Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Merci, cher Calou-Jag !  L'important  est que nous continuions aussi à nous "amuser" sans trop nous prendre la tête... comme je l'ai toujours fait lors de ma carrière. Quelques photos (de médiocre qualité, mais c'était l'époque de l'argentique...) prises lors d'une visite privée aux réserves du musée Mercedes-Benz, en plein déménagement à cette époque (début 1990)...

 

large.DSC_0120.JPG.4a28e83336172415ff13f179076fb2fc.JPG

Oui, j'ai réellement pu "déplacer" cette vénérable réplique sur quelques dizaines de mètres dans les allées d'un sombre hangar... Le plus délicat est de "lancer" le moteur (monocylindre...) à l'arrière et de sauter sur le siège avant que la voiture ne parte toute seule :lol: ! Heureusement, j'ai eu de l'aide...

 

large.DSC_0122.JPG.0ea2259360d64be3fe46925eaed88ec9.JPG

Quel plaisir de les examiner de près, tout à loisir...

 

large.DSC_0114.JPG.c02f828c8a62def03318e0067a8a010d.JPG

"restaurer" n'est pas un mot en l'air... 

 

large.DSC_0112.JPG.dbbfae40726615b68025f18380629bb1.JPG

On a accepté de sortir quelques (grosses) maquettes de développement, mais pas moyen d'en obtenir une (pourtant dans "mon" musée il y a tout de même moins de poussière !)

 

 

Ne t'excuse pas, tout le monde ne peut pas être immortalisé en Bugatti Royale..... 

 

Modeste prolétaire, Je me contente de mon avatar. 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inspiré, CURSOR nous a aussi proposé dans sa série d'ancêtres DAIMLER-BENZ ce "premier camion"

 

b1623e6b90c44cd33c1f16985e3bce3b.jpg.d02467f6e20cf65ca09671d5a1565697.jpg

 

DSC_1330.jpg

 

DSC_1331.jpg

 

DSC_1333.jpg

 

large.DSC_1334.jpg.a7473f524a553ec362c58a976143eca7.thumb.jpg.8a4c8d53746d0c46e56b0fe50ea1dc9e.jpg

 

DSC_1336.jpg

 

DSC_1337.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1342.jpg

 

DSC_1343.jpg

DAIMLER 1,5 t 4 PS 2 cyl. 1896 (Cursor)

:ange: pour l'anecdote, ce camion a été livré à l'époque... en Grande-Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tant que nous y sommes, allons-y pour le premier... taxi !

 

large.cursor-daimler-riemenwagen-taxameter-1895-3.jpg.c654c5f574a484d51c6c6ba148889a1e.jpglarge.D181699.jpg.871da6e98373b7e0617a7fe219e7273c.jpg

 

large.large.DSC_1285.jpg.a7228ab482f12e279e91186e91a686c5.jpg.9057e479178395c6e668af9ac5a0da91.jpg

 

large.large.DSC_1286.jpg.2173ee88f0bb94e800f622b7ac78b7a8.jpg.ce71c5d0d72e39b29d5fecf6c9883dc3.jpg

 

large.large.DSC_1288.jpg.bb4f0a835113284a05c031cca1554d23.jpg.5626b001a37f45fa5c70011418dd1c0a.jpg

 

large.large.DSC_1289.jpg.d62ca2aaec7bd356fd497248a868bb98.jpg.cd86d6f191b53b15b9500d0870ecd4d5.jpg

 

large.large.DSC_1292.jpg.b4f423be9a51fc43275fc19c12e3bfa9.jpg.a25e9e69fae4bc69115df2a80ce9c81b.jpg

DAIMLER Rimenwagen Taxameter 1897 (Cursor)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, DUGU devait être fort admiratif pour la marque BENZ, car ce réducteur en a fait sa première reproduction...

large.Benz_Viktoria.jpg.0759b978ac4f9dc143906c90b2db1aa8.jpglarge.DSC_0253.JPG.74e06630618d5611cadb451d824738f0.JPG

 

large.DSC_0254.JPG.07f82796b763eee527e58046c0e46186.JPG

 

large.DSC_0256.JPG.517df37b829745ec0034474c2d6484f5.JPG

 

large.DSC_0255.JPG.6945abe30bc0bf46db61bd3b0ba00b66.JPG

 

large.DSC_0258.JPG.fb13864ef458c570e90e26488e31e718.JPG

 

large.DSC_0259.JPG.326e13dd63523ec19a6a5dbb2a664730.JPG

 

large.DSC_0261.JPG.47356799422d6c9918a69175d516ce84.JPG

 

large.DSC_0263.JPG.3d48da751b9d49001d09e76e31414c62.JPG

BENZ Viktoria 1893 (Dugu)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouf... sauvé par le gong ! J'allais oublié cet "omnibus" qui fait aussi partie des CURSOR et des véhicules d'avant 1900...

 

large.mercedes_008c.jpg.6754adea63e4b09f549669fa2ef7937c.jpglarge.DSC_0140.JPG.2a7e6697a065b99f07ca9d6d8dfe2268.JPG

 

large.DSC_0141.JPG.e7fad10ba328d5ee388600777f80c63c.JPG

 

large.DSC_0143.JPG.b01fe90fddc6f9230fa00fdf2bfa8ac9.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.5e021cf34a370c47f7c5616eb5527650.JPG

 

DSC_0145.thumb.JPG.43d774154f58e0160389e2c2f2bdcf8a.JPG

 

large.DSC_0146.JPG.0fa2ee71f4861296d3e8ec07614483a1.JPG

 

DSC_0147.thumb.JPG.3e2d308e290a56b7590d97aa4072e952.JPG

BENZ Omnibus 8 places 1895 (Cursor)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chers amis!😉

 

Mercedes est une marque que j'affectionne!😍

 

Dotée d'un rouge qui claque ,et qui n'a pas a pâlir a coté d'une Ferrari cette CLS..Et pour le fun,je l'ai doté d'une calandre "full chrome"...

 

Mercedes Benz Classe CLS-2012- Mercedes Boutique :

 

 

IMG_20210419_164450.jpg

 

 

IMG_20210419_164513.jpg

 

 

IMG_20210419_164524.jpg

 

 

IMG_20210419_164530.jpg

 

 

IMG_20210419_164544.jpg

 

 

IMG_20210419_164700.jpg

 

 

IMG_20210419_164720.jpg

 

 

IMG_20210419_164736.jpg

 

 

IMG_20210419_164858.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yolaine a dit :

Hello chers amis!😉

 

Mercedes est une marque que j'affectionne!😍

 

Dotée d'un rouge,qui n'a pas a pâlir a coté d'une Ferrari cette CLS..et qui pour le fun a recu une calandre "full chrome"...

 

Mercedes Benz Classe CLS-2012- Mercedes Boutique :

 

 

 

 

 

 

IMG_20210419_164450.jpg

IMG_20210419_164513.jpg

IMG_20210419_164524.jpg

IMG_20210419_164530.jpg

IMG_20210419_164544.jpg

IMG_20210419_164700.jpg

IMG_20210419_164720.jpg

IMG_20210419_164736.jpg

IMG_20210419_164858.jpg

Un "chouia" en avance sur le peloton, là, mon cher Yolaine :lol: ! On va encore me reprocher d'avancer "trop vite";)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépotoir se contente d'une version publicitaire, au demeurant très fidèle:

P1150501.thumb.JPG.62f4a546cd98935c68e95f07e47294b2.JPG

 

P1150503.thumb.JPG.3d8055f5c9ffe91e9d50764dbf8c55d4.JPG

 

C'est simple, mais "proprement" fait, pourrait-on dire.

 

Bon, si j'ai bien assimilé, "moins de choc des mots, plus de choc des photos", c'est la ligne de conduite à respecter.

Une courte infraction cependant pour signaler un ouvrage ancien, mais aisément trouvable chez les bouquinistes INDEPENDANTS du net (fuyez les GAFA !). En cherchant bien, vous l'aurez à moins de 20  € et ne le regretterez pas !

 

P1120705.thumb.JPG.6fba26e2e0c79a59a093cb624b77cb63.JPG    Paru en 1961

 

Dans le contexte des débuts de l'automobile, l'auteur raconte comment JELLINEK a influencé la production de la marque qui portera le nom de sa fille; en s'appuyant sur l'effet publicitaire de la compétition c'est lui qui commandait de construire telle voiture avec des caractéristiques précises, en vue d'une course, pour attirer les acheteurs fortunés.

 

Chassé par la guerre de 14, il décède en Suisse, sans avoir récupéré ses biens.

Parmi ces actifs, sa villa de Nice où il a laissé, dans les dépendances, cette grosse berline de voyage MERCEDES-SIMPLEX 60 chevaux de 1903:

P1150470.thumb.JPG.762b6533ac40be0d9ba6cfbbf1705258.JPG

 

P1150469.thumb.JPG.d42ca486d9cfe79546012f990a393143.JPG

 

P1150471.thumb.JPG.dab558f8c09ef6435724fde0c12699aa.JPG

superbement réduite par PREMIUM X.

 

Par chance, cette voiture y  traversera les 2 guerres avant que le Musée MERCEDES ne vienne l'en extraire, en 1952 (photo du livre):

 

P1120706.thumb.JPG.4ee23874795b01af197fe27b7b50be14.JPG

 

Modifié par HK500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Bon, on a forcément les mêmes, vu la pauvreté des miniatures proposées pour cette période de fin du XIXe - début XXe.

 

1616023723_large.BenzVis--Vis1893-3bd.jpg.a7b5592c1d85f40480d1ff771e1dcaca.jpg

 

871449392_large.BenzVis--Vis1893-2bd.jpg.e421dbf317c00f52261cdd010f8bbce2.jpg

 

1611428973_large.BenzVis--Vis1893-1bd.jpg.cf75eb7474ce46c7fcb2b100dbb946d4.jpg

Benz Vis-à-vis 1893 - Dugu

 

Comme nos photos se complètent... pas grave du tout que les modèles soient les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, HK500 a dit :

Le dépotoir se contente d'une version publicitaire, au demeurant très fidèle:

P1150501.thumb.JPG.62f4a546cd98935c68e95f07e47294b2.JPG

 

P1150503.thumb.JPG.3d8055f5c9ffe91e9d50764dbf8c55d4.JPG

 

C'est simple, mais "proprement" fait, pourrait-on dire.

 

Bon, si j'ai bien assimilé, "moins de choc des mots, plus de choc des photos", c'est la ligne de conduite à respecter.

Une courte infraction cependant pour signaler un ouvrage ancien, mais aisément trouvables chez les bouquinistes INDEPENDANTS du net (fuyez les GAFA !). En cherchant bien, vous l'aurez à moins de 20  € et ne le regretterez pas !

 

P1120705.thumb.JPG.6fba26e2e0c79a59a093cb624b77cb63.JPG    Paru en 1961

 

Dans le contexte des débuts de l'automobile, l'auteur raconte comment JELLINEK a influencé la production de la marque qui portera le nom de sa fille; en s'appuyant sur l'effet publicitaire de la compétition c'est lui qui commandait de construire telle voiture avec des caractéristiques précises, en vue d'une course, pour attirer les acheteurs fortunés.

 

Chassé par la guerre de 14, il décède en Suisse, sans avoir récupéré ses biens.

Parmi ces actifs, sa villa de Nice où il a laissé, dans les dépendances, cette grossse berline de voyage MERCEDES-SIMPLEX 60 chevaux de 1903:

P1150470.thumb.JPG.762b6533ac40be0d9ba6cfbbf1705258.JPG

 

P1150469.thumb.JPG.d42ca486d9cfe79546012f990a393143.JPG

 

P1150471.thumb.JPG.dab558f8c09ef6435724fde0c12699aa.JPG

superbement réduite par PREMIUM X.

 

Par chance, cette voiture y  traversera les 2 guerres avant que le Musée MERCEDES ne vienne l'en extraire, en 1952 (photo du livre):

 

P1120706.thumb.JPG.4ee23874795b01af197fe27b7b50be14.JPG

 

Il y avait de tout dans les "cadeaux BONUX" (que ma brave mère me réservait, bien sûr dans un cas comme cela) ! Celui-là était effectivement assez attrayant... 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muséeologue a dit :

Un "chouia" en avance sur le peloton, là, mon cher Yolaine :lol: ! On va encore me reprocher d'avancer "trop vite";)...

Hello Muséo!😉

 

Pour le rythme,je ne dis rien,je respecte,car tu es Maitre de ton topic!

 

Je sais toute la difficulté qu'il peut y avoir a gérer un espace de passionnés, et arriver a cette prouesse de satisfaire tout le monde!

 

Je sais aussi que ce qui peut apparaitre comme une critique, n'en est pas nécessairement une, mais juste un constat!😉

 

Tu comprend mieux pourquoi ,je poste de temps en temps, une de ces bonnes "vieilles" américaines qui incitent a une conduite "Koudalaportière"!!🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pris ces prochains jours, j'avais scrupule à poster une voiture de l'année 11... Enfin 1911, mais je vois que je ne serai quand même pas ridicule:

P1150486.thumb.JPG.4794864b6bc5ccc0d0f5b52c9f3d5dbc.JPG

 

P1150487.thumb.JPG.5fb764635fe2f42e7729dacde4fa7c7c.JPG

 

BRUMM a reproduit cette BLITZEN BENZ 200 chevaux 1911, qui établit des records mondiaux de vitesse: 202.691 km/h avec HEMERY en 1909, 228.096en 1911.

Elle dans ma vitrine LSR, mais j'ai choisi -une fois n'est pas coutume- de la remplacer par une CURSOR, dont j'apprécie mieux "l'effet matière"

 

P1150484.thumb.JPG.de19965b4f1199e6b63c47213ae95ac6.JPG

 

P1150485.thumb.JPG.3bc895c763277f0b640e52322ca89bdc.JPG

 

Le traitement de la poupe est également différent:

P1150488.thumb.JPG.bed209f5b87cf3266503cd3195d9d7e1.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yolaine a dit :

Hello chers amis!😉

 

Mercedes est une marque que j'affectionne!😍

 

Dotée d'un rouge qui claque ,et qui n'a pas a pâlir a coté d'une Ferrari cette CLS..Et pour le fun,je l'ai doté d'une calandre "full chrome"...

 

Mercedes Benz Classe CLS-2012- Mercedes Boutique :

 

 

IMG_20210419_164450.jpg

 

 

IMG_20210419_164513.jpg

 

 

IMG_20210419_164524.jpg

 

 

IMG_20210419_164530.jpg

 

 

IMG_20210419_164544.jpg

 

 

IMG_20210419_164700.jpg

 

 

IMG_20210419_164720.jpg

 

 

IMG_20210419_164736.jpg

 

 

IMG_20210419_164858.jpg

Ah, ouais, un beau camion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK500 a dit :

Le dépotoir se contente d'une version publicitaire, au demeurant très fidèle:

P1150501.thumb.JPG.62f4a546cd98935c68e95f07e47294b2.JPG

 

P1150503.thumb.JPG.3d8055f5c9ffe91e9d50764dbf8c55d4.JPG

 

C'est simple, mais "proprement" fait, pourrait-on dire.

 

Bon, si j'ai bien assimilé, "moins de choc des mots, plus de choc des photos", c'est la ligne de conduite à respecter.

Une courte infraction cependant pour signaler un ouvrage ancien, mais aisément trouvable chez les bouquinistes INDEPENDANTS du net (fuyez les GAFA !). En cherchant bien, vous l'aurez à moins de 20  € et ne le regretterez pas !

 

P1120705.thumb.JPG.6fba26e2e0c79a59a093cb624b77cb63.JPG    Paru en 1961

 

Dans le contexte des débuts de l'automobile, l'auteur raconte comment JELLINEK a influencé la production de la marque qui portera le nom de sa fille; en s'appuyant sur l'effet publicitaire de la compétition c'est lui qui commandait de construire telle voiture avec des caractéristiques précises, en vue d'une course, pour attirer les acheteurs fortunés.

 

Chassé par la guerre de 14, il décède en Suisse, sans avoir récupéré ses biens.

Parmi ces actifs, sa villa de Nice où il a laissé, dans les dépendances, cette grosse berline de voyage MERCEDES-SIMPLEX 60 chevaux de 1903:

P1150470.thumb.JPG.762b6533ac40be0d9ba6cfbbf1705258.JPG

 

P1150469.thumb.JPG.d42ca486d9cfe79546012f990a393143.JPG

 

P1150471.thumb.JPG.dab558f8c09ef6435724fde0c12699aa.JPG

superbement réduite par PREMIUM X.

 

Par chance, cette voiture y  traversera les 2 guerres avant que le Musée MERCEDES ne vienne l'en extraire, en 1952 (photo du livre):

 

P1120706.thumb.JPG.4ee23874795b01af197fe27b7b50be14.JPG

 

Certains se disputent sur les accents appliqués ou non à Mercedes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace pour Jerry!😉

 

Ma préférée des Classes E des années 2010...😍

 

Mercedes Classe E 2011-Schuco:

 

 

 

 

IMG_20210419_165206.jpg

 

 

IMG_20210419_165218.jpg

 

 

IMG_20210419_165414.jpg

 

 

IMG_20210419_165211.jpg

 

 

IMG_20210419_165354.jpg

 

 

IMG_20210419_165303.jpg

 

 

IMG_20210419_165230.jpg

 

 

IMG_20210419_165402.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yolaine a dit :

Spéciale dédicace pour Jerry!😉

 

Ma préférée des Classes E des années 2010...😍

 

Mercedes Classe E 2011-Schuco:

 

 

 

 

IMG_20210419_165206.jpg

 

 

IMG_20210419_165218.jpg

 

 

IMG_20210419_165414.jpg

 

 

IMG_20210419_165211.jpg

 

 

IMG_20210419_165354.jpg

 

 

IMG_20210419_165303.jpg

 

 

IMG_20210419_165230.jpg

 

 

IMG_20210419_165402.jpg

Merci, mais il y a sur FA un topic consacré aux camions et utilitaires.

Ici, six jeunes m'abusent, c'est un topic réservé aux automobiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jerry-lee a dit :

Certains se disputent sur les accents appliqués ou non à Mercedes ...

 

Si c'est comme Citroën, les trémas pour le nom de famille, pas pour la marque.

Ici, c'est un prénom féminin, et ensuite un nom commercial ..... 

il faudrait embaucher un académicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...