Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
 Partager

Messages recommandés

Allez @goldfingers , en voici une de Cadillac. :)

 

Désolé pas de photos du WIP, juste le résultat.

1974 Eldorado. Restaurée et convertie de la version Coupé promotionnel 1974.

 

Je ne transforme jamais un promo en bon état, sacrilège pour moi, mais les promos endommagés ont droit à une seconde vie! :p

 

IM8A5432.jpg

IM8A5427.jpg

IM8A5438.jpg

IM8A5458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Bette Davis terminée.Déjà vue,mais ...

 

IMGP8763.jpg

IMGP8775.jpg

IMGP8760.jpg

IMGP8761.jpg

IMGP8768.jpg

 

Première transformation à cette échelle.Dans les années 60 ( hé,oui,les jeunots ) j'ai surtout travaillé sur des kits 1/24 ou 1/25 et,vous savez quoi ? des

Duesenberg.

 

Le 1/18° implique que le poids est très handicapant.Cette cadillac est en métal,ça passe encore,mais pour les résines genre BOS ou autre,c'est une autre paire de manches.

 

Vu que j'ai arrèté le sport il y a 60 ans,mes muscles ne sont plus ce qu'ils étaient :lol:

 

Superbe réalisation. :bien:

Vraiment magnifique. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez @goldfingers , en voici une de Cadillac. :)

 

Désolé pas de photos du WIP, juste le résultat.

1974 Eldorado. Restaurée et convertie de la version Coupé promotionnel 1974.

 

Je ne transforme jamais un promo en bon état, sacrilège pour moi, mais les promos endommagés ont droit à une seconde vie! :p

 

IM8A5432.jpg

IM8A5427.jpg

IM8A5438.jpg

IM8A5458.jpg

Si tu n'as pas de photos du WIP, tu peux mettre une photo du modèle de départ capturée sur le Net ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Allez @goldfingers , en voici une de Cadillac. :)

 

Désolé pas de photos du WIP, juste le résultat.

1974 Eldorado. Restaurée et convertie de la version Coupé promotionnel 1974.

 

Je ne transforme jamais un promo en bon état, sacrilège pour moi, mais les promos endommagés ont droit à une seconde vie! :p

 

IM8A5432.jpg

IM8A5427.jpg

IM8A5438.jpg

IM8A5458.jpg

 

Salut,

 

Non seulement elle est belle,mais en plus,elle est splendide.

 

Pour les WIP, c'est pas évident car quand on bosse sur une transformation,toute notre attention se focalise sur le modèle,c'est logique .

 

Seulement,à chaque étape,faire des photos ( choisir,cadrer,retoucher,réduire ) stop l'évolution du modèle,il faut donc y revenir à chaque fois;pas facile .

 

Je viens de m'en apercevoir.

 

D'un autre côté,abandonner le modèle un certain temps pour ses photos n'est pas contre productif,car souvent,les défauts qu'on ne voyait plus apparaissent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci messieurs ! et merci Claude pour ton conseil sur le Sintofer.

 

C'est vrai, je ne pense jamais faire de photos avant-pendant...J'ai quelques Cadillac montées avec photos par étapes mais je n'inonderai pas ce forum naissant de ma présence. Un petit peu de temps en temps ! :lol: Car j'espère voir sur ces pages les productions des autres surtout et apprendre de l'expérience des participants. Bien que je ne fasse exclusivement que des Cadillac, et ayant un faible pour les américaines des années 60-70, j'espère voir de tout ! :p

 

Voici à quoi ressemble la base de mon Eldorado. Il s'agit d'un promo JoHan de 1974, au 1/25ème.

( photo du net bien entendu, mon promo était de couleur Terra Cota, et était très endommagé )

 

Capture d’écran 2020-10-25 à 11-55-48.jpg

Capture d’écran 2020-10-25 à 11-55-59.jpg

Capture d’écran 2020-10-25 à 11-55-56.jpg

Capture d’écran 2020-10-25 à 11-56-06.jpg

J'ai donc découpé le toit, sculpté les lignes d'absorption de pare-chocs manquantes sur le promo, sablé l'ancienne peinture, mastiqué les rayures et autres coups, repeint la caisse, vernis, polit à l'eau et au papier à sabler pour un effet miroir, posé un filet blanc de 0.2 mil pour souligner l'arrête du capot, peint et détaillé l'intérieur, les pare-chocs, les enjos, rajouter des flancs blancs...

 

 

Il me manque un filon pour avoir des rétroviseurs intérieurs et extérieurs. Détails qui manquent chez JoHan.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque un filon pour avoir des rétroviseurs intérieurs et extérieurs. Détails qui manquent chez JoHan.

 

A plus !

Le filon, il s'appelle Evergreen + Molotow ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Pas facile de s'y retrouver dans ce nouveau systême!

Enfin ...

Pour info,je prépare un fichier du WIP de ma Duesenberg.

En attendant,un aperçu :

Duesenberg 1/18° Town-Car BARKER ,carrossier anglais,donc direction à droite,en partant de la Willoughby de NEO .

page.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/11/2020 à 15:56, goldfingers a dit :

 

Pour info,je prépare un fichier du WIP de ma Duesenberg.

En attendant,un aperçu :

Duesenberg 1/18° Town-Car BARKER ,carrossier anglais,donc direction à droite,en partant de la Willoughby de NEO .

page.jpg

 

Et alors ... :??:

 

.

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous,

Ce WIP s'annonce mal,car j'en ai marre de me battre avec cette nouvelle configuration du

forum.

Une chienne n'y retrouverait pas ses petits chats.

Je n'ai pas vocation à poster des conneries.Pour ça,faudrait que j'aille sur Face de book !

Trop de temps perdu.Je pense que la réaction de mon ami yolaine est tout à fait fondée.

Abandonner Caradisiac.

Je crois,du reste, que c'est le but du jeu.Eliminer un max pour faire de la place.

Les vieux : confinement .

Désolé,mais un temps de réflexion m'est nécessaire et un petit tour du côté des américains ne me fera pas de mal ( Model cars mag ,Diecast forums ou autres  ).

Chez eux,au moins,on ne passe pas son temps à le perdre,tout n'est qu'une question

d'organisation et surtout de bon sens,ce qui manque cruellement dans notre beau pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173gM

Bonsoir,

Pas évident de venir ici et prendre la confiance de montrer nos montages face à ce qu'on voit !!! Vous faites vraiment des trucs hallucinants.

Pour ma part, c'est selon le moment et l'envie: avion, hélico, moto, bateau et voitures.

Le  "haut du panier" : Aventador Pocher (1/8) ou FW14B Tamiya (1/12)

Le tout-venant : une cinquantaine de Revell 1/24 et 1/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goldfingers a dit :

Bonjour à tous,

Ce WIP s'annonce mal,car j'en ai marre de me battre avec cette nouvelle configuration du

forum.

Une chienne n'y retrouverait pas ses petits chats.

Je n'ai pas vocation à poster des conneries.Pour ça,faudrait que j'aille sur Face de book !

Trop de temps perdu.Je pense que la réaction de mon ami yolaine est tout à fait fondée.

Abandonner Caradisiac.

Je crois,du reste, que c'est le but du jeu.Eliminer un max pour faire de la place.

Les vieux : confinement .

Désolé,mais un temps de réflexion m'est nécessaire et un petit tour du côté des américains ne me fera pas de mal ( Model cars mag ,Diecast forums ou autres  ).

Chez eux,au moins,on ne passe pas son temps à le perdre,tout n'est qu'une question

d'organisation et surtout de bon sens,ce qui manque cruellement dans notre beau pays.

 

 

 

C'est vrai que c'est compliqué, mais on arrive quand même à publier.

Nous attendrons la fin de ton délai de réflexion ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent70 a dit :

Bonsoir,

Pas évident de venir ici et prendre la confiance de montrer nos montages face à ce qu'on voit !!! Vous faites vraiment des trucs hallucinants.

Pour ma part, c'est selon le moment et l'envie: avion, hélico, moto, bateau et voitures.

Le  "haut du panier" : Aventador Pocher (1/8) ou FW14B Tamiya (1/12)

Le tout-venant : une cinquantaine de Revell 1/24 et 1/25

.

Si tu as lu le préambule en Post n°1, tu devrais poster ... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonsoir,

Bonne nouvelle ( pour moi ? ) mon site préféré américain, The Diecast Forum change de plate forme le 1er Decembre.

D'après eux,tout ira mieux (meilleure vision,meilleure mise en page et en plus de nouveaux thêmes etc.etc.

Donc ça en subodore encore de bonnes !

Décidément !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laurent70 a dit :

Bonsoir,

Pas évident de venir ici et prendre la confiance de montrer nos montages face à ce qu'on voit !!! Vous faites vraiment des trucs hallucinants.

Pour ma part, c'est selon le moment et l'envie: avion, hélico, moto, bateau et voitures.

Le  "haut du panier" : Aventador Pocher (1/8) ou FW14B Tamiya (1/12)

Le tout-venant : une cinquantaine de Revell 1/24 et 1/25

Salut et bienvenue ici :coucou:

 

Il ne faut pas hésiter à poster des photos de tes réalisations et encours. Ca commence comme ça, puis les conseils arrivent, puis tu les écoutes, puis tu améliores tes maquettes, puis tu fais des trucs de dingue, puis les copains te traitent de dingue :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goldfingers a dit :

Bonsoir,

Bonne nouvelle ( pour moi ? ) mon site préféré américain, The Diecast Forum change de plate forme le 1er Decembre.

D'après eux,tout ira mieux (meilleure vision,meilleure mise en page et en plus de nouveaux thêmes etc.etc.

Donc ça en subodore encore de bonnes !

Décidément !

 

 

Il reste ModelCarMagazine Forum qui ne change pas ... :)

Je suis membre, mais je n'ai rien posté depuis au moins 3 ans.

Je dois avoir été viré à l'heure qu'il est ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

J'ai trouvé " enfin " pour naviguer s

Modifié par goldfingers
ERREUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Encore une fois,j'ignore d'où vient ce bordel avec mon message,mais je récidive.

 

Pour retrouver tranquillement mes favoris ( sur Firefox ) je les envoie en marque-pages.

Je peux ainsi sauter d'un favoris à un autre.

Pour virer la partie blanche à droite ,un zoom à 120 ( ou Ctrl + ).

Mon pseudo,évidemment disparaît mais je m'en tape.

Le flicage ( ce que je fais,ce que j'ai fait,ce que j'ai envie de faire,ce qu'on ne me forcera pas à faire )existera toujours ( que fait la CNIL à ce sujet ),mais je m'en tape aussi,laissant de côté les topics des belles nanas et du plus beau cul aux mecs qui ont des roubignoles à la place du

cerveau !

Comme ça,mon épouse saura que je ne m'occupe que de bagnoles ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Cela marche en effet.

Je viens de faire la même chose en modifiant via les paramètres du compte.

On verra.

Photo,mon cadeau d'anniversaire de mariage ( 62 ans quand même ).

Duesenberg 1/18° Walker LaGrande .

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je regrette que Matrix n'ai pas eu plus d'idée pour faire un nouveau modèle.On la connaît au

1/43° par Rio,au 1/24° en kit par Lindberg.

Il y a eu 5 caisses originales de cette auto produites par Brunn,Weymann et Walker LaGrande.

celle-ci a d'abord existé en limousine ( celle de Willoughby ( NEO ) puis en Coupé,puis dans cette version ).En fait un brave mélange dans les années 40.

Matrix semble avoir des problêmes de dimensions de pneus et semble avoir oublié de représenter les glaces de portes descendues et apparentes  que l'on voit sur les photos.

Mes références : Car Collector Aout 1994.

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Ha ! Ces Duesenberg !

J'ai eu la chance,habitant à Pittsburgh USA,de monter dans la fabuleuse Dusie de Greta Garbo.

Elle appartenait à l'époque, dans les années 60 ,à un toubib du Mont Lebanon,un quartier près de chez moi.

Pour le fun,elle était en plaques d'immatriculation parisienne.

Souvenirs ! Souvenirs !

La voici au 1/43° réalisée par mes soins en 1971.

IMGP6604.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goldfingers a dit :

Je regrette que Matrix n'ai pas eu plus d'idée pour faire un nouveau modèle.On la connaît au

1/43° par Rio,au 1/24° en kit par Lindberg.

Il y a eu 5 caisses originales de cette auto produites par Brunn,Weymann et Walker LaGrande.

celle-ci a d'abord existé en limousine ( celle de Willoughby ( NEO ) puis en Coupé,puis dans cette version ).En fait un brave mélange dans les années 40.

Matrix semble avoir des problêmes de dimensions de pneus et semble avoir oublié de représenter les glaces de portes descendues et apparentes  que l'on voit sur les photos.

Mes références : Car Collector Aout 1994.

A +

 

Je ne m'y connais pas du tout en miniatures d'américaines mais d'après ce que tu dis cette Duesenberg n'était pas sortie au 1/18 avant que Matrix s'en occupe?

Matrix a récemment sorti l'Alfa Romeo BAT 5 au 1/18; bien qu'elle existe déjà aux 1/24 et 1/43 c'est une première à cette échelle; je peux te dire que je me force à ne pas l'acheter, surtout en sachant que la BAT 7 ne va pas tarder à sortir aussi, sûrement suivie dans quelques mois par la BAT 9! :lol::lol::lol:

 

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

J'adore ces voitures, quasiment toutes les Dusenberg, mais aussi les Cord, les Packard, les Pierce Arrow... Ta miniature est magnifique !

Aaaaaaah les Cord! :love::love: ... et les Auburn aussi ...! :love::love:

Modifié par sprinteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sprinteur a dit :

Je ne m'y connais pas du tout en miniatures d'américaines mais d'après ce que tu dis cette Duesenberg n'était pas sortie au 1/18 avant que Matrix s'en occupe?

Matrix a récemment sorti l'Alfa Romeo BAT 5 au 1/18; bien qu'elle existe déjà aux 1/24 et 1/43 c'est une première à cette échelle; je peux te dire que je me force à ne pas l'acheter, surtout en sachant que la BAT 7 ne va pas tarder à sortir aussi, sûrement suivie dans quelques mois par la BAT 9! :lol::lol::lol:

 

Aaaaaaah les Cord! :love::love: ... et les Auburn aussi ...! :love::love:

 

ah je comprends que tu fasses l'impasse sur certaines miniatures puisque tu as acheté le trio de BAT sans leurs boites ! :

https://rmsothebys.com/en/home/lots/so20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goldfingers a dit :

Cela marche en effet.

Je viens de faire la même chose en modifiant via les paramètres du compte.

On verra.

Photo,mon cadeau d'anniversaire de mariage ( 62 ans quand même ).

Duesenberg 1/18° Walker LaGrande .

s-l1600.jpg

 

Bon anniversaire !!! Noces d'Ivoire... je cherche un rapport avec la Duesenberg mais je ne trouve rien ! 

en même temps il vaut mieux une belle miniature qu'une défense d'éléphant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad
Le 23/11/2020 à 19:38, Exnerve a dit :

 

Bon anniversaire !!! Noces d'Ivoire... je cherche un rapport avec la Duesenberg mais je ne trouve rien ! 

en même temps il vaut mieux une belle miniature qu'une défense d'éléphant !

Bonjour,

Peut-être parce que les possesseurs de Duesenberg vivaient dans leur tour d'ivoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad
Le 21/11/2020 à 23:11, philX a dit :

 

C'est vrai que c'est compliqué, mais on arrive quand même à publier.

Nous attendrons la fin de ton délai de réflexion ... ;)

 

Bonjour,

Maintenant que je me dépatouille avec la " simplicité " de ce forum,je pense que persister à poster ne serait pas une mauvaise chose !

Donc .....

Cette réflexion m'aura au mois permis de retrouver le site FMA qui est beaucoup plus simple

pour naviguer avec une mise en page bien plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

En parlant de Duesenberg,il y a eu un topic sur cette marque prestigieuse il y a quelque temps.

Il s'agissait de voitures échelle 1/1.

Tombé dans l'oubli.
je ne connaîs pas la raison ,mais c'est dommage car,comme disait l'autre," il y a du grain à

moudre "

Peut-être qu'il aurait été judicieux de mixer les vraies voitures et les miniatures.Je sais qu'il y a

beaucoup d'amateurs de ces trois mythiques marques Auburn,Cord,Duesenberg.

Personnellement,je possède des milliers de documents et photos accumulés depuis 1960.

 

Un jour,peut-être ?

 

 

1930-duesenberg-j-487-2336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goldfingers a dit :

En parlant de Duesenberg

Personnellement,je possède des milliers de documents et photos accumulés depuis 1960.

 

 

C'est noté ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...