Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Quel modèle de BMW E30 possédez-vous?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §La_403kP

voila voila...

 

A la base il y a la 325 is, qui est une série spéciale commercialisée par l'importateur français. C'est une 325i avec les options suivantes :

- Pont court autobloquant à 25%

- Boite un peu plus resserrée ( pas de trou entre la 2 et la 3 )

- suspension M-technic avec réglages spécifiques

- sièges sport

- volant type m3

- béquet arrière arrondi

-jantes bbs en 15' et 205/50

 

suite à ça le premier proprio est allé chez Hartge et a effectué la transformation en h27 :

- Moteur de 2.7l ( même alésage mais course allongée (84x81), pistons spécifiques, culasse retravaillée, arbre à cames différent (280/280/112), collecteur 6 en 2, boitier reprogramme) 205ch/5800tr 268Nm/3700tr

- ressort/amortos bilstein /barre anti roulis av/ar plus grosse

- Kit carrosserie complet

 

voilou.

MERCI ! Pour ces expliquations précises qui répondent aussi à ma question de p'tit Suisse qui n'avait jamais entendu parlé de 325is. Moi, la mienne s'appelait 325i M-Technik et ressemblait à ça :

 

la_chose_1069104011_325iar34.jpg.8eaa365bd5a655b6ec1c2e7cf183702c.jpg la_chose_1069104036_325iav34b.jpg.47e86e35de316ce382ed36848894551a.jpg

 

ça doit être joli joli joli ce 2.7l avec 205 ch ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gix735ht

Lamienne ressemble beaucoup à ça.

Je pense que la 325i M-technik est la même chose que la 325is en France. Je ne connais pas les détails mécaniques de la version suisse, mais de toutes façons, la is ce n'est que l'assemblage de toutes les options "sport" de la gamme des e30

 

Le 2.7 ressmeble exactement au 2.5, à part le cache culbu marque "hartge". Par contre au niveau du comportement, le moteur est beaucoup plus plein dans la plage des 2000-3500 tr. Een suite on note une arrivée franche du couple qui se maintient jusqu'à 5500 tr. Le rupteur est à 6850 tr mais il n'y a pas grand besoin de grimper jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Et avec les 75 ch de la 315, ça doit être joli?

:voyons:

 

 

Tu sais, tu peux dire 318is!

 

 

 

 

:w:

 

 

:ptdr:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Toujours une seule personne à avoir une 316i !

Ohhh non ! Il recommence avec ça ! Tu en as trouvé un, tu pourrais être heureux non ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Ben non je suis pas heureux, car le pauvre petit proprio de la 316 i, et ben il doit se sentir bien seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ben non je suis pas heureux, car le pauvre petit proprio de la 316 i, et ben il doit se sentir bien seul!

Ben faut pas jouer les mères Theresa... au moins t'as plus le plus petit moteur de ce topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

La Chose me cherche! :lol: le plus petit moteur c'est celui de la 315 en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

en plus !!!!!

 

je persiste, le 2.4 td est solide !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Non, ça a été prouvé, le moteur 2.4 TD d'avant 1991 a une

culasse fragile qui se fêle facilement car le turbo en est trop proche (surchauffe) ; il faut compter comptez 15.000 FF sans main d'œuvre, et attention aux culasses vendues dans les casses, il vaut mieux les faire examiner aux rayons X si possible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Ha la 325 e30 a moteur 2,7 j'en ai conduis une mais je n'avais jamais voulu croire le proprio lorque qu'il m'avait certifie que c'etait un 2,7.

 

Pour moi une 325 6 cylindres faisait 2,5 point final.

Lorsque qu'il avait souleve le capot il y avait effectivement l'inscription hartge ce qui ne m'avait pas plus convaicu que c'etait un 2,7.

 

Maintenant que je lis ce topic je me rends compte que le gar disait vrai , par contre il m'avait parle de 195ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Non, ça a été prouvé, le moteur 2.4 TD d'avant 1991 a une

culasse fragile qui se fêle facilement car le turbo en est trop proche (surchauffe) ; il faut compter comptez 15.000 FF sans main d'œuvre, et attention aux culasses vendues dans les casses, il vaut mieux les faire examiner aux rayons X si possible .

ca dépend de la conduite et surtout de l'utilisation a froidil faut pas partir le pied dedans, mais alors les echanges standart fais aprés 91, il dise quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak
a écrit']

La E30 çai moche :D .

 

La premiere béhème qui m'a plue, c'est la E34 :D .

n'importe quoi en plus va apprendre à écrire francais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

non, je te demande ca car j'ai trouve un 524TD de 88 qui a 241000 mais la meca a 150000 et il a été changer en 94 !!! alors !!!!

 

on peut le repéré ce fameus moteur, a la culasse récalsitrante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Alors là, je ne suis pas spécialiste de ce moteur, mais moi je ne me risquerais pas à acheter un 2,5 td, sauf si le joint de culasse a déjà été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

oui mais moi pour le moment je suis pas rotschild, alors acheté un 525 td ou tds ce n'est pas dans mes moyen , vous alllez me dire comment tu va payer l'entretien du 524, l'assurance le gasoil, ca c'est papa, maman mais il paye pas l'achat du véhicule (ca qui est normale) !!!

 

alors si quelqu'un sais reconnaitre un 2.4 td seconde génération du premier (qui apparement serait fragile) je suis preneur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE
a écrit']

La E30 çai moche :D .

 

La premiere béhème qui m'a plu, c'est la E34 :D .

 

Venant d'un citroniste faut prendre ça comme un compliment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Venant d'un citroniste faut prendre ça comme un compliment :p

ouai c'est vrai j'avais pas fais gaf !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

ouai c'est vrai j'avais pas fais gaf !!!!!

:W Une citroën c'est beau ! D'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai toujours roulé en BMW :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

:W Une citroën c'est beau ! D'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai toujours roulé en BMW :W

:W:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Même si ce n'est pas le sujet, mais il y a des citroën très jolies...quand il fait nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

une petite couche !!!!!

 

Bon sinon pour relancer un peut, j'ai un pote , son daron il a un 325i e30 worldline prépa a 244ch :eek:, et bien ca décoiffe.

 

c'est une prépa d'un garage francais, je me souviens plus du nom !

 

Ce qu'est térrible c'est quel est toute d'origine alors ca paye pas de mine :bien: !!!

 

Quand il arrive a négocier pour la prendre je peus vous dire qu'on ce fais plaisir, meme a 25l/100km :eek: !!!

 

Dommage, j'ai pas d'apn, sinon je vous aurai fais des photos, elle est toute noir, elle est superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds
a écrit']

La E30 çai moche :D .

 

La premiere béhème qui m'a plu, c'est la E34 :D .

Non mais ca va pas les bm e30 c'etait une des plus belles voitures de l'epoque et les plus solides (mecaniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'ai vu aujourd'hui une e 30 315 noire de 75 ch!

 

Ca existe pas ;) tu as du voir une E21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark104Ad

je "kiffe" les e30.si vous connaissez quelqu'un qui echangerait un 325i contre mon 528i e28 je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Ca existe pas ;) tu as du voir une E21.

il a raison y'a pas eu de E30 315, le modéle de base etait 316 a carbu 90ch je crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

je "kiffe" les e30.si vous connaissez quelqu'un qui echangerait un 325i contre mon 528i e28 je suis preneur ;)

Pourquoi quelqu'un ferait ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...