Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quand changer sa voiture ???


Invité §ARN721vw

Messages recommandés

Invité §ARN721vw

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour ce long post mais j'ai besoin de vous donner le max. d'info

Je voudrais savoir comment faites-vous pour estimer que votre voiture est bonne à changer ?

 

J'ai acheté en septembre 2002 une Polo Match 1.4L 5 portes 10100 euros chez un concessionnaire.

Extension de garantie d'un an faite par le concessionnaire vu que la garantie constructeur de Wolkswagen n'est que d'un an.

1ere date de mise en service : juin 2001

Acheté à 16400 Km, auj. elle en a 25500, en septembre environ 1000 de plus.

Je tiens à dire que je suis très satisfait de cette petite voiture !

 

Arrivant à la fin de la garantie en septembre et penchant plutot pour un moteur diesel ( je ferai à l'avenir 15-20000 Km en moyenne), j'ai vu avec le concessionnaire une Cordoba SDI 1.9L Signo (clim. auto, tableau de bord etc...), 10000 Km, garantie constructeur encore 24 mois, 11600 euros

 

Bref, coté argent :

- le concessionnaire me reprend la Polo 7100 euros

- il va me falloir rembourser le crédit de la Polo que j'avais pris sur 3 ans : j'avais mis 3600 euros d'apport, il me restera le 5 septembre à payer 4473.02 euros

7100 - 4473 = 2627 d'apport pour la Cordoba

11600 - 2627 = 8973 de crédit

A ma banque, sur 4 ans, ca me fait des mensualités d'environ 218 euros, pour la Polo c'était 190 sur 3 ans, ca se vaut en mensualités et c'est OK pour moi

 

Avantages :

- Je repars avec une voiture d'une gamme au dessus avec des options sympa, quasi-neuve

- garantie constructeur 2 ans

 

Inconvénients :

- La polo n'a plus de garantie en septembre, sachant que j'y suis déjà allé au garage ca m'a bien servi ;)

Donc si j'ai un pb c'est mon crédit + la réparation que je devrais payer

- 4 ans de crédit à se farcir pour la Cordoba alors que sur la Polo me reste qu'un peu plus de 2 ans...

- Ds 2 ans la Cordoba ne sera plus sous garantie, rebelotte !!!

 

La question : qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Garder la Polo qui me convient ?

Ai-je oublié qquechose d'élémentaire ?

 

VOUS FAITES QUOI VOUS AVEC VOTRE AUTO ? PAS CEUX QUI PAYE CASH BIEN-SUR MAIS CEUX QUI SONT DS LA MEME SITUATION QUE MOI OU PRESQUE

 

Je n'ai aucune expérience en ce domaine, aidez-moi svp, je patauge avec tous ces chiffres...

 

Merci

 

Arnaud

 

PS : Y'en a qui vont me dire la Cordoba SDI bof bof... pour ceux là vous prendriez quoi ? Avec les memes données (km, age, prix, options) que la Cordoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

4 ans de crédit ? :L je sais bien que les taux sont bas mais bon

moi, j'achète ce que je peux me payer et heureusement car si j'avais un crédit en cours pour ma caisse, je serai bien ennuyé pour le nouveau crédit, sur la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob404KX

j'ai vu avec le concessionnaire une Cordoba SDI 1.9L Signo (clim. auto, tableau de bord etc...)

 

 

Ils sont quand même sympas chez Seat...Ils mettent même un tableau de bord dans leurs voitures :D

 

Blague à part, moi je garderais la Polo. Les 15-20000km que tu vas faire par ans ne suffiront pas, je pense, à rentabiliser un diesel.

Et 4 ans de crédit sur une voiture, ça parait long.

 

Tobal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN721vw

4 ans de crédit ? :L je sais bien que les taux sont bas mais bon

moi, j'achète ce que je peux me payer et heureusement car si j'avais un crédit en cours pour ma caisse, je serai bien ennuyé pour le nouveau crédit, sur la maison !

 

Je suis d'accord avec toi mais si je ne prends pas de crédit je me retrouve avec une voiture à 2627 euros !!! (la valeur de mon apport).

Alors bon... tu me comprends ??? ;) Sans compter les réparations...

 

Bref tu fais parti des gens qui achete cash leur voiture donc tu ne peux pas me comprendre ;)

 

PS : pour l'instant je suis en location, j'acheterai qd la voiture sera fini de payer, pas avant 3-4 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Le plus simple : garde ta caisse actuelle jusqu'à ce qu'elle soit payée.

Tu pourras toujours la changer ensuite.

Surtout pour prendre un modèle SDI ; avec le clim ça avance plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Bref tu fais parti des gens qui achete cash leur voiture donc tu ne peux pas me comprendre ;)

si je te dis que j'ai attendu des années mon ptit coupé d'occase, dans une belle R9 de 1983 ? :p

ce que je sais, c'est que mes parents ont pris une fois un crédit de 4 ans pour une voiture et depuis, ils ont jamais voulu entendre parler de voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN721vw

Ils sont quand même sympas chez Seat...Ils mettent même un tableau de bord dans leurs voitures :D

 

Blague à part, moi je garderais la Polo. Les 15-20000km que tu vas faire par ans ne suffiront pas, je pense, à rentabiliser un diesel.

Et 4 ans de crédit sur une voiture, ça parait long.

 

Tobal

 

Je voulais dire tableau de bord electronique. J'en ai tellement écrit pardonne-moi ;)

 

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas faire moins de 4 ans pour le crédit c'est vrai c'est long.

 

Donc la solution la plus judicieuse serait de revendre la Polo qd j'aurais fini de terminer le crédit ?

 

Ca me fera un apport un peu plus conséquent. Combien elle vaudra ma Polo dans 2 ans ? 4000 euros ? Et je pourrais repartir sur un crédit de 3 ans seulement...

 

En espérant ne pas avoir trop de réparation dessus mais bon, elle n'aura pas bcp de km dans 2 ans (60000), elle se revendra bien non ?

Et elle ne devrait pas passer trop au garage... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN721vw

Le plus simple : garde ta caisse actuelle jusqu'à ce qu'elle soit payée.

Tu pourras toujours la changer ensuite.

Surtout pour prendre un modèle SDI ; avec le clim ça avance plus du tout.

 

Je pense que c'est le plus simple oui, j'espère ne pas avoir trop de réparations en + de mon crédit c'est tout.

 

Vous me conseilleriez quoi comme voiture d'occaz recente à ce prix ? Le TDI reste cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN721vw

si je te dis que j'ai attendu des années mon ptit coupé d'occase, dans une belle R9 de 1983 ? :p

 

Tu l'avais payé combien ? Coté entretien-réparation pas de pb ?

Si c'est pour avoir que des emmerdes comme avec mon AX de 1988 qui a laché l'année dernière... (oui c'est pas une AX que t'avais ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob404KX

Je voulais dire tableau de bord electronique. J'en ai tellement écrit pardonne-moi ;)

 

J'avais bien compris mais je suis d'humeur taquine aujourd'hui :D

 

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas faire moins de 4 ans pour le crédit c'est vrai c'est long.

 

Donc la solution la plus judicieuse serait de revendre la Polo qd j'aurais fini de terminer le crédit ?

[/quotemsg]

 

C'est ce que je ferais à ta place (mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit).

Et je pense que ta Polo vaudra encore pas mal d'argent dans 2 ans. Elle sont un peu surcotées les VW (en Belgique en tout cas, je sais pas en France).

 

Tobal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

A mon avis, tant que tu n'as pas vraiment de besoin spécifique pour changer ta voiture, garde-la. L'arrêt de la garantie de la Polo en Septembre ne signifie pas grand chose (enfin... pour moi), on ne va pas courrir après les garanties constructeur (même si c'est intéressant)

 

Moi, ma première voiture, je l'ai achetée d'occase aussi, elle avait 3 ans. A l'époque où je l'avais achetée, je savais que je n'allais pas la garder plus de 4 ans (j'étais encore jeune conducteur, donc c'était pour me faire la main), et là je viens de commander ma nouvelle voiture et cette fois-ci je compte la garder un peu plus longtemps, pour ne pas passer mon temps à rembourser des crédits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

La reprise de la polo est très correcte, et dans 2 ans, elle ne vaudra même pas 4000 €.

 

C'est vrai que le SDI est une bouse infame, pour celui qui n'aime pas se trainer, pour un conducteur normal, cela parait suffisant.

 

En assurance, tu vas sortir à peu près la même prime.

En revente, par contre, tu auras beaucoup de mal à la revendre, et tu seras obligé de repasser par un concessionnaire.

 

Question : est-ce que la même concession ne possède pas en stock une leon TDI 110 ou bien une golf 110 ? Car là, oui, s'ils te proposent la même hauteur de reprise, il faut foncer, le TDI 110 est un moteur épprouvé, dont tu n'auras aucun mal à te débarasser en temps voulu.(à la rigueur un TDI 90)

 

Le crédit choisi est assez long, donc faut bien sélectionner le modèle, il faut que celui-ci trouve preneur sans prob dans 2 ans, pour ne pas être ennuyé.

 

Donc mon conseil, évite ce SDI, et fonc sur un 110, un 90, mais de chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN721vw

 

... et là je viens de commander ma nouvelle voiture et cette fois-ci je compte la garder un peu plus longtemps, pour ne pas passer mon temps à rembourser des crédits

 

 

T'as commandé une nouvelle voiture ? Quoi ? Il va bien te falloir un crédit sur qques années à moins que t'ai réussi à revendre ton ancienne voiture à prix d'or !!! A ce que je comprends tu vas mettre un apport, faire un crédit sur 3-4 ans et la garder + longtps c'est ca ??? (ou j'ai rien compris :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN721vw

La reprise de la polo est très correcte, et dans 2 ans, elle ne vaudra même pas 4000 €.

 

C'est vrai que le SDI est une bouse infame, pour celui qui n'aime pas se trainer, pour un conducteur normal, cela parait suffisant.

 

En assurance, tu vas sortir à peu près la même prime.

En revente, par contre, tu auras beaucoup de mal à la revendre, et tu seras obligé de repasser par un concessionnaire.

 

Question : est-ce que la même concession ne possède pas en stock une leon TDI 110 ou bien une golf 110 ? Car là, oui, s'ils te proposent la même hauteur de reprise, il faut foncer, le TDI 110 est un moteur épprouvé, dont tu n'auras aucun mal à te débarasser en temps voulu.(à la rigueur un TDI 90)

 

Le crédit choisi est assez long, donc faut bien sélectionner le modèle, il faut que celui-ci trouve preneur sans prob dans 2 ans, pour ne pas être ennuyé.

 

Donc mon conseil, évite ce SDI, et fonc sur un 110, un 90, mais de chez VAG.

 

Effectivement tout ce qui est TDI au niveau assurance tu racles :(

TDI 90 ou 110 ? Leon ou Golf ? T'as vu les prix ??? C'est hors-budget pour moi non ???

Je suis d'accord avec toi, le SDI n'a pas la cote.

Qd tu dis VAG c'est le groupe ? Seat et Wolswagen ? Car tu me parles de la Leon qui est Seat...

 

Peut-etre alors une Ibiza TDI 90 ou 110 mais ca reste cher avec la clim et le minimum d'option mais moins cher qu'une Leon ou Golf.

 

Pourquoi trouver preneur dans 2 ans ? J'aurais un crédit de 4 ans sur le dos ? J'comprends pas...

 

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai un avis contradictoire là ;)

(tant mieux, ca va relancer le débat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib638gd

Je suis d'accord avec toi mais si je ne prends pas de crédit je me retrouve avec une voiture à 2627 euros !!! (la valeur de mon apport).

Alors bon... tu me comprends ??? ;) Sans compter les réparations...

 

Bref tu fais parti des gens qui achete cash leur voiture donc tu ne peux pas me comprendre ;)

 

PS : pour l'instant je suis en location, j'acheterai qd la voiture sera fini de payer, pas avant 3-4 ans ;)

 

 

certes, mais on trouve des caisses correctes à 2600 euros..........

 

perso j'ai fait 6 ans en 106 essence 1L1.......... :D

 

puis quand j'ai eu les moyens je suis passé à la 206 S16 (3 ans et demi) et maintenant je passe à la focus clipper TDCI 115....

 

je fais un blocage sur les crédits pour les bagnoles car le cout de revient est exhorbitant, et cela devient fortement problématique de se retouver coincé sur 4 à 5 ans car prévoir sa vie sur 4 / 5 ans....(mariage enfant baraque chomage...........)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

C'est pas évident de répondre et de te donner LA solution. mais saches que c'est pas parce que ta voiture est plus garantie qu'elle va se mettre à merder (sauf si tu fais le cinglé avec).

 

Perso, je garderai la polo en faisant gaf à pas la démolir, ce qui te permettra dans deux ans de mettre 200 euros par mois de côté pour ton futur achat, dans 2 ans elle aura admettons 2*20000+25000 soit 65000 km, crois moi tu pourras encore en faire au moins autant sans grosse réparation. Et même si elle vaut plus rien à l'argus tu pourras toujours en tirer un peu si elle est bien entretenue. (ma 205 D avec 250000 km pourrait partir aujourd'hui à 1500 euros sans pb)

 

Ceci dit si tu n'as pas la possibilité d'achat comptant aujourd'hui, penses d'abord à payer ta voiture actuelle, en espérant des jours meilleures dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Tu l'avais payé combien ? Coté entretien-réparation pas de pb ?

Si c'est pour avoir que des emmerdes comme avec mon AX de 1988 qui a laché l'année dernière... (oui c'est pas une AX que t'avais ;) )

2 ans, 72000F (soit 40000F sous le neuf) pour 40000km

elle a maintenant 80000km et la vendre serait un déricherement total, car elle fait neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Le plus simple : garde ta caisse actuelle jusqu'à ce qu'elle soit payée.

Tu pourras toujours la changer ensuite.

Surtout pour prendre un modèle SDI ; avec le clim ça avance plus du tout.

 

ça avance assez pour faire de la route en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi je ne te suis pas, tu as une voiture qui te plais, qui n'est pas vieille du tout, certainnement en trés bon état avec peu de km et tu veux en changer car elle n'est plus sous garanti en septembre.

 

Une petite question conne (les autres, tué moi si je dis une connerie). Comment font les gens qui n'ont pas une voiture sous garanti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Vu les km que tu fais... si tu veux changer de voiture... prends une essence (peut etre que qlq un l'a déjà dis...j'ai pas tout lu ;) ).

Elle te coutera bcp moins cher et aura moins de km... tout en ayant un moteur plus sympa a conduire.

 

Je viens de vendre ma civic année 2000 pour me racheter une Honda Prelude 2.0i de la meme année... pour 3 fois rien et la voiture n'a meme pas 10.000km (ancien proprio était un ptit vieux qui sortait sa belle...voiture, pas femme :-D... que par beau temps, bref une affaire en or) et des essences a bon prix tu en as a la pelle.

 

Maintenant tu fais ce que tu veux ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib638gd

Une petite question conne (les autres, tué moi si je dis une connerie). Comment font les gens qui n'ont pas une voiture sous garanti?

 

pas conne du tout :non:

 

c'est l'intox journalistique qui joue à donf... :D

 

les vrais risque sur les voitures modernes c'est aprés 100 000 kms, suffit de regarder les limites d'extension possibles ou les critères officieux de reprise des vehicules par les concessions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

T'as commandé une nouvelle voiture ? Quoi ? Il va bien te falloir un crédit sur qques années à moins que t'ai réussi à revendre ton ancienne voiture à prix d'or !!! A ce que je comprends tu vas mettre un apport, faire un crédit sur 3-4 ans et la garder + longtps c'est ca ??? (ou j'ai rien compris :( )

:oui:

J'ai commandé la nouvelle voiture en prenant un crédit + un apport et éventuellement reprise de mon ancienne voiture par le concessionnaire (mais là c'est pas gagné :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end715rU

Y a t il une raison pour ne pas partir sur crédit de 4 ans ?

 

J'ai fait un calcul rapide, pour tes 9000€ à emprunter sur 4 ans, le coût du crédit serait d'environ 1000€, c'est à dire 21€ par mois.

 

Et puis tu n'es pas coincé avec ta voiture pendant les 4 ans : tu peux revendre ta voiture et rembourser ton prêt (sans frais).

 

Tout dépend de tes besoins, mais 21€ par mois de coût de crédit, je ne trouve pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bienvenue dans la société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca serait pas mal de lancer un sondage du genre:

 

Combien de temps garder vous une voiture en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph566PT

4 ans de crédit ? :L je sais bien que les taux sont bas mais bon

moi, j'achète ce que je peux me payer et heureusement car si j'avais un crédit en cours pour ma caisse, je serai bien ennuyé pour le nouveau crédit, sur la maison !

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:voyons:

j'ai pris un crédit pour une maison et si j'étais déjà en train de rembourser un crédit sur la voiture, j'aurai été bien ennuyé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph566PT

j'ai pris un crédit pour une maison et si j'étais déjà en train de rembourser un crédit sur la voiture, j'aurai été bien ennuyé :jap:

Donc tu achetes aussi ce que tu peux pas te payer (la maison) mais laisse tomber, c moi qui suis pointilleux, c une sale manie que j'aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

si je peux, crédit juste pour la maison. Par contre, le reste, j'essaie d'économiser pour me le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

cphares, tu connais bcp de gars capable de se payer un barraque cash?

 

Moi perso, je dois avoir un carnet d'adresse trop limité, pourtant dedans y a bcp d'ingénieurs, de médecin, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph566PT

cphares, tu connais bcp de gars capable de se payer un barraque cash?

 

Moi perso, je dois avoir un carnet d'adresse trop limité, pourtant dedans y a bcp d'ingénieurs, de médecin, etc......

Je connais personne, mais je faisais juste une petite remarque par rapport a ce qu'il avait dit, a savoir qu'il ne s'achete que ce qu'il peut payer et derriere il dit qu'il prend un credit pour sa maison; donc sa premiere remarque tombe a l'eau, mais ya rien de grave, c juste moi qui suis pointilleux sur ce qu'il n'ya pas lieu d'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'était pour rire aussi, j'avais bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph566PT

c'ke t'es pointilleux !!! :p :p

Tu m'etonnes, va falloir que je m'enleve cette facheuse habitude mais des fois j'aime bien analyser les gens comme ca, par rapport a ce qu'ils disent et relever des contradictions comme ca

Je coirs que j'ai louper ma voie, j'aurais du faire psy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph566PT

Ben bon arretons là, on dévie complement du sujet du Topic le pov'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...