Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Safrane bi turbo


Invité §r5 625iE

Messages recommandés

Invité §bul160GN

On veut pas tous faire la course mais des fois, c'est sympa de voir ce qu'une petite puce peut faire par rapport a une bien grosse.

Pour la petite histoire, j'ais un pote qui s'est acheté une très vieille Mazda 323 turbo (2rm). C'est un petit 1.6 16s turbo. Je me suis tordu de rire en la voyant, mais quand je suis monté dedans, j'ais fais une autre gueule: elle poussait cette conne! Il a ensuite monté la pression de turbo et décalé l'allumage (prix des modifs: 0 euros).

Un jour, a un feu, un gosse de riche (a Genève, y'en a plein de ses branleurs!) s'est amené au feu et a chauffé mon pote avec sa grosse Mercos AMG (il faisait monter son régime moteur et regardait la Mazda en ricanant). Le feu passe au rouge et mon pote décolle l'a littéralement pourris (l'autre ayant décollé au mème moment). Au feu suivant, le gars regarde mon pote et lui fait: "c'est quoi comme moteur?"...

T'as des précisions sur ta jap turborisé en 1.6 avec 2rm. Semble pas existée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

T'as des précisions sur ta jap turborisé en 1.6 avec 2rm. Semble pas existée !

 

C'est une très vieille, et je te garanti qu'elle existe, je vais essayé de trouver une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

non ce que je voulais dire c'est que les conducteurs de petites sportives (pas spécialement GTT) sont souvents enclins à voir si leur voiture marche autant que des grosses cylindrées, et ca me fait sourire.

 

Si je vois une safrane biturbo a coté de moi ca ne me traversera même pas la tête de le chauffer (j'ai une 206 S16 qui marche sans doute moins qu'un GTT mais qd même pas mal)

 

Sous ce point de vu la, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est une très vieille, et je te garanti qu'elle existe, je vais essayé de trouver une photo.

 

Voila, c'est celle la: (elle existe en 4rm)

Essence Portes: 3

Cylindres: 4 Cylindrée en ccm: 1597 cm³

Puissance en CV: 140 Puissance en kw: 103 kW

Poids à vide: 1020 kg

ze_viking_1061667910_t0002096.jpg.6bf9788eeba00b59da342dee645a2c2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Voila, c'est celle la: (elle existe en 4rm)

Essence Portes: 3

Cylindres: 4 Cylindrée en ccm: 1597 cm³

Puissance en CV: 140 Puissance en kw: 103 kW

Poids à vide: 1020 kg

ze_viking_1061667910_t0002096.jpg.8a7782d5baf944bac48b897565c13456.jpg

Quelle année de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je sais pas quelle année elle est sortie mais la sienne était de 87 ou 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Et bien le gars en AMG, il vous a fait marché et vous avez couru. C'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Et bien le gars en AMG, il vous a fait marché et vous avez couru. C'est simple.

 

Non, non.

Faut pas oublier qu'une AMG a beau ètre puissante, elle est très lourde.

Sur un départ arrèté, son poids est un handicap. La Mazda en revanche (un plus avec les modifs) a plus de facilité. Si les deux avaient continué, l'AMG aurait pris le dessus. Y'a d'autres trucs qui faut pas oublier, comme le fait que mon pote est pilote...

Toujours est t'il que la tète du gars dans sa Mercos valait une photo.

Mon but n'est pas de dire que une petite voiture peut pourrir une plus grosse comme une AMG, mais que selon les conditions, elle peut prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Non, non.

Faut pas oublier qu'une AMG a beau ètre puissante, elle est très lourde.

Sur un départ arrèté, son poids est un handicap. La Mazda en revanche (un plus avec les modifs) a plus de facilité. Si les deux avaient continué, l'AMG aurait pris le dessus. Y'a d'autres trucs qui faut pas oublier, comme le fait que mon pote est pilote...

Toujours est t'il que la tète du gars dans sa Mercos valait une photo.

Mon but n'est pas de dire que une petite voiture peut pourrir une plus grosse comme une AMG, mais que selon les conditions, elle peut prendre le dessus.

Ouaii, mais une AMG, c'est min. 300 ch avec BVA. Et pour les démarrages, la BVA, ça arrache :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

On veut pas tous faire la course mais des fois, c'est sympa de voir ce qu'une petite puce peut faire par rapport a une bien grosse.

Pour la petite histoire, j'ais un pote qui s'est acheté une très vieille Mazda 323 turbo (2rm). C'est un petit 1.6 16s turbo. Je me suis tordu de rire en la voyant, mais quand je suis monté dedans, j'ais fais une autre gueule: elle poussait cette conne! Il a ensuite monté la pression de turbo et décalé l'allumage (prix des modifs: 0 euros).

Un jour, a un feu, un gosse de riche (a Genève, y'en a plein de ses branleurs!) s'est amené au feu et a chauffé mon pote avec sa grosse Mercos AMG (il faisait monter son régime moteur et regardait la Mazda en ricanant). Le feu passe au rouge et mon pote décolle l'a littéralement pourris (l'autre ayant décollé au mème moment). Au feu suivant, le gars regarde mon pote et lui fait: "c'est quoi comme moteur?"...

:nanana: spa bien de griller les feux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ouaii, mais une AMG, c'est min. 300 ch avec BVA. Et pour les démarrages, la BVA, ça arrache :oui:

 

Ca pèse combien en général une AMG?

La Mazda a une pression de turbo presque doublé!

Compare les rapports poids/puissance: ils sont très proches.

Le pilote fait la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:nanana: spa bien de griller les feux :W

 

Merde, j'ais pas fais fais gaffe a ce que j'ais écrit! :lol:

Au moins tu lis vraiment et tu suis! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Ca pèse combien en général une AMG?La Mazda a une pression de turbo presque doublé!

Compare les rapports poids/puissance: ils sont très proches.

Le pilote fait la différence...

trop lourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

[citation][nom]manu5494 a écrit[/nom]

c'est dingue le nombre de "petites" sportives qui essaient de faire la course avec les grosses bagnoles...

çà ressemble à la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, çà :roll:

 

je suis sûr que le mec avec sa Safrane n'a pas même vu que toi t'étais chaud pour faire la course, lui il a roulé normalement .......et puis au bout de qq mètres tu ne l'as même plus vu tellement il était loin !!!

 

 

On veut pas tous faire la course mais des fois, c'est sympa de voir ce qu'une petite puce peut faire par rapport a une bien grosse.

Pour la petite histoire, j'ais un pote qui s'est acheté une très vieille Mazda 323 turbo (2rm). C'est un petit 1.6 16s turbo. Je me suis tordu de rire en la voyant, mais quand je suis monté dedans, j'ais fais une autre gueule: elle poussait cette conne! Il a ensuite monté la pression de turbo et décalé l'allumage (prix des modifs: 0 euros).

Un jour, a un feu, un gosse de riche (a Genève, y'en a plein de ses branleurs!) s'est amené au feu et a chauffé mon pote avec sa grosse Mercos AMG (il faisait monter son régime moteur et regardait la Mazda en ricanant). Le feu passe au rouge et mon pote décolle l'a littéralement pourris (l'autre ayant décollé au mème moment). Au feu suivant, le gars regarde mon pote et lui fait: "c'est quoi comme moteur?"...

[/citation]

 

OK sur le fait que les petites sportives peuvent en remontrer à bcp de grosses autos sur un DA vu la diffèrence de poids...

 

mais permets moi de douter fortement de ton anecdote....

comme par hasard suite à mon post tu nous sors un récit d'arsouille avec "justement" une Mercedes !!! et çà comme par hasard :roll:

si dans ma signature c'était marqué BMW M3, tu n'aurais bien pondu une anecdote d'arsouille avec une m3 que tu as pourri , hein :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

OK sur le fait que les petites sportives peuvent en remontrer à bcp de grosses autos sur un DA vu la diffèrence de poids...

 

mais permets moi de douter fortement de ton anecdote....

comme par hasard suite à mon post tu nous sors un récit d'arsouille avec "justement" une Mercedes !!! et çà comme par hasard :roll:

si dans ma signature c'était marqué BMW M3, tu n'aurais bien pondu une anecdote d'arsouille avec une m3 que tu as pourri , hein :p

 

Est ce que c'est ma faute si t'as une Mercos et que c'en est une dans mon post?

En plus, j'ais jamais dit que je n'aimais pas les Mercos, au contraire, ils ont sorti de jolis petits bijoux les gars de chez Mercedes.

Maintenant, si vous me croyez pas, c'est plus mon problème.

Faut dire qu'avec pas mal de posts avec des histoires plus louches, y'a de quoi ètre sceptique, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

trop lourd...

 

Comme c'est vrai!!!

Mais comme disait un magazine, si tu prends la 205 gti: aussi mythique qu'elle soit, personne a part les puristes l'acheterais neuve de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Le pilote fait la différence...

 

arfff......le pilote sur un DA à un feu :D

 

ya rien de compliquer à arsouiller sur un démarrage, on parle pas de circuit là !!!

surtout que ton mec en AMG, ya rien de plus simple pour lui avec sa BVA, il met le pied dedans pour démarrer et après la BVA et l'ASR font le reste pour accélerer à fond....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Comme c'est vrai!!!

Mais comme disait un magazine, si tu prends la 205 gti: aussi mythique qu'elle soit, personne a part les puristes l'acheterais neuve de nos jours...

tu lui rajoute l'esp, les airbags, tu enleves " GTI ", tu booste un poil le moulin et t'ameliore la qualité, si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

tu lui rajoute l'esp, les airbags, tu enleves " GTI ", tu booste un poil le moulin et t'ameliore la qualité, si :oui:

 

Et les couinements, tu rends l'injection moins brutale, tu change tout l'intérieur... bonne liste et tu n'as plus la 205 gti...

La bonne époque disparait, je suis né trop tard... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW250ml

Non, non.

Faut pas oublier qu'une AMG a beau ètre puissante, elle est très lourde.

Sur un départ arrèté, son poids est un handicap. La Mazda en revanche (un plus avec les modifs) a plus de facilité. Si les deux avaient continué, l'AMG aurait pris le dessus. Y'a d'autres trucs qui faut pas oublier, comme le fait que mon pote est pilote...

Toujours est t'il que la tète du gars dans sa Mercos valait une photo.

Mon but n'est pas de dire que une petite voiture peut pourrir une plus grosse comme une AMG, mais que selon les conditions, elle peut prendre le dessus.

combien elle fais le 0 a 100 km juste pour voir par rapor a ma merco de 2T :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

combien elle fais le 0 a 100 km juste pour voir par rapor a ma merco de 2T :voyons:

 

Aucune idée des chronos, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle tournait cette merde (Mazda), turbo a 1.4bars!

Vous savez, j'ais été le premier surpris quand j'ais vu la 323 tourner, il faut l'avoir vu pour le croire.

Je peux donc pas comparer sur le papier avec les Mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

arfff......le pilote sur un DA à un feu :D

 

ya rien de compliquer à arsouiller sur un démarrage, on parle pas de circuit là !!!

surtout que ton mec en AMG, ya rien de plus simple pour lui avec sa BVA, il met le pied dedans pour démarrer et après la BVA et l'ASR font le reste pour accélerer à fond....

Sans compter qu'en plus la mercedes c'est une propulsion, donc moins de problèmes pour passer la puissance au démarrage par rapport à une traction hyper légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Bah bien sur ! elles ont 450 ch vos GTT , et elles font le 0 - 200 en 13 Secondes ! pffffffffffffffff

 

 

:lol: :lol:

Tu dois etre très con toi!!!! Je te prouve par A + B et tu me sors une connetrie de 450ch, va apprendre le fonctionnement du moteur et après tu pourras t'inscrire dans un telle forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Tu dois etre très con toi!!!! Je te prouve par A + B et tu me sors une connetrie de 450ch, va apprendre le fonctionnement du moteur et après tu pourras t'inscrire dans un telle forum!!!

 

Juste pour info,c'est un topic sur la safrane Bi-Turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW250ml

et voila ....

Retour à la liste des Renault

 

Renault X54 Safrane Biturbo : voir l'essai

 

Renault X54 Safrane Biturbo (1994-1996)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 90° (PRV)

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation 2 turbos KKK + intercoolers

Distribution 2 simples arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm

Cylindrée 2963 cc

Compression 7.6

Puissance 268 chevaux à 5500 tours/minutes

Couple 37.0 mkg à 2500 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 14 chevaux

Transmission Intégrale

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Mc Pherson

Longueur 473 cm

Largeur 182 cm

Hauteur 144 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 225/45 ZR17

PneuAr 225/45 ZR17

Poids 1675kg

Performances

Poids/Puissance 6.25

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 7.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 14.9

1000 mètres DA 27.5

Consommations

Sur route 11.5

Sur autoroute 13.0

En ville 17.8

Conduite Sportive -

Reservoir 80 L

Autonomie autoroute 615

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Série

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 390

Budget

7,2 de 0 a 100 km c'est comme ma merco elle fais 7,0 s :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre très con toi!!!! Je te prouve par A + B et tu me sors une connetrie de 450ch, va apprendre le fonctionnement du moteur et après tu pourras t'inscrire dans un telle forum!!!

 

 

reste Tranquille mon ami car je ne t'ai pas insulté :jap:

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

reste Tranquille mon ami car je ne t'ai pas insulté :jap:

 

Merci :)

Prendre les gens pour des C O N, c'est pire.......alors si tu veux qu'on te respecte, essaye de respecter les gens toi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les gens pour des C O N, c'est pire.......alors si tu veux qu'on te respecte, essaye de respecter les gens toi aussi :jap:

 

Peut etre mais garde tes insultes pour toi alors... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

La caisse est bridée a cause de la boite de vitesse je crois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

reste Tranquille mon ami car je ne t'ai pas insulté :jap:

 

Merci :)

 

Je pense que Jéjé s'énerve parceque on se tue a expliquer un raisonnement logique basé sur des chiffres et qu'il y a quelqu'un qui passe derrière avec des phrases qui vont a l'encontre du ton qu'on essaye de donner.

Excuse moi, mais ta réflexion des 450ch d'une Gtt et compagnie n'est pas ce qu'il y a de plus intelligente.

Je me demande ce qu'il y a de pire: ceux qui en rajoutent (des fois beaucoup trop) ou ceux qui ne réfléchissent pas avant de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jéjé s'énerve parceque on se tue a expliquer un raisonnement logique basé sur des chiffres et qu'il y a quelqu'un qui passe derrière avec des phrases qui vont a l'encontre du ton qu'on essaye de donner.

Excuse moi, mais ta réflexion des 450ch d'une Gtt et compagnie n'est pas ce qu'il y a de plus intelligente.

Je me demande ce qu'il y a de pire: ceux qui en rajoutent (des fois beaucoup trop) ou ceux qui ne réfléchissent pas avant de parler...

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu deux essais de Safrane Biturbo et elle a déçu dans les deux essais (dont un du Moniteur Automobile) car en fait, la vitesse maxi n'est pas bridée. Ils n'ont jamais atteint les 250km/h, elle plafonnait à 243km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 625iE

Oh les gamins vous arreter

 

Non c"est celui qui dit qui est

meme pas vraie

c'est toi qui la dit

mais non

c'est toi.......

 

Je suis quand meme un peu d'accord avec jeje16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...