Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif Bonjour les triumphistes,

 

… encore d'anciennes photos en attendant d'en refaire de plus jolies, … enfin, espérons-le... :p

 

Deux autres déclinaisons de la Triumph 2000 Mk I, la berline par Pathfinder et le break par Crossway.

 

 

T2000MKI04.jpg

 

 

T2000MKI03.jpg

 

 

T2000MKI01.jpg

 

 

T2000MKI02.jpg

1963 Triumph 2000 Mk I (Pathfinder Models & Crossway Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif Bonjour les triumphistes,

 

… encore d'anciennes photos en attendant d'en refaire de plus jolies, … enfin, espérons-le... :p

 

Deux autres déclinaisons de la Triumph 2000 Mk I, la berline par Pathfinder et le break par Crossway.

 

 

T2000MKI04.jpg

 

 

T2000MKI03.jpg

 

 

T2000MKI01.jpg

 

 

T2000MKI02.jpg

1963 Triumph 2000 Mk I (Pathfinder Models & Crossway Models)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Pikkpikk... j'espérais bien qu'on nous les montrerait celles-là, qui ne sont hélas pas au musée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Effectivement Museo , cette belle auto qu'est la 2000 existe aussi en vert métal / toit blanc chez ce même Dinky Toys GB

 

 

039.jpg

 

de même que la petite Spitfire au succès incontestable à l'échelle 1 , était proposée en divers coloris chez le réducteur de Liverpool

 

 

023.jpg

 

et depuis une rouge s'est invitée pour en faire un trio bien sympathique .

 

Petit coucou malicieux à Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Encore quelques Triumph des années 60 et 1962 :

 

 

 

DSCN4131.jpgDSCN4133.jpg

 

Triumph Herald ( Cararama )

 

 

 

DSCN4135.jpgDSCN4136.jpgDSCN4134.jpg

 

TR6 (Minichamps)

 

 

DSCN4139.jpgStag bleue.jpgDSCN4138.jpgDSCN4141.jpg

 

Triumph Stag (1971) Vanguards : bonne reproduction mais non démontable, ce qui m'a empêché d'améliorer l'intérieur.

 

 

DSCN4144.jpgDSCN4143.jpg

 

Triumph 2000 Mk II ( Vanguards )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait, je confirme que l'Herald Oxford gréée en voilier est plus petite que du 1/43.

J'ai la 2000 dtgb, sa remorque, mais jamais trouvé le planeur... On ne sait jamais... À moins qu'une refabrication n'existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Effectivement Museo , cette belle auto qu'est la 2000 existe aussi en vert métal / toit blanc chez ce même Dinky Toys GB

 

 

039.jpg

 

de même que la petite Spitfire au succès incontestable à l'échelle 1 , était proposée en divers coloris chez le réducteur de Liverpool

 

 

023.jpg

 

et depuis une rouge s'est invitée pour en faire un trio bien sympathique .

 

Petit coucou malicieux à Olivier ;)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces Dinky... Je "râlais" un peu, à l'époque, que le réducteur ait mis une femme au volant : comment pouvais-je m'identifier avec une "conductrice" dans mes jeux :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Encore quelques Triumph des années 60 et 1962 :

 

 

 

DSCN4131.jpgDSCN4133.jpg

 

Triumph Herald ( Cararama )

 

 

 

DSCN4135.jpgDSCN4136.jpgDSCN4134.jpg

 

TR6 (Minichamps)

 

 

DSCN4139.jpgStag bleue.jpgDSCN4138.jpgDSCN4141.jpg

 

Triumph Stag (1971) Vanguards : bonne reproduction mais non démontable, ce qui m'a empêché d'améliorer l'intérieur.

 

 

DSCN4144.jpgDSCN4143.jpg

 

Triumph 2000 Mk II ( Vanguards )

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif hello Autodepoca ! Effectivement, la saga Triumph nous réserve encore quelques beaux modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, je confirme que l'Herald Oxford gréée en voilier est plus petite que du 1/43.

J'ai la 2000 dtgb, sa remorque, mais jamais trouvé le planeur... On ne sait jamais... À moins qu'une refabrication n'existe.

Merci pour la confirmation... Peut-être que le "Hollandais" qui s'est spécialisé dans les pièces de rechange pour Dinky a aussi songé au planeur... Mais je n'ai plus ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… devant le succès de la Spitfire, il fallait un petit coupé sportif de la même veine… ;)

 

 

1966 Triumph Spitfire GT6 (Spark Models) 01.png

 

 

1966 Triumph Spitfire GT6 (Spark Models) 02.png

1966 Triumph Spitfire GT6 Mk1 (Spark)

:love: jolies photos et cela tombe bien, car mon modèle provient de chez... Vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est effectivement une MkII... mais j'avais déjà assez de Triumph "comme cela" lorsque la Spark est sortie ;)

Pour moi, la Vitesse est une Mk III et non une Mk II, la voiture est alors complètement restylée, principalement de l'avant et de l'arrière mais aussi de menus détails sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Vitesse est une Mk III et non une Mk II, la voiture est alors complètement restylée, principalement de l'avant et de l'arrière mais aussi de menus détails sur les côtés.

En fait, comme je n'était pas encore arrivé là, je n'avais pas vérifié : oui, c'est GT6 MkIII de 1973 semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "SURREY TOP", comment ça marche ?

 

P1130680.jpg

 

 

P1130675.jpg

 

P1130676.jpg

 

P1130677.jpg

 

P1130678.jpg

 

P1130679.jpg

voir options, en bas de la 3° colonne.

 

P1130674.jpg

La Bond avait un moteur de Spitfire.

 

Il faut que je retrouve les photos des 2 voitures fabriquées par un membre du club sur base de Vitesse (chassis moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "SURREY TOP", comment ça marche ?

 

P1130680.jpg

 

 

P1130675.jpg

 

P1130676.jpg

 

P1130677.jpg

 

P1130678.jpg

 

P1130679.jpg

voir options, en bas de la 3° colonne.

 

P1130674.jpg

La Bond avait un moteur de Spitfire.

 

Il faut que je retrouve les photos des 2 voitures fabriquées par un membre du club sur base de Vitesse (chassis moteur).

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces très intéressants documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1130672.jpg

P1130671.jpg

Dinky Toys GB, à la demande d'Olivier :jap:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

... et à ma demande.

 

Je n'espérais plus.

Il y a donc au moins un de la gang qui la possède et... qui s'assume.

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif (c'est très anglais tout çà, l'auto et sa réduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

... et à ma demande.

 

Je n'espérais plus.

Il y a donc au moins un de la gang qui la possède et... qui s'assume.

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif (c'est très anglais tout çà, l'auto et sa réduction)

 

Hello Jean,

 

Trop jeune pour l'avoir eue à l'époque de sa sortie (sinon je l'aurais volontiers acquise car j'adore ces lignes "razor edge" délicieusement démodées), j'ai, à l'instar d'autres membres du forum, sa déclinaison "moderne" par Lansdowne, déjà montrée ici…

 

 

Triumph_Renown.png

1954 Triumph Renown MkII (Lansdowne Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean,

 

Trop jeune pour l'avoir eue à l'époque de sa sortie (sinon je l'aurais volontiers acquise car j'adore ces lignes "razor edge" délicieusement démodées), j'ai, à l'instar d'autres membres du forum, sa déclinaison "moderne" par Lansdowne, déjà montrée ici…

 

 

Triumph_Renown.png

1954 Triumph Renown MkII (Lansdowne Models)

 

 

 

Faites donc plaisir à Olivier, et voilà en retour des remarques désobligeantes sur votre âge...

Je l'ai achetée bien plus tard en Bourse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8600494faa.jpg Comme l'explique Pikkpikk, les Spitfire I, II, III (et IV ;) ) différent toutes entre elles par des détails plus ou moins évidents... La MarkII de 1965 semblent surtout avoir un moteur plus puissant, un habitacle mieux fini et des sièges... plus épais ce qui au 1/43 ne fait évidemment pas beaucoup de différence. Mais, vu la plaque qui se termine par C, cette Vanguards est bien une MkII !

 

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

TRIUMPH Spitfire MkII 1965 (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-8600494faa.jpgunnamed (1).jpgunnamed.jpgspit1.jpg

Tant qu'à faire (nous reviendrons ensuite en arrière dans le temps...) voici la Mk IV qui s'offre un capot moins tourmenté et une poupe "à la Stag"...

 

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0230.jpg

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0231.jpg

 

DSC_0233.jpg

TRIUMPH Spitfire MkIV 1974 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

HS :

 

est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de la revue "L'aventure automobile"? Rien depuis le numéro du début de l'année... :\

 

https://www.editions-heimdal.f [...] ile-n9.jpg

Il était indiqué dans le numéro 11 (dernier n° paru) que les Editions Heimdal, propriétaires du titre, désiraient s'en séparer et qu'une solution de reprise était à l'étude... je ne sais pas si elle a abouti depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était indiqué dans le numéro 11 (dernier n° paru) que les Editions Heimdal, propriétaires du titre, désiraient s'en séparer et qu'une solution de reprise était à l'étude... je ne sais pas si elle a abouti depuis...

Il est à craindre que ce genre de publication ne soit tout simplement pas "rentable", hélas... Et le prix de vente ne peut pas nous plus être augmenté à l'infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu la GT6 Mk I et la Mk III, voici la Mk II...

 

 

1968 Triumph GT6 Mk II (Spark) 01.png

 

 

1968 Triumph GT6 Mk II (Spark) 02.png

1968 Triumph GT6 Mk II (Spark)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Pikkpikk ! Je me demandais si cette version - avec des ouïes latérales - avait été reproduite... me voilà fixé. La "trouver" sera une autre paire de manche...

 

 

TRIUMPH-GT6-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Pikkpikk ! Je me demandais si cette version - avec des ouïes latérales - avait été reproduite... me voilà fixé. La "trouver" sera une autre paire de manche...

 

 

TRIUMPH-GT6-00.jpg

 

Je me rends compte que mes photos sont un peu plus floues que je le pensais hier soir… vue fatiguée par la journée, sans doute… mais les ouies sont bien présentes. ;)

Maintenant, il fait presque noir lorsque je rentre et je vais avoir des difficultés à photographier les modèles foncés avec ma lampe LED... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...