives) et de l'ACF (concours divers) et du TCF (carte de des sites de rechargement des véhicules électriques en 1900).

La question de l'automobile plaisir (ou inutile : durée des pneus 10' comme dans Top Gear) fait vraisemblablement partie du passé mais peut rester un moyen de déplacement et de liberté individuelle (aux origines) sous des formes nouvelles à inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une mutation qui peut-être rapprochée de celle qui mena à l'automobile individuelle (il y a 110-120 ans). parmi les différences, c'est l'accompagnement de cette mutation par des organismes qui n'étaient pass directement les industriels, mais les journaux (rôle du Petit Journal de Marinoni qui était aussi à la pointe dans les rotatives) et de l'ACF (concours divers) et du TCF (carte de des sites de rechargement des véhicules électriques en 1900).

La question de l'automobile plaisir (ou inutile : durée des pneus 10' comme dans Top Gear) fait vraisemblablement partie du passé mais peut rester un moyen de déplacement et de liberté individuelle (aux origines) sous des formes nouvelles à inventer.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Mais au même moment c'est l'augmentation presque exponentielle des épouvantables VUS qui signifie Véhicule (rien de nouveau en plus de 100 ans) Utilitaire (l'aspect pseudo-pratique de cette locomotion) et... Sportif (tiens, on reste supposément dans le ludique).

Rien de différend d'avec les torpédos des années 20 mais en bien plus grand nombre.

Toujours aussi orgueilleusement égoïste, si peu économe de matière première et polluant en sus.

Pas sûr de changement dans le futur immédiat.

À moyen terme c'est la rareté (et l'augmentation du prix) du pétrole qui fera la différence.

 

P.S. Je n'ai qu'un seul VUS (de police) dans ma collection d'environ 1500 miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne réagis pas à ce vaste problème, mon cher Yolaine, c'est tout simplement parce que j'ai passé mon temps à le faire, durant des décennies, à travers e.a. des billets d'humeur dans un grand quotidien belge. Maintenant, ici, je me "repose" :o . Je n'en pense pas moins, mais... :lol: :lol: :lol: !

 

En ce qui concerne la DS 9 : même tes superbes photos ne parviennent malheureusement pas à me faire changer de pronostique ... ce sera un "flop" du moins en Europe. Dommage.

 

Merci pour les photos,de toute facon,je n'essayais de convaincre personne,et je pense que la Ds 9 trouvera son public en Chine essentiellement!

 

Bah après tout Citroen -comme les autres constructeurs - n'a qu'un but: Vendre des voitures! Peu importe le "terrain"! ;)

 

 

La question de l'automobile plaisir (ou inutile : durée des pneus 10' comme dans Top Gear) fait vraisemblablement partie du passé mais peut rester un moyen de déplacement et de liberté individuelle (aux origines) sous des formes nouvelles à inventer.

Tu as peut etre raison Nicolas!

 

L'automobile reste sans doute a réinventer!

 

Actuellement -c'est juste mon avis!- la voiture a perdu beaucoup de sa "superbe",on est loin des belles carrosseries,meme si j'en conviens,il reste encore des vehicules qui déclenchent les passions!

 

Mais c'est de plus en plus rare!

 

Il y a 60/70 ans chaque marque avait ses afficionados,qui entraient en religion,parfois sur deux ou trois générations,puis l'auto est devenue de plus en plus standardisée,ringardisée,pour moi,la plupart,sont des déplacoirs "utiles",et quand ils ne tombent pas en panne a cause d'une gadjetisation a outrance,on peut parler de voiture qu'on aime parce qu'elle nous fiche une paix royale! :ange:

 

J'en suis personnellement a ce stade ,pour moi,l'auto,c'était mieux avant,simplement sur la question de esthétique !

 

Comment seront les "prochaines " ? Electrique? A l'hydrogène? Nous le verrons bien....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulax (journaliste photographe, mbre du forum) avait une bonne définition de l'automobile actuelle : un déplaçoir !

"Déplaçoir" n'est pas une insulte pour une grande majorité des utilisateurs de voitures, qui en ont besoin au quotidien, voire même pour travailler.

 

Pour le reste je pourrais emmener, de nos jours encore, ce confrère en balade dans quelques engins qui n'ont rien d'ennuyeux et qui le feraient sans doute changer d'avis... Un petit tour en Lamborghini ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

Quand ma petite-fille me disait il y a moins d'une semaine qu'elle avait déjà choisi sa future voiture, je lui ai répondu que dans 20 ans, les voitures sans chauffeur viendront la chercher et la déposeront sur commande internet ou ce qui le remplacera. Elle n'aura pas à apprendre à conduire, la voiture (ou ce qui la remplacera) conduira seule et elle pourra observer le paysage qui sera décrit par la même machine.

On sera si nombreux que ce futur est crédible au détriment du plaisir de conduire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Certaines voitures sont "légendaires", mais on n'imagine pas toujours jusqu'à quel point :??: ! Prenons l' AC COBRA...

 

Passée entre les mains de Carroll Shelby , la gentille sportive devient une redoutable engin de compétition...

 

 

DSC_0534.jpg

 

En 1963 nous suivions avec intérêt la course de cette AC Cobra au Mans...

 

 

DSC_0535.jpg

 

Bien entendu, la Cobra Daytona - qui fit trembler mais pas trop les GTO - figure dans pas mal de nos collections...

 

DSC_0536.jpg

Il y a peu, Matrix nous a gratifié d'un modèle moins connu...l' AC Cobra Coupé du Mans 1964

 

DSC_0537.jpg

 

Et voilà que vient d'entrer au musée un autre coupé, la Type 65 !

 

DSC_0538.jpg

 

DSC_0541.jpgDSC_0542.jpg

Qui a le plus beau "popotin" ;) ?

 

DSC_0543.jpg

 

La suite... au prochain post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Les Cobra devant officiellement prendre leur retraite fin 1966, Peter Brock voulait leur donner un maximum de chances de succès pour leur dernière année de compétition. Carroll Shelby était lui beaucoup moins chaud, s'étant mis au service de Ford pour rendre les fragiles GT enfin compétitives. Brock reçoit malgré tout un châssis et un (tout) petit budget pour réaliser son projet de "Super Coupé"... Il s'adresse au prestigieux carrossier Harold Radford pour habiller la "bête", mais si celui-ci n'a aucun souci pour habiller une Rolls, il n'a aucune expérience en matière de voiture de course.

 

Et cela dure et cela dure... Tant et si bien que les GT40 et surtout la future 7-Litre "Le Mans" sont bien avancées lorsque Brock arrive avec son prototype. Il comprend qu'il n'a plus aucune chance de la faire courir, le management de Ford excerçant sur Shelby les pressions nécessaires

 

Seule consolation : la voiture fréquente aujourd'hui tout de même les circuits... de voitures historiques :o !

 

 

ShelbyCobraDaytonaSuper_Coupe_02.jpgShelbyCobraDaytonaSuper_Coupe_01.jpg

 

DSC_0544.jpg

 

DSC_0547.jpg

 

DSC_0545.jpg

 

DSC_0548.jpg

 

DSC_0550.jpg

 

DSC_0553.jpg

 

DSC_0554.jpg

 

DSC_0555.jpg

SHELBY Cobra Daytona Super Coupé Type 65 1965 ( Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif (oui, ça change ;) ) à tous !

 

Personnellement je n'irai pas très loin ce soir dans notre nouveau thème (TRIUMPH) mais je veux au moins "l'amorcer"...

 

Si la marque existe depuis la première guerre - elle fabriquait des motos pour l'armée - ce n'est qu'en 1923 qu'elle se lance dans l'automobile. Au musée la plus ancienne date de 1935.

 

 

logo.pngunnamed.jpgimages.jpga.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0557.jpg

 

DSC_0559.jpg

 

DSC_0560.jpg

 

DSC_0561.jpg

 

DSC_0562.jpg

 

DSC_0563.jpg

TRIUMPH Gloria Vitesse 1935 (Lansdowne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph Gloria Flow-Free - jpg.jpg

 

 

 

Cette Triumph Gloria Flow-Free est vraiment superbe, avec ses lignes résolument british . je ne l'ai malheureusement pas en miniature

 

un peu plus" jeune" mais encore d'avant guerre, la Triumph Dolomite ( 1939) :

 

 

 

British Red Cars 011.jpgBritish Red Cars 010.jpg

 

Miniature assez soignée de Dinky- Matchbox ; on pourrait souhaiter une calandre moins clinquante, mais le spider est un plus.

 

 

Près de dix ans après la fin de la guerre, la firme est encore très attachée aux lignes conservatrices "razor edge" qui conviennent habituellement mieux à une

rolls ou une Daimler qu'à une voiture moyenne .

 

 

Toutefois, la Triumph Renown (1954) est particulièrement séduisante :

 

 

Morges 2013 083.jpgMorges 2013 084.jpg

 

 

 

 

lansdowne 001.jpg

 

 

Triumph Renown , un sans faute de Lansdowne Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifHello les amis !

La seule Triumph dans mes vitrines est une moto que j'ai associée à un side-car Swallow qui s'appelle 9d « De luxe Touring model ».

 

La base :

MATCHBOX LESNEY Nº 4 C TRIUMPH T 110 (1).jpg

 

Démontage et ajout de résine ; début des travaux du panier

1- SIDECAR 9D.jpg

 

2- SIDECAR 9D.jpg

 

Premier montage à blanc

3- SIDECAR 9D.jpg

 

Finition panier

4- SIDECAR 9D.jpg

5- SIDECAR 9D.jpg

6- SIDECAR 9D.jpg

 

Ajout châssis

7- SIDECAR 9D.jpg

 

Deuxième assemblage à blanc

8- SIDECAR 9D.jpg

 

Apprêt

9- SIDECAR 9D.jpg

 

Peintures

10- PEINTURES.jpg

11- PEINTURES 2.jpg

 

Finitions

12- FINITIONS (1).jpg

 

12- FINITIONS (2).jpg

 

12- FINITIONS (3).jpg

 

12- FINITIONS (4).jpg

 

12- FINITIONS.jpg

 

Une autre Triumph à moteur Jaguar V12 viendra plus tard mais n'entrera pas dans mes vitrines

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8596646567.png1939_Triumph_Dolomite_Roadster_Coupe_advert-copy.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous ! Dans les pays où les Dinky anglaises étaient distribuées, cette "Dolomite" fut longtemps un véritable "mythe"...

 

C'est que le réducteur l'avait bel et bien annoncée...

 

unnamed.jpgUn bien belle série... mais dans les boutiques de l'après-guerre, point de Dolomite...

 

droits réservés.jpgA la place, une "intruse" : une Armstrong-Siddeley...

 

Toutes sortes de "rumeurs" circulaient. Le moule existe,quelques exemplaires étaient même sortis... :??:

 

dinky-triumph-dolomite.jpg

Il y eut même des versions "pirates", mais heureusement annoncées comme telles (PP Copy, etc...)

 

odgi.jpg

 

Bien plus tard, Dinky finira par nous donner satisfaction :p

 

Comme c'est un véhicule "original", on ne boudera pas son plaisir !

 

 

a.jpgc.jpgb.jpgd.jpg

 

DSC_0573.jpg

 

DSC_0575.jpg

 

DSC_0576.jpg

 

DSC_0577.jpg

 

DSC_0578.jpg

 

DSC_0579.jpg

 

DSC_0581.jpg

TRIUMPH Dolomite 1939 (Dinky Toys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph Gloria Flow-Free - jpg.jpg

 

 

 

Cette Triumph Gloria Flow-Free est vraiment superbe, avec ses lignes résolument british . je ne l'ai malheureusement pas en miniature

 

un peu plus" jeune" mais encore d'avant guerre, la Triumph Dolomite ( 1939) :

 

 

 

British Red Cars 011.jpgBritish Red Cars 010.jpg

 

Miniature assez soignée de Dinky- Matchbox ; on pourrait souhaiter une calandre moins clinquante, mais le spider est un plus.

 

 

Près de dix ans après la fin de la guerre, la firme est encore très attachée aux lignes conservatrices "razor edge" qui conviennent habituellement mieux à une

rolls ou une Daimler qu'à une voiture moyenne .

 

 

Toutefois, la Triumph Renown (1954) est particulièrement séduisante :

 

 

Morges 2013 083.jpgMorges 2013 084.jpg

 

 

 

 

lansdowne 001.jpg

 

 

Triumph Renown , un sans faute de Lansdowne Models

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Autodepoca ! Nos posts ce sont "croisés" pour cette Dolomite canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif et ils sont complémentaires, puisque suivant ma bonne habitude j'avais choisi de montrer le modèle "capoté" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifHello les amis !

La seule Triumph dans mes vitrines est une moto que j'ai associée à un side-car Swallow qui s'appelle 9d « De luxe Touring model ».

 

La base :

MATCHBOX LESNEY Nº 4 C TRIUMPH T 110 (1).jpg

 

Démontage et ajout de résine ; début des travaux du panier

1- SIDECAR 9D.jpg

 

2- SIDECAR 9D.jpg

 

Premier montage à blanc

3- SIDECAR 9D.jpg

 

Finition panier

4- SIDECAR 9D.jpg

5- SIDECAR 9D.jpg

6- SIDECAR 9D.jpg

 

Ajout châssis

7- SIDECAR 9D.jpg

 

Deuxième assemblage à blanc

8- SIDECAR 9D.jpg

 

Apprêt

9- SIDECAR 9D.jpg

 

Peintures

10- PEINTURES.jpg

11- PEINTURES 2.jpg

 

Finitions

12- FINITIONS (1).jpg

 

12- FINITIONS (2).jpg

 

12- FINITIONS (3).jpg

 

12- FINITIONS (4).jpg

 

12- FINITIONS.jpg

 

Une autre Triumph à moteur Jaguar V12 viendra plus tard mais n'entrera pas dans mes vitrines

 

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Superbe "transformation", Calou-Jag ! Je devrais encore avoir le modèle original quelque part... mais il va être difficile à retrouver sans doute astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...