Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

http://www.leprogres.fr/loire- [...] a-210-km-h

 

@ Mom69, le 11.02.2018 à 13h21

Tout d'abord, toutes les personnes me connaissant savent à quel point je suis un défenseur obsessionnel de la sécurité routière...

Quand ça commence comme ça, en général c'est prometteur...

 

...Mon commentaire n'est qu'une réponse aux donneurs de leçons se délectant de ces drames pour juger et tirer des conclusions hâtives à partir de faits ponctuels, et en généralisant ce qui ne peut l'être...

Quand ça continue comme ça, en général ça confirme...

 

...Mon commentaire relativise les circonstances de ce drame, et met justement en avant le fait que, remis à de justes proportions, et dans des conditions de circulation de pleine journée, beaucoup de conducteurs commettent des excès de vitesse de 10 ou 20 km/h qui peuvent être beaucoup plus dangereux, sans qu'ils s'en rendent compte. Et dans certains cas, la limitation n’est même pas suffisante, et c’est 20 ou 30 km/h en dessous qu’il faudrait rouler !!!

!!!...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas à reconnaitre le type de véhicule ,

et oui le compteur lors d un choc peut augmenter , cela a été prouvé

 

 

Ce n'est pas compliqué. La première photo, des jantes et ses étriers rouges sont Peugeot 308 II GTI. Et en plus, la 2e et 3e photos, tu peux voir le sigle "GTI" rouge sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam667Jt

En bref, toi comme moi, assis au loin dans nos fauteuil ne pouvons en aucun cas juger. D'ailleurs tu a commencé a juger sur le 1er article, pour finalement qu'on te prouve que la 1ere théorie été fausse...

 

 

Attention je ne juge personne même si mes propos peuvent peut-être laisser penser le contraire. Le premier sentiment que je ressent en venant ici est surtout de la compassion pour les victimes. C'est aussi pour moi l'occasion d'analyser les choses pour essayer d'en tirer des conclusions et peut-être pouvoir bien réagir le moment venu.

Après si je peut faire partager mon experience personnelle c'est avec plaisir que je le fait, car c'est aussi avec plaisir que je profite des vôtres.

PS : Concernant l'accident de car je ne faisais qu'emmetre des hypothèses pour en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un accident de la route a coûté la vie à un habitant de Varennes-sur-Allier âgé de 57 ans, ce lundi 12 février, sur la RN 7.

 

Un automobiliste au volant d'un véhicule sérigraphié SNCF a succombé à ses blessures, ce lundi, vers 11 h, après la collision de sa voiture avec un camion sur la route nationale 7, à Tresnay, dans le sens Moulins-Nevers.

 

Selon les premières investigations menées par les gendarmes de la brigade de proximité de Dornes, la victime aurait entrepris une manoeuvre pour tourner sur sa gauche au moment où le poids lourd doublait son véhicule.

 

accident-mortel-1-camion-auto-sur-rn7-a-tresnay-58240_3626870.jpeg

 

https://www.lamontagne.fr/tres [...] 36900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le conducteur de la Skoda, qui, selon les premiers éléments de l'enquête, aurait perdu le contrôle de son véhicule, n'a été que légèrement blessé. Les gendarmes l'ont soumis à un test d'alcoolémie et de stupéfiants qui s'est avéré négatif. Il est originaire de Chassenon (Charente) et âgé de 55 ans.

 

accident-oradourvayres-1_3624663.jpeg

 

accident-oradourvayres-2_3624661.jpeg

 

accident-oradourvayres-3_3624662.jpeg

 

https://www.lepopulaire.fr/ora [...] 35510.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis le parigot, il faudrait aller plus loin que le périph, l'A47 est limitée à 90 km/h et il y a des raisons ... donc renseignes-toi avant de lancer des conneries !!!

 

 

Quelles raisons ? Parce que la dernière fois que j'ai pris l'A47, j'ai quand même trouvé la limitation plutôt basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles raisons ? Parce que la dernière fois que j'ai pris l'A47, j'ai quand même trouvé la limitation plutôt basse...

 

 

 

selon les experts de la sécurité routiere, c'est un autoroute dangeurex ......

 

a une certaine époque il a été limité commetout bon autoroute à 130.

puis il est passé à 110

et un jour une prefete a decidé de tester pendant un an une limitation à 90 kmhs

 

resultat c'est resté et c'est maintenant l'enfer pour rouler sur cette autoroute : entre les mecs qui dorment à 85 compteurs, les poids louids qui roulent à 90 (bon ils devraient pas), les ceusse qui squattent à gauche et les voix d'insertions méga courtent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car sur la droite il y avait une voie d'accès de service.

 

Le véhicule devait débordé.

salut,

 

petite question :), qu'est-ce que tu appelles une voie de service?

 

Je connais bien la N165 de Lorient à Nantes, et particulièrement le tronçon Auray-Vannes

 

Portion très dense quasiment toute la journée avec des conducteurs toujours pressés

 

le lieu de l'accident se situe à hauteur de la sortie de Plougoumelen, donc je ne sais pas si par voie de service tu entends une voie de délestage(ou d'accès à la voie express pour les services de l'état)

 

là on dirait que le car s'est arrêté sur le zébra, après le plot vert fléché

 

Peutêtre aurait-il mieux valu que le car s'arrête dans la voie de sortie, ça aurait limité le risque d'accident, mais ça malheureusement, il n'y a que le conducteur/trice qui peut y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite question :), qu'est-ce que tu appelles une voie de service?

 

Je connais bien la N165 de Lorient à Nantes, et particulièrement le tronçon Auray-Vannes

 

Portion très dense quasiment toute la journée avec des conducteurs toujours pressés

 

le lieu de l'accident se situe à hauteur de la sortie de Plougoumelen, donc je ne sais pas si par voie de service tu entends une voie de délestage(ou d'accès à la voie express pour les services de l'état)

 

là on dirait que le car s'est arrêté sur le zébra, après le plot vert fléché

 

Peutêtre aurait-il mieux valu que le car s'arrête dans la voie de sortie, ça aurait limité le risque d'accident, mais ça malheureusement, il n'y a que le conducteur/trice qui peut y répondre

 

Bonjour,

 

Dans la vidéo de l'article on voit très bien la voie d'accès pour les services d'entretien. Mais sinon tu as raison la voie de sortie aurait été une meilleur solution pour sortir et s'abriter au plus vite.

 

 

https://www.ouest-france.fr/br [...] 65-5561140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Oui enfin, on peut interpréter qu'il était sur la sortie, tout comme il était sur l'autoroute au niveau de la sortie, donc limité a 130km/h, puis je suis pas doué avec les google maps et cie pour trouver les limitation ou autre, mais s'il est sur l'autoroute, ca passe tranquille normalement, plaque de verglas? Flaque d'huile, je vois qu'il y'a l'air d'y avoir des carrières dans la ZA, boue présente ce qui peut expliquer que la voiture dérape?

 

En bref, toi comme moi, assis au loin dans nos fauteuil ne pouvons en aucun cas juger. D'ailleurs tu a commencé a juger sur le 1er article, pour finalement qu'on te prouve que la 1ere théorie été fausse...

 

Je cherche pas a défendre le conducteur ou la vitesse hein, mais juste qu'un "jeune" avec une GTI, qui doit passer par la régulièrement d'après ce que je comprend, doit etre habitué a la vitesse et avoir des vitesse de passage habituel, qui pourraient avoir étaient faussée par un paramètre extérieur. (CF ce que je dit plus haut)

Dans la meme veine, a 130km/h s'il était bien sur l'autoroute comme moi je l'interprete, si la voiture avec dérapé, vue le choc qu'elle a prit, je suis pas sur qu'il soit plus en vie ( a priori un sacrée choc latéral sur un arbre)

 

en gros tu parles dans le vide en racontant des âneries.

 

et tout ca sans la moindre vérification.

 

=> La LV était bien de 90 km/h, et la chaussée humide.

 

utiliser googlemaps, c'est enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour toi qui est un pilote adoubé par un moniteur connu :lol:

 

 

J'espérais une réponse plus argumentée que cette esquive...

Et toi qui te décris comme un conducteur vertueux, as-tu au moins l'avis d'un professionnel pour confirmer tes dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

J'espérais une réponse plus argumentée que cette esquive...

Et toi qui te décris comme un conducteur vertueux, as-tu au moins l'avis d'un professionnel pour confirmer tes dires ?

 

 

Ba oui : le sien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les routiers de moins en moins sympa depuis quelques dizaines d'années.

On est très loin des chauffeurs respectant les vitesses (les tracteurs étaient moins puissants aussi), ceux qui serraient un peu à droite pour un dépassement plus facile, ceux qui vous faisaient signe que personne n'arrivait en face pour un dépassement de véhicule long.

Maintenant ça ne regarde même plus devant : un car en panne (quand c'est pas un patrouilleur sur BAU) et boum. Un VL qui tourne à gauche et ben ça dépasse quand même à gauche plutôt qu'à droite.

Certains sont des tueurs en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

selon les experts de la sécurité routiere, c'est un autoroute dangeurex ......

 

a une certaine époque il a été limité commetout bon autoroute à 130.

puis il est passé à 110

|b]et un jour une prefete a decidé de tester pendant un an une limitation à 90 kmhs[/b]

 

resultat c'est resté et c'est maintenant l'enfer pour rouler sur cette autoroute : entre les mecs qui dorment à 85 compteurs, les poids louids qui roulent à 90 (bon ils devraient pas), les ceusse qui squattent à gauche et les voix d'insertions méga courtent

 

 

et moins de morts-blessés depuis que c'est à 90 ? je connais pas cette portion désolé

Je trouve les routiers de moins en moins sympa depuis quelques dizaines d'années.

On est très loin des chauffeurs respectant les vitesses (les tracteurs étaient moins puissants aussi), ceux qui serraient un peu à droite pour un dépassement plus facile, ceux qui vous faisaient signe que personne n'arrivait en face pour un dépassement de véhicule long.

Maintenant ça ne regarde même plus devant : un car en panne (quand c'est pas un patrouilleur sur BAU) et boum. Un VL qui tourne à gauche et ben ça dépasse quand même à gauche plutôt qu'à droite.

Certains sont des tueurs en puissance.

 

 

je confirme aussi, je connais 2 amis routier

et faut dire que c'est moitié dure routier aujourd'hui, sans parler du salaire...la faute aux étrangers qui bossent chez nous et qui font n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam667Jt

Perso il y a un mois de cela, j'ai sauvé la vie de nombreuses personnes. C'était sur la N4 en sortie d'agglo, une semie a entamé le dépassement de mon vehicule (tourismo 14 mètres) sans la moindre visibilité à moins de 500 mètres d'un sommet de cote. J'ai eu le reflexe de faire chuter ma vitesse ce qui m'a permis de lui faciliter le passage avant qu'il ne se rabatte à moins de 50 mètres d'un VL 9 places avec de nombreux passagers à l'intérieur. Voila comment sa se passe parfois, même si d'une façon général les comportements evoluent, certains continueront de mettre en danger la vie des autres. Une minorité d'inconscients qui rendent nos routes dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...