Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

Oui, c’est très proche des fils que l’on peut trouver dans les câbles de téléphone.

Il y a même plusieurs couleurs pour ceux qui veulent varier ! ?

Malheureusement, pas de noir mais cela peut se repeindre ou noirci avec un marqueur.

 

 

Un exemple :

6F9BE4C3-1F7B-4824-B59B-EF7FD9F288E0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MENFIN.png Je viens de comprendre la disponibilité des anciens numéros sur le site Hachette

 

- Si vous n'avez pas de compte (ou si vous avez un compte mais vous êtes non connecté), dispo jusqu'au numéro 19

 

- Si vous avez un compte et connecté, dispo jusqu'au numéro 25

 

J'ai essayé plusieurs fois pour être sûr. C'est vachement logique gaston-lagaffe-franquin-rogntudju.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la galère pour la réception des colis. Celui d'aout va m'être envoyé, celui d'octobre est en passe d'être envoyé, en principe demain DEUX OCTOBRE, J'en reçois un sur deux correctement, ceux non livré au petit bonheur la chance.

Question subsidiaire, avons-nous tous les cadeau ?

Pas la peine de faire un dessin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, envoi prévu le 02/10.

J'étais à jour niveau paiement et maintenant, je dois 47,96€ donc mon colis doit être parti.

Cela devrait arriver dans la semaine….

 

En date de prochain expédition, j'ai "En attente de paiement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera dispo chez Hachette directement et moins cher dans quelques semaines.

L’intérêt de ces annonces est surtout pour les collectionneurs étrangers qui ne peuvent pas s’approvisionner directement chez le fabricant.

Certains ont trouvé le filon et si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas ?

 

Mais ça marche aussi parfois sur les idiots.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit juste d'y allez régulièrement et de commander au bon moment :ange::D

 

Sinon tu peux commander sur journaux.fr (dès le jour de la sortie), plus cher de fdp, mais colissimo suivi avec livraison en 3/4 jours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les numéros 31, 32, 33 et 34

Content car il y a un gros et beau morceau (à mettre de côté :( ) avec le N° 34

Un peu moins content car il manque toujours une pièce pour finir le gaffophone :mad: (pas prévu avec le N° 35 :sleep: )

 

 

colis octobre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les numéros 31, 32, 33 et 34

Content car il y a un gros et beau morceau (à mettre de côté :( ) avec le N° 34

Un peu moins content car il manque toujours une pièce pour finir le gaffophone :mad: (pas prévu avec le N° 35 :sleep: )

 

 

colis octobre.jpg

 

 

 

Il manque le n° 31 avec le Chat, non ?

 

Sur Hachette-collection, ils en sont au n°29

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi, j'ai reçu mon colis avec les numéros 32, 33, 34 et 35. (Lagaffe92 a rectifié de lui-même !)

Du coup, on ne perd pas de temps et on attaque la suite du montage.

 

Numéro 32 :

Le dossier de la banquette et une corde du Gaffophone.

Juste 4 vis à mettre pour fixer le dossier au siège. Dommage, il n'y a pas de cache-vis.

 

 

IMG_3369.jpg

 

Numéro 33 :

Le dessous de la banquette

L'assemblage est simple à première vue et il permet de faire coulisser la banquette d'avant en arrière.

 

 

IMG_3370.jpg

 

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, ou très mal.

Donc on démonte et on revoit le système.

Premièrement, il y a un excès de peinture au niveau des glissières coté intérieur. Je le gratte jusqu'à faire apparaitre le noir du plastique. Pas de souci, cela ne se verra pas lorsque cela sera assembler de nouveau.

Deuxièmement, j'intercale une rondelle plate de 3mm sous chacune des vis pour limiter le jeu en hauteur.

 

 

IMG_3371.jpg

 

IMG_3372.jpg

 

C'est bien mieux ainsi !

 

Numéro 34 :

La moquette, les leviers de vitesse et de frein à main et une nouvelle corde pour le Gaffophone

 

On commence par assembler les deux leviers. J'ai peint la tige du levier de vitesse ainsi que celle de commande du frein en argent. Un peu de cette même peinture sur les têtes de vis fait ressortir la gravure de la mécanique.

 

 

IMG_3373.jpg

 

La vis pour le montage du levier de frein à main est quasi inaccessible car derrière le longeron droite.

Pour me faciliter la vie et ne rien abimer, j'ai retiré les deux vis qui maintiennent la croix de renfort du châssis sur le longeron droite et j'ai décalé la croix vers le dessous en forçant légèrement dessus.

 

IMG_3374.jpg

 

Puis on installe le moteur et on raccorde le levier de frein à ce dernier par l'intermédiaire de la petite biellette.

Si on a pris soins de ne pas trop serrer les vis, le mécanisme est fonctionnel. Bon point ! :love:

 

La moquette est collée sur le plancher. C'est assez difficile de bien l'aligner et elle colle dure ! Prenez votre temps.

Puis le siège est fixé dessus. Attention ! les fils ne passent pas loin des vis et il est facile d'en abimer un.

 

 

IMG_3377.jpg

Sur cette photo, on voit le radiateur installé mais normalement, il n'est pas encore monté.

 

Numéro 35 :

Le tablier et l'entourage du pare-brise.

C'est une très belle pièce. La sérigraphie du damier est un peu moins nette sur le rebord mais pas de quoi demander une nouvelle pièce. Ce sera quasi invisible quand le capot sera fermé.

 

 

IMG_3378.jpg

 

Je ne résiste pas à me faire un petit montage à blanc.

 

 

IMG_3375.jpgIMG_3376.jpg

Petit bémol sur cette pièce : Lors de sa fabrication, elle a d'abord été peinte en noire (bleue nuit plutôt) puis la peinture jaune a été appliquée par dessus.

Quand on met le capot à coté, ce dernier parait légèrement plus clair car il a été peint directement en jaune sur le métal nu.

Inutile de demander une autre pièce au service client, cela ne changera rien ! Dommage mais pas rédhibitoire non plus.

 

Le dos du numéro 35 présente une pièce pour le numéro 36 qui ressemble à un demi-bidon noir. Peut-être le réservoir ?

 

En conclusion, maintenant que le siège est complet, je suis un peu déçu sur sa réalisation. Je pense que je vais y revenir pour le modifier.

La pièce du numéro 35 est très belle et nous fait oublier les numéros avec seulement un "bout de plastique".

Le Gaffophone n'est toujours pas complet. Nous plaisantions au début de ce fil avec une corde par numéro mais malheureusement, c'est la réalité.

Je commence à croire que l'on va commencé un nouvel accessoire (gazogène, fusée ou hélice) avant que ce dernier ne soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis régulièrement les montages de Chris sur Youtube et j''ai l'impression que de toutes les collections c'est la moins logique au niveau avancement. On a des sous ensembles mais rien de fini... :non:

 

D'ailleurs ils ne manquent pas de nous le rappeler :ange:

 

numero 33.jpg

 

en plus on se rend bien compte qu'il a fallu entre autres, 7 numéros pour le siège et 11 pour le gaffo qui n'est pas complet (manque 1 morceau plastique du "manche", 2 cordes et les clés...). Et dire qu'il reste la fusée, le gazo, le moteur à hélice... :rougit:

 

Petites remarques :

- on avait le moteur + le carter depuis nombre numéros, manquait juste 2 vis pour assembler les 2 :cry:

- le moteur avec 4 vis supplémentaire aurait pu être monté dans le châssis depuis également quelques numéros :cry:

- par contre le levier de frein à main aurait pu être fourni avant. Obliger de redémonter le châssis, comme le fait remarquer Tigrajaune, pour pouvoir le visser :pt1cable:

 

Bon on ne va pas tirer sur le pianiste, mais perso, je trouve tout ça un peu... frustant... MENFIN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais hier, je n'étais pas satisfait du rendu du siège.

 

 

1- Je trouve étrange le dessous et la base en beige comme le revêtement de l'assise et du dossier. Sur un modèle populaire comme cette Fiat, je doute que c'était recouvert de cuir ou tissu. Je l'ai donc repeint en noir.

 

2- Pour marquer les coutures, j'ai collé dans chacun des creux un morceau de fil de couture beige.

C'est simple à faire. Vous collez le fil à une extrémité, vous le tendez puis vous le collez à l'autre. Il ne reste qu'à couper le surplus. J'ai utilisé de la colle cyano (Loctite 495) genre super glue. Un fil est rajouté pour faire le pourtour de l'assise. Attention aux coulures de colle !

J'ai choisi du beige pour ne pas trop trancher avec le revêtement mais rien n'empêche de choisir du brun foncé pour marquer d'avantage les coutures ou même rouge pour faire sport !

 

3- Le dossier avec les vis apparentes ne me plaisait pas. J'ai collé un morceau de feutrine noire pour les dissimuler.

 

 

IMG_3379.jpg

 

IMG_3380.jpg

 

Un truc à faire pour plus tard :

Mettez une longueur enroulée du fil que vous avez utilisé à l'intérieur de l'armature du siège. Si un jour il y en a un qui se décolle ou se casse, vous en aurez un identique pour le réparer. Cela vous évitera de tout refaire ou de chercher partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...