Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Y a un régulateur sur les Dacia :??:

 

Une cale en bois ?

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

pourquoi il n'y en aurai pas :??: , sur mon duster de 2013 j'avais un régulateur/limiteur comme sur les Renault avec les commandes sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'attestation de déplacement doit être accompagnée de la carte d'identité, je dirais que le camping car n'étant pas une adresse valable pour les documents d'identité, c'est considéré comme un déplacement.

J'ai vu un article où des gens se sont posés près d'un étang (https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/ils-vivent-dans-leur-camping-car-et-sont-venus-se-confiner-au-bord-d-un-lac-en-correze_13769738/).

Sinon, quelques infos: https://www.lemondeducampingca [...] ent/181477

Alain

 

 

Ah, et je fais comment moi avec ma carte d'identité domiciliée à Pau dont le logement est depuis belle lurette remis en location ou mon passeport domicilié à mon ancienne adresse de Toulouse? Je vais toqué chez mes remplaçants pour leur demander s'ils n'ont pas une petite place pour me confiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur national sa sur autoroute c'est la voix de droite :lol:

 

 

 

Voie !!!!

Quand tu parles, on entend le son de ta voix

Tu roules sur la voie de droite.

Et encore, je n'ai pas corrigé le sa, pour ça,

 

Il y a des correcteurs automatiques sur smartphone et PC, utilise-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, et je fais comment moi avec ma carte d'identité domiciliée à Pau dont le logement est depuis belle lurette remis en location ou mon passeport domicilié à mon ancienne adresse de Toulouse? Je vais toqué chez mes remplaçants pour leur demander s'ils n'ont pas une petite place pour me confiner?

 

 

 

On ne peut pas dire que tu sois vraiment en règle non plus ! :??: :??: :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

c'est une C2 mais bon et puis l’excuse banal du régulateur il ne savait pas s'en servir plutôt oui

 

Maintenant étant réduite de moitié, c'est devenu une C1. Il n'a pas tout à fait tord le journaleux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

:o un point légal soulevé...

 

Une personne dans son camping-car est-elle dans son domicile ou en déplacement ?

 

 

:ange:

 

 

En déplacement, le camping-car étant un véhicule (de loisirs), ayant une CG, donc une adresse de rattachement dessus.

 

Mais pour l'assurance c'est entre le véhicule et la maison. Un collègue en possédant un, m'expliquais que dans la compagnie d'assurances qu'il est, il ne veulent pas assurer ce genre de véhicule. Il a trouvé une autre assurance pour l'assurer.

 

 

Car il y à comme "une responsabilité" au même titre qu'une habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

un justificatif de domicile + CI devrait régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un justificatif de domicile + CI devrait régler le problème

 

Je pense aussi. Ma carte d’identité est encore à mon ancienne adresse, j’ai un justificatif de domicile en permanence avec moi au cas où quand je fais les courses.

 

Et si jamais je tombe sur un policier un peu tatillon, j’ai un test adn qui prouve que je suis bien moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Fougères. Un spectaculaire accident fait trois blessés.

Avec le confinement, il y a moins de véhicules sur les routes mais cela n’empêche pas les accidents de la circulation. Ce samedi 28 mars vers 16h15, deux voitures se sont percutées avant de finir leur route sur le rond-point de la Croix-Dorée à Lécousse, près de Fougères (Ille-et-Vilaine). Trois personnes ont été transportées à l’hôpital de Fougères après l’intervention des pompiers de Fougères, Maen-Roch et La Bazouge-du-Désert.

 

 

Un problème de régulateur ?

Une enquête va être ouverte par le commissariat de police de Fougères, mais selon les premiers éléments, le conducteur de la Dacia bleue, arrivant de la Forairie par la D806 a percuté par l’arrière la Citroën C1 blanche avant de la pousser jusqu’au milieu du giratoire sur près de 50 mètres. L’activation du régulateur de vitesse pourrait être à l’origine de cette perte de contrôle.

 

Avec le confinement, il y a moins de véhicules sur les routes mais cela n’empêche pas les accidents de la circulation. Ce samedi 28 mars vers 16h15, deux voitures se sont percutées avant de finir leur route sur le rond-point de la Croix-Dorée à Lécousse, près de Fougères (Ille-et-Vilaine). Trois personnes ont été transportées à l’hôpital de Fougères après l’intervention des pompiers de Fougères, Maen-Roch et La Bazouge-du-Désert.

 

Un problème de régulateur ?

Une enquête va être ouverte par le commissariat de police de Fougères, mais selon les premiers éléments, le conducteur de la Dacia bleue, arrivant de la Forairie par la D806 a percuté par l’arrière la Citroën C1 blanche avant de la pousser jusqu’au milieu du giratoire sur près de 50 mètres. L’activation du régulateur de vitesse pourrait être à l’origine de cette perte de contrôle.

 

Si l’accident n’a fait que trois blessés légers, au regard du choc, il aurait pu avoir de plus lourdes conséquences, notamment si des passagers s’étaient trouvés sur la banquette arrière de la Citroën. Les policiers notent d’ailleurs un manque de discipline des Fougerais, après les mesures de confinement décidées par le gouvernement afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

 

Pourquoi les policiers disent ça? Le mètre de distanciation sociale est respecté grâce au capot de la Dacia...dans la configuration inverse il y aurait eu lieu de raler. :o

 

Pour l'histoire du régulateur, le conducteur de la Dacia a cru que c'était un adaptatif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... Si :

 

 

Site de service-public.fr

 

site de l'ANTS pour les passeports...

 

 

 

Je suis atterré par ce laxisme !

 

Auparavant, nous devions, sous 30 jours, effectuer les démarches administratives (j'ai pris, ainsi que ma compagne, une totale lors d'un contrôle de routine en 1997, après notre déménagement : CG non changée, 75F, assurance non changée, 75F, cni pour madame et passeport pour moi, 2 x 75F.... Ca a fait cher la baguette de pain !!)

 

Maintenant, si maintenir à jour des documents administratifs aussi importants que cela devient accessoire, on comprend mieux la dérive du pays, et une délinquance qui a de plus en plus de droits !!

On voit maintenant fleurir des annonces de véhicules avec 2-3 C.G. de retard (et elles se vendent, mais là, se pose la responsabilité de l'assurance qui ne fait pas de mise à jour des dossiers - la mienne m'a toujours demandé de fournir dans le mois qui a suivi la souscription du contrat, la copie de la C.G. à MON nom..), quand ce ne sont pas les usurpations d'identité (mais là, je reconnais que le problème est plus profond..)

 

C'était le coup de gueule du matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Til-Châtel : un camion s'encastre dans une habitation, un mort.

Un grave accident de la circulation s’est produit samedi, vers 17 h 40, route de Langres, à Til-Châtel. Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, un camion s’est encastré dans une maison inhabitée et en travaux.

 

Il s’agit d’un poids lourd immatriculé en Hongrie, qui transportait des palettes vides. Le conducteur, un homme d'origine hongroise, âgé de 40 ans, seul à bord du véhicule, est décédé.

Un long et délicat travail de renfort des murs de l’habitation était en cours, ce samedi en fin de soirée.

 

photo-lbp-c-b-1585419075.jpg

photo-lbp-c-b-1585417974.jpg

l-accident-s-est-deroule-en-agglomeration-route-de-langres-a-til-chatel-photo-loic-voizeux-1585418949.jpg

l-equipe-des-sapeurs-pompiers-sauvetage-deblaiement-ont-securise-la-maison-avant-que-l-entreprise-daurelle-n-intervienne-pour-tirer-le-camion-et-le-sortir-du-mur-photo-c-b-1585439294.jpg

photo-c-b-1585439294.jpg

le-camion-a-ete-desencastre-du-mur-vers-21-h-30-photo-c-b-1585439294.jpg

photo-lbp-c-b-1585430785.jpg

les-sapeurs-pompiers-ont-procede-a-la-consolidation-de-l-habitation-impactee-photo-lbp-c-b-1585433144.jpg

Source: https://www.bienpublic.com/fai [...] habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis atterré par ce laxisme !

 

Auparavant, nous devions, sous 30 jours, effectuer les démarches administratives (j'ai pris, ainsi que ma compagne, une totale lors d'un contrôle de routine en 1997, après notre déménagement : CG non changée, 75F, assurance non changée, 75F, cni pour madame et passeport pour moi, 2 x 75F.... Ca a fait cher la baguette de pain !!)

 

Maintenant, si maintenir à jour des documents administratifs aussi importants que cela devient accessoire, on comprend mieux la dérive du pays, et une délinquance qui a de plus en plus de droits !!

On voit maintenant fleurir des annonces de véhicules avec 2-3 C.G. de retard (et elles se vendent, mais là, se pose la responsabilité de l'assurance qui ne fait pas de mise à jour des dossiers - la mienne m'a toujours demandé de fournir dans le mois qui a suivi la souscription du contrat, la copie de la C.G. à MON nom..), quand ce ne sont pas les usurpations d'identité (mais là, je reconnais que le problème est plus profond..)

 

C'était le coup de gueule du matin.

 

 

Depuis 1997, les moyens de contrôles ont considérablement évolués avec des moyens de vérifications de l’identité en ligne. Ton numéro de passeport ou de CNI est entré dans le PC embarqué des FDO permettant de vérifier les infos qui te concernent en corrélant des infos avec les impôts. Je ne vois aucune dérive ni rien de laxiste là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piéton grièvement blessé à Antibes, le chauffeur en fuite interpellé.

 

 

En pleine période de confinement et alors que la circulation automobile comme celle des personnes sont strictement réglementées, un accident de la circulation impliquant un piéton et une voiture s’est produit, ce dimanche 29 mars, en milieu d’après-midi, dans le chemin du Val-Bosquet, au nord de la commune d’Antibes.

En pleine période de confinement et alors que la circulation automobile comme celle des personnes sont strictement réglementées, un accident de la circulation impliquant un piéton et une voiture s’est produit, ce dimanche 29 mars, en milieu d’après-midi, dans le chemin du Val-Bosquet, au nord de la commune d’Antibes.

 

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les policiers, c’est une sortie de route qui serait à l’origine du choc: le conducteur du véhicule circulant dans cette zone aurait subitement perdu le contrôle et serait venu percuter un poteau d’éclairage public installé le long de la voie.

En chutant, la partie métallique du poteau a heurté la tête d’un passant âgé de 66 ans.

 

Celui-ci se trouvant dans un état très préoccupant a été transporté vers les urgences de l’hôpital Pasteur II, à Nice, par les équipes de secours et l’infirmier des sapeurs-pompiers d’Antibes ainsi qu’un renfort médical du SAMU 06.

 

De son côté, le conducteur qui a pris la fuite, a très rapidement été interpellé par les policiers antibois non loin du lieu de l’accident.

 

L’homme a été immédiatement conduit dans les locaux du commissariat central d’Antibes où il a été placé en garde à vue. Pour les policiers, il s’agira maintenant de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

Notamment savoir si la sortie de route est consécutive à un excès de vitesse ou bien à une consommation excessive d’alcool ou de stupéfiants.

accident-antibes.jpg

Source: https://www.nicematin.com/fait [...] lle-488088

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 1997, les moyens de contrôles ont considérablement évolués avec des moyens de vérifications de l’identité en ligne. Ton numéro de passeport ou de CNI est entré dans le PC embarqué des FDO permettant de vérifier les infos qui te concernent en corrélant des infos avec les impôts. Je ne vois aucune dérive ni rien de laxiste là dedans.

 

 

 

Nous avons 20 ans d'écart, ceci expliquant aussi cela ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près d’Ancenis, un blessé grave dans un accident entre un utilitaire et un camion-citerne.

 

Un accident entre un utilitaire et un camion-citerne s'est produit lundi 30 mars 2020 à hauteur de Pannecé (Loire-Atlantique). Le conducteur du camion a été gravement blessé.

Un grave accident de la circulation entre un utilitaire et un camion-citerne, transportant du lait, s’est produit lundi 30 mars 2020, vers 10h30, à l’intersection des routes départementales 22 et 878 à hauteur du lieu-dit La Meslière à Pannecé (Loire-Atlantique).

Les pompiers présents sur les lieux ont procédé à la désincarcération du conducteur du poids-lourd. Leur action a également permis de contenir l’écoulement du lait présent dans la citerne. Sous la violence du choc, la citerne s’est couchée en travers de la route.

 

Le conducteur du poids-lourd évacué par hélicoptère

Dans un état grave, le conducteur du poids-lourd a été évacué par hélicoptère au CHU de Nantes (Loire-Atlantique). Légèrement blessé, le chauffeur de l’utilitaire a quant à lui été transféré vers le centre hospitalier d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique).

 

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie d’Ancenis-Saint-Géréon, l’utilitaire qui circulait sur la route départementale 22 en provenance de Maumusson (Loire-Atlantique) aurait été percuté par le semi-remorque qui circulait sur la route départementale 878 dans le sens Saint-Mars-la-Jaille – Ancenis-Saint-Géréon.

 

La route Ancenis-Segré étant fermée une partie de la journée, une déviation a été mise en place. Pour les véhicules en provenance de Saint-Mars-la-Jaille, la circulation est déviée par Pannecé et Maumusson.

 

pannece-accident-poids-lourd-2020-854x641.jpg

 

Source: https://actu.fr/pays-de-la-loi [...] 52178.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion heurte un pont de l’A36 et se disloque.

Un chauffeur routier, qui roulait en direction de l’Alsace, a perdu le contrôle de son véhicule dans une longue ligne à droite à la hauteur de Danjoutin. Son camion a percuté la pile d'un pont.

Un camion a heurté, ce lundi vers 13 h 30, une des piles d’un pont qui enjambe l’autoroute A 36, au niveau de Danjoutin.

 

Appartenant à la société Krust Transports, le poids lourd roulait, sans remorque, sur la voie lente en direction de l’Alsace lorsqu’il s’est brutalement déporté sur la droite. Il a percuté la glissière en béton puis l’ouvrage d’art.

 

Sous le choc, la cabine s’est désolidarisée des roues et s’est couchée. Le reste du véhicule s’est retourné sous le pont.

Quelques minutes tard, les pompiers du centre de secours de Belfort-Sud commandés par le lieutenant Philippe Gamba ont pris en charge le chauffeur âgé de 42 ans.

 

Chauffeur routier choqué

Choqué mais non blessé, le conducteur a été conduit à l’hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans pour des examens.

L’essentiel des opérations de secours a porté sur la récupération des 700 litres de gasoil que contenaient les réservoirs du camion. La collision avait provoqué une légère fuite d’hydrocarbures qui ont été récupérés dans les bacs de rétention. Le reste du carburant a été pompé avant que la société de dépannage Josseron ne récupère les différents morceaux du camion.

 

Circulation neutralisée

Après l’accident, la circulation a été neutralisée par les gendarmes du peloton motocycliste et par les patrouilleurs des Autoroutes Paris Rhin Rhône. Des produits absorbants ont été déversés sur la chaussée pour éviter qu’elle ne soit glissante et dangereuse, puis la circulation a été rétablie.

 

Les causes de cet accident ne sont pas clairement déterminées. Sur place, le chauffeur a expliqué qu’il a perdu le contrôle après un coup de vent violent. Le tachygraphe devait faire l’objet d’investigations, pour vérifier le temps de conduite.

un-camion-se-disloque-apres-avoir-heurte-une-pile-d-un-pont-sur-lequel-passe-l-avenue-de-la-republique-photo-er-pascal-chevillot-1585577882.jpg

le-camion-a-derape-le-long-de-la-glissere-en-beton-puis-du-pont-photo-er-pascal-chevillot-1585577882.jpg

la-cabine-et-les-roues-se-sont-immobilisees-sous-le-pont-photo-er-pascal-chevillot-1585577882.jpg

le-chauffeur-choque-n-a-pas-ete-blesse-photo-er-pascal-chevillot-1585577882.jpg

la-circulation-entre-montbeliard-et-l-alsace-a-ete-interrompue-le-temps-de-degager-la-carcasse-du-poids-lourd-photo-er-pascal-chevillot-1585577882.jpg

une-partie-du-gasoil-s-est-repandue-sur-la-chaussee-photo-er-pascal-chevillot-1585577882.jpg

Source: https://www.estrepublicain.fr/ [...] t-de-l-a36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

 

Je suis atterré par ce laxisme !

 

Auparavant, nous devions, sous 30 jours, effectuer les démarches administratives (j'ai pris, ainsi que ma compagne, une totale lors d'un contrôle de routine en 1997, après notre déménagement : CG non changée, 75F, assurance non changée, 75F, cni pour madame et passeport pour moi, 2 x 75F.... Ca a fait cher la baguette de pain !!)

 

Maintenant, si maintenir à jour des documents administratifs aussi importants que cela devient accessoire, on comprend mieux la dérive du pays, et une délinquance qui a de plus en plus de droits !!

On voit maintenant fleurir des annonces de véhicules avec 2-3 C.G. de retard (et elles se vendent, mais là, se pose la responsabilité de l'assurance qui ne fait pas de mise à jour des dossiers - la mienne m'a toujours demandé de fournir dans le mois qui a suivi la souscription du contrat, la copie de la C.G. à MON nom..), quand ce ne sont pas les usurpations d'identité (mais là, je reconnais que le problème est plus profond..)

 

C'était le coup de gueule du matin.

 

 

 

Je te rejoint dans tes dires, effectivement malgré les moyens plus modernes et/ou plus facile des forces de l'ordre.

J'ai déjà présenté Permis de conduire et CG et le gendarme me demandant si j'habitais toujours cette adresse.

Pou moi aussi si il y déménagement... de faire le nécessaire est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près d’Ancenis, un blessé grave dans un accident entre un utilitaire et un camion-citerne.

 

Un accident entre un utilitaire et un camion-citerne s'est produit lundi 30 mars 2020 à hauteur de Pannecé (Loire-Atlantique). Le conducteur du camion a été gravement blessé.

Un grave accident de la circulation entre un utilitaire et un camion-citerne, transportant du lait, s’est produit lundi 30 mars 2020, vers 10h30, à l’intersection des routes départementales 22 et 878 à hauteur du lieu-dit La Meslière à Pannecé (Loire-Atlantique).

Les pompiers présents sur les lieux ont procédé à la désincarcération du conducteur du poids-lourd. Leur action a également permis de contenir l’écoulement du lait présent dans la citerne. Sous la violence du choc, la citerne s’est couchée en travers de la route.

 

Le conducteur du poids-lourd évacué par hélicoptère

Dans un état grave, le conducteur du poids-lourd a été évacué par hélicoptère au CHU de Nantes (Loire-Atlantique). Légèrement blessé, le chauffeur de l’utilitaire a quant à lui été transféré vers le centre hospitalier d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique).

 

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie d’Ancenis-Saint-Géréon, l’utilitaire qui circulait sur la route départementale 22 en provenance de Maumusson (Loire-Atlantique) aurait été percuté par le semi-remorque qui circulait sur la route départementale 878 dans le sens Saint-Mars-la-Jaille – Ancenis-Saint-Géréon.

 

La route Ancenis-Segré étant fermée une partie de la journée, une déviation a été mise en place. Pour les véhicules en provenance de Saint-Mars-la-Jaille, la circulation est déviée par Pannecé et Maumusson.

 

https://static.actu.fr/uploads [...] 54x641.jpg

 

Source: https://actu.fr/pays-de-la-loi [...] 52178.html

D'autres photos de cet accident:

MjAyMDAzYWExY2FkNmZmMWRiMGU0NzJjNDdhMmE4YTZjZTRmMTQ?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=72fd6fcc83a5391b6b6dfd6af5cb3581466cd1543aa661feddfc88c980bca321

MjAyMDAzNGYyZDJjZjc1YjJjNjM0ODNkNmI1YTRkMDUyMDRiOTE?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=dc3e05c89d17dfe9462671b1eb9ee89333ada758c965087f6ea941c547888ead

MjAyMDAzMzUzYjFjNzNkZjU3ZDVmMDY0YTYyMzNjZjMyNGM0NDY?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=51ed109c34d085ee2c546a14b742dada28ef2563dafd4278fe41315fa5584246

 

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ancenis-saint-gereon-44150/loire-atlantique-un-accident-entre-un-utilitaire-et-un-camion-citerne-fait-deux-blesses-graves-6795408

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement, jour 15: sans attestation, il prend la route, s'endort et cause un accident

 

 

"IRRESPONSABLE": c'est que le qualificatif employé par les gendarmes pour dénoncer l'attitude de cet automobiliste, qui a pris la route sans raison valable.

"Sans attestation" et "sans motif", il a pris l'A89 et... s'est endormi, causant un accident matériel heureusement sans gravité. Outre le fait qu'il n'a plus de véhicule, il devra en plus s'acquitter d'une amende...

 

title-1585640560.jpg

Source: https://www.leprogres.fr/sante [...] s-la-loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...