Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

Invité §309743dx

Super important....

 

 

... sur une Ferrari :D

Ah non, s'pas une f40 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonsoir

 

C'est prévu. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Par contre ils font soit du 1/7 soit du 1/9, il va falloir négocier dur pour qu'ils fassent une miniature au 1/8ème 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Par contre, si j'ai bien compris les vannes que tu prends souvent par @Mouss-35 , tu seras peut-être à la bonne taille en 1/7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'ai bien compris les vannes que tu prends souvent par @Mouss-35 , tu seras peut-être à la bonne taille en 1/7...

 

 

 

yo1.gifTu ne vas pas remplacer mouss hein :o

 

Mais il n'a peut-être pas tort alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

EDIT : et comme disait coluche, "y'a pas de petits y'a pas de grands, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre" spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser les protections thermiques, on utilise assez couramment le papier un peu gaufré qu'on trouve à l'intérieur des paquets de cigarettes. Même moi, qui suis non fumeur, j'ai pû en récolter auprès de collègues fumeurs. C'est du papier, donc il faut le coller sur nos maquettes avec de la colle à bois, éventuellement un peu diluée avec de l'eau. Je te suggère de faire un test pour voir quelle solution se rapproche le plus de la réalité.

 

Pour réaliser le chrome (tu parles d'anti-brouillard), il existe un stylo à peinture d'une marque allemande, Molotow, qui fait des merveilles.

 

N'hésites pas à nous demander conseil quand tu as des choses comme ça à reproduire, on est un certain nombre à connaitre des trucs et des astuces. C'est vrai qu'un maquettiste plus expérimenté assemble les différentes pièces qui seront peinte d'une même couleur, avant peinture. Ca permet, avec du mastic, ou en ponçant, de supprimer le plan de joint qui peut être parfois mal situé, ou inexistant en réalité. Veille aussi, s'il y en a, à supprimer les lignes de moulage avant de peindre. Là aussi, du temps en plus, mais un résultat tellement plus satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser les protections thermiques, on utilise assez couramment le papier un peu gaufré qu'on trouve à l'intérieur des paquets de cigarettes. Même moi, qui suis non fumeur, j'ai pû en récolter auprès de collègues fumeurs. C'est du papier, donc il faut le coller sur nos maquettes avec de la colle à bois, éventuellement un peu diluée avec de l'eau. Je te suggère de faire un test pour voir quelle solution se rapproche le plus de la réalité.

 

Pour réaliser le chrome (tu parles d'anti-brouillard), il existe un stylo à peinture d'une marque allemande, Molotow, qui fait des merveilles.

 

N'hésites pas à nous demander conseil quand tu as des choses comme ça à reproduire, on est un certain nombre à connaitre des trucs et des astuces. C'est vrai qu'un maquettiste plus expérimenté assemble les différentes pièces qui seront peinte d'une même couleur, avant peinture. Ca permet, avec du mastic, ou en ponçant, de supprimer le plan de joint qui peut être parfois mal situé, ou inexistant en réalité. Veille aussi, s'il y en a, à supprimer les lignes de moulage avant de peindre. Là aussi, du temps en plus, mais un résultat tellement plus satisfaisant !

 

 

 

Bonjour

 

Ah encore une astuce bonne à savoir pour l'utilisation des paquets de cigarettes. :bien: On ne voit pas bien sur la photo mais, comme j'ai appliqué le Plasti Dip, il y a une légère structure qui fait office de gaufrage, le rendu n'et pas totalement lisse et cela fait plus réaliste.

 

J'avais donc bien compris pour "il reste une ligne au milieu des appuis têtes". La surface est structurée et en mettant du mastic je me serais retrouvé avec une ligne parfaitement lisse alors que le reste ne l'est pas. Après il aurait fallu que j'utilise un aérographe pour faire "cracher" la peinture ce qui aurait permit d'imiter le grain du cuir. Mais je ne me sentais pas de le faire, et sur de si petites pièces cela aurait été plus que fastidieux... J'ai déjà pratiqué cette méthode sur des sièges et des tableaux de bord en cuir, bonjour la galère ! Sur le dernier que j'ai fait il a fallu pas moins de 7 passages pour avoir une structure à peu près correcte.

 

Par contre qu'appelle-tu "les lignes de moulage" ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tous ces bons conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la feuille pour les décalcomanies ainsi que le vernis :sol: :

 

199.jpg

 

 

 

200.jpg

 

Aussitôt reçu, aussitôt imprimé :

 

 

201.jpg

 

Je peux donc continuer le montage de la petite, au cas où un souci se produirait 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif j'ai une solution de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 25 : ASSEMBLAGE DU COCKPIT

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Maintenant que j'ai reçu ce qu'il fallait pour "copier" la planche de décalcomanies, plus rien n'empêche d'assembler le cockpit de la petite. Avant de commencer j'en profite pour terminer le train avant avec la pose des deux décalcomanies ad-hoc : le numéro de châssis sur la colonne de direction et le cavallino au centre du volant, tout pareil que dans la vraie. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Allez, je me lance en plongeant la première dans l'eau tiède bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif :

202.jpg

 

Ouf, tout va bien artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

 

203.jpg

 

Trop bon, je continue avec le second :

 

 

204.jpg

 

Ceci met un terme à l'étape N° 7 :sol:

C'est à partir de maintenant que commence l'étape 25 :

225.jpg

Comme à chaque fois il y a l'habituelle phase de peinture. :p J'ai même peint les pédales... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif :

212.jpg

 

Du coup le manche du levier de frein à main et les deux palettes d'ouverture des coffres y passent aussi :

 

 

214.jpg

 

 

215.jpg

Maintenant tout est prêt pour l'assemblage définitif. Pose des décalcomanies de la console verticale, le combiné montre/totalisateur kilométrique :

205.jpg

 

 

Nickel :

 

 

 

206.jpg

 

 

La jauge essence :

 

 

 

207.jpg

 

Pour finir, la jauge de température d'huile. Ca y est, elle est complète :love: :

 

 

208.jpg

 

Je continue avec la console entre les deux sièges. Mise en place des décalcomanies des commandes de chauffage :

 

 

209.jpg

 

L'allume-cigares prend place également :

 

 

211.jpg

 

Je finis par la pose de la grille et du levier de vitesses fraîchement peints :

 

 

213.jpg

 

Levier de frein à main, brins et supports de ceinture de sécurité, palettes d'ouverture en place :

 

 

216.jpg

 

Puis la console entre les deux sièges prend place :

 

 

217.jpg

 

Je continue par la fabrication des deux ceintures de sécurité. Les brins sont des "lanières" autocollantes :

 

 

218.jpg

 

Les pièces nécessaires :

 

 

219.jpg

 

C'est parti. Il faut insérer le support inférieur et coller la lanière :

 

 

220.jpg

 

:sol: :

 

 

221.jpg

 

Ensuite il faut insérer le clip de blocage :

 

 

222.jpg

 

Et voilà :love: :

 

 

223.jpg

 

Je fais la même chose pour l'autre, prêtes à être installées :bien: :

 

 

224.jpg

 

Impeccable :

 

 

226.jpg

 

Je continue par la pose des pédaliers :

 

 

227.jpg

 

Hop, mise en place de la console verticale :

 

 

228.jpg

 

 

231.jpg

 

 

Il est temps de passer à la pose des sièges, comme pour sa grande soeur j'ai posé le siège passager en premier. Bon par contre ça va être difficile de faire la même photo que pour la vraie alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif :

 

 

Ferrari 4408.jpg

 

:ddr:

 

 

 

234.jpg

 

 

235.jpg

 

Mise en place du deuxième siège :

 

 

2391.jpg

 

Trop fort ! Bon par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le siège conducteur mais il est de travers. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif J'ai compris après, en fait il est parfaitement aligné mais avec... le pédalier. cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif Une fois la carrosserie en place cela ne devrait pas se remarquer, 'sont trop forts ! anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

Pour finir, une photo de la plaquette de décalcomanies, il commence à en manquer quelques unes :sol: :

 

 

238.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je préfère ça ! (t'imagine le talon-pointe ? Faut des chaussures de clown !!!) Y'aurait pas moyen de remplacer la tige support de la pédale d'embrayage par une tige équivalente mais plus longue, pour rapprocher la pédale de celle de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je préfère ça ! (t'imagine le talon-pointe ? Faut des chaussures de clown !!!) Y'aurait pas moyen de remplacer la tige support de la pédale d'embrayage par une tige équivalente mais plus longue, pour rapprocher la pédale de celle de frein ?

 

 

:lol:

 

Pour moi la solution la plus simple serait de couper l'axe et d'insérer un tube pour le prolonger, ça doit se faire sans trop de difficultés. Je vais regarder dans le bazar du garage si il n'y a pas un tube qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 25 : ASSEMBLAGE DU COCKPIT

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Maintenant que j'ai reçu ce qu'il fallait pour "copier" la planche de décalcomanies, plus rien n'empêche d'assembler le cockpit de la petite. Avant de commencer j'en profite pour terminer le train avant avec la pose des deux décalcomanies ad-hoc : le numéro de châssis sur la colonne de direction et le cavallino au centre du volant, tout pareil que dans la vraie. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Allez, je me lance en plongeant la première dans l'eau tiède bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif :

202.jpg

 

Ouf, tout va bien artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

 

203.jpg

 

Trop bon, je continue avec le second :

 

 

204.jpg

 

Ceci met un terme à l'étape N° 7 :sol:

C'est à partir de maintenant que commence l'étape 25 :

225.jpg

Comme à chaque fois il y a l'habituelle phase de peinture. :p J'ai même peint les pédales... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif :

212.jpg

 

Du coup le manche du levier de frein à main et les deux palettes d'ouverture des coffres y passent aussi :

 

 

214.jpg

 

 

215.jpg

Maintenant tout est prêt pour l'assemblage définitif. Pose des décalcomanies de la console verticale, le combiné montre/totalisateur kilométrique :

205.jpg

 

 

Nickel :

 

 

 

206.jpg

 

 

La jauge essence :

 

 

 

207.jpg

 

Pour finir, la jauge de température d'huile. Ca y est, elle est complète :love: :

 

 

208.jpg

 

Je continue avec la console entre les deux sièges. Mise en place des décalcomanies des commandes de chauffage :

 

 

209.jpg

 

L'allume-cigares prend place également :

 

 

211.jpg

 

Je finis par la pose de la grille et du levier de vitesses fraîchement peints :

 

 

213.jpg

 

Levier de frein à main, brins et supports de ceinture de sécurité, palettes d'ouverture en place :

 

 

216.jpg

 

Puis la console entre les deux sièges prend place :

 

 

217.jpg

 

Je continue par la fabrication des deux ceintures de sécurité. Les brins sont des "lanières" autocollantes :

 

 

218.jpg

 

Les pièces nécessaires :

 

 

219.jpg

 

C'est parti. Il faut insérer le support inférieur et coller la lanière :

 

 

220.jpg

 

:sol: :

 

 

221.jpg

 

Ensuite il faut insérer le clip de blocage :

 

 

222.jpg

 

Et voilà :love: :

 

 

223.jpg

 

Je fais la même chose pour l'autre, prêtes à être installées :bien: :

 

 

224.jpg

 

Impeccable :

 

 

226.jpg

 

Je continue par la pose des pédaliers :

 

 

227.jpg

 

Hop, mise en place de la console verticale :

 

 

228.jpg

 

 

231.jpg

 

 

Il est temps de passer à la pose des sièges, comme pour sa grande soeur j'ai posé le siège passager en premier. Bon par contre ça va être difficile de faire la même photo que pour la vraie alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif :

 

 

Ferrari 4408.jpg

 

:ddr:

 

 

 

234.jpg

 

 

235.jpg

 

Mise en place du deuxième siège :

 

 

2391.jpg

 

Trop fort ! Bon par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le siège conducteur mais il est de travers. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif J'ai compris après, en fait il est parfaitement aligné mais avec... le pédalier. cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif Une fois la carrosserie en place cela ne devrait pas se remarquer, 'sont trop forts ! anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

Pour finir, une photo de la plaquette de décalcomanies, il commence à en manquer quelques unes :sol: :

 

 

238.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impressionnant, travail de haute précision ! Félicitations, j'admire ton self control. :sol:

 

Ah, je préfère ça ! (t'imagine le talon-pointe ? Faut des chaussures de clown !!!) Y'aurait pas moyen de remplacer la tige support de la pédale d'embrayage par une tige équivalente mais plus longue, pour rapprocher la pédale de celle de frein ?

 

 

Justement ça passe facile pour le talon-pointe là, la pédale de frein est quasiment sur la pédale d'accélérateur. C'est plutôt pour le freinage pied gauche que ça doit faire mal au bassin..... d'où le siège conducteur de travers. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, travail de haute précision ! Félicitations, j'admire ton self control. :sol:

 

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

 

Justement ça passe facile pour le talon-pointe là, la pédale de frein est quasiment sur la pédale d'accélérateur. C'est plutôt pour le freinage pied gauche que ça doit faire mal au bassin..... d'où le siège conducteur de travers. :lol:

 

 

:p

Bonjour RossoCorsa300,

J’espère que tu te saliras moins lorsque tu monteras chaque demi arbre de roue de la Testarossa 1/8e.

 

 

Oui c'est bon les mains dans le cambouis, j'ai eu ma dose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le numéro de chassis de la petite correspond à celui de la vraie ? Ça aurait pu être vraiment sympa d'avoir les mêmes ;)

 

Sinon beau boulot sur cet habitacle ;)

 

Et petite question, est ce que le fait que ce soit du 1/8, c'est 8 fois plus rapide ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le numéro de chassis de la petite correspond à celui de la vraie ? Ça aurait pu être vraiment sympa d'avoir les mêmes ;)

 

Sinon beau boulot sur cet habitacle ;)

 

Et petite question, est ce que le fait que ce soit du 1/8, c'est 8 fois plus rapide ? :D

 

 

 

Malheureusement non, je me rattraperais certainement avec les plaques d'immatriculation. :sol:

 

Merci :jap:

 

Oui c'est beaucoup plus rapide mais c'est surtout avec 8 fois moins de stress et de pression :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage accélère.

Je trouve ton habitacle un peu fade, trop plat.

Avec du 1/8°, cela valait peut être le coup de faire la moquette avec du papier auto collant "Venilla".

Pour une première, tu t'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage accélère.

Je trouve ton habitacle un peu fade, trop plat.

Avec du 1/8°, cela valait peut être le coup de faire la moquette avec du papier auto collant "Venilla".

Pour une première, tu t'en sort bien.

 

 

Il se peut que je prenne des tapis de sol "sur mesure", comme pour la grande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

S'pas possible...

 

20200410_145040.jpg

 

 

J'ai coupé l'axe de la pédale d'embrayage pour le compléter par ça :

 

 

20200410_145108.jpg

 

De la gaine thermorétractable... Il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour en arriver là... :ptdr:

 

Avant :o :

 

 

227.jpg

 

Après :sol: :

 

 

20200410_145614.jpg

 

Oui je sais, il manque le repose pieds à gauche maintenant... rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...