Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Oui les chaussées, une de chaque côté de la montagne avec limitation entre 80 et 120 maxi.

 

 

Par contre une fois passé la montagne il y a beaucoup d'illimite jusqu'à Munich... rien qu'entre Augsbourg et Munich il y a au bas mot 50km illimités

 

 

 

Tu veux dire une fois passé les 30 km de travaux jusqu'à Ulm limités à 80 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire une fois passé les 30 km de travaux jusqu'à Ulm limités à 80 km/h?

 

 

Ça a évolué en bien puisque maintenant beaucoup de 100 voir 120 dans cette zone voir parfois du no limite en sortie de montagne.

 

Mais entre Augsbourg et Munich y'a pas Ulm :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites sourire, j'ai fait un AR Alsace/Ulm hier...

 

Route chargée, travaux bien présents et bien limités à 80. Faudrait arrêter de prendre ceux qui ne peuvent fréquenter ces routes car ils habitent loin pour des cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chaussées, une de chaque côté de la montagne avec limitation entre 80 et 120 maxi.

 

 

Par contre une fois passé la montagne il y a beaucoup d'illimite jusqu'à Munich... rien qu'entre Augsbourg et Munich il y a au bas mot 50km illimités

 

J'y suis passé à 18h00 aujourd'hui... entre 40 et 60 km/h...

 

Même par gros temps de neige derrière la rangé de 3 chasses neige dimanche dernier c'était plus rapide que 40km/h. Désolé mais je ne peut y croirr

 

Vous me faites sourire, j'ai fait un AR Alsace/Ulm hier...

 

Route chargée, travaux bien présents et bien limités à 80. Faudrait arrêter de prendre ceux qui ne peuvent fréquenter ces routes car ils habitent loin pour des cons!

 

 

Faut savoir, je pensais que tu me parlais de la portion en illimité entre Augsbourg et Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la zone de travaux juste après le "Schwäbische Alb", 25 à 30 km à 80 km/h

 

Sans oublier les travaux après Karlsruhe... il y a bien sur les 350 km que j'ai faits sur autoroute Allemande: 100 km de travaux, 100 km limités à 120 ou 130, 50 km limités à 100 et 100 km illimités parcourus entre 140 et 190... Bref, maintenir un 110 km/h de moyenne est difficile sur ce parcours...

 

Ah, j'oubliais: 3 ou 4 radars automatiques ont flashé des véhicules devant moi... car ils n'étaient pas indiqués (Dont ceux de Stuttgart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la zone de travaux juste après le "Schwäbische Alb", 25 à 30 km à 80 km/h

 

Sans oublier les travaux après Karlsruhe... il y a bien sur les 350 km que j'ai faits sur autoroute Allemande: 100 km de travaux, 100 km limités à 120 ou 130, 50 km limités à 100 et 100 km illimités parcourus entre 140 et 190... Bref, maintenir un 110 km/h de moyenne est difficile sur ce parcours...

 

Ah, j'oubliais: 3 ou 4 radars automatiques ont flashé des véhicules devant moi... car ils n'étaient pas indiqués (Dont ceux de Stuttgart...)

Pas de pb sur ce point, le coyote me signale les fixes ;)

 

 

D'ailleurs juste après la montagne il y a un radar en direction de Munich, a 80 ou 100 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb sur ce point, le coyote me signale les fixes ;)

 

 

D'ailleurs juste après la montagne il y a un radar en direction de Munich, a 80 ou 100 :buzz:

 

 

Pour le coyote, la version boîtier est interdite en Allemagne... fais attention!

 

Concernant le radar en direction de Munich, je l'ai déjà passé au delà de 130, quand les PMV indiquent clairement "no limit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coyote, la version boîtier est interdite en Allemagne... fais attention!

 

 

Je sais bien, mais l'installation est très discrète et surtout il faudrait déja se faire contrôler, je n'ai croisé qu'une fois la polizei a la jumelle en 4 mois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

nul besoin de mettre des radars quand les limitations sont hautes et respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... t'es logique!

 

Mais quand tu sais que ces radars sont bien planqués, sur des longues lignes droites, deux panneaux après une section illimitées où en fin de descente certains sont à 250, tu t'aperçois qu'ils sont plus vicieux ces allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bah quand tu t'es tapé 100 bornes à 250 km/h, tu peux bien lever un peu le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... t'es logique!

 

Mais quand tu sais que ces radars sont bien planqués, sur des longues lignes droites, deux panneaux après une section illimitées où en fin de descente certains sont à 250, tu t'aperçois qu'ils sont plus vicieux ces allemands!

 

 

Dans un cadre général je les trouve bien plus logique que les notres, surtout en zone agglo

 

 

Radar a proximité d'un arret de bus, d'un virage dangereux... bien moins de placement en pleine ligne droite sous limitée.

 

 

Et aussi, 10€ le petit excès de vitesse, ca reste correcte.

 

 

Perso je pense que je vais finir par me faire baiser la nuit sur la B17, c'est limitée a 60 voir 50 sur quelques km en ville, et comme je met la 5eme je suis plutot a 80/90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tu n'as plus l'habitude de te trainer :lol: ici c'est miraculeux quand tu es autorisé à aller à plus de 70 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus l'habitude de te trainer :lol: ici c'est miraculeux quand tu es autorisé à aller à plus de 70 km/h :lol:

 

 

Si justement avec ma vieille auto, combinée au limitations allemandes plutôt sympa en général, c'est rare que je vois un panneau affichant moins que mon compteur :lol:

 

Bien sur c'est sur le trajet que je prends 3 fois par semaine :lol:

 

 

 

Mais comme déja dis, c'est pas tant la limitation souvent plus élevée qui me plait, mais l'absence de trucs horripilants comme les ralentisseurs/chicanes en béton etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, sans parler d'être à fond en permanence, ce qui est franchement super agréable sur les portions no limit c'est de pouvoir enchaîner les kilomètres à une vitesse de croisière tout à fait raisonnable 160/170km/h, sans stress, sans devoir chercher les boîtes à images sur le côté de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, sans parler d'être à fond en permanence, ce qui est franchement super agréable sur les portions no limit c'est de pouvoir enchaîner les kilomètres à une vitesse de croisière tout à fait raisonnable 160/170km/h, sans stress, sans devoir chercher les boîtes à images sur le côté de la route.

 

Disons que si on cherche uniquement le pied au plancher, il y aura des déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moyenne de 160 en Allemagne, même pas en rêve!

 

 

ca dépend ou et quand ;)

 

 

Sur un trajet entre Gelsenkirchen et Bremen, le weekend ou la nuit, c'est 100% illimité et la plupart en 3 voies, la ca tape fort, avec ma clio a 140-150 j'étais ancré a droite :buzz:

 

 

D'ailleurs je n'ai jamais compris, les 50 derniers km entre Bremen et Bremerhaven sont un désert complet de nuit (quasi aucune voiture croisée ou doublée en 50km vers 3h du matin !!!), mais limités a 120, alors que plus bas y'a plus de monde et no limit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Une moyenne de 160 en Allemagne, même pas en rêve!

 

 

J'ai deja fait bien mieux !

 

En rentrant de republique tcheque un dimanche apres midi, sur l' A9 et A93, je peux te dire que j'etais pas souvent sous 200 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyenne est une moyenne pas une fraction du parcours.

 

On considère la distance totale parcourue sur autoroute divisée par le temps!

 

Rien qu'une bretelle d'autoroute à 50km/h te fait baisser la moyenne de 3 km/h sur 100 km! et comme tu n'habite pas sur l'autoroute, il y a déjà deux bretelles!

 

Tu t'arrêtes faire le plein, -10 km/h...

 

Une zone de travaux de 10 km (fréquent en Allemagne), -10 km/h...

 

C'est mathématique. Tu vas d'une ville a à une ville b (ce que font 99,99 des gens), il est impossible de le faire au delà de 160 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Un moyenne est une moyenne pas une fraction du parcours.

 

On considère la distance totale parcourue sur autoroute divisée par le temps!

 

Rien qu'une bretelle d'autoroute à 50km/h te fait baisser la moyenne de 3 km/h sur 100 km! et comme tu n'habite pas sur l'autoroute, il y a déjà deux bretelles!

 

Tu t'arrêtes faire le plein, -10 km/h...

 

Une zone de travaux de 10 km (fréquent en Allemagne), -10 km/h...

 

C'est mathématique. Tu vas d'une ville a à une ville b (ce que font 99,99 des gens), il est impossible de le faire au delà de 160 km/h...

 

 

mon record Belfort - augsburg , 2h40. En partant a 10h du soir. Calcul. :ange:

 

J'avais une tres forte envie de sonysko.gif.999702d4b8865c57e4a667853fc51a5e.gif ce soir la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement, peux-tu nous dire ce que tu mets sous ces mots?

 

Tu n'as toujours pas répondu à deux questions que tu esquives systématiquement: quand étais-tu pour la dernière fois sur une Autobahn et quel véhicule as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyenne est une moyenne pas une fraction du parcours.

 

On considère la distance totale parcourue sur autoroute divisée par le temps!

 

Rien qu'une bretelle d'autoroute à 50km/h te fait baisser la moyenne de 3 km/h sur 100 km! et comme tu n'habite pas sur l'autoroute, il y a déjà deux bretelles!

 

Tu t'arrêtes faire le plein, -10 km/h...

 

Une zone de travaux de 10 km (fréquent en Allemagne), -10 km/h...

C'est mathématique. Tu vas d'une ville a à une ville b (ce que font 99,99 des gens), il est impossible de le faire au delà de 160 km/h...

 

 

Tu peux kommem hein

 

Rien qu'en Belgique avec une C4 diesel qui ne dépasse pas 200 ca se fait, et sur une portion a 120 :buzz:

 

 

Comme on dit, tout dépend de l'endroit, de l'heure, des conditions, du trafic... Pour dépasser le 160 de moyenne sur une Portion Venlo - Duisburg un lundi matin 8h, je dis mensonge, alors qu'a 1h du mat entre Landsberg am Lech et Augsburg je te demande si tu t'es arrêté fumer une clope :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon record Belfort - augsburg , 2h40. En partant a 10h du soir. Calcul. :ange:

 

J'avais une tres forte envie de sonysko.gif.999702d4b8865c57e4a667853fc51a5e.gif ce soir la...

 

 

165, t'as eu un accident en route pour mettre aussi longtemps :??:

 

 

Mon record, Strasbourg - Augsburg en 3h45 avec une pause de 15 minutes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Un moyenne est une moyenne pas une fraction du parcours.

 

On considère la distance totale parcourue sur autoroute divisée par le temps!

 

Rien qu'une bretelle d'autoroute à 50km/h te fait baisser la moyenne de 3 km/h sur 100 km! et comme tu n'habite pas sur l'autoroute, il y a déjà deux bretelles!

 

Tu t'arrêtes faire le plein, -10 km/h...

 

Une zone de travaux de 10 km (fréquent en Allemagne), -10 km/h...

 

C'est mathématique. Tu vas d'une ville a à une ville b (ce que font 99,99 des gens), il est impossible de le faire au delà de 160 km/h...

 

A l'origine il était question de vitesse de croisière sur tronçons illimités. Dans l'enchainement de cette discussion, il n'est alors pas bien compliqué de comprendre qu'il était fait référence à une vitesse moyenne sur ces dits tronçons.

Il est parfaitement possible, sur des dizaines de km (voire des centaines) de tenir des vitesses moyennes de 160 km/h ou plus, en allemagne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...