Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

tns0-8587637550.jpgEn publiant deux "posters" de Rolls-Royce qui avaient été "de passage" ici il y a un certain temps déjà, je ne pensait pas susciter autant de réactions ni surtout de découvrir ou de revoir parfois pas mal de modèles exceptionnels. Bon, alors... on continue encore un peu :p

 

 

rolls-royce-silver-dawn.jpgROLLS-ROYCE-Silver-Dawn-6407_5.jpgRolls-Royce-Silver-Dawn.jpgunnamed.jpga.jpg

 

DSC_0001.jpg

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0007.jpg

ROLLS ROYCE Silver Dawn "big boot" 1949 (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls-Royce Aerocar 1927-1bd.jpg

 

Rolls-Royce Aerocar 1927-2bd.jpg

 

Rolls-Royce Aerocar 1927-3bd.jpg

 

Rolls-Royce Aerocar 1927-4bd.jpg

Rolls-Royce 20HP Aerocar 1927 - Autotorque

 

Rolls-Royce Phantom I 17EX Jarvis 1928-1bd.jpg

 

Rolls-Royce Phantom I 17EX Jarvis 1928-2bd.jpg

 

Rolls-Royce Phantom I 17EX Jarvis 1928-3bd.jpg

 

Rolls-Royce Phantom I 17EX Jarvis 1928-4bd.jpg

Rolls-Royce Phantom I 17EX Jarvis 1928 - Ilario

Encore deux véhicules... pas possibles :lol: :lol: :lol: ! Tu vas les chercher où ??? "Quelques Rolls" qu'il disait.... :ange:

 

Fabuleux, mon cher Balt et pourtant je ne suis pas plus que cela un amateur de Rolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif les amis !

 

Pardon à tous mais il y a tellement d'intervenants qu'il devient impossible de suivre pour les non aficionados !

 

Muséo, serait-il possible de séparer ce sujet par décennie ou de trouver un moyen de ranger toutes ces miniatures ?

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux véhicules... pas possibles :lol: :lol: :lol: ! Tu vas les chercher où ??? "Quelques Rolls" qu'il disait.... :ange:

 

Fabuleux, mon cher Balt et pourtant je ne suis pas plus que cela un amateur de Rolls...

 

 

Comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas spécialement un fan de Rolls. Mais à l'instar de Bugatti ou Ferrari, ce sont les fabricants qui proposent une plus large gamme dans ces marques. Il y aurait un fabricant qui proposerait 20 modèles de Panhard, que je serais tout aussi preneur.

Rolls, Ferrari, Bentley, Bugatti, Cadillac… sont des marques stars, les fabricants suivent.

Au final, je suis loin de posséder toutes les Rolls qui me plairaient. Mais Fyp, Autotorque/Top Marques sont devenues inaccessibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur votre topic, du moin de memoire. Je connais, a peine, les recentes Rolls et Bentley, mais j adore les anciennes sans trop les connaitrent, mais je regarde avec amour

C est superbe vos presentations et voitures

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif les amis !

 

Pardon à tous mais il y a tellement d'intervenants qu'il devient impossible de suivre pour les non aficionados !

 

Muséo, serait-il possible de séparer ce sujet par décennie ou de trouver un moyen de ranger toutes ces miniatures ?

 

A suivre ...

 

 

Cher Calou,

Pour ma part, je poste les miniatures dans l'ordre chronologique, à mon rythme, qui peut être très variable suivant mes activités professionnelles. D'autant plus qu'après 1960… je fais abstinence. Ce qui est bon pour la santé (mentale) et le porte-monnaie. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif les amis !

 

Pardon à tous mais il y a tellement d'intervenants qu'il devient impossible de suivre pour les non aficionados !

 

Muséo, serait-il possible de séparer ce sujet par décennie ou de trouver un moyen de ranger toutes ces miniatures ?

 

A suivre ...

Je sais, mon cher Calou, mais c'est ma propre faute :o

 

Au départ, j'ai voulu faire un poster (en fait deux...) avec les 70 RR mises par moi sur le topic jusqu'ici. J'ai prévenu que cela serait "dans le désordre" ;) . Pas très grave pour des Rolls, puisque le taux de "survie" des modèles est exceptionnel, et qu'il n'est pas rare (en Grande Bretagne par exemple) d'en croiser de toutes les époques sur la route.

 

Puis d'autres ont embrayé (et c'est fort bien ainsi, à voir les modèles présentés) : évidemment (sauf pour Balt) sans ordre chronologique. De mon côté, je sors aussi ce que je trouve en vitrine au fur et à mesure...

 

Donc, trop tard pour séparer ce sujet-ci par décennie ! Mais le prochain, sans nul doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Oui moi aussi je suis un peu perdu et je ne sais plus si on a vu cette Phantom IV Rextoys "Emir du Koweit" avec sa Lady agenouillée.

 

 

Rolls Royce Phantom IV.jpg

 

Rolls Royce Phantom IV (2).jpg

 

Rolls Royce Phantom IV (3).jpg

 

Rolls Royce Phantom IV (1).jpg

 

Rolls Royce Phantom IV (4).jpg

Non, je ne pense pas, mais cela va venir, puisque je n'ai pas encore présenté mes Rextoys (à l'exception de deux) :lol: !

 

Encore une fois : pas de souci, surtout pour de belles photos comme les tiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls-Royce 20HP Brougham Brewster 1927-1bd.jpg

 

Rolls-Royce 20HP Brougham Brewster 1927-2bd.jpg

 

Rolls-Royce 20HP Brougham Brewster 1927-3bd.jpg

 

Rolls-Royce 20HP Brougham Brewster 1927-4bd.jpg

Rolls-Royce 20HP Brougham Brewster 1927 - Matrix

 

 

 

 

2 Rolls-Royce_bd.jpg

 

 

 

:oui: Excellente comparaison mon cher Balt :

 

Comme trop souvent chez Matrix on constate que, contrairement à la GLM, les proportions du capot et de l'avant du véhicules ne sont pas conformes à l'original. Il s'en suit un rendu déplaisant.. enfin c'est mon impression et ce qui m'a conduit à ne pas l'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur votre topic, du moin de memoire. Je connais, a peine, les recentes Rolls et Bentley, mais j adore les anciennes sans trop les connaitrent, mais je regarde avec amour

C est superbe vos presentations et voitures

Merci

Yves

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yves ! Pour ceux qui ne le sauraient pas "Froggyporsche" est canadien, comme Jean, mais côté anglophone.

 

Ils sont quelques uns à être fort actifs sur le topic dédié aux Rolls et aux Bentley :

 

Rolls Royce et Bentley 1/43ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif les Rollsiens,

 

Je n'ai vu que de bien jolies miniatures ornées de la "flying lady" dans les dernières pages, et je me dois de citer expressément la kyrielle de modèles "haut de gamme" présentés de façon irréprochable par Baltazar, comme à son habitude ainsi qu'une intéressante incursion dans des modèles plus anciens par Serge (Cadillac38) est également à signaler.

 

Voici une petite que j'aime particulièrement, de par sa forme et sa teinte que je trouve fort bien choisie...

 

 

RollsRoyce_SilverWraith_1949.png

1949 Rolls-Royce Silver Wraith by James Young (Great Lightning Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif les Rollsiens,

 

Je n'ai vu que de bien jolies miniatures ornées de la "flying lady" dans les dernières pages, et je me dois de citer expressément la kyrielle de modèles "haut de gamme" présentés de façon irréprochable par Baltazar, comme à son habitude ainsi qu'une intéressante incursion dans des modèles plus anciens par Serge (Cadillac38) est également à signaler.

 

Voici une petite que j'aime particulièrement, de par sa forme et sa teinte que je trouve fort bien choisie...

 

 

RollsRoyce_SilverWraith_1949.png

1949 Rolls-Royce Silver Wraith by James Young (Great Lightning Models)

 

 

Très jolie voiture très jolie miniature What else ??

 

Rolls Royce Siver Wraith James Young (10).jpg

 

Rolls Royce Siver Wraith James Young (8).jpg

 

Rolls Royce Siver Wraith James Young (9).jpg

 

Rolls Royce Siver Wraith James Young (3).jpg

 

Rolls Royce Siver Wraith James Young (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8587637550.jpgc.jpgimage.jpga.jpg

Un modèle que je recherche depuis des heures... en fait depuis que Patamcitro a présenté sa "Polistil". Cherché partout alors qu'il se trouvait sagement là où la logique voulait qu'il se trouve : parmi les Rolls "modernes" :o Je suis un peu étonné d'ailleurs qu'on m'en ait laissé la primeur :) !

 

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0024.jpg

ROLLS ROYCE Corniche 1971 (Oxford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mon cher Calou, mais c'est ma propre faute :o

 

Au départ, j'ai voulu faire un poster (en fait deux...) avec les 70 RR mises par moi sur le topic jusqu'ici. J'ai prévenu que cela serait "dans le désordre" ;) . Pas très grave pour des Rolls, puisque le taux de "survie" des modèles est exceptionnel, et qu'il n'est pas rare (en Grande Bretagne par exemple) d'en croiser de toutes les époques sur la route.

 

Puis d'autres ont embrayé (et c'est fort bien ainsi, à voir les modèles présentés) : évidemment (sauf pour Balt) sans ordre chronologique. De mon côté, je sors aussi ce que je trouve en vitrine au fur et à mesure...

 

Donc, trop tard pour séparer ce sujet-ci par décennie ! Mais le prochain, sans nul doute !

 

 

Et bien, rien de grave au bout du compte !

 

Personnellement, la période des tout débuts avec des RR sur mesure est semble t'il passée et l'on s'achemine vers des modèles dont les formes me plaisent mieux. (et c'est quoi, je devrais dire quand car il en reste, le prochain thème ? :ange: )

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite que j'aime particulièrement, de par sa forme et sa teinte que je trouve fort bien choisie...

RollsRoyce_SilverWraith_1949.png

1949 Rolls-Royce Silver Wraith by James Young (Great Lightning Models)

 

Très jolie voiture très jolie miniature What else ??

Rolls Royce Siver Wraith James Young (1).jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Même numéro de plaque; mâ pas du tout la même teinte de vert! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

Est-ce 2 versions de couleur différente de la même miniature? Ou phénomène intermittent et mystérieux de l'univers de la photographie.

L'autre étonnement est de découvrir un réducteur qui m'était inconnu.

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, rien de grave au bout du compte !

 

Personnellement, la période des tout débuts avec des RR sur mesure est semble t'il passée et l'on s'achemine vers des modèles dont les formes me plaisent mieux. (et c'est quoi, je devrais dire quand car il en reste, le prochain thème ? :ange: )

 

A suivre ...

En fait j'hésite à entamer un thème "au long cours" style Peugeot avant le "transfert" de FA, donc ce seront des marques moins... représentées en miniature :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Même numéro de plaque; mâ pas du tout la même teinte de vert! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

Est-ce 2 versions de couleur différente de la même miniature? Ou phénomène intermittent et mystérieux de l'univers de la photographie.

L'autre étonnement est de découvrir un réducteur qui m'était inconnu.

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Différence de teinte ? Ça doit être ton ordi :o

 

 

 

big-8590534b58.jpg

photo Ptigibus

 

big-5614312274.png

photo Pikkpikk

 

Tout au plus un nuage qui passe en haut...

( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8587637550.jpgc.jpgimage.jpga.jpg

Un modèle que je recherche depuis des heures... en fait depuis que Patamcitro a présenté sa "Polistil". Cherché partout alors qu'il se trouvait sagement là où la logique voulait qu'il se trouve : parmi les Rolls "modernes" :o Je suis un peu étonné d'ailleurs qu'on m'en ait laissé la primeur :) !

 

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0024.jpg

ROLLS ROYCE Corniche 1971 (Oxford)

 

 

 

 

En duo avec le chouette coupé de TSM:

 

Rolls Royce  Corniche coupé  (2).jpg

 

 

Rolls Royce Corniche (4).jpg

 

Rolls Royce Corniche (1).jpg

 

Rolls Royce Corniche (5).jpg

 

Rolls Royce Corniche (6).jpg

 

Rolls Royce Corniche (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de teinte ? Ça doit être ton ordi :o

 

photo Ptigibus

 

photo Pikkpikk

 

Tout au plus un nuage qui passe en haut...

( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Oh que nenni, le résultat vient du fait que c'est moi qui prend des photos qui ne sont pas terribles, rien de plus. :non:

Lorsque je vois les splendides clichés de Ptigibus ou encore ceux de Balthazar tout aussi beaux, j'ai envie de jeter mon appareil photo à la poubelle et de définitivement les laisser faire à ma place... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

N'est pas Cartier-Bresson qui veut ! C'est un métier ! robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que nenni, le résultat vient du fait que c'est moi qui prend des photos qui ne sont pas terribles, rien de plus. :non:

Lorsque je vois les splendides clichés de Ptigibus ou encore ceux de Balthazar tout aussi beaux, j'ai envie de jeter mon appareil photo à la poubelle et de définitivement les laisser faire à ma place... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

N'est pas Cartier-Bresson qui veut ! C'est un métier ! robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Point d'excès de modestie ! Vos photos sont d'un très bon niveau et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le remarquer. Pour le surplus, ceux qui refusent l'utilisation du "flash" sont alors tributaires de la luminosité extérieure, qui n'est pas toujours optimale et peut être (ou non) "corrigée" par l'appareil lui-même lorsqu'on travaille en "automatique". Dans le cas contraire, c'est évidemment l'opérateur qui est responsable du résultat :o . Il y a aussi moyen de corriger divers paramètres avant de publier. Je suis quasi obligé de toujours le faire pour les véhicules "noirs", alors pourtant que mon matériel est censé être performant : encore faut-il être patient ce que je ne suis pas toujours et ne pas avoir la tremblote si, comme moi, on n'utilise pas de pied :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul utilitaire Rolls-Royce dans ma collection :

 

 

Rolls-Royce Twenty Park Ward Van 1928-1bd.jpg

 

Rolls-Royce Twenty Park Ward Van 1928-2bd.jpg

 

Rolls-Royce Twenty Park Ward Van 1928-3bd.jpg

 

Rolls-Royce Twenty Park Ward Van 1928-4bd.jpg

Rolls-Royce Twenty Park Ward Van 1928 - Neo

Mieux que moi : je n'en ai aucun (si on excepte le véhicule blindé) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif les Rollsiens,

 

Je n'ai vu que de bien jolies miniatures ornées de la "flying lady" dans les dernières pages, et je me dois de citer expressément la kyrielle de modèles "haut de gamme" présentés de façon irréprochable par Baltazar, comme à son habitude ainsi qu'une intéressante incursion dans des modèles plus anciens par Serge (Cadillac38) est également à signaler.

 

Voici une petite que j'aime particulièrement, de par sa forme et sa teinte que je trouve fort bien choisie...

 

 

RollsRoyce_SilverWraith_1949.png

1949 Rolls-Royce Silver Wraith by James Young (Great Lightning Models)

 

 

Olivier et les autres passionnés de ce topic abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Très belle avec ce coloris pour le moins surprenant pour un modèle à la stature très aristocrate .

Et puis effectivement , je pourrai prendre des leçons pour la netteté des images . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

A commencer par changer mon apn , mais entre ce dernier ou mon portable , ce n'est pas mieux , alors ... changer l'homme reste une solution . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune honte à avoir pour tes photos, qui restent très largement plus qu'acceptables ;) . Il est vrai qu'ici tous les intervenants font beaucoup d'efforts dans ce domaine - ce dont je leur suis plus que reconnaissant - mais dans le cas de certains modèles sortant de l'ordinaire mieux vaut parfois une moins bonne photo que pas de photo du tout.

 

 

 

Museo abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Une sagesse à toute épreuve et un apaisement assuré .

 

Post très sympa . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... allez, j'ose une petite cousine, en version crème...

 

 

1971 Rolls-Royce Corniche Convertible (True Scale Models) 01.png

 

 

1971 Rolls-Royce Corniche Convertible (True Scale Models) 02.png

1971 Rolls-Royce Corniche Convertible (True Scale Models)

 

... et une Silver Cloud par Freestone & Webb dans ce style "razor edge" que j'adore...

 

Rolls_Royce_SilverCloud_Freestone&Webb.png

1957 Rolls-Royce Silver Cloud saloon by Freestone & Webb (Matrix Scale Models)

:love: :love: :love: comme on dit chez nous "quand il n'y en a plus, il y en a encore" ! Il n'empêche : je n'imaginais pas qu'il y eut autant de beaux modèles... canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...