Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ford Cougar ???


Invité §cbf434Px

Messages recommandés

Invité §cbf434Px

Bonjour,

 

Ayant une bonne affaire sur un ford cougar V6 2.5L (moteur mazda), je souhaiterais avoir vos avis sur cette voiture, et pour ceux qui en posséde :

 

-Prix entretient élevé ?

-Consommation d'essence (mode grand pére/mode kéké ;))

-Fiabilité

-Si ca casque a l'assurance ?

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bonjour,

 

Ayant une bonne affaire sur un ford cougar V6 2.5L (moteur mazda), je souhaiterais avoir vos avis sur cette voiture, et pour ceux qui en posséde :

 

-Prix entretient élevé ?

-Consommation d'essence (mode grand pére/mode kéké ;))

-Fiabilité

-Si ca casque a l'assurance ?

 

merci :)

depuis quand le cougar a un V6 2.5L de chez mazda :??:

 

tu délires ou quoi????? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bonjour,

 

Ayant une bonne affaire sur un ford cougar V6 2.5L (moteur mazda), je souhaiterais avoir vos avis sur cette voiture, et pour ceux qui en posséde :

 

-Prix entretient élevé ?

-Consommation d'essence (mode grand pére/mode kéké ;))

-Fiabilité

-Si ca casque a l'assurance ?

 

merci :)

bon sinon de mémoire ça doit faire 11cv fiscaux, compte un bon 10/11L si tu pousses, 9L si tu roules pépère, oui l'assurance ça casque, sinon fiabilité c'est ok, par contre ce moteur est très musical, et n'est pas identique à celui de la nouvelle mondéo car même si la puissance est idem (170ch) le moteur est miex rempli (plus de couple sur mondéo)

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

bon sinon de mémoire ça doit faire 11cv fiscaux, compte un bon 10/11L si tu pousses, 9L si tu roules pépère, oui l'assurance ça casque, sinon fiabilité c'est ok, par contre ce moteur est très musical, et n'est pas identique à celui de la nouvelle mondéo car même si la puissance est idem (170ch) le moteur est miex rempli (plus de couple sur mondéo)

 

:)

:lol: tu peux rajouter quelques litres un v6 a l'arsouille ca suce plus que 10L :oui:

sinon le cougar il est sympa, mais je pense que vu qu'il s'en est tres peu vendu les pieces detachés ne doivent pas etre bon marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:lol: tu peux rajouter quelques litres un v6 a l'arsouille ca suce plus que 10L :oui:

sinon le cougar il est sympa, mais je pense que vu qu'il s'en est tres peu vendu les pieces detachés ne doivent pas etre bon marché...

c'est qu'un 2.5L celui là bon ok si tu arsouilles franco à toc tu peux aller jusque 15L mais en restant ~dans les limitations de vitesse j'entendais, c'est à dire une conduite "normale" en petant quelques bonnes accélérations :) 11L me semble justel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

c'est qu'un 2.5L celui là bon ok si tu arsouilles franco à toc tu peux aller jusque 15L mais en restant ~dans les limitations de vitesse j'entendais, c'est à dire une conduite "normale" en petant quelques bonnes accélérations :) 11L me semble justel :oui:

la ok :oui:

sinon niveau tenue de cap ca donne quoi? c'est un coupé fait pour la conduite pepere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

depuis quand le cougar a un V6 2.5L de chez mazda :??:

 

tu délires ou quoi????? :voyons:

 

Non non, je n'ai pas bue :)

La version 2.5L V6 de la cougar est sur base de la mondéo mais avec la motorisation de la Mazda MX6 (mécanique, soubassements...etc)

 

sur la version 2.0L, c'est bien un moteur ford :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Oui Oui je j'ai pas bue :)

La version 2.5L V6 de la cougar est sur base de la mondéo mais avec la motorisation de la Mazda MX6 (mécanique, soubassements...etc)

 

sur la version 2.0L, c'est bien un moteur ford :)

 

powerpuff_mookie_1062279507_smiley.1.jpg.4e52610b86a92069ec6c59b101773f6e.jpg

Mazda appartient depuis quelques années déjà... Le v6 est celui qui équipait la 626 et le 2,0l provient de la ford mondéo.

 

Attention au fait que la cougar est (était) avant tout un modèle prévu pour les Etats-Unis et que cela implique toute une série de choses comme la finition moyenne, les phares assez peu efficaces, des performances molles, la tenue de route peu sportive,..., un excellent confort de conduite, une belle habitabilité, une certaine originalité,...

 

J'ignore si la mazda mx-6 (cousine de la cougar) t'intéresse, mais sa cote est terriblement basse. Son seul défaut par rapport à la cougar reste l'absence de hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

powerpuff_mookie_1062279507_smiley.1.jpg.1eb70ea8e26b9f9582aae4431eaaeb30.jpg

Mazda appartient depuis quelques années déjà... Le v6 est celui qui équipait la 626 et le 2,0l provient de la ford mondéo.

 

Attention au fait que la cougar est (était) avant tout un modèle prévu pour les Etats-Unis et que cela implique toute une série de choses comme la finition moyenne, les phares assez peu efficaces, des performances molles, la tenue de route peu sportive,..., un excellent confort de conduite, une belle habitabilité, une certaine originalité,...

 

J'ignore si la mazda mx-6 (cousine de la cougar) t'intéresse, mais sa cote est terriblement basse. Son seul défaut par rapport à la cougar reste l'absence de hayon.

 

 

Ben en fait la cougar m'interesse parque j'ai été attiré par cette bonne affaire (superbe état :love:) mais de la à prendre une mx-6, je ne sais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Ne melangeons pas tout.

 

La Cougar n'est pas une cousine de la MX-6. La MX-6 partageait ses soubassements avec la Frod Probe. La Cougar elle, repose sur les soubasseent de la Mondeo (Contour aux US).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Oui Oui je j'ai pas bue :)

La version 2.5L V6 de la cougar est sur base de la mondéo mais avec la motorisation de la Mazda MX6 (mécanique, soubassements...etc)

 

sur la version 2.0L, c'est bien un moteur ford :)

effectivement et c'était déjà le cas de la Probe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

effectivement et c'était déjà le cas de la Probe :oui:

ok je ne savais pas que l'actuel V6 est dérivé de chez mazda, donc quelque part celui de la ST en étant dérvivé (réalésé) et bien c'est un bloc mazda aussi :)

 

cela dit mazda fait de bons moteus aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Ne melangeons pas tout.

 

La Cougar n'est pas une cousine de la MX-6. La MX-6 partageait ses soubassements avec la Frod Probe. La Cougar elle, repose sur les soubasseent de la Mondeo (Contour aux US).

effectivement, je me suis planté....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub477NP

Le moteur 2.5L V6 Duratec est bien un mazda ou pas ?

Je sais que le mondeo II ST200 à un moteur Duratec 2.5L 24V mais est ce le même ?

Que vaut le 2.5L V6 Duratec au niveau fiabilité ? entretien ? combien de km peut il faire ?

 

Une derniére question : Tous le monde trouve que ce V6 est moue et je trouve ça plutôt injuste...par rapport à certaines autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros780NR

Pour répondre à certaines de tes questions, au niveau fiabilité, le 2.5 (le mien en tout cas!) ne présente aucun problème de fiabilité (je touche du bois...), le moteur tourne rond et ne fait aucun bruit étrange. Pas de problème d'entretien non plus (vidange tous les 15000 km, pas de perte de liquide quelqu'il soit, usure des pièces normale...). Niveau kilomètrage, je pense qu'il y a de quoi s'attendre à un chiffre sympa...

Pour ce qui est de son comportement, il faut tout de même se rendre compte que la cougar n'est pas une sportive! Sa tenue de route n'est pas exemplaires dans les courbes, son poids (plus de 1400kg) n'arrange pas les choses, et le moteur ne donne pas grand chose en dessous de 4000 tr/min. Par contre, sur autoroute, elle est "d'enfer"!!! En roulant à 150 km/h, en 5ème, on est à environ 4000 tr/min (juste le régime où se trouve le couple max.!). Ce qui fait qu'une simple impulsion sur l'accélérateur la propulse vers des vitesses... illégales! (225 km/h max sur la mienne).

Une dernière chose: le couple en dessous de 4000 tr/min ne permet pas de faire des perfs, par contre il est largement suffisant pour rouler en 5ème à 40 km/h en ville (vive le 6 cylindres...). Pour ceux qui n'aiment pas jouer de la boîte, c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub477NP

ok merci beaucoup pour tes réponses.

Le moteur est un mazda ou un ford ?

Au point de vue conso ça doonne quoi ?

Combien faut il mettre en euros pour avoir un bon Cougar V6 2.5L ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros780NR

Alors, je ne sais pas bien si les deux moteurs sont les mêmes (pour sûr, les cylindrées ne sont pas identiques: 2455 cm3 pour la cougar, 2495 cm3 pour la MAZDA, mais un réalésage a peut-être été fait sur la base du 2495 cm3...?).

Côté conso, ça peut aller de 8.5 l/100 (à 110 km/h sur autoroute) jusqu'à plus de 20 l/100 (à plus de 200 km/h). En moyenne je tourne autour de 12 l/100.

Pour ce qui est du prix, il y a de bonnes affaires à réaliser ! La cougar ayant été mal implantée sur le marché français (pas au bon moment, pas assez longtemps...) les gens ont préfèré (et préfèrent encore aujourd'hui) acheter des AUDI TT, des MERKO CLK, des BMW série 3 coupés... qui ont beaucoup d'avantages par rapport à la cougar (matériaux de meilleur qualité, meilleur finition...) mais qui sont bien plus chères ! A titre d'exemple, j'ai acheté la mienne à 12000 € pour 40000 kms ! (Pour un TT je devais rajouter 3000 € !)

Pour finir, personnellement, je trouve la présentation intérieure de la cougar bien plus accueillante que beaucoup d'allemandes (avis purement subjectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb576PV

Elle est magnifique cette voiture. J'aime beaucoup la Puma aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...