Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

 

mon record Belfort - augsburg , 2h40. En partant a 10h du soir. Calcul. :ange:

 

J'avais une tres forte envie de sonysko.gif.999702d4b8865c57e4a667853fc51a5e.gif ce soir la...

 

 

 

Impossible en respectant les limitations... et en roulant à 300 km/h sur les zones non limitées parce que tu as déjà sur cet itinéraire presque 300 km où tu roules entre 50 et 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine il était question de vitesse de croisière sur tronçons illimités. Dans l'enchainement de cette discussion, il n'est alors pas bien compliqué de comprendre qu'il était fait référence à une vitesse moyenne sur ces dits tronçons.

Il est parfaitement possible, sur des dizaines de km (voire des centaines) de tenir des vitesses moyennes de 160 km/h ou plus, en allemagne :oui:

 

 

 

Je te rejoins sur cette précision.

 

 

Il est même possible de tenir la vitesse maximale de sa voiture un certain temps. Mais pas sur plus de 100 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

A l'origine il était question de vitesse de croisière sur tronçons illimités. Dans l'enchainement de cette discussion, il n'est alors pas bien compliqué de comprendre qu'il était fait référence à une vitesse moyenne sur ces dits tronçons.

Il est parfaitement possible, sur des dizaines de km (voire des centaines) de tenir des vitesses moyennes de 160 km/h ou plus, en allemagne :oui:

 

voire ailleurs mais c'est pas bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

165, t'as eu un accident en route pour mettre aussi longtemps :??:

 

 

Mon record, Strasbourg - Augsburg en 3h45 avec une pause de 15 minutes :buzz:

 

 

 

2h40 sans pause... (3h00 pour arriver à Munich)

 

Mais faut dire qu'entre Strasbourg et Augsburg, il y a 300 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

165, t'as eu un accident en route pour mettre aussi longtemps :??:

 

 

Mon record, Strasbourg - Augsburg en 3h45 avec une pause de 15 minutes :buzz:

 

 

 

Le probleme est la conso ...

 

Je pourrais aller plus vite, mais ca demanderais un arret aux stand pour re fuelling. La M3 passer 220 consomme comme une grosse vache. 2h40 c'est sans arret, et 58 litres de bouffer sur les 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

voire ailleurs

 

Bien entendu :jap:

 

mais c'est pas bien :cyp:

 

C'est même très mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de jour avec le bouchon de Stuttgart, t'es parti pour claquer une moyenne de merde.

 

De nuit ca te sauve déja bien plusieurs dizaines de km/h :lol:

 

Combiné avec ma vitesse de crosiere de PL de moins de 100km/h en réel GPS, j'ai claqué un 88km/h de moyenne bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le probleme est la conso ...

 

Je pourrais aller plus vite, mais ca demanderais un arret aux stand pour re fuelling. La M3 passer 220 consomme comme une grosse vache. 2h40 c'est sans arret, et 58 litres de bouffer sur les 60 ...

 

 

j'ai fait 4,6l/100km de moyenne sur ces 310km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

 

Impossible en respectant les limitations... et en roulant à 300 km/h sur les zones non limitées parce que tu as déjà sur cet itinéraire presque 300 km où tu roules entre 50 et 130!

 

 

Je les respecte pas bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

j'ai fait 4,6l/100km de moyenne sur ces 310km :W

 

Ca fait rever des conso pareil ... Ca doit etre ma conso au ralenti badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Comment vous calculez une consommation au 100km en étant à l'arrêt? :sol:

 

 

Je pensais pas avoir a le preciser vu qu'en restant au ralenti a l'arret on a une conso infini.

 

Mais genre au ralenti en 5th a 800tr a 46 km/h

 

benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Très bien. Si seulement les français pouvaient faire de même, ça sauverait des vies. Les lents à droite, les rapides à gauche, comme dans tout pays développé et civilisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Une moyenne de 160 en Allemagne, même pas en rêve!

 

Tu parles !

 

Il y a quelques temps déjà : A81 emmanchée à Horb à 21h05 avec encore plus du 1/2 réservoir plein. Sortie pour faire le plein à Stockach-Ost au bout de l'A98 à 21h31, avec moins de 5 litres dans la réserve ... :D

 

26 min pour 100 km pile-poil. Je te laisse faire la moyenne. ;)

 

J'ai levé le pied brièvement en tout en pour tout 3 fois sur ce trajet. Même l'embranchement A81/A98 (croisement d'autoroutes) est illimité et peut se prendre à 220-230 km/h pour passer d'une autoroute à l'autre. :ange:

 

 

Mais il est vrai que ce n'est pas la règle : j'ai fait ce trajet des dizaines de fois avant que les conditions optimales soient réunies, et des dizaines de fois depuis lors sans pouvoir renouveler cet "exploit" (si l'on peut dire), ne serait-ce qu'à cause des zones de travaux qui sont apparues entretemps.

 

J'ai aussi eu l'occasion une fois de taper plus de 200 km/h de moyenne sur l'A9 entre Leipzig et Bayreuth (sur pas loin de 200km), mais c'était parce que l'autoroute était coupée juste en amont à Rosslau, à cause des grandes crues de l'Elbe. J'ai cramé un plein de 55 litres de SP98 en 1 heure sur ce tronçon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles !

 

Il y a quelques temps déjà : A81 emmanchée à Horb à 21h05 avec encore plus du 1/2 réservoir plein. Sortie pour faire le plein à Stockach-Ost au bout de l'A98 à 21h31, avec moins de 5 litres dans la réserve ... :D

 

26 min pour 100 km pile-poil. Je te laisse faire la moyenne. ;)

 

J'ai levé le pied brièvement en tout en pour tout 3 fois sur ce trajet. Même l'embranchement A81/A98 (croisement d'autoroutes) est illimité et peut se prendre à 220-230 km/h pour passer d'une autoroute à l'autre. :ange:

 

 

Mais il est vrai que ce n'est pas la règle : j'ai fait ce trajet des dizaines de fois avant que les conditions optimales soient réunies, et des dizaines de fois depuis lors sans pouvoir renouveler cet "exploit" (si l'on peut dire), ne serait-ce qu'à cause des zones de travaux qui sont apparues entretemps.

 

J'ai aussi eu l'occasion une fois de taper plus de 200 km/h de moyenne sur l'A9 entre Leipzig et Bayreuth (sur pas loin de 200km), mais c'était parce que l'autoroute était coupée juste en amont à Rosslau, à cause des grandes crues de l'Elbe. J'ai cramé un plein de 55 litres de SP98 en 1 heure sur ce tronçon... :lol:

 

jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gifjordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gifjordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Eh oui, il y a des endroits où il fait bon conduire, et ce, en toute sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Détrompe-toi. Tu es plein de préjugés. Tu devrais vraiment aller faire un tour là bas et voir par toi même, comme Pedro ;)

 

Conduire vite lorsque les règles sont respectées et la route étudiée pour, c'est une simple formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi. Tu es plein de préjugés. Tu devrais vraiment aller faire un tour là bas et voir par toi même, comme Pedro ;)

 

Conduire vite lorsque les règles sont respectées et la route étudiée pour, c'est une simple formalité.

 

En France aussi , je connais plein de tronçons d'autoroute ou on pourrait rouler largement au dessus des limites en "toute sécurité".

Seulement voilà .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pas faux mais cela nécessite une bonne mise en place :

 

-voie adaptée

 

-trafic pas trop dense

 

-application des règles de conduite en conséquence : personne à gauche à petite vitesse, personne ne déboite sans cligno sans vérifier...

 

sans cela ce n'est pas possible.

 

le français est habitué au 130 grand max donc faudra qu'il s'adapte en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Faire le mariole avec un appareil photo au milieu de la circulation, des voitures et des poids lourds. derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...