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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §alb464lD

ils se font livrer des fiat 500 en Allemagne ?

 

quelle étrange idée... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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ils se font livrer des fiat 500 en Allemagne ?

 

quelle étrange idée... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Oui, et non

 

 

Oui, il y a beaucoup de citadines, comme partout... Corsa, 500, Twingo, Smart, Panda....

 

 

 

Non: camion dans le sens Ouest - Est, et l'usine de la 500 est en pologne, non loin de Katowice (Tychy), donc le camion à l'import devrait faire un Est - Ouest :cyp:

 

 

Du redéploiement de stock, de l'occaz... voir meme de l'accaz à l'export, c'est la route des Balkans (la dernière fois une ambulance française sur un camion macédonien)...?

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Invité §gwe573IN

Détrompe-toi. Tu es plein de préjugés. Tu devrais vraiment aller faire un tour là bas et voir par toi même, comme Pedro ;)

 

Conduire vite lorsque les règles sont respectées et la route étudiée pour, c'est une simple formalité.

Il ne faut pas non plus tomber dans le travers inverse. Conduire à 200 km/h présente plus de risques qu'à 130 km/h. Maintenant, je ne pense pas que ce soit suffisamment dangereux pour l'interdire.

Et il y a aussi des Allemands qui roulent sur la bande du milieu et d'autres qui se déportent au dernier moment

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Invité §Gue858NX

Et il y a aussi des Allemands qui roulent sur la bande du milieu et d'autres qui se déportent au dernier moment

 

Oui mais eux ils sont allemands alors ça va... Ce n'est dangereux que quand ce sont les français qui le font :oui:

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Il ne faut pas non plus tomber dans le travers inverse. Conduire à 200 km/h présente plus de risques qu'à 130 km/h. Maintenant, je ne pense pas que ce soit suffisamment dangereux pour l'interdire.

Et il y a aussi des Allemands qui roulent sur la bande du milieu et d'autres qui se déportent au dernier moment

 

Pas possible , ils paraient qu'ils sont très respectueux des règles et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont droits a des tronçons illimités

sur leurs autoroutes . :jap:

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Invité §fin000rE

Et il y a aussi des Allemands qui roulent sur la bande du milieu et d'autres qui se déportent au dernier moment

 

 

Et qui restent à 100 km/h après t'avoir déboité ras la gueule.

Eux aussi ont les mêmes boulets que chez nous.

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Invité §gwe573IN

Oui mais eux ils sont allemands alors ça va... Ce n'est dangereux que quand ce sont les français qui le font :oui:

 

Et quand l'Allemand le fait en France, est-ce dangereux?

Et si un Francais le fait en Allemagne, est-ce moins dangereux qu'en France?

 

Vous avez 2 heures pour vos copies................ :ange:

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Invité §Gue858NX

 

Et qui restent à 100 km/h après t'avoir déboité ras la gueule.

Eux aussi ont les mêmes boulets que chez nous.

 

Bien entendu, on retrouve les mêmes boulets partout en Europe :jap:

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Bien entendu, on retrouve les mêmes boulets partout en Europe :jap:

 

 

Tout est ensuite une histoire de taux d’occurrence :cyp:

 

 

Le squat du milieu ou de gauche sur l'A1 Française et l'A8 allemande, je ne pense pas qu'il soit de même acabit :W

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Invité §alb464lD

Pas possible , ils paraient qu'ils sont très respectueux des règles et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont droits a des tronçons illimités

sur leurs autoroutes . :jap:

 

 

mais c'est le cas. vas conduire en Allemagne...

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Invité §Gue858NX

 

Tout est ensuite une histoire de taux d’occurrence :cyp:

 

 

Tout est une question de perception alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

Le squat du milieu ou de gauche sur l'A1 Française et l'A8 allemande, je ne pense pas qu'il soit de même acabit :W

 

Et pour ma part, je connais bien l'A5 allemande, ça roule comme des gros porcs, pire que sur l'A6 en France :bah:

Une question de perception je te dis :o

 

Seuls les chiffres ont valeur probante et, c'est tout de même un peu con, ils sont sensiblement les mêmes ici et là-bas peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif Et, truc de dingue que personne ici n'a encore jamais réussi à expliquer, à quoi les radars qui pullulent dans ce pays où la discipline règne pourraient-ils bien servir ? Hum ?

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:o

 

Seuls les chiffres ont valeur probante et, c'est tout de même un peu con, ils sont sensiblement les mêmes ici et là-bas peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif Et, truc de dingue que personne ici n'a encore jamais réussi à expliquer, à quoi les radars qui pullulent dans ce pays où la discipline règne pourraient-ils bien servir ? Hum ?

 

 

 

Dans ce cas si tu as les chiffres (je n'en n'ai pas et je veux bien les consulter), quel est le taux de décès par km parcouru en France et Allemagne?

 

Merci :jap:

 

 

Edit: Je ne trouve que des chiffres du genre 7 décès par Mds de Km parcourus en France, et moins de 6 pour ce meme chiffre outre Rhin... on parle quand même d'un bon 15% non :bah: ?

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Invité §gwe573IN

 

Tout est une question de perception alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

 

Et pour ma part, je connais bien l'A5 allemande, ça roule comme des gros porcs, pire que sur l'A6 en France :bah:

Une question de perception je te dis :o

 

Seuls les chiffres ont valeur probante et, c'est tout de même un peu con, ils sont sensiblement les mêmes ici et là-bas peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif Et, truc de dingue que personne ici n'a encore jamais réussi à expliquer, à quoi les radars qui pullulent dans ce pays où la discipline règne pourraient-ils bien servir ? Hum ?

Les Allemands respectent beaucoup les limitations à cause (en partie) des radars. Mais il y a une tolérance car si l'excès de vitesse est inférieur à 21km/h, il n'y a pas de point. Juste une amende.

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Invité §alb464lD

pour moi, comme pour les allemands j'imagine, il est inconcevable de ne pas se rabattre, par contre un petit excès de vitesse est vite arrivé.

 

par ailleurs il est possible que leurs radars flashent moins que chez nous aussi.

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Invité §Gue858NX

 

 

Dans ce cas si tu as les chiffres (je n'en n'ai pas et je veux bien les consulter), quel est le taux de décès par km parcouru en France et Allemagne?

 

Merci :jap:

 

Fait ièch, pas trop le temps de m'y replonger là.

Puisqu'on parle d'autoroute, jette un œil aux premiers graphs de ce doc d'archive qui, je te concède, date un peu.

http://archive.etsc.eu/documen [...] et%201.pdf

 

Comme je disais, à priori dans le même ordre de valeur.

 

 

Edit: Je ne trouve que des chiffres du genre 7 décès par Mds de Km parcourus en France, et moins de 6 pour ce meme chiffre outre Rhin... on parle quand même d'un bon 15% non :bah: ?

 

Cela reste le même ordre de grandeur. Si la France était l'anarchie qu'on nous décrit et l'Allemagne le pays si vertueux que certains qui ne connaissent pas l'Allemagne nous le vendent, on serait dans des différences bien plus importantes.

 

En ce qui concerne les tendances, elles sont également dans le même ordre de grandeur dans toute l'europe de l'ouest.

 

Bref, pas de quoi stigmatiser un prétendu comportement français.

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Invité §Gue858NX

Les Allemands respectent beaucoup les limitations à cause (en partie) des radars.

 

Voilà, et non pas parce qu'ils auraient des compétences que les français n'ont pas :jap:

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Invité §gwe573IN

Voilà, et non pas parce qu'ils auraient des compétences que les français n'ont pas :jap:

 

Il y a un peu des 2. Les Allemands ont moins tendance à "Critiquer" la loi.

La première chose qu'un Français 8et qu'un Belge aussi) va faire c'est "Comment puis-je contourner la loi en restant quand même dans la légalité?"

Évidement c'est un peu caricaturé mais l'idée est là.

 

Et ce n'est pas une compétence ou incompétence, c'est un état d'esprit. Et je ne porte pas de jugement de valeur.

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Il y a un peu des 2. Les Allemands ont moins tendance à "Critiquer" la loi.

La première chose qu'un Français 8et qu'un Belge aussi) va faire c'est "Comment puis-je contourner la loi en restant quand même dans la légalité?"

Évidement c'est un peu caricaturé mais l'idée est là.

 

Et ce n'est pas une compétence ou incompétence, c'est un état d'esprit. Et je ne porte pas de jugement de valeur.

 

 

Eh oui , différence entre la mentalité Latine par rapport a la Nordique , toussa ......Mais comme on oblige pas les Nordiques a prendre

la Latine pas de raison que l'on l'oblige dans l'autre sens . :spamafote:

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Les Allemands respectent beaucoup les limitations à cause (en partie) des radars. Mais il y a une tolérance car si l'excès de vitesse est inférieur à 21km/h, il n'y a pas de point. Juste une amende.

 

 

En effet, se prendre un 135 pour 120 coute par exemple.. 10€ :jap:

 

 

Et je trouve quand même beaucoup moins de radar qu'en France.

 

 

Il y a quand même une histoire d'habitude et de mentalité... Il suffit de regarder le nombre de voitures aux feux grillés en France et en Allemagne, le nombre de mecs en AB avant en France et en Allemagne..

 

D'autant plus qu'en ville, surtout en Bavière, bon courage à vous pour trouver un ralentisseur ou une chicane... De grands boulevards bien droits... Et il est vrai que peu de monde dépasse le 50-60km/h.

 

Enfin, c'est surtout sur un truc que c'est frappant, c'est vraiment sur l’absence quasi complète de slalomeurs en circulation dense..

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Invité §Gue858NX

Les Allemands ont moins tendance à "Critiquer" la loi.

 

D'accord avec ça. Je me risquerais à dire que les allemands ont une tendance à la résignation un poil plus marquée qu'en France.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont une tendance au respect des règles beaucoup plus marquée que leurs voisins :jap:

 

La première chose qu'un Français 8et qu'un Belge aussi) va faire c'est "Comment puis-je contourner la loi en restant quand même dans la légalité?"

Évidement c'est un peu caricaturé mais l'idée est là.

 

Pas d'accord. Certains européens (en voie de disparition) ont un peu plus besoin de comprendre le bienfondé d'une règle pour y adhérer.

 

Et ce n'est pas une compétence ou incompétence, c'est un état d'esprit. Et je ne porte pas de jugement de valeur.

 

D'accord aussi.

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Invité §Gue858NX

 

Et je trouve quand même beaucoup moins de radar qu'en France.

 

Leur nombre est en progression constante. Le mystère reste donc entier.

 

Il y a quand même une histoire d'habitude et de mentalité... Il suffit de regarder le nombre de voitures aux feux grillés en France et en Allemagne, le nombre de mecs en AB avant en France et en Allemagne..

 

Si t'as des chiffres je les prends :jap:

 

 

D'autant plus qu'en ville, surtout en Bavière, bon courage à vous pour trouver un ralentisseur ou une chicane... De grands boulevards bien droits... Et il est vrai que peu de monde dépasse le 50-60km/h.

 

Oui, il y a moins d'entraves à la circulation. Et le constat est le même sur l'ensemble du réseau.

 

Enfin, c'est surtout sur un truc que c'est frappant, c'est vraiment sur l’absence quasi complète de slalomeurs en circulation dense..

 

 

Globalement d'accord avec ces constatations sauf sur les feux grillés.

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Invité §Gue858NX

 

 

Dans ce cas si tu as les chiffres (je n'en n'ai pas et je veux bien les consulter), quel est le taux de décès par km parcouru en France et Allemagne?

 

 

 

Voilà : http://etsc.eu/wp-content/uplo [...] _Final.pdf figure 6.

 

Donc France et Allemagne dans le même ordre de grandeur (un chiffre un peu meilleur pour l'Allemagne mais une évolution un peu meilleure pour la France, et, comme je le disais, tout ça dans les mêmes proportions) et parmi les tous meilleurs élèves de l'Europe. Je sais ça fait un choc de constater qu'on est vraiment très bon en France.

A l'opposé, la Pologne et la Hongrie avec des chiffres environ 3 à 4 fois plus mauvais que les meilleurs.

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Voilà : http://etsc.eu/wp-content/uplo [...] _Final.pdf figure 6.

 

Donc France et Allemagne dans le même ordre de grandeur (un chiffre un peu meilleur pour l'Allemagne mais une évolution un peu meilleure pour la France, et, comme je le disais, tout ça dans les mêmes proportions) et parmi les tous meilleurs élèves de l'Europe. Je sais ça fait un choc de constater qu'on est vraiment très bon en France.

A l'opposé, la Pologne et la Hongrie avec des chiffres environ 3 à 4 fois plus mauvais que les meilleurs.

 

 

 

Merci, c'est interessant le lien :o

 

Bon dans la fig 6 il n'y a pas l'Allemagne, pas de données en 2013.

 

 

Par contre sur la fig 5 on voit quand même que pour 40 tués par million d'habitant en Allemagne, on arrive à 50 en France, ca fait pas mal de plus.

 

Si on rajoute les faits suivants: 1/3 d'autoroutes 100% illimitées, 1/3 d'autoroutes à limitation variable, un réseau secondaire en général à 100km/h, et des villes avec très peu de ralentisseurs et rond points, j'en viens quand même à me demander (et c'est une vraie question..), comment !?

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Invité §Gue858NX

Ah. Moi je parlait des ampoules grillées !!! :ddr:

 

chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

Mais oui, les feux rouges de circulation, ca se torche facilement en allemagne du sud :W

 

C'est toujours la même chose avec ces gens du sud :o

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Invité §Gue858NX

Merci, c'est interessant le lien :o

 

Bon dans la fig 6 il n'y a pas l'Allemagne, pas de données en 2013.

 

 

Page 32. Il y a bien nos deux champions :jap:

 

Par contre sur la fig 5 on voit quand même que pour 40 tués par million d'habitant en Allemagne, on arrive à 50 en France, ca fait pas mal de plus.

 

Pitié pas toi birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

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c'est aussi lié au code de la route... griller un feu rouge pendant la première seconde, c'est 50€.... plus d'une seconde, c'est 150 ou 200€ et suspension d'un mois !!

 

 

Aussi le fait qu'en France et dans les pays latin, le délais entre le rouge d'une coté et le vert de l'autre est assez long... en Allemagne, c'est vraiment court, si tu grilles le rouge à 2 secondes, les autres démarrent déja

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Invité §alb464lD

 

 

Merci, c'est interessant le lien :o

 

Bon dans la fig 6 il n'y a pas l'Allemagne, pas de données en 2013.

 

 

Par contre sur la fig 5 on voit quand même que pour 40 tués par million d'habitant en Allemagne, on arrive à 50 en France, ca fait pas mal de plus.

 

Si on rajoute les faits suivants: 1/3 d'autoroutes 100% illimitées, 1/3 d'autoroutes à limitation variable, un réseau secondaire en général à 100km/h, et des villes avec très peu de ralentisseurs et rond points, j'en viens quand même à me demander (et c'est une vraie question..), comment !?

 

 

Ce qui tue ce n'est pas la vitesse, c'est la façon dont elle est utilisée.

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Invité §gwe573IN

 

Voilà : http://etsc.eu/wp-content/uplo [...] _Final.pdf figure 6.

 

Donc France et Allemagne dans le même ordre de grandeur (un chiffre un peu meilleur pour l'Allemagne mais une évolution un peu meilleure pour la France, et, comme je le disais, tout ça dans les mêmes proportions) et parmi les tous meilleurs élèves de l'Europe. Je sais ça fait un choc de constater qu'on est vraiment très bon en France.

A l'opposé, la Pologne et la Hongrie avec des chiffres environ 3 à 4 fois plus mauvais que les meilleurs.

 

Ce que je trouve stupide, comme beaucoup de chose avec les technocrate de l'Europe, c'est de fixer des objectifs sur une réduction du nombre de tués.

Il est beaucoup plus difficile pour la Grande-Bretagne, qui travaille à la sécurité routière depuis des années, de réduire de 50% le nombre de morts étant donné qu'ils ont déjà un nombre de morts faible.

Il est beaucoup plus facile pour la Pologne de réduire ce nombre de mort de 50% car il est très élevé et qu'il n'y a certainement pas beaucoup de mesure en place.

Ce sont donc les bon élèves, avec un faible taux de morts par véhicule km parcouru, qui vont être pénalisé.

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Invité §alb464lD

Oui et puis fixer des objectifs depuis un bureau alors qu'on ne connait rien de la réalité du terrain c'est assez moyen aussi mais bon

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Invité §Gue858NX

Ce sont donc les bon élèves, avec un faible taux de morts par véhicule km parcouru, qui vont être pénalisé.

 

 

Postulat de base : le conducteur est un salopard à l'origine de tous les maux de la société. Si il prend sa bagnole pour acheter le pain, il pollue. Si il stationne sa bagnole, il encombre. Si il arrive encore à se mouvoir avec toutes les entraves qu'on lui impose, il est dangereux. Si il n'achète plus de bagnoles, il contribue au chômage. En plus, ce con, si il a encore les moyens de se payer un litre de carburant c'est qu'il lui reste de quoi se faire plumer. Il convient donc de lui taper sur la gueule par tous les moyens.

 

Tu le fais remarquer à juste titre, les bons élèves auront beaucoup de mal à être meilleurs, il suffit donc de le leur reprocher (ce qu'on fait allègrement en Europe de l'ouest) en omettant de remettre le constat dans le contexte. Constat qui est qu'on ne se tue plus sur les routes, elles sont très sûres, les véhicules performants et les conducteurs efficaces. Quelques milliers de morts pour des populations de plusieurs dizaines de millions ne valent pas la peine qu'on fasse du sujet de la SR un enjeu majeur ! Mais exiger des résultats toujours meilleurs, même quand on sait que ça devient impossible, est le meilleur moyen de justifier qu'on continue dans la sanction et la punition.

 

Quant à ceux dont les résultats sont les plus mauvais, en gros les pays de l'est, il suffit de leur faire croire au paradis sur terre, qu'eux aussi, un jour, ils connaitront l'éden des pays de l'Europe de l'ouest où l'on vit dans l'harmonie, la joie et la félicité. Mais pour y parvenir, il faudra se purifier, passer par le purgatoire, accepter qu'ils sont les outrances des temps modernes et que leur salut ne peut venir que de l'acceptation de la punition pour la punition. Ils seront alors prêts à accepter que, quelque soient leur comportement et leurs résultats, ils ne sont bons qu'à recevoir du bâton.

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