Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Safrane bi turbo


Invité §r5 625iE

Messages recommandés

Invité §rot503hZ

magnifique cette caisse!

une derniere essai de renault de rivaliser avec les grosses allemandes qui a malheureusement echoué! :evil:

il m'en deja arrivé de me faire lacher par cette caisse assez facilement mais bon on etait trois dans ma mienne alors...

sinon il m'aurait surement mis mais un ptiti peu moins.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

mon pere en a eu une..

tres fiable jamais un probleme.

 

il l 'a fini avec 16 tonneaux en allemagne..a plus de 200

voiture detruite pere intact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

de tte a choisir moua je prend l'amg et la safrane bi-turbo voila :)

 

On est d'accord, c'est des caisses plus sympas, plus polyvalente, etc...

:oui:

Mais jusqu'au jour ou je pourrais m'en payer une (qui sait, un jour...), je vais me contenter d'une Gtt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

...

 

Je m'attendais a une réponse mais pas celle la!

Laisse un commentaire (bon ou pas), sinon ca sert a rien de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kme488qC

Je m'attendais a une réponse mais pas celle la!

Laisse un commentaire (bon ou pas), sinon ca sert a rien de poster.

 

Bon j'avoue j'y suis allé un peut fort... je m'en excuse :jap:

Mais j'ai l'impression de voir plein de personnes en GTT qui pense etre les dieux avec leurs engins :eek: Ca reste une impression !

( Je ne parle pas forcement de jéjé que je salue au passage ;) )

 

Bonne nuit :)

 

PS: Ze Viking , oublie pas ! tu dois me poster les photos de ta 205 "Cosworth" > Cette url n'existe plus

Allé + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §212087fC

Si quelqu'un avait les memes jantes à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Elle est belle quand meme :lover:

 

C'était l'époque ou Renault faisait de belles voitures :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Ca pèse combien en général une AMG?

La Mazda a une pression de turbo presque doublé!

Compare les rapports poids/puissance: ils sont très proches.

Le pilote fait la différence...

 

Traction contre propulsion. T'es derrière au démarrage. Surtout face à une AMG avec BVA. T'as juste à presser le champignon et ça part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Traction contre propulsion. T'es derrière au démarrage. Surtout face à une AMG avec BVA. T'as juste à presser le champignon et ça part :lol:

le mec qui connait sa voiture sur le bout des doigts peut vraiment faire un depart canon

deja rien que le temps de reaction au moment ou le feu change de couleur ca fait deja quelques metres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

le mec qui connait sa voiture sur le bout des doigts peut vraiment faire un depart canon

deja rien que le temps de reaction au moment ou le feu change de couleur ca fait deja quelques metres ...

 

T'as jamais du conduire une BVA pour dire cela. Car, le mec en AMG, il a juste une pédale à presser sans se poser de question :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

T'as jamais du conduire une BVA pour dire cela. Car, le mec en AMG, il a juste une pédale à presser sans se poser de question :oui:

vi mais :

 

- il voit le feu vert s'allumer (latence)

- il appuie (temps de reaction)

- delai de l'electronique (accelerateur electronique je presume ;) )

 

si le mec a la mazda :

- reagit quand l'orange s'eteint

- appuye plus vite (habitude, pilote ...)

- vieille voiture donc pas de delai electronique mais une injection brutale qui envoie la sauce d'un coup

 

je ne suis absolument pas etonné que la mazda soit arrivé la premiere au feu suivant !

et faudrait voir comment fonctionne l'anti patinage, quel tolerance considere t'il comme "ca patine" ou "ca accroche"

 

le gars qui connait bien sa voiture et ses pneus, va faire un demarrage pile poil, sans aucune electronique ;)

 

donc non ca ne m'etonne absolument pas :)

a voiture egale, un conducteur non entrainé fera un depart de merde, l'electronique est une aide, mais rien de + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Bon j'avoue j'y suis allé un peut fort... je m'en excuse :jap:

Mais j'ai l'impression de voir plein de personnes en GTT qui pense etre les dieux avec leurs engins :eek: Ca reste une impression !

( Je ne parle pas forcement de jéjé que je salue au passage ;) )

 

Bonne nuit :)

 

 

:jap: merci le ciel ;)

 

C'est mieux de parler comme ca....et moi je m'en foue des perfs de ma caisse envers une autre, tant que j'aime ce quelle m'apporte quand j'accélère ;) après le chrono :roll:

 

:jap:

 

Sinon, c'est une belle caisse la safrane biturbo.....mais au prix de vente, et vue la concurrence.....c'est peine perdue je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

vi mais :

 

- il voit le feu vert s'allumer (latence)

- il appuie (temps de reaction)

- delai de l'electronique (accelerateur electronique je presume ;) )

 

si le mec a la mazda :

- reagit quand l'orange s'eteint

- appuye plus vite (habitude, pilote ...)

- vieille voiture donc pas de delai electronique mais une injection brutale qui envoie la sauce d'un coup

 

je ne suis absolument pas etonné que la mazda soit arrivé la premiere au feu suivant !

et faudrait voir comment fonctionne l'anti patinage, quel tolerance considere t'il comme "ca patine" ou "ca accroche"

 

le gars qui connait bien sa voiture et ses pneus, va faire un demarrage pile poil, sans aucune electronique ;)

 

donc non ca ne m'etonne absolument pas :)

a voiture egale, un conducteur non entrainé fera un depart de merde, l'electronique est une aide, mais rien de + ;)

T'as même oublié qu'il a dû aller boire un café :lol: MDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

T'as même oublié qu'il a dû aller boire un café :lol: MDR

tu veux un exemple ? prend ton code rousseau, et regarde a "distance d'arret : distance parcourue pendant le temps de reaction + distance de freinage"

 

le temps de reaction n'est pas negligeable, 3 dixiemes de gagné a chaque etape, c'est une seconde pleine gagné sur un DA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

tu veux un exemple ? prend ton code rousseau, et regarde a "distance d'arret : distance parcourue pendant le temps de reaction + distance de freinage"

 

le temps de reaction n'est pas negligeable, 3 dixiemes de gagné a chaque etape, c'est une seconde pleine gagné sur un DA ;)

 

Relis le post et tu verras que les deux protagonistes étaient prêts à démarrer :lol:

 

Biensur, si un est daltonien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Relis le post et tu verras que les deux protagonistes étaient prêts à démarrer :lol:

 

Biensur, si un est daltonien :W

prets a demarrer oui, mais quid de l'entrainement de leurs systemes nerveux respectifs ? ;)

si tu peux pas comprendre qu'en etant habitué/entrainé on reagit plus vite/mieux que quelqu'un qui n'a pas l'habitude (et qui plus est handicapé par l'electronique :W) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

et dire qu'il avait mis le meme moteur (à 250 ch ) sous le capot de la laguna...mais qu'elle n'est jamais sorti ! ca aurait était le reve, et peut-etre un français e pouvant jouer au chat avec les allemandes !

 

enfin bon, on peut toujours réver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

et dire qu'il avait mis le meme moteur (à 250 ch ) sous le capot de la laguna...mais qu'elle n'est jamais sorti ! ca aurait était le reve, et peut-etre un français e pouvant jouer au chat avec les allemandes !

 

enfin bon, on peut toujours réver !

:oui:

voir en page 2 on en a parlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse est bridée a cause de la boite de vitesse je crois :L

 

Vu sur un article de l'équipe, Hartge aurait pus pousser la bestiole à 180ch+ mais la boite ne tenait pas le couple.

C'est dommage, peut être renault a été un peu pingre à ce niveau.

au départ d'ailleurs Renault disait bien qu'une nouvelle boite allait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

:oui:

voir en page 2 on en a parlé ;)

 

merci j'avais pas tout lu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

il me semble que renault ne sait pas faire de boite de vitesse agreable et endurante, enfin c'est ce qu'il ressort de 2ans de mes lectures de FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

clair que renault et les boites de vitesse ca fait 2 ! (surtout pour la méca, car en manimant j'ai plutot)

la safrane biturbo était d'ailleurs bridé en 1er 2 eme et ... marche arrière !

pour évité de tous pt...

dans les autres boites de merde renault on peut noter : la première clio V6

et toutes celles qui tiennent ni le couple ni la puissance : laguna DCI 150 , qui ne fait 150 qu'en 6

ou ancien scenic n'ayant jamais eu le droit à un diesel plus que "potable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

T'as jamais du conduire une BVA pour dire cela. Car, le mec en AMG, il a juste une pédale à presser sans se poser de question :oui:

 

Attends, tu parle d'un fils a papa contre un pilote de course (un peu niqué dans sa tète en plus), y'a pleins de trucs qui entre en jeu, dont: la maitrise du véhicule, des réflexes et tout...

Je ne suis pas du genre a raconter une histoire bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Attends, tu parle d'un fils a papa contre un pilote de course (un peu niqué dans sa tète en plus), y'a pleins de trucs qui entre en jeu, dont: la maitrise du véhicule, des réflexes et tout...

Je ne suis pas du genre a raconter une histoire bidon.

 

Depuis le temps que dure votre fight entre l'AMG et la Mazda, créez votre topic plutôt que de rester sur celui de la Safrane Biturbo , vous pensez pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Depuis le temps que dure votre fight entre l'AMG et la Mazda, créez votre topic plutôt que de rester sur celui de la Safrane Biturbo , vous pensez pas????

 

C'est vrai que ca a pris pas mal de place!

Pas de ma faute si personne n'y crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Salut les mec

J ai lu attentivement ce long post sur la safrane biturbo.

j ai la chance d en posseder une depuis 1 an.

 

pour ce qui est de la course, une ptite gtt part qq metre devant au demarage (sur le sec) mais elle est doubléée bien avant 140.

 

a 140 sur la safrane biturbo on vient de passer la 3ieme.

pour ce qui est de la vitesse elle depasse franchement les 250 ( la mienne est pucée)

mais sont fort, c est les grande route

Paris Marbelle (1890 km ) a 139kmh de moyenne ( données ordinateur) et on arrive tout frais. un confort exceptionnel, 4 amortisseurs pilotés

 

tiend voila une ptite foto de ma safrane

http://p.schinko.free.fr/saf/CamPic63.jpg

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

ca c'est du haut de gamme ! :bien:

 

et niveau fiabilité ? :??:

t'as eut des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

ha c est vrai

on se connai ?? ;)

bah, peut etre ;)

a toute sur autotitre ;)

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

elle est magnifique ta caisse!!

j'aimerais bien an avoir mais l'entretien me fait peur... ca doit etre top :bien:

sinon j'aime aussi dans le calibre la volvo 850 T5 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Pour la fiabilité, c'est le V6 PRV de chez Renault.

Si t'a le pied droit leger, tu fais 300 000kms avec.

Si t'a le pied lourd tu fais 300 m avec.

1er et 2ieme interdir de mettre pied dedans, sinon tu met la boite par terre ;)

Sinon moi j'ai de chance.

Moteur, boite, turbos et amortissement complet ( y compris le pilotage) neufs.

Moi j'ai fais 20000km avec et j'en suis vraiment tres contant.

Elle est pucée, decatalisé et avec une grosse boite a air.

Rien qu'avec la puce elle est donnée pour 317 ch.

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Pour la fiabilité, c'est le V6 PRV de chez Renault.

Si t'a le pied droit leger, tu fais 300 000kms avec.

Si t'a le pied lourd tu fais 300 m avec.

1er et 2ieme interdir de mettre pied dedans, sinon tu met la boite par terre ;)

Sinon moi j'ai de chance.

Moteur, boite, turbos et amortissement complet ( y compris le pilotage) neufs.

Moi j'ai fais 20000km avec et j'en suis vraiment tres contant.

Elle est pucée, decatalisé et avec une grosse boite a air.

Rien qu'avec la puce elle est donnée pour 317 ch.

 

a++

Autand que cela avec juste une puce? 50 bourrins....Vachement efficace comme composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez histoire d'illustrer un peu ce topic:

 

virgui33_1061498195_renault_safrane_biturbo1.jpg.aa85ad6828d3256ce6516008fa143d07.jpg

 

virgui33_1061498223_renault_safrane_biturbo2.jpg.dd6a6ebeff15c9e6c6c192bf60447897.jpg

 

Voila :)

 

 

j'adore ces jantes... j'ai un camarade de classe qui avait fait sa conduite accompagné là dessus. Il me disait que c'était sympa à conduire :D

 

je pense qu'il disait vrai... ya quand même de quoi se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Autand que cela avec juste une puce? 50 bourrins....Vachement efficace comme composant

 

La bagnole avait été bridée avec l'Eprom il me semble parce que la boite encaissais pas plus de patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...