Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

ETAPE 6 : assemblage de la crémaillère de direction

 

Dernière étape pour ce soir, l'assemblage de la crémaillère de direction :

43-1.jpg

 

2 soufflets en caoutchouc souple comme sur la vraie :fier: , 2 biellettes et 1 crémaillère sont nécessaires pour cette étape :

47.jpg

Il suffit d'enfoncer le soufflet dans la biellette, d'accrocher cette dernière et de repousser le soufflet pour obtenir une belle crémaillère de direction en peu de temps :sol: :

 

48.jpg

 

 

49.jpg

 

Là c'était les étapes simples, juste de l'assemblage basique. Pour la prochaine étape ça va commencer à se corser. Pocher/Rivarossi n'a rien trouvé de mieux que de faire les demi coquilles de colonne de direction en... marron. :hebe: Ni noir, ni beige, non non en marron. Mais pourquoi dans cette couleur ? :sarcastic: Maintenant si je veux m'en tenir au projet de départ qui est de la faire ressembler le plus possible à sa grande soeur il va falloir que cela soit repeint en noir. Vu la taille des pièces et la fragilité des commodos ça va être simple de poncer tout ça... cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Ca me fera toujours de l'entraînement pour les autres pièces, car bien sûr ce ne sont pas les seules à être marronasse, ils ont fait la même chose sur les panneaux de portes et le tableau de bord. sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

c'est en se basant sur ces besoins qu'ils ont programmé le confinement ;) ;) ;) ;)

 

 

:D

Je dois aussi faire de petites choses sur sa grande sœur, ça va remplir quelques journées en attendant la fin de la pandémie.

 

Bon courage à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça avance vite mais ou est l'etape de peinture?

Le rendu plastoc des pièces est bof et on vois les zone de degrapage.

Ce sera bien mieux avec une belle peinture.

Domage.

Surtout le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Étapes de peinture sur quels éléments ?

Pour les disques je voulais acheter le kit "acier" mais en fait ce sont des autocollants brillants. :D Les disques étant rainurés cela n'aurait pas tenu au final.

Pour les traces de dégrappage j'ai pourtant utilisé un cutter et mis un coup de lime après, je les ai atténué au mieux. Il faudra que je sois encore plus précautionneux pour les futures étapes car cela concernera des pièces visibles, contrairement à celles que j'ai déjà monté.

 

Là je vais attaquer les premières pièces à peindre :sol:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Toute façon, ce manque de finition fait du coup bien plus authentique :D

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Étapes de peinture sur quels éléments ?

Pour les disques je voulais acheter le kit "acier" mais en fait ce sont des autocollants brillants. :D Les disques étant rainurés cela n'aurait pas tenu au final.

Pour les traces de dégrappage j'ai pourtant utilisé un cutter et mis un coup de lime après, je les ai atténué au mieux. Il faudra que je sois encore plus précautionneux pour les futures étapes car cela concernera des pièces visibles, contrairement à celles que j'ai déjà monté.

 

Là je vais attaquer les premières pièces à peindre :sol:

 

Bonne journée

 

 

Les pièces en plastique noir. Tu auras un bien meilleur rendu si c'est peint. Et c'est pas car c'est pas trop visible qu'il ne faut pas apporter de soins.

M'enfin tu fait comme tu veux.

Pour les pièces a venir tu aura sans doute besoin de mastic et d'apprêt avant de peindre...

Pour la carrosserie tu passe par un pro ou tu fait toi même? As tu un peu d'experiece de peinture?.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Math, peindre toutes les pièces est un gros plus sur ce genre de modèles. Tu peux maintenant vraiment donner à chaque pièce l'illusion qu'elle est vrai.

 

Il y a quelques années j'ai monté une Aventador Pocher, bien que le kit est bien plus récent avec une qualité de moulage supérieure à ce qui se faisait à l'époque, j'ai repeint toutes les pièces ! Il n'y a que la carrosserie que je n'ai pas reprise.

 

Il est vrai que sur les trains roulant une peinture n'est pas visible, mais sur le moteur, c'est quelque chose que je te conseille vivement ! De même sur l'intérieur, refait une belle peinture sur toutes les pièces de l'habitacle, reprend les grilles, et tout ce qui se verra, en peinture.

 

C'est comme sur la vraie, tu ne laisse pas les pièces nues, elles sont toutes traitées ;)

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que après la vraie, tu veuille avoir sa miniature et que tu t'y colle pour la monter, félicitations !

 

 

 

(Tu peux retrouver mon montage de l'Aventador ici même, il y a un topic pour elle ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pièces en plastique noir. Tu auras un bien meilleur rendu si c'est peint. Et c'est pas car c'est pas trop visible qu'il ne faut pas apporter de soins.

M'enfin tu fait comme tu veux.

Pour les pièces a venir tu aura sans doute besoin de mastic et d'apprêt avant de peindre...

Pour la carrosserie tu passe par un pro ou tu fait toi même? As tu un peu d'experiece de peinture?.

Bon courage.

 

 

Honnêtement il ne m'est jamais venu à l'idée de peindre les pièces déjà en noir, elles me conviennent tel quel. Par contre l'intérieur et la carrosserie ne resteront pas comme à l'origine. Pour la carrosserie je vais faire l'inventaire de ce qu'il y a à peindre, en espérant qu'il y est le moins d'éléments en plastique à reprendre. :peur:

 

Je vais m'occuper de la préparation des pièces : décapage, nettoyage et dégraissage, puis je laisserais la main à un peintre qui passera l'apprêt, le RossoCorsa300/600 et les deux couches fines de vernis, tout pareil que sa grande soeur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Comme le dis Math, peindre toutes les pièces est un gros plus sur ce genre de modèles. Tu peux maintenant vraiment donner à chaque pièce l'illusion qu'elle est vrai.

 

Il y a quelques années j'ai monté une Aventador Pocher, bien que le kit est bien plus récent avec une qualité de moulage supérieure à ce qui se faisait à l'époque, j'ai repeint toutes les pièces ! Il n'y a que la carrosserie que je n'ai pas reprise.

 

Il est vrai que sur les trains roulant une peinture n'est pas visible, mais sur le moteur, c'est quelque chose que je te conseille vivement ! De même sur l'intérieur, refait une belle peinture sur toutes les pièces de l'habitacle, reprend les grilles, et tout ce qui se verra, en peinture.

 

C'est comme sur la vraie, tu ne laisse pas les pièces nues, elles sont toutes traitées ;)

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que après la vraie, tu veuille avoir sa miniature et que tu t'y colle pour la monter, félicitations !

 

 

 

(Tu peux retrouver mon montage de l'Aventador ici même, il y a un topic pour elle ;) )

 

Je suis allé voir ton topic sur l'Aventador, la qualité a fait un bond en avant par rapport à la Testarossa. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif Félicitations pour le travail accompli ! :bien: Pour l'intérieur c'est prévu de tout passer en noir mat comme sur la tienne, je m'y colle rapidement. Si tout va bien, je n'aurais pas le moteur à peindre, je voudrais passer sur deux transkits tout en métal. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Cela faisait des années que la 1/ème me faisait de l'oeil, comme ça la boucle est bouclée : je pense avoir toutes les tailles à la maison. :p

 

Punaise ça va vite avancer avec ce confinement, le pire c'est que je n'avais même pas pensé à ça, je vaks voir ce je peux faire sans trop de materiels :D

 

Bravo Rosso :jap:

 

 

Voilà tu as trouvé une occupation, ça sert FA finalement :lol:

 

Merci :jap:

 

:o Au moins, j'en connais une qui sera contente

 

 

 

 

:D MamaRosso, pas de trace d'huile sur le carrelage du garage :lol:

 

 

 

 

:ptdr:

 

Ce n'est pas faux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C’est un chouette projet que tu as là ! Une ancienne Pocher en plus c’est pas courant d’en voir des montages ;)

 

 

Par contre je rejoins mes amis maquettistes sur la peinture. Une maquette ce n’est pas fait pour être assemblé avec juste le plastic brut. C’est en peignant qu’on obtient un résultat réaliste. Et même pour un moteur avec un transkit métal, ça se peint ou au moins ça se vernis, pour éviter que l’aspect du métal ne s’altère avec le temps. Je suppose que le métal du moteur est du zamak et l’alumine de l’aluminium contenu dans l’alliage à tendance à blanchir la pièce en surface et à rendre l’aspect de la pièce cracra. Si tu achètes transkit tu verras que ça sera certainement déjà le cas en déballant tes pièces.

 

Je trouve dommage de simplement coller les pièces surtout pour un tel kit. Après une fois cela dit, c’est ton kit et tu fais bien comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis allé faire un tour sur vos topics respectifs, je comprends pourquoi vous me parlez de peindre toutes les pièces, même celle qui ne se voient pas. :ange:

 

Vous poussez très très loin le souci du détail, bravo à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis allé faire un tour sur vos topics respectifs, je comprends pourquoi vous me parlez de peindre toutes les pièces, même celle qui ne se voient pas. :ange:

 

Vous poussez très très loin le souci du détail, bravo à vous :jap:

 

 

mais fait attention c'est comme cette saleté de coroquelquechose , extrêmement contagieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

peu y ont échappé :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

voir quelque uns ont préféré s'enfuir :oui: :oui: :oui: :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso :coucou:

Oui ici c'est le "coin du maquettiste" donc il n'y a pas meilleur endroit pour avoir les bons conseils et faire une FRII fidele à ta FR ;)

Ne pas hésiter à demander quand tu as un doute ou avant d'avancer dans ton montage, il vaut parfois mieux attendre quelques heures plutôt que te presser et regretter ce que tu as fait :oui:

 

Surtout en ce moment on est assez nombreux à être à la maison et alterner maquette et ordinateur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut rossocorca300

superbe projet que de faire cette belle maquette a grande echelle.

allez hop dans mes favoris

je vais avoir de la lecture pendant le confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPES 2 ET 3 : montages des 2 demi-trains avant

On attaque les étapes 2 et 3 qui sont identiques et qui concernent le train avant de la petite. Sur la notice cela paraît simple :

 

39.jpg

 

Les pièces dont on a besoin :

 

 

34.jpg

 

Triangles, étriers et disques de freins, moyeux et porte-moyeux :

 

 

35.jpg

 

On commence par clipser le ressort d'amortisseur sur le triangle :

 

 

36.jpg

 

Après on assemble le système de freinage et on obtient deux demi-trains fonctionnels en suspension et direction :sol: :

 

 

37.jpg

 

Aucune difficulté particulière pour cette étape, hormis pour les pièces M32 et M33. Elles servent à "bloquer" les rotules des porte-moyeux sur les triangles. Elles font tellement bien leur boulot qu'au final elles empêchent les roues de pivoter de droite à gauche. :p Du coup je les ai retiré ce qui rend à présent la direction fonctionnelle. Je verrais lors de l'étape concernant le montage de la colonne de direction/volant/crémaillère si les roues tournent librement, sinon il faudra un peu "usiner" les trous de fixation sur les triangles.

 

:sol:

 

 

Pour plus de réalisme prends le temps de tordre tes bras pour les redresser ensuite :o

 

Et massacre la carrosserie à coups de marteau ou un étau, et tu pourras ensuite également t'amuser à la redresser !

 

Réalisme jusqu’au-boutisme on te dit ! :o

 

 

Trop facile là :oui :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

Ce n'est pas faux :ddr:

 

Ca y est il va bientôt nous dire que la folie rouge n'est qu'une vulgaire clio recarossé :L

 

Va pas me dire que ma voiture a gardé une vulgaire Renault :mad:

 

 

22555638_10203409210627378_6704565270767473057_o.jpg

 

 

Je te l'avais montré cette carte postale d'un maquettiste?

 

WP_20181218_17_38_13_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour plus de réalisme prends le temps de tordre tes bras pour les redresser ensuite :o

 

Et massacre la carrosserie à coups de marteau ou un étau, et tu pourras ensuite également t'amuser à la redresser !

 

Réalisme jusqu’au-boutisme on te dit ! :o

 

 

Trop facile là :oui :

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif

 

Nan :o

 

Ca y est il va bientôt nous dire que la folie rouge n'est qu'une vulgaire clio recarossé :L

 

Va pas me dire que ma voiture a gardé une vulgaire Renault :mad:

 

 

22555638_10203409210627378_6704565270767473057_o.jpg

 

 

Je te l'avais montré cette carte postale d'un maquettiste?

 

WP_20181218_17_38_13_Pro[1].jpg

 

 

:lol:

 

Sympa la F40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Je devais attaquer la pose du premier autocollant, sauf que... ben ce ne sont pas des autocollants finalement. :ddr: Il s'agit de décalcomanies, j'avais totalement oublié ce que c'est. :p

 

 

60.jpg

 

Là il fallait que je pose le N°19, qui fait environ 2 cm sur 1 cm. :ange:

 

 

61.jpg

 

Il va falloir ressortir l'éponge et le bol d'eau, j'espère simplement que 35 ans après ils sont encore bons... J'aurais bien fait un essai mais il n'y en a aucun en RAB... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RossoCorsa300 Pour tes décals, il y a une technique pour les vieilles planches qui consiste à la revernir avant de l'utiliser. Je l'ai lu sur ce même forum, peut être pourras tu poser la question de quel vernis utiliser dans le topic "La clinique du Docteur M", je sais qu'ils utilisent des vieilles planches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en 1er il serait judicieux de scanner la planche de décalc afin de pouvoir effectivement la reproduire sur une nouvelle planche

 

 

mais tu devrais avoir des réponses , plusieurs du groupe ont eu des problèmes de ce type , un peu de patience tu auras des réponses demain

 

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien fait un essai mais il n'y en a aucun en RAB... :ange:

 

Ben si, tu as du Rab pour faire des essais ...

 

C'est le texte de références à droite … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu as du Rab pour faire des essais ...

 

C'est le texte de références à droite … ;)

 

.

 

Il y a pas un marquage du fabricant?

Au pire prend un des chiffres pour tester.

Ça donnera déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un drapeau, c'est impressionnant comme engin !

 

 

Oui c'est vraiment balèze comme format :D

 

 

@RossoCorsa300 Pour tes décals, il y a une technique pour les vieilles planches qui consiste à la revernir avant de l'utiliser. Je l'ai lu sur ce même forum, peut être pourras tu poser la question de quel vernis utiliser dans le topic "La clinique du Docteur M", je sais qu'ils utilisent des vieilles planches ;)

 

 

Merci pour l'info

 

 

Et sinon ce que tu peux faire c'est la scanner afin de la réimprimer avec le papier adéquat si besoin ;)

 

 

Je suis allé jeter un.oeil sur net, j'ai vu des feuilles spécial décalcomanies, merci pour le tuyau :bien:

 

 

pour tes plaques d'immatriculation personnalisées tourne toi vers les modeles presse au 1/8 sur l alpine et la ds on avait des kit chiffres et lettres a coller soit meme

 

20200322_214000.jpg

 

 

Ah merci, une piste à étudier !

 

je pense qu'en 1er il serait judicieux de scanner la planche de décalc afin de pouvoir effectivement la reproduire sur une nouvelle planche

 

 

mais tu devrais avoir des réponses , plusieurs du groupe ont eu des problèmes de ce type , un peu de patience tu auras des réponses demain

 

;) ;) ;) ;)

 

 

C'est ce que je vais faire, scan + feuille spéciale + vernis :jap:

 

Heureusement que je me suis posé quelques questions avant de faire :p

 

Si le decalques se dégénère il faudra passer un coup de liquid decalc film.

C'est prudent de scanner.

 

Ben si, tu as du Rab pour faire des essais ...

 

C'est le texte de références à droite … ;)

 

.

 

 

Vu et trouvé sur le net je vais passer commande par contre pour la livraison il va falloir être patient :ange:

 

Il y a pas un marquage du fabricant?

Au pire prend un des chiffres pour tester.

Ça donnera déjà une idée.

 

 

Oui j'ai vu le.marquage sur le coté, mais vu vos retours cette étape de la pose des décalcomanies attendra que j'ai eu le temps de scanner et de recevoir les produits qui vont bien

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...