Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 MFH


le croquant
 Partager

Messages recommandés

La modif des pas de porte : :bien: .

 

:mouais: ,pour la peinture ,ça semble bien tout ça. :wink:

 

:hum: Mais ,.......je garde une "réserve" pour la couleur du dessous de la partie centrale du plancher .

(Je n'ai pas la preuve ,mais si tu le fais blanc mat ,tu pourras toujours ,éventuellement ,faire une reprise ,sans problème , par la suite , si nécessaire . :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Fred, je crois bien que le gel coat, tu peux aussi choisir ta couleur, suffit de mettre du colorant dans la bassine ! :D :D :D :D

 

 

La couleur oui bien sûr, c'est comme ça que les Dernières Matra étaient teintées sans peinture.

 

Je parlais du coté satiné. :)

 

 

Faut suivre hein! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Fred, je crois bien que le gel coat, tu peux aussi choisir ta couleur, suffit de mettre du colorant dans la bassine ! :D :D :D :D

 

:heink: ,Bernard (et les autres .....),non seulement on peut choisir la couleur ,mais on peux ne pas avoir à choisir ,car le gel coat ,à l'origine ,c'est ......incolore ,puisque c'est de la résine (avec quelques additifs).

(Pour certaines pièces , j'en utilise du gel coat ...... incolore . :bah: )

A priori ,Porsche ,aussi . Il suffit de regarder les garde boue AR et quelques autres pièces au niveau des coffres à .....valises.

Et puis ,en regardant bien la photo ,regardez le carénage latéral de la 21 ,qui est planté devant ,la peinture grise s'arrête sur du ....... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je parlais du coté satiné."

 

:heink: ,Fred ,peux tu nous dire comment on obtient du blanc .......satiné ?

 

 

Quand au sujet des Matra (en 1974 uniquement),et c'était uniquement pour ...... les capots AV et AR et les portes ,et encore lorsqu'ils étaient ....... 9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je parlais du coté satiné."

 

:heink: ,Fred ,peux tu nous dire comment on obtient du blanc .......satiné ?

 

 

Quand au sujet des Matra (en 1974 uniquement),et c'était uniquement pour ...... les capots AV et AR et les portes ,et encore lorsqu'ils étaient ....... 9 .

 

 

Pour faire un aspect satiné genre gel coat que l'on retrouve sur les coques de bateau en résine fibre de verre machin bidule toussa, je passe de la peinture du genre "costaud quand c'est sec".

Zeropaints, motip, tamiya lacquer, bref du qui pue. :D

 

Ensuite, qu'elle soit brillante, satinée ou matte, on s'en fout, je ponce du 600 au 12000 via 2000, 3000, etc.

Résultat bluffant.

Ça marche aussi avec de l'apprêt. :)

 

Les Matra, j'ai bien précisé que c'était les dernières. 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne semaine de ponçage, masticage, pose d'apprêt etc.. j'ai pu poser

la teinte de base couleur 'résine".

 

 

 

IMG_20200215_153223.jpg

 

 

IMG_20200215_153241.jpg

 

 

IMG_20200215_153340.jpg

 

 

IMG_20200215_153352.jpg

 

 

 

 

IMG_20200215_153410.jpg

Je me tâte, pour savoir si je laisse les pièces tel quel, ou si je fais un brossage de différents tons de marron pour donner du volume.

La teinte est bien, mais je trouve que cela fais trop lisse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaouh, surtout sur les deux premières photos, c'est parfait! :love: :love: :love:

 

 

Sur les autres, un reflet bleu/rouge s'est invité, le cuistre! :q

 

 

Pour le brossage, j'en sais rien, j'essayerai avec un peu de crachouillage et/ou de brossage mais le mieux est souvent l'ennemi du bien. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quand c'est neuf, il n'y a pas beaucoup de marron en fait, voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4] Wouahhh, j'avais loupé le début, mais une 917 MFH au 1/12, je peux pas ne pas m'incruster :ange:

 

Superbes débuts, que ce soit le soudage, peinture :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

je vais juste faire un léger brossage sur les arrêtes et un léger jus dans les creux pour donner du volume.

Les tubes vont être peint en magnésium, couleur sombre.

 

oui mais vraiment léger, car c'est une grosse échelle : on se rapproche plus de a réalité donc on voit mieux les volumes sans avoir besoin d'artifices de peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Focas et Fred, même si ça manque de logique, p'têt qu'au moins un essai en commençant par les tubes pour voir si le contraste ne serait pas suffisant.. :ange: :ange: :ange: :ange:

Sinon couleur résine parfaite, ne respire pas trop au-dessus, c'est nocif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes vont être peint en couleur en "magnésium, donc foncé.

Le brossage et les jus seront là juste pour casser l'uniformité de la "résine".

Je remercie Dominique pour la peinture à utiliser. C'est du direct sorti du pot H318 Gunze.

Je n'en suis pas encore à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Moi je dirais ...... blanc TRES TRES TRES TRES *foncé sale et même un peu plus . :mouais: Noir *sale crasse , quoi . :bah:

 

*je rectifie.

 

(Vos photo sont du dimanche après midi ,donc en fin de course et je ne sais pas si vous avez vu l'arrière des auto à l'arrivée : c'était :pouah: :pouah: :pouah: beurk de chez beurk !)

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...