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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §alb464lD

Au lieu de se focaliser sur comment se tuer moins fort, les français devraient réfléchir à comment éviter un accident.

 

Mais bon il faut dire, et tout le monde le sait à présent, que la volonté de faire de l'argent avec les radars empêche de penser à une vraie sécurité routière. Alors on focalise tout sur la vitesse, pour justifier les radars tirelires :sarcastic:

 

Je dirais donc que les radars empêchent d'envisager une vraie sécurité routière en France, car il y a des objectifs financiers qui empêchent tout débat dans ce domaine.

 

C'est triste mais c'est ainsi.

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Si tu roules à 150 au lieu de 90, qu'en raison de l'inertie de la voiture, tu ne peux pas garder ta ligne dans un virage (ou que tu perds le contrôle) la vitesse est le seul facteur, désolé. Ca s'appelle les lois de la physique, il y a des virages que tu peux passer à 90, mais à 150 même avec une F1, tu quittes ta trajectoire.

 

Non. Le seul facteur, c'est la bêtise.

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Impressionant la déformation de la clio...

Il était pas à 90, c'est pas possible o_o...

J'ai déjà eun un choc arrêté contre un gars qui était à Vl dans une 205, elle était pas aussi plié

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Invité §ske884KH

elle a pris cher la Focus :(

La maison aussi, sachant que la personne qui conduisait s'en sort avec un orteil cassé et 2 doigts de foulés. ( Bien heureusement pour elle) Sachant aussi que cette personne n'était plus censée conduire du fait d'un accident semblable. Une pensée au propriétaire qui après 2 ans de procédure s'est vu remboursé 1 tiers de la valeur de son habitation et s'est retrouvé endetté et à la rue avec un bébé de 6 mois car ils ne pouvait plus assumer 2 prêts immo.

La conductrice en revanche doit être remboursée depuis...

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Invité §ske884KH

Près de Béthune dans le Pas de Calais, véhicule léger contre maison. 1 blessé grave. Encore heureux la maison était inhabitée (en vente).

 

http://static1.lavoixdunord.ne [...] 9M.1-0.jpg

 

http://static1.lavoixdunord.ne [...] I2.1-0.jpg

 

http://static1.lavoixdunord.ne [...] JD.1-0.jpg

 

Source la Voix du Nord :

 

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] 48n1982337

 

Photo perso :

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 298717.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 192014.jpg

Blessée Grave... NON. la personne qui conduisait s'en sort avec un orteil cassé et 2 doigts de foulés. ( Bien heureusement pour elle) Sachant aussi que cette personne n'était plus censée conduire du fait d'un accident semblable. Une pensée au propriétaire qui après 2 ans de procédure s'est vu remboursé 1 tiers de la valeur de son habitation et s'est retrouvé endetté et à la rue avec un bébé de 6 mois car ils ne pouvait plus assumer 2 prêts immo.

La conductrice en revanche doit être remboursée depuis...

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Invité §Sik348VP

Non. Le seul facteur, c'est la bêtise.

 

 

:jap:

Un accident est une responsabilité personnelle dans 99% des cas :pfff:

En France les routes et ponts sont bien entretenues, si il y avait tellement d'accidents non causés par un utilisateur lui-même cela se saurait. Si ce n'est pas de sa faute (perte de contrôle accidentelle, roue qui part en steaks pour aucune raison) bah on l'indemnise, enfin.... :ange:

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Invité §alb464lD

De fortes chances qu'il était sous l'emprise de drogues au moment de ce virage...

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Invité §alb464lD

http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/05/10/node_160622/28028927/public/2017/05/10/B9711977187Z.1_20170510170023_000%2BGT591N57C.1-0.jpg?itok=XnfUmyfl

 

Dans la Renault, un sexagénaire était prisonnier de l’habitacle et les sapeurs-pompiers ont dû procéder à une désincarcération. Il souffrirait de plusieurs fractures, notamment du bassin et du fémur. Il a été médicalisé par le SMUR et transporté au CHAM de Rang-du-Fliers.

 

Dans la Peugeot, une femme de 30 ans et sa fille de 8 ans ont également été touchées et transportées au CHAM.

 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

 

 

http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2017/05/10/node_160622/28028928/public/2017/05/10/B9711977187Z.1_20170510170023_000%2BGT591N6B1.1-0.jpg?itok=Lrpk_mEs

 

http://www.lavoixdunord.fr/160 [...] oc-frontal

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Invité §Sik348VP

Dis donc, le Kangoo, c'est une épave centenaire...t'est sûr qu'il a des fractures qu'au bassi et au fémur ? Si oui, le choc a été violent sur la 207...j'espère que les victimes vont bien à ce jour.

 

Petit HS : Il y avait eu un Kangoo 1 disposant de 7 places comme le Kangoo 2 ?

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Invité §car351Su

Arrêtez avec votre conn...e de concentration parce que l'on roule à 150 et que l'on perd sa vigilance à 130.

 

Plus on roule vite, plus l'organisme fatigue et plus vite on sera en baisse de vigilance (le bruit en hausse, l'état de la route, la concentration justement que tu ne tiendra pas longtemps parce que cela fatigue d'autant plus, etc..).

 

Pourquoi les coureurs automobiles ne font pas les 24 heures du Mans dans leur intégralité si on reste tellement vigilant ? Et pourtant contrairement au conducteur lambda, ils sont sur-entrainés, sont dans des conditions optimales de routes, n'ont qu'à se préoccuper de leur conduite, etc..

 

Stop à ces "fake news".

 

 

arrêtez avec vos conneries de croire que tout le monde est pareil. A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance. Le seul avantage est que l'on tape moins fort. A 150 je suis plus attentif. Et quand je fatigue, je lève naturellement le pied.

 

cette remarque n'est pas valable pour tous alors arrêtez aussi de généraliser

 

perso il m'arrive rarement de faire les 24 heurs du Mans comme la plupart des conducteurs

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Invité §car351Su

HS ON

 

C'est vrai.

 

Rouler vite sur une voie de circulation au milieu de véhicules :

 

- allant à différentes vitesses,

- conduites par des personnes qui ne sont pas obligatoirement totalement concentrées à la route (dont le conducteur de la voiture qui veut rouler vite),

- de différentes tailles,

- sur une voie non munie d'échappatoires

- sur un revêtement non prévu pour des hautes vitesses ;

- dont les conducteurs ne sont pas sur-entrainés et préparés à la vitesse,

etc..

 

C'est vrai que ce n'est pas comparable, donc pas recommandable. Merci d'abonder dans mon sens.

 

HS OFF

 

 

 

 

non pas comparable. il y a une différence entre conduire à l'ultime limite comme au Mans et conduire sur une autoroute de campagne à 150 avec un trafic fluide

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Invité §car351Su

c'est vrai que rouler en 106 ne les a pas aidés

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Invité §fla288OC

 

arrêtez avec vos conneries de croire que tout le monde est pareil. A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance. Le seul avantage est que l'on tape moins fort. A 150 je suis plus attentif. Et quand je fatigue, je lève naturellement le pied.

 

cette remarque n'est pas valable pour tous alors arrêtez aussi de généraliser

 

perso il m'arrive rarement de faire les 24 heurs du Mans comme la plupart des conducteurs

 

 

 

Je pensais pareil que toi , jusqu'au jour où je me suis endormi au volant ... et sans le sentir venir ...

Une belle frayeur , et une voiture toute neuve de mon entreprise broyée ...

 

l'endormissement , quelque soit la vitesse , tu ne le sens pas venir

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arrêtez avec vos conneries de croire que tout le monde est pareil. A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance. Le seul avantage est que l'on tape moins fort. A 150 je suis plus attentif. Et quand je fatigue, je lève naturellement le pied.

 

cette remarque n'est pas valable pour tous alors arrêtez aussi de généraliser

 

perso il m'arrive rarement de faire les 24 heurs du Mans comme la plupart des conducteurs

 

 

 

Rend ton permis... car là, tu es dangereux si tu souffres de narcolepsie.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Narcolepsie

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arrêtez avec vos conneries de croire que tout le monde est pareil. A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance. Le seul avantage est que l'on tape moins fort. A 150 je suis plus attentif. Et quand je fatigue, je lève naturellement le pied.

 

cette remarque n'est pas valable pour tous alors arrêtez aussi de généraliser

 

perso il m'arrive rarement de faire les 24 heurs du Mans comme la plupart des conducteurs

 

Oui,il vaut mieux rouler à des vitesses régulièrement différentes(entre 120 et 150) que de stagner à 130 non stop.

De toutes façons plus il y a d'aide dans une voiture et moins la concentration est sollicitée.

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...A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance. Le seul avantage est que l'on tape moins fort. A 150 je suis plus attentif...

 

On peut le croire et en toute bonne foi (biais de confirmation). Même si il est pourtant évident que plus on va vite plus on fait des erreurs.

Et cela, quelle que soit l'activité...D'où la nécessité d'une règlementation!

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Invité §fla288OC

On peut le croire et en toute bonne foi (biais de confirmation). Même si il est pourtant évident que plus on va vite plus on fait des erreurs.

Et cela, quelle que soit l'activité...D'où la nécessité d'une règlementation!

 

 

 

 

Oui et on se croit plus vigilent car on roule plus vite , donc on est plus attentif , mais tout ça n'est qu'un leurre ...

Au debut on est plus attentif et plus on roule , plus notre attention se degrade ...

 

Je me suis endormi au volant , sans le sentir venir ...

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Les 2 accidents mortels qui se sont produits dans l'ouest depuis ce week-end, à Lanester et Nantes, sont tous les 2 des chocs frontaux avec un 106, qui plus est, verte.

 

Dans les 2 cas, les tords sont du côtés de l'autre véhicule, à Lanester la Passat break roulait à contre sens d'une 2x2 voies depuis 50 kilomètres. À Nantes, la Bmw se serait décalé sur la voie opposé.

 

Enfin dans les 2 cas, le conducteur du véhicule fautif, s'en sort indemne.

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A 130, je dors ... à 150 je suis attentif ... limitons à 150.

 

Moi, c'est : à 150, je dors ... à 180 je suis attentif ... limitons à 180.

 

Non, moi c'est : à 180, je dors ... à 200 je suis attentif ... limitons à 200.

 

Non, moi c'est : à 200, je dors ... à 250 je suis attentif ... limitons à 250.

 

On peut continuer ???

 

:o

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A 130, je dors ... à 150 je suis attentif ... limitons à 150.

 

Moi, c'est : à 150, je dors ... à 180 je suis attentif ... limitons à 180.

 

Non, moi c'est : à 180, je dors ... à 200 je suis attentif ... limitons à 200.

 

Non, moi c'est : à 200, je dors ... à 250 je suis attentif ... limitons à 250.

 

On peut continuer ???

 

:o

 

 

Je crois même qu'en autorisant la cocaïne au volant on peut supprimer les limitations de vitesse dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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En même temps une 106/saxo, ne brillait guère a l’époque et était l’une des pires voitures "moderne" au crash test ...

forcement dans l’environnement automobile actuel, ou quasi toutes les voitures tapent le 5 étoiles, cette voiture fait office de dinosaure de la sécurité passive...

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Invité §alb464lD
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Rarrissime !

 

Aixam VS Peugeot 208, la femme de la 208 est décédée...

 

Pourtant les dégâts sur la Peugeot me semblait pas si important au point d'avoir un décès..

 

 

http://www.lameuse.be/1841670/article/2017-05-10/crash-entre-une-peugeot-et-une-voiture-sans-permis-a-tancremont-une-conductrice

 

 

Arrêt cardiaque dû au choc émotionnel de l'accident alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

L'habitacle de la 208 n'a pas bougé en tout cas.

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Invité §sas058Eg

 

arrêtez avec vos conneries de croire que tout le monde est pareil. A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance.

 

si tel est le cas, alors tu n'es pas adapté à la conduite telle qu'elle est édictée.

 

il serait bien que tu prennes conscience de tes limites et en tire les conclusions qui s'imposent d'elles mêmes.

 

tu n'as rien à faire sur la route.

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Invité §alb464lD

 

arrêtez avec vos conneries de croire que tout le monde est pareil. A 130 je dors, je n'ai aucune vigilance. Le seul avantage est que l'on tape moins fort. A 150 je suis plus attentif. Et quand je fatigue, je lève naturellement le pied.

 

cette remarque n'est pas valable pour tous alors arrêtez aussi de généraliser

 

perso il m'arrive rarement de faire les 24 heurs du Mans comme la plupart des conducteurs

 

tout à fait :oui:

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Invité §alb464lD
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