Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

tns0-8596646567.pngTR3A-10.jpgTRIUMPH-TR3-00.jpg1dsc_0003.jpg

N'allez pas non plus me soupçonner de "frilosité" à l'égard des "décapotables". Que du contraire, chaque fois que j'en ai eu l'occasion j'ai roulé "cheveux au vent" :p ! Et "ma" TR3 de Vitesse a été "bichonnée" en conséquence : voyez les roues à rayons :lol: .

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0155.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0159.jpg

TRIUPH TR3 A 1959 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les TR3 , en voici une du Tour de Corse 1955 ( Universal Hobbies ) avec une bonne représentation de la capote fermée.British Red Cars 008.jpgBritish Red Cars 009.jpg

 

 

J'ai peu de miniatures concernant les TR 3 à TR 6 , et encore moins de photos les représentant , mais je pense que Muséo et nos collègues du forum compenseront largement cette pénurie.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/repondre-18001-495.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les TR3 , en voici une du Tour de Corse 1955 ( Universal Hobbies ) avec une bonne représentation de la capote fermée.British Red Cars 008.jpgBritish Red Cars 009.jpg

 

 

J'ai peu de miniatures concernant les TR 3 à TR 6 , et encore moins de photos les représentant , mais je pense que Muséo et nos collègues du forum compenseront largement cette pénurie.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 01-495.htm

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif cher Autodepoca ! Si tout le monde avait "tout", ce genre de forum n'aurait plus aucune utilité ;) . Ce qui me frappe, c'est la "variété" des modèles montrés. Le tien est... un inédit ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Et tu as eu bien raison,car tu as pris selon tes gouts! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a9.jpg?v=1

 

Les kits sont une vraie passion chez certains! :)

 

 

J'avoue que j'y pense (...de temps en temps!) mais ayant hérité de "deux mains gauches" en la matière,mieux vaut acheter pour moi,du "tout monté"!! :lol:

 

 

Cela dit,visiblement,la DS9,meme en kit,n'aurait pas fait ton bonheur !! ;)

 

 

Cela fait plusieurs années que je me défie de la nouveauté et n'achète plus grand chose en après 1970/72 (SM ou A310) français.

Mon porte monnaie ne s'en porte pas plus mal, tout en gardant le plaisir, à ceci près que ce sont des marques comme Matrix ou Esval qui occupent le marché.... €€€€....

Les kits anciens sont une alternative plus économique, offrant le double plaisir de la recherche de documents et du montage personnalisé. J'ai également deux mains gauches, mais il y aura au moins UN bon angle pour la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en 1959, c'est l'arrivée de la très sympathique petite Herald, dessinée par Michelotti, dont le succès ne se démentira pas tout au long de sa production...

 

 

1959 Triumph Herald Saloon (Vanguards) 01.png

 

 

1959 Triumph Herald Saloon (Vanguards) 02.png

1959 Triumph Herald Saloon (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8596646567.pngTriumph-Herald-1200-Saloon-03.jpga.jpgb.jpgcaloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous ! Pikkpikk nous ayant montré une réduction "moderne" de cette joile Herald, je me sens d'autant plus à l'aise pour présenter son aïeule en miniature, qui est sortie en même temps que la vraie ! Une collaboration Dinky/Triumph qui s'est renouvelée ensuite...

 

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0176.jpg

TRIUPH Herald 1959 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8596646567.pnga.jpgA propos de "sport", n'oublions pas les participations de la marque au Mans ;)

Divers configuration de pare-brise et de vitres latérales ont été utilisées, donc il n'est pas impossible que la miniature reflète un moment "réel" ... (je suis toujours fort optimiste).

 

 

DSC_0610.jpg

 

DSC_0611.jpg

 

DSC_0612.jpg

 

DSC_0613.jpg

 

DSC_0615.jpg

TRIUMPH TR3S Le Mans 1959 (U.H.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… l'Herald fut aussi déclinée dès 1961 en version Estate...

… en voici d'ailleurs une, surprise par un frais et brumeux matin d'automne...

 

 

Herald0.jpg

 

 

herald2.jpg

 

 

Herald1.jpg

1961 Triumph Herald 1200 Estate (Vanguards + transkit Bijou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… l'Herald fut aussi déclinée dès 1961 en version Estate...

… en voici d'ailleurs une, surprise par un frais et brumeux matin d'automne...

 

 

Herald0.jpg

 

 

herald2.jpg

 

 

Herald1.jpg

1961 Triumph Herald 1200 Estate (Vanguards + transkit Bijou)

:love: :love: :love: :love: pas d'autres commentaires ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: pas d'autres commentaires ;) !

 

Pour la petite histoire, ce sont des photos prises il y a quelques années et dont l'effet brumeux (tout à fait involontaire) a été obtenu par hasard avec un radiateur chauffant très fort qui donnait sur une vitre alors qu'un pâle soleil tentait de percer les nuages au dehors… agréablement surpris du résultat, je les ai conservées. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura vite compris que ma collection de Triumph va s'arrêter là. Mon poster sera très bientôt caduc, puisque que j'ai commandé la Triumph de Autocult.

 

 

Planche Triumph.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt ! Qui sait, la Matrix arrivera peut-être encore à temps pour figurer ici... hors poster :lol: ! Et quand bien même on serait passé à autre chose, elle sera toujours la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incursion pour montrer quelques modèles que le capitaine pourrait ne pas avoir:

 

 

P1130659.jpg

 

 

P1130660.jpg

C'est TEKNO qui a réduit cette TR2.

 

 

P1130661.jpg

le superbe moule de NOREV a été repris par ELIGOR pour cette TR5; la TR4 a été reproduite par Dinky Matchbox, comme la Stag

 

 

P1130662.jpg

 

P1130663.jpg

 

Cette TR6 est une Auto Replicas

 

Pour faire dans le bizarre, cette GT6:

 

P1130664.jpg

 

P1130665.jpg

 

P1130667.jpg

taillée dans le bois par Raymond Daffaure (RD Marmande).

 

DTGB a reproduit la Renown et l'Hérald, ainsi que la 2000 avec son planeur; Vanguards a réduit la Dolomite et la Dolomite Sprint, mais le capitaine les a sûrement.

alors, si vous n'avez plus besoin de moi, je mets les voiles !

 

P1130668.jpg

Sur les 3 voitures prévues pour traverser la Manche dans Top Gear, cette Herald sera la seule à ne pouvoir même sortir du port de Douvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le fabricant nous donne la possibilité de trois options :

 

 

Triumph Spitfire MkII 1959-1bd.jpg

 

Triumph Spitfire MkII 1959-3bd.jpg

 

Triumph Spitfire MkII 1959-2bd.jpg

 

Triumph Spitfire MkII 1959-4bd.jpg

 

Triumph Spitfire MkII 1959-5bd.jpg

 

Triumph Spitfire MkII 1959-6bd.jpg

Triumph Spitfire MkII 1959 - Vanguards

Quand je suis né, mes parents avaient une Spitfire ainsi et aussi rouge. Mon papa avait fait un landau sur mesure pour mettre à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incursion pour montrer quelques modèles que le capitaine pourrait ne pas avoir:

 

 

P1130659.jpg

 

 

P1130660.jpg

C'est TEKNO qui a réduit cette TR2.

 

 

P1130661.jpg

le superbe moule de NOREV a été repris par ELIGOR pour cette TR5; la TR4 a été reproduite par Dinky Matchbox, comme la Stag

 

 

P1130662.jpg

 

P1130663.jpg

 

Cette TR6 est une Auto Replicas

 

Pour faire dans le bizarre, cette GT6:

 

P1130664.jpg

 

P1130665.jpg

 

P1130667.jpg

taillée dans le bois par Raymond Daffaure (RD Marmande).

 

DTGB a reproduit la Renown et l'Hérald, ainsi que la 2000 avec son planeur; Vanguards a réduit la Dolomite et la Dolomite Sprint, mais le capitaine les a sûrement.

alors, si vous n'avez plus besoin de moi, je mets les voiles !

 

P1130668.jpg

Sur les 3 voitures prévues pour traverser la Manche dans Top Gear, cette Herald sera la seule à ne pouvoir même sortir du port de Douvres !

:lol: Je n'ai effectivement plus la Tekno (bravo pour l'état de conservation !), je n'ai jamais eu cette Daffaure et ... pas non plus la "Top Gear" : mais elle n'est pas au 1/43 dans mes souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo-triumph.jpg1961-64TriumphTR4ROM.jpgtriumph_tr4_33.jpga.jpgLa TR4 du musée possède cette option : le pare-brise arrière fixe, sur lequel venait se fixer un hard top...

 

DSC_0199.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0208.jpg

TRIUMPH TR4 "Surrey Top" 1962 (Spark)

 

 

La lunette arrière fixe, façon Targa., c'est justement ça, le "Surrey top".

Si j'ai le temps, je posterai le catalogue TR4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lunette arrière fixe, façon Targa., c'est justement ça, le "Surrey top".

Si j'ai le temps, je posterai le catalogue TR4.

En fait, je "suis" ce qu'en écrit un (supposé) "spécialiste" ,Patrik A. Millereau dans le "Guide Triumph" paru chez E/P/A : c'est lui qui parle d'une "option" page 45 en qualifiant d'ailleurs la lunette arrière de pare-brise :o .

 

"Surrey Top", c'est ainsi que Spark décrivait sa miniature. Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo-triumph.jpgb.jpg

 

a.jpgd.jpg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous. Puisque HK500 vient de présenter une "Dinky" parmi les plus classiques, en voici une autre... La 2000 a existé dans de nombreux coloris, celle-ci faisant partie d'un "set".

 

 

big-7648912cc5.jpg

 

big-7648916e36.jpg

 

big-7648919e83.jpg

 

big-7648914d79.jpg

TRIUMPH 2000 1963 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...