Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mc Laren M8B 1969 1/24


ALP.NEUF

Messages recommandés

Pour mon prochain montage , j'avais le choix entre la Mc Laren de Denis Hulme dit l'ours et la Honda F1 ra273 de John Surtess ,et c'est la première que j'ai choisi , je continue au 1/24 , la Honda étant du1/12

Un peu d'histoire pour commencer , la M8B a couru en 1969 , et a remporté toutes les courses de la saison CanAm 69 et même toutes les deuxièmes places , c'est dire la supériorité de l'engin est de ses pilotes .

La CanAm était une compétition réservée au véhicules du groupe7 , c.a.d les biplaces prototypes de 2500cc minimum et sans limites supérieures , le plus souvent avec des moteurs de séries modifiés .

Ces courses se déroulaient au Canada et USA , de 1966 ( 63 pour les tous débuts ) a 1973 , avec une reprise en fin 70 .

Côté performance , ces véhicules regorgeaient de puissance , pensez des gros V8 qui allaient jusqu'à 8litres et 850cv pour un poid de 650kg , c'est la aussi que l'on vis fleurir des appendices aérodynamique extravagants ,en plus les meilleurs pilotes s'y affrontaient et ce qui ne gâche rien , les dollars récompensaient généreusement les lauréats .

Voilà comme ont dit YAPUKA :lol:

Pour revenir a la maquette , quelques améliorations sont prévues , le kit est pas mal détaillé d'autant que je vais ajouter un transkit phd .

PS: il y a un post voisin " CANAM et interSERIES "

Quelques photos de la cible et du kit Accurate

IMG_0710.jpgIMG_0732.jpgIMG_0736.jpgIMG_0737.jpgIMG_0735.jpgIMG_0738.jpgIMG_0733.jpg

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu d'histoire pour commencer , la M8B a couru en 1969 , et a remporté toutes les courses de la saison CanAm 69 et même toutes les deuxièmes places , c'est dire la supériorité de l'engin et de ses pilotes ."

 

:hello: Pour les secondes places ,ce n'est pas tout à fait exacte ,car il y a eu quelques abandon sur ..... casse moteur .

 

Tu oublies un autre point , la course du Michigan : Pour l'occasion , la voiture de réserve (M8A/B) avait été engagée à la dernière minute , pour Dan Gurney qui était parti en fond de grille car il n'avait pas participé aux essais .

A l'arrivée ,il finit ....... 3e ,dans le c.. des 2 pilotes réguliers ;B. Mc Laren ,D. Hulme (dans l'ordre). :bah:

A Laguna Seca ,la voiture de réserve avait de nouveau été engagée ,aussi au dernier moment ,pour ..... Chris Amon (qui attendait (en vain) un moteur pour sa Ferrari 612),mais le résultat ne fut pas le même ,Amon ayant ..... cassé son ..... moteur :hum: ,mais doublé "Kiwi" tout de même .

 

Quand à la "supériorité de l'engin" ,il faudrait rappeler que la M6A ,(dont la M8 n'est qu'une "évolution"de .... détails )avait été dessiné par ..... Robin Herd ,excusez du peu,et était équipée d'un V8 Chevrolet de ..... 7,1L de 680Cv .

Des pneus plus larges ,un gros :voyons: "aéro frein" à l'AR et "sous vire ma poule" . En face ..... pas trop de bonne auto (anciennes auto avec des moteurs ( :mouais: ),Lola T163 ( :mouais: ),Porsche 917 (pas encore au point et encore .....sans turbo :mouais: ),ça aide . :bah:

 

Mais ,bon !

 

Comment est elle cette maquette Accurate , à l'origine ?

 

On va suivre ça ,avec attention . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous

Merci pour ces précisions , j'avoue que j'ai du fouiller dans mes archives , car ma mémoire se dilue avec le temps et dès lors ne retiens que les grandes lignes :ange:

Ceci dit l'époque et surtout aux States les extravagances étaient là normes , et les autos de compétition n'échappaient à cela

J'en veux pour preuve et comme exemple cette UOP SHADOW

IMG_0741.jpg

imaginez un gros kart, avec un gros V8 gonflé au amphétamines ,delirant :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de la maquette , que dire , sinon qu'à première vue le moulage est très bien , c'est fort détaillé , reste à voir au montage , bon à côté d'un kit Heller , c'est ....hum ....mieux :D un peu au niveau de tamiya , je dis ça , car ce que je reproche à tamiya , par exemple au 1/24,ou 1/20 au niveau des freins , les disques font un bloc avec les étriers , pas très réaliste ........la qualité du reste compense :ange:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui est de la maquette , que dire , sinon qu'à première vue le moulage est très bien , c'est fort détaillé , reste à voir au montage , bon à côté d'un kit Heller , c'est ....hum ....mieux :D un peu au niveau de tamiya , je dis ça , car ce que je reproche à tamiya , par exemple au 1/24,ou 1/20 au niveau des freins , les disques font un bloc avec les étriers , pas très réaliste ........la qualité du reste compense :ange: "

 

En résumé ,c'est une bonne base .Tu pars de "moins bas" (ou de "plus haut" :bah: )que la 512 ,et tu vas nous faire ça sur le même schéma ;Ca promet . ;)

Si tout était parfait ,cela n'intéresserait personne (ou presque).

Et , pour les "spectateurs",les 7.1 Litres ,ce sont ceux de la cylindrée , pas ..... des boissons . :nanana: :nanana: .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le GMP , et je suis déçu , mais decu :( c'est tellement bon qu'il n'y a pas un coup de lime à donner ,tout s'emboîtent a merveille , a par peindre les divers éléments et les coller :cry:

Ex : les visseries sont tellement réalistes , que pas une ne manque , les câblages et autres tuyauteries sont à tomber , je ne sais si c'est fait d'avoir c..er sur la 512 et que celle ci me paraît etre un vrais plaisir , mais bon on verra , pourvu que cela dure.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on n'a rien à faire d'autre que du montage, ça risque de devenir vite ennuyeux … :\

 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P't'etre pas , sans rire , j'ai déjà monté du Tamiya , du Fujimi , de l'Hasegawa , du Heller :lol: du Trumpeter, mais Ça c'est vraiment top , bon j'en ai jamais fait de MFH donc j'imagine que le dernier cité doit être au dessus du lot , en tout cas ACCURATE , c'est très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Montage plaisant jusqu'à présent , ça me change de la 512 , même si les difficultés ont leurs charme , a un moment ça use :ange:

Soit revenont au Kiwi orange , le GMP est en bonne voie , vingt dieu il y en a des tuyaux , et ça me démange ,j'vais en rajouter ,pas de tubes de frein , pas de commandes d'embrayage , mais c'est quoi ce binnzzz, pffffff

Allez photos IMG_0743.jpgIMG_0748.jpgIMG_0747.jpgIMG_0750.jpgIMG_0751.jpgIMG_0749.jpgIMG_0752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Juste des courroies un peu épaisses sinon, comme les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh , du lourd ben non justement 650 kg pour autant de bourins ça va quoi :lol:

Dyane , les courroies sont des crantées donc en largeur , c'est correct , un poil trop en épaisseur , ok , mais sinon j'estime que le moulage des petites pièces est très fin et réaliste , c'est bien simple , les clips qui maintiennent les dés de croisillons de cardans sont reproduits fidèlement , et les lignes de moulage sont quasis inexistantes , et le point d'attache des pièces sur les grappes sont mises au bon endroit , non je suis étonné car c'est parfois bizarre chez certains constructeurs .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah mais je ne conteste pas. Je donne un avis et je ne doute nullement de la qualité du kit qui est superbe après un passage dans tes mains.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que ce n'est visible qu'à ce stade d'assemblage , terminée on ne verra plus rien , :non:

André

PS : et puis vos avis et remarques me sont indispensables , car quand on a le nez dans l'guidon , on passe à côté de trucs moches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de journée à tous

Le moteur évolue lentement mais sûrement , les choix de reproduction de la mecanique sont multiples , il n'y en a pas deux les mêmes à l'époque et les documents que l'on trouvent sont ceux de véhicules restaurés ou qui courent en VhC ou équivalent donc pour l'authenticité on repassera :ange:

A.

IMG_0765.jpgIMG_0767.jpgIMG_0769.jpgIMG_0766.jpgIMG_0768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur évolue lentement mais sûrement , les choix de reproduction de la mecanique sont multiples , il n'y en a pas deux les mêmes à l'époque et les documents que l'on trouvent sont ceux de véhicules restaurés ou qui courent en VhC ou équivalent donc pour l'authenticité on repassera :ange:

A.

 

 

André ,

c'est tout à fait cela ,mais....( :bah: ,y a un "mais"),à l'époque ,il n'y avait pas trop de choix ,car les 3 voitures étaient gréées de la même manière .

Les moteurs étaient préparé dans l'atelier Flower Power McLaren Racing aux USA .

Les blocs et les culasses étaient en aluminium (couleur alu) le carter inférieur et les couvre-culasses ,noir satin .Certains blocs ,encore en fonte, étaient peints en noir.

 

Les tuyaux d'huile et d'essence étaient recouverts d'une tresse inox et les raccords Goodridge en alu anodisé bleu avec la bague anodisée rouge .Les raccords d'eau en caoutchouc noir .

 

La boite de vitesse Hewland ,comme je l'avais indiqué à Yannick ,pour sa Surtees ,était en magnésium mordancé noir mat ,mais comme les mécaniciens faisaient un usage intensif de WD40 ,l'aspect était plutôt "satin brillant".

 

Comme tu peux le voir ,tu n'es pas loin du compte . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Décidément le maquettisme est une source de connaissance , ben oui GtStan m'apprend que les raccords hydrauliques rouges et bleus sont américains , ce qui confirme mes réflexions , en effet sur ma Lotus 49 de 1967 sur les documents d'époque il n'y a pas ces raccords ,idem sur la 512s de 1970 , par contre sur la Ford GT40 MK2 ( maquette 1/12 de Trumpetter) gagnante des 24heuresduMans en 1966 ,il en est fait usage photos à l'appui , donc ce n'est pas une utilisation récente , les américains ont pour certaines choses une longueur d'avance :ange:

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauv'André, je ne sais pas comment j'ai raté le démarrage de ton nouveau projet :non: :non: :non: . Je prends une p'tite place sans faire plus de bruit, j'veux pas troubler la concentration générale et rater une nouvelle leçon de notre prof Dominique ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...