Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

C'est hélas entrai de changer. J'habite dans une région assez riche (Pas loin de Francfort) et on a construit à 5 kilomètres de chez moi 2 énormes rond points. Le problème est qu' il n'y a plus d'argent pour réparer les nids de poule du au gel et au poids lourds. Sur les 10km de route que je prends pour aller au boulot, j'ai 3 rond points et 7km de nids de poule...........

 

 

Bonjour

 

Plus un rond. Faut rouler sur des oeufs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

et bien... http://stkr.es/p/zu2

 

En Baviere c'est un billard :cyp:

 

 

J'adorais rouler sur ces routes, propres et large et de nombreuse national avec de nombreuses section de depassement. (2 voies + 1 en face)

 

par contre L'A8 est toujours en Travaux direction stuttgart ? je perdais un des ces temps dans ces travaux avec les Allemands qui on peur de doubler les camions dans ces voies etroites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adorais rouler sur ces routes, propres et large et de nombreuse national avec de nombreuses section de depassement. (2 voies + 1 en face)

 

par contre L'A8 est toujours en Travaux direction stuttgart ? je perdais un des ces temps dans ces travaux avec les Allemands qui on peur de doubler les camions dans ces voies etroites ...

Juste avant Stuttgart, et quelques fois après...

 

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Zugspitze avec en premier plan Lermoos au pied du Grubigstein.

 

Je me suis même une fois posé la question en hiver si Lermoos et Erwald n'étaient pas aux Pays Bas!

 

je crois que c'est plutôt le Sonnenpitz.

 

Le Zugpitz est un peu plus à gauche :o

 

http://farm8.staticflickr.com/7505/15725900596_26813516d7_z.jpg

 

mais c'est HS :cyp:

 

 

 

Sinon en allemagne il y a aussi des nationales illimités de temps en temps, quand elles sont 2x2 voies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des masses...faut pas généraliser.

 

Dans ce cas, on pourrait dire qu'en France, les RN sont limitées à 110!

 

je pense que la phrase "il y a aussi des nationales illimités de temps en temps, quand elles sont 2x2 voies" ne portait pas à généralisation :lol: ?

 

 

 

Mais la B17 par exemple, une fois quitté Augsburg, elle est illimitée jusqu'a sa fin quelques dizaines de km plus loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de généralisation avec ta phrase, mais avec celle là, oui, qui sous entends que "les Autobahnen" et non "des Autobahnen" sont illimitées...

 

ouep nationales illimitées, pas que les autobahn ;)

 

 

Enfin quand on connait sa vision de l'Allemagne (La voie de gauche est réservée à ceux qui sont à 250 km/h, des milliers d'Allemands roulent quotidiennement à plus de 250 km/h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin quand on connait sa vision de l'Allemagne (La voie de gauche est réservée à ceux qui sont à 250 km/h, des milliers d'Allemands roulent quotidiennement à plus de 250 km/h...)

La fin de la phrase est vraie.. :jap:

 

 

Quand au début, cela dépend bien évidemment de l'heure, du trafic, de la zone.... Il m'arrive plusieurs fois de doubler (proprement) sur la 3eme voie de l'A8 Stuttgart Munich à 120km/h en début de soirée... mais il est vrai qu'une fois la nuit un peu avancée (après 20h) il est plutôt courant de croiser des "fusées" de manière continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

J'envisage de faire un weekend à Amsterdam le weekend prochain en partant de LYON, la route est donc très longue...

J'aimerai savoir si ça vaut le coup de monter jusqu'à Beaune pour aller jusqu'à Basel en suisse afin de prendre l'autoroute en Allemagne pour remonter jusqu’à Amsterdam ?

 

En fait je veux surtout savoir si je vais rencontrer de longue portion d'autoroute illimité afin de pouvoir réduire le temps de trajet ?

A 250km/h

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Vu la météo prévue, cela va être chaud (ou froid)

 

 

Pas celui de Weekend, l'autre d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Ben tu essayes, tu verras bien. On peut pas de prédire les conditions de circulation... viamichelin est ton ami!

 

J'ai bien compris ça. Je demande juste si certain savent si beaucoup de portion sont en illimité en admettant qu'ils ne pleuvent pas ?

J'ai regardé sur ViaMichelin et je n'ai pas vu d'indication par rapport au portion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu essayes, tu verras bien. On peut pas de prédire les conditions de circulation... viamichelin est ton ami!

 

J'ai bien compris ça. Je demande juste si certain savent si beaucoup de portion sont en illimité en admettant qu'ils ne pleuvent pas ?

J'ai regardé sur ViaMichelin et je n'ai pas vu d'indication par rapport au portion...

 

Finger ass plop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

J'envisage de faire un weekend à Amsterdam le weekend prochain en partant de LYON, la route est donc très longue...

J'aimerai savoir si ça vaut le coup de monter jusqu'à Beaune pour aller jusqu'à Basel en suisse afin de prendre l'autoroute en Allemagne pour remonter jusqu’à Amsterdam ?

 

En fait je veux surtout savoir si je vais rencontrer de longue portion d'autoroute illimité afin de pouvoir réduire le temps de trajet ?

A 250km/h

 

Merci

 

Trajet direct par la France, Luxembourg Belgique et Pays-Bas : 940 km

Trajet par Allemagne plus de 1100km.

Donc en gros tu rajoutes 200km. Tous le trajet en Suisse, France et Pays-Bas est limité donc tu auras au maximum 300 ou 400 km illimité.

Donc en gros ça te prendra plus de temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de faire un weekend à Amsterdam le weekend prochain en partant de LYON, la route est donc très longue...

J'aimerai savoir si ça vaut le coup de monter jusqu'à Beaune pour aller jusqu'à Basel en suisse afin de prendre l'autoroute en Allemagne pour remonter jusqu’à Amsterdam ?

 

En fait je veux surtout savoir si je vais rencontrer de longue portion d'autoroute illimité afin de pouvoir réduire le temps de trajet ?

A 250km/h

 

Merci

 

 

Non, vu que tu vas traverser la Ruhr + la zone de Cologne + la zone de Francfort, tout ce que tu risques c'est de trouver des bouchons (plus rares le weekend, mais si tu pars le vendredi soir tu vas etre servi) et des limitations a 120/100 dans la plupart des agglo...

 

Entre les agglo par contre, tu aura surtout de l'illimité...

 

Et surtout des autoroutes gratuites !!

 

 

Enfin bref, pour résumé, si tu prends la route un vendredi début de soirée, c'est vraiment perdre son temps... sinon, pourquoi pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le plaisir du no limit se fait de nuit de préférence, moins de bouchon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à combien éclairent les phares d'une voiture par rapport à la distance d'arrêt?

 

Ne nous dis pas 250m, tu serais pleins phares et gênerais les amateurs de no limit d'en face, et tous les autres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour d'autobahn ce soir, ça faisait longtemps.. moi je voulais juste faire tourner le moteur à chaud, mais à 19h tous les allemands sont chez eux donc ceux qui étaient sur la routes envoyaient du paté :o

 

Bon, par -6 moi je ne serais pas confiant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de verglas, que ce soir en Opel Corsa ou en 435d, ça reste une plaque de verglas :W

 

 

 

Sinon je suis repassé hier par cet endroit tiré d'un autre temps, quand l'une des plus grandes autoroutes européennes (l'A8 qui fait Stuttgart - Munich et qui se prolonge ensuite sur Vienne/Bratislava/Budapest) devient une sorte de route de montagne pendant quelques km entre Ulm et Stuttgart :D

 

http://static.panoramio.com/photos/large/57812542.jpg

 

http://static.panoramio.com/photos/large/72717225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos. J'ai emprunté cet axe il a deux ans pour faire un autotour en Autriche. Sur quelques kilomètres, les deux chaussées sont distantes de plus de 1000m l'une de l'autre, entre les échangeurs 59 et 61 (le n°60 est un demi-échangeur).

 

Sur un tel tracé sinueux, inutile d'envisager de vitesse illimitée. Parfois, je me sentais plus en sécurité en roulant à 10 voire 20 km/h en dessous de la limite imposée, avec pourtant un trafic fluide et une météo favorable.

Sur l'A8 entre Stuttgart et la frontière autrichienne (vers Salzburg), je n'ai pas rencontré de tronçon sans limite de vitesse. Cela changera surement après les gros travaux de reconstruction en cours.

 

Les photos illustrent bien le fait que cet axe est souvent dépourvu de BAU voire d'accotements.

Est-ce que la deuxième photo est prise sur le viaduc "Drachenlochbrücke"? Je sais que cet ouvrage, vu de profil est très joli avec ses arches en maçonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chaussées, une de chaque côté de la montagne avec limitation entre 80 et 120 maxi.

 

 

Par contre une fois passé la montagne il y a beaucoup d'illimite jusqu'à Munich... rien qu'entre Augsbourg et Munich il y a au bas mot 50km illimités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...