Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 MFH


le croquant
 Partager

Messages recommandés

Magnifique. !!!!!!

A.

 

 

Merci André

 

 

 

Et tu montes à combien en température, pour ta soudure avec le plastique ?

 

 

...

 

 

...

 

 

...

 

 

 

Ok, je sors :lol: :lol: :lol:

 

C'est superbe ;)

 

 

La soudure se fait à température ambiante.. :p :p

Merci Yandegio.

 

 

C'est keua la boulette du jour? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

La lame centrale est légèrement de travers.

 

 

 

J'ai bon? :D

 

 

mp tout à l'heure.

 

Perdu. Pourtant tu n'en était pas loin. :D :D

 

 

 

pour moi c'est celle de gauche , la centrale est parallèle à la partie inférieure ;) ;) ;) ;) .

.

 

Gagné. Il a l’œil l'ancien.

Bon pied, bon œil.

 

 

Beau boulot quand même!!!

Merci Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je comprends bien, toutes les faces intérieures des pièces en résine ne reçoivent pas de peintre.

Elles restent brutes de fabrication, couleur "résine".

Tu as bien compris ,et pour la teinte , je t'ai mis le nuancier "réel" , tu n'as qu'à recopier .

Je vois que le dernier pli était en matt ,donc le rendu serait plutôt unis ..... même au 1/12.

 

La voiture n'avait pas fait d'autre course (ni avant ,.....ni après ) ,elle était neuve , mais la carrosserie n'avait que quelques semaines et la résine avait déjà un peu "foncé". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique.

Je te sollicite pour ces détails:

 

Pour éviter de se tromper, cette pièce, le cockpit, est entièrement couleur résine extérieur et intérieur

ou en gris à l'intérieur et résine à l'extérieur ou toutes les surfaces en gris?

Les tubes en noir ou en gris

 

 

IMG_20200129_112128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique.

Je te sollicite pour ces détails:

 

Pour éviter de se tromper, cette pièce, le cockpit, est entièrement couleur résine extérieur et intérieur

ou en gris à l'intérieur et résine à l'extérieur ou toutes les surfaces en gris?

Les tubes en noir ou en gris

 

 

IMG_20200129_112128.jpg

 

 

:hum: ,.... :voyons: ..... c'est complexe . :bah:

Il y a plusieurs pièces :

Chaque pièce est faite dans un moule et la face au contact du moule est en gel-coat ,soit "incolore" ,soit gris ,soit blanc (pour les ouvrants) ,l'autre face étant couleur résine .

Les pièces faites au gel-coat incolore sont .......couleur résine .... translucides .

- Le plancher :incolore

- les pas de porte ,3 faces lisses à l'extérieur: gris .

- les cloisons verticales ,au niveau des jambes : je ne sais pas ,mais je dirais gris (à vérifier).

- le pavillon : blanc

 

- les tubes du châssis en magnésium :à l'arrière ,ce qui n'est pas noyer dans de la résine : une sorte de ....... marron ,

- à l'intérieur de l'habitacle recouvert de F de V : ..... ? Probablement ,aussi ,marron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci Dominique.

Je vais peindre la maquette de cette façon:

 

Châssis arrière : noir satiné

Capot et pièces de carrosserie arrières: intérieur couleur résine / ext blanc

Intérieur et pas de porte de l'habitacle , tube : en gris

Intérieur des portières et extérieur de la caisse (passage de roues etc..) : couleur résine.

Tirants de suspension : alu

porte moyeux : magnésium

 

 

Je pense ne pas être loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne dois être pas loin.

Par contre, la cloison entre le cockpit et le moteur est noire ou gris foncé sur les photos.

dans le cockpit hein!

 

Idem pour les p'tites cloisons devant les portes, toujours à l'intérieur du cockpit.

 

 

 

 

 

 

Et le dessous du châssis est blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ,Pour le châssis arrière(autour du moteur) ,pas noir ,mais marron pas trop foncé . Regardes bien la photo .

 

917-053.jpg

 

 

Pour la cloison "dossier" ,gris sans hésitation ,comme les pas de portes ,mais au sommet il y a une partie blanche au niveau du tube horizontal .

 

917-053 cloison dossier.jpg

Pour les retours devant les pas de portes :comme le dit Fred .

En revanche ,pour le gris (je pense au "gris acier" :RAL 7011),en y regardant de plus prés ,c'était de la peinture et non ,(comme je l'ai écrit)du gel-coat.

 

 

Pierre ,fais nous un montage à blanc des cloisons internes , pour que nous puissions mieux les identifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les pièces qui composent la carrosserie

 

 

La pièce 1 est la partie supérieure de la cloison moteur /habitacle

 

la pièce 2 est la partie inférieure de la cloison moteur /habitacle

les pièces 4 et 5 composent le passage des portières et viennent se fixer sur la pièce 3, qui va recevoir les divers réservoirs et accessoires moteur.

 

187.jpg

et leur assemblage.

 

 

190.jpg

 

192.jpg

 

194.jpg

Merci d'avance pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Avant tout ,je ne vois pas ce qu'est ce bossage .

 

img-822322129f - Copie.jpg

 

Pour tes éléments de carrosserie :

-#1 :blanc à l'intérieur de l'habitacle .

-#2 :gris

-#3 & #7 :beige résine intérieur /Blanc extérieur.

-#4 & #8 :gris

-#5 & #9 : je ne vois pas bien ce qu'elles représentent par rapport à #4 & #8 :le passage de roue ?

-#6 :beige résine ,les tubes marron + beige résine .je m'explique :les tube marrons ,sont scellés au plancher avec des bandes de fibre de verre (mais pas en continu ),ce qui donne ,au niveau des bandes (par transparence) une teinte plus claire que le marron des tubes ,mais plus foncé que le beige de la résine juste sur les tubes .(Pas évident à expliquer :bah: .

-#10 :blanc à l'extérieur /beige à l'intérieur .

-#11 :on voit ça à part car il y a plusieurs zones .

 

Pour le gris ,cela donne quelque chose comme ça :satiné +.

 

72-1.jpg

 

(Attention ,ça ,c'est la 908 de 72.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bossage était sur les premières versions de la 917 pour laisser le passage du remplissage des réservoirs.

 

Étonnant sur ce modèle sauf si cette pièce n'a jamais été modifiée au fur et à mesure de l'évolution des 917.

On retrouve la même chose sur les Fujimi mais là c'est justifié par un moule identique du "châssis" pour toutes les versions Fujimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout ,je ne vois pas ce qu'est ce bossage .

 

Ce bossage fait parti de la zone des portières .

Il doit peint en gris .

 

:mouais: ,attendons l'avis de Fred ,mais pour moi ,....... tu les vires .

La surface est plate et .... grise (côté pas de porte).

 

Quand au plancher ,pas peint ni dessus ,ni dessous ,donc ...... beige résine .

les pièces #5 & #9 , :voyons: .....

l'intérieur des passages de roues (avant ,dans ce cas) est un point sensible aux ...... projections de gravillons .

Alors ,pour tenir 24 heures ,il y a plusieurs possibilités ,

-soit un anti-gravillons (genre Rubson : noir voir gris très foncé),

 

-soit un doublage "epoxi-Aramide"(kevlar),

-soit une autre protection :int: :int: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'avais un truc qui trainait sur le sujet...

 

917LM7122002.jpg

 

Il n'y a pas les bossages sur la 917 053.

A noter aussi que les sièges ne sont pas rouges mais... noirs.

 

C'est justement un débat vu sur l'excellent Topic La PORSCHE 917 en miniatures de PHILLIPE917. :)

La PORSCHE 917 en miniatures

608 pages à lire ou consulter sans modération.

 

Je ne vois rien dans les passages d'ailes sauf le blanc des caissons. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

D'autre part, il y a une clé pour dévisser un écrou de roue dans le coffre (si si!) arrière gauche au cas où. :D

Balaise quand même le réservoir d'huile...

 

 

Pour le plancher j'ai un doute.

On en avait parlé avec Ced et ils étaient tous peint en blanc comme le reste de la carrosserie d'ailleurs...

Le dessous hein, on voit bien sur la photo devant le siège pilote qu'il n'est pas peint à l'intérieur. :sol:

 

Grand merci au sieur Schlegelmilch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S j'ai bien compris, je vire les zones entourées en rouge.

 

 

 

002.jpg

 

Pour ce qui est de l’intérieur de la pièce 6 beige résine avec cette pièce

pinte avec un beige résine différent de l'intérieur.

 

 

004.jpg

 

Voici sa position, juste devant les pédales.

 

 

 

005.jpg

Pour ce qui est des surface extérieur de la pièce 6, blanc pour le dessous

et gris foncé pour les zones des passage de roues.

j'ai un dilemme pour la couleur des tubes.

La couleur "magnésium" de chez Alclad est plus noire que marron.

Pour la couleur du moteur, je pensais m’inspirer cette teinte:

 

 

IMAG0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pièce près des pédales , la voila sur la 908 , résine brute pour que les pieds ne passent pas au travers :D :D :D :D :D

 

HDK 3281.jpg

 

photo transmise par les archives Porsche à une époque où ils répondaient aux demandes :p :p :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer les bossages entourés en rouge, voui.

 

Pour la plaque en résine polyester fibre de verre sous les arpions, la couleur est kif kif la même que le plancher. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Elle n'est pas vraiment là pour éviter de freiner avec le talon sur le bitume mais surtout elle protège le câble d'embrayage qui passe dessous. :)

On retrouve d'ailleurs cette plaque sur les 935 dont le plancher est en... métal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Début des années 2000, GUNNAR RACING avait reconstruit une 917 à partir d'un chassis retrouvé chez PORSCHE.

Il s'agit du fameux chassis N°37 qui n'a donc jamais existé en tant que voiture complète.

Je te mets le lien vers le site qui te permettra de suivre cette reconstruction:

 

http://www.gunnarracing.com/project/index-fin-2.html

 

Bien sur c'est une reconstruction et pas une voiture originale.

Il ne s'agit non plus de la voiture que tu cherches à reproduire mais ça peut te donner des idées.

Tu trouveras également chez eux des restaurations d'autres 917.

Je le répète encore, il s'agit de restaurations et en aucun cas de voitures originales.

Il existe également un site avec plein de photos de la restauration de la 917 de David Piper mais je ne sais plus où.

Je regarde de mon coté si j'ai des photos d'époque.

 

Bon courage, ça part très fort et ça me fait bien envie, mais je crois que je n'ai pas le niveau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici quelques clichés qui pourraient t'aider pour les couleurs et quelques détails.

 

 

3f36ab42865db4f613c90bc2ebf72a01.jpg

 

 

b1b657c7982e991403a40703b22009f9.jpg

 

 

a17da5de-b4a9-4197-a041-ed50bc66146e.jpg

 

Ce montage me tente énormément, mais d'abord il faudrait que je finisse ce que j'ai en cours...

Donc je me suis bien installé pour suivre cette aventure. :)

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien et photo :bien: .

 

:hum: ,..... :voyons: ,mais ,..... je suis perplexe sur la nature du matériau utilisé par Gunnar Racing pour faire son plancher .

 

Nid d'abeille Nomex ...... :??: :??: :??:

 

 

"Pour le plancher j'ai un doute.

On en avait parlé avec Ced et ils étaient tous peint en blanc comme le reste de la carrosserie d'ailleurs.."

Désolé ,je n'étais pas là à l'époque ,mais ,(pour moi ), la peinture s'arrêtait sous les carénages latéraux après l'arrondi .

Et dans le cas de la 053 , il faudrait une photo sur le pont aux vérifs . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien et photo :bien: .

 

:hum: ,..... :voyons: ,mais ,..... je suis perplexe sur la nature du matériau utilisé par Gunnar Racing pour faire son plancher .

 

Nid d'abeille Nomex ...... :??: :??: :??:

 

 

"Pour le plancher j'ai un doute.

On en avait parlé avec Ced et ils étaient tous peint en blanc comme le reste de la carrosserie d'ailleurs.."

Désolé ,je n'étais pas là à l'époque ,mais ,(pour moi ), la peinture s'arrêtait sous les carénages latéraux après l'arrondi .

Et dans le cas de la 053 , il faudrait une photo sur le pont aux vérifs . :bah:

 

 

Des photos sur le pont, j'en ai mais elles sont récentes... :mouais:

 

Ce que je pense c'est qu'il y avait un gel coat au niveau du plancher. (dessous donc)

 

Et comme toutes les 917 ont été réalisées en blanc... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise en peinture, un peu de chirurgie.

 

Sur les remarques de Fred et Dominique, j' ai supprimé les bossages des passages de portières.

 

 

IMG_20200201_153520.jpg

 

IMG_20200201_154631.jpg

Avec quelques rustines en Evergreen et du mastique, l'opération est terminée.

Un coup d’apprêt pour vérifier l'état de surface des zones de collage, puis la mise en peinture va commencer.

 

 

IMG_20200201_225617.jpg

Je vais peindre les pièces comme suit:

 

Extérieur de la carrosserie : Blanc

Intérieur des capots , la face interne des flancs et le plancer de l'habitacle: couleur résine (h318)

Intérieur du poste de pilotage, hors plancher et passage des portières : gris

Passage de roues : gris foncé, voire noir.

Dessous du châssis: blanc mat.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...