Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

20200518_110710.jpg

 

La petite est un poil plus rouge que la grande :)

 

 

Plus rouge que rouge spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Plus rouge que rouge spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

c'est normal et du à la l'échelle

 

ce sont vraiment des artistes, le polissage du métal = :love:

on rêve de tels carrossiers en IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est normal et du à la l'échelle

 

ce sont vraiment des artistes, le polissage du métal = :love:

on rêve de tels carrossiers en IDF...

 

 

 

Il a passé une journée et demi uniquement pour la préparation des fonds, sacré boulot !

pas trés grave , car tu ne vas les laisser en permanence collées l'une à l'autre :ange:

 

 

A part pour faire quelques photos non :p

Très belle peinture ! Ça valait le coup de passer par un pro !

 

 

Ah oui clairement berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle finition et belle préparation aussi ce qui permet d'obtenir ce résultat ;)

 

Bravo à toute l'équipe !

 

Maintenant la pression est sur toi pour ne rien abîmer lors du remontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux :jap:

 

Maintenant que j'y vois beaucoup plus clair le projet peut continuer. Je vais aller chez bricocastoleroy pour acheter un rouleau de vynil collant pour faire le ciel de toit car je ne peux pas greffer l'habitacle au châssis, sur la petite le pavillon est couleur caisse et aucun habillage n'est prévu.

 

Dans le même temps je passe en noir ce qui doit l'être et j'ai peint les dernier éléments d'accastillage.

 

Le seul point en suspend mais qui ne va pas le rester longtemps concerne les rétroviseurs et les entourages de phares : ils sont mats et pas de la bonne couleur... :ange:

 

A suivre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 17 : MISE EN PLACE DU TRAIN AVANT

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

La caisse étant à présent peinte les travaux de montage peuvent reprendre. On démarre doucement avec la 17ème étape qui consiste à fixer le train avant sur la caisse :

 

 

17.jpg

 

Aucune difficulté particulière, il n'y a que 3 vis à mettre... sauf que bien sûr les galères commencent. :D Les trous de repérage du train avant ne correspondent pas avec ceux de la caisse et sur les 3 vis une tournait dans le vide, vive les plans B. :p Un léger réalasage des trous et une vis de plus large diamètre suffisent à régler les problèmes.

 

Voilà ce dont on a besoin pour ce montage :p :

 

 

18-5.jpg

 

Voilà, la petite est équipée à présent de son train avant :sol: :

 

 

17-2.jpg

 

 

17-1.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200518_110710.jpg

 

La petite est un poil plus rouge que la grande :)

 

 

 

La grande depuis sa mise en peinture à pris aussi le soleil, la lune... ca a pu peut être déjà un peu passé la peinture, même en la lavant et en la mettant au garage tout les soirs tu ne peux éviter les effets du vieillissement et des uv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La grande depuis sa mise en peinture à pris aussi le soleil, la lune... ca a pu peut être déjà un peu passé la peinture, même en la lavant et en la mettant au garage tout les soirs tu ne peux éviter les effets du vieillissement et des uv

 

 

La grande a été faite il y a déjà 6 ans. Je me doutais qu'il y aurait une différence de teinte car ce ne sont pas les mêmes produits, pas la même base, pas le même peintre, pas la même façon de pistoler... Elle est plus "rouge" que la grande mais ce n'est pas bien grave, le résultat est superbe et c'est une vraie teinte Ferrari qui a été appliquée. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif La petite est unique ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grande a été faite il y a déjà 6 ans. Je me doutais qu'il y aurait une différence de teinte car ce ne sont pas les mêmes produits, pas la même base, pas le même peintre, pas la même façon de pistoler... Elle est plus "rouge" que la grande mais ce n'est pas bien grave, le résultat est superbe et c'est une vraie teinte Ferrari qui a été appliquée. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif La petite est unique ! :sol:

 

 

merci de me rappeler que j'ai pris 6 ans dans la gu...le :mad:

 

Exactement ce qui compte c'est que tu as un vrai "rosso corsa" sur la miniature ce qui la rend unique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 18 : MISE EN PLACE DU TABLEAU DE BORD

Encore quelques photos pour ce soir. :D Comme je peux à présent commencer à équiper la petite elle commence à prendre un peu de poids. Après le train avant, place au tableau de bord :love: :

 

 

18.jpg

 

Comme pour toutes les autres pièces il a été peint en noir mat afin de s'harmoniser avec le reste de l'habitacle. Une fois ceci fait il faut l'équiper de tous ses cadrans et voyants. Pas simple de mettre le combiné dans son emplacement mais avec un peu de patience ça le fait :

 

 

18-1.jpg

 

Ensuite il faut mettre la façade pour délimiter les différents cadrans, c'est assez bien fait :

 

 

18-2.jpg

 

On finit par mettre les voyants à droite et à gauche ainsi que les témoins d'alerte en haut. C'est vraiment ressemblant et au final bien réussi :

 

 

18-3.jpg

 

Il ne reste plus qu'à le poser dans son emplacement à l'aide d'une vis. J'ai pris l'option de déposer les demi-coquilles de colonne de direction pour éviter tout drame. :lol: Ca va ce n'est pas trop compliqué, il faut juste être patient et minutieux pour avoir un résultat parfait :

 

 

18-4.jpg

 

La greffe a pris, tous va bien :

 

 

18-6.jpg

 

Tout s'est bien passé pour cette étape, ça commence à prendre forme berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif :

 

 

18-7.jpg

 

A suivre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de me rappeler que j'ai pris 6 ans dans la gu...le :mad:

 

Exactement ce qui compte c'est que tu as un vrai "rosso corsa" sur la miniature ce qui la rend unique ! :love:

 

 

 

:lol: Et moi que devrais-je dire quand je regarde les premières photos qui datent d'il y a... 12 ans déjà. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux :jap:

 

Maintenant que j'y vois beaucoup plus clair le projet peut continuer. Je vais aller chez bricocastoleroy pour acheter un rouleau de vynil collant pour faire le ciel de toit car je ne peux pas greffer l'habitacle au châssis, sur la petite le pavillon est couleur caisse et aucun habillage n'est prévu.

 

Dans le même temps je passe en noir ce qui doit l'être et j'ai peint les dernier éléments d'accastillage.

 

Le seul point en suspend mais qui ne va pas le rester longtemps concerne les rétroviseurs et les entourages de phares : ils sont mats et pas de la bonne couleur... :ange:

 

A suivre :sol:

 

 

s'ils n'ont pas rouvert avec le confinement, il reste le Percochambranle

 

laspales.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te colle au moins 1Cm dans la vue :o

 

 

Ouais :o

 

 

s'ils n'ont pas rouvert avec le confinement, il reste le Percochambranle

 

laspales.jpg

 

 

:lol: Trop fort ce sketch !

 

J'y suis allé ce matin et j'ai trouvé deux rouleaux autocollants, un qui imite le cuir pour le pavillon et éventuellement le futur socle, l'autre c'est "veloursfolie" :D pour le compartiment avant.

 

:o et les mini cagettes bleues, elles sont où :ange:

 

 

Yapas :o Et puis la petite est arrivée démontée, pas chiffonnée comme sa grande soeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 19 : ASSEMBLAGE DES PORTE-CLES

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Pour certaines choses le souci du détail a été poussé très loin (contrairement à d'autres, j'y reviendrais plus tard). Dans la boîte il y a deux porte-clés type "Lorioli" à assembler :

 

 

19.jpg

 

 

Une fois les décalcomanies posées le rendu est très sympa berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif :

 

 

19-1.jpg

 

Pour les clés il aura suffit de passer une couche de noir mat et une de gris sur l'insert pour que cela fasse plus "vrai" :sol: :

 

 

19-2.jpg

 

Et voilà, deux porte-clés pour la petite :love: :

 

 

19-3.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 22 : ASSEMBLAGE DE LA FACE AVANT

Ici il faut monter les feux avant, la calandre et passer en noir la partie sous cette dernière. Dans le kit il y a une décalcomanie à poser mais bof... cela ne me plaisait pas trop, tout comme les lentilles de clignotants totalement orange. Au passage j'ai abandonné l'idée des leds même si cela aurait été sympa, il y aurait eu trop de modifications à faire d'autant plus que l'idéal aurait été de les réaliser avant peinture à cause de tous les trous à percer. Donc finalement il n'y aura pas de leds :p :

 

 

22.jpg

 

Pour cette étape j'avoue avoir choisi la solution de facilité en copiant ce que j'avais déjà fait sur sa grande soeur. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif D'origine elle est en version US avec les lentilles de clignotant totalement orange, or sur une version européenne c'est 1/3 orange et 2/3 blanc. J'ai fais un essai sur un feu de position US pour voir :

 

 

22-1.jpg

 

Le résultat me convient, l'idéal aurait été de "copier" l'original, de créer un moule puis d'injecter la résine orange et blanche en deux temps. Bonjour le coût... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif Je me contenterais donc d'une mise en couleur de la partie veilleuse :

 

 

22-2.jpg

 

 

22-3.jpg

 

Une fois les lentilles peintes ainsi que la calandre, il est temps de passer au montage du tout :

 

 

22-4.jpg

 

Ah oui mais non pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif il reste encore à passer en noir la partie centrale sous la calandre et c'est là que je me suis rappelé de ce que j'avais fait pour sa grande soeur :

 

 

Ferrari 4718.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire la même pour la petite :sol: :

 

 

22-10.jpg

 

Un essai avant peinture avec la calandre pour voir si tout va bien :

 

 

22-11.jpg

 

Là je pense que la carrosserie ne risque pas de recevoir de vapeurs de peinture :lol: , ce serait dommage de gâcher le travail de Jean-Paul badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif :

 

 

22-12.jpg

 

Je kiffe le résultat axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

22-13.jpg

 

Avec la calandre en place, tout pareil que sa grande soeur :love: :

 

 

22-14.jpg

 

Il ne reste plus qu'à assembler les feux et voici le résultat final, fidèle à l'origine :

 

 

22-15.jpg

 

A suivre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La grosse différence entre la FR I et la FR II, c'est que pour cette dernière tu mets probablement plus de temps à rédiger/publier ton messages sur Forum-Auto qu'a réaliser la chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

 

:sol:

 

:jap:

La grosse différence entre la FR I et la FR II, c'est que pour cette dernière tu mets probablement plus de temps à rédiger/publier ton messages sur Forum-Auto qu'a réaliser la chose :W

 

 

Il ne faut pas croire ça ! :ange: Si tu savais le temps que je passe à chercher des solutions pour améliorer la petite ou résoudre les problèmes d'ajustements vous seriez étonnés ! :lol:

 

Mais cela reste un plaisir à chaque fois d'autant plus que c'est beaucoup moins stressant que pour la grande. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Steph !

 

Mais dis-moi, lorsque tu auras terminé la petite, quels sont tes projets pour nous proposer des sujets toujours aussi passionnants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 19 : ASSEMBLAGE DES PORTE-CLES

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Pour certaines choses le souci du détail a été poussé très loin (contrairement à d'autres, j'y reviendrais plus tard). Dans la boîte il y a deux porte-clés type "Lorioli" à assembler :

 

 

19.jpg

 

 

Une fois les décalcomanies posées le rendu est très sympa berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif :

 

 

19-1.jpg

 

Pour les clés il aura suffit de passer une couche de noir mat et une de gris sur l'insert pour que cela fasse plus "vrai" :sol: :

 

 

19-2.jpg

 

Et voilà, deux porte-clés pour la petite :love: :

 

 

19-3.jpg

 

:sol:

 

 

Ah oui quand-même ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Steph !

 

Mais dis-moi, lorsque tu auras terminé la petite, quels sont tes projets pour nous proposer des sujets toujours aussi passionnants ?

 

 

Il lui restera le 1/18, 1/24, 1/43, 1/64.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...